• Sur ta route

    Sur ta route

    De Caroline Costa

     Something Else Editions

    Format numérique

    327 pages

    Sorti le 27 septembre 2017

     

    Résumé :

    Il ne faut pas se fier aux apparences.. 

    Milo Morgan est un pilote de rallye, aussi prometteur qu’impulsif. Suite à une panne, il rencontre Flora dans une étrange maison, isolée au milieu de la forêt landaise. Belle et fragile, cette femme n’est pas pour lui. Et ce n’est pas Stéphy, la meilleure amie de Flora, très attachée à la tranquillité de cette dernière, qui dira le contraire ! Seulement, le destin est capricieux. Ils se retrouveront à Monaco, au cœur de la compétition féroce opposant Milo à son rival de toujours, Octave. 

    Et ce n’est pas la seule épreuve que Milo et Flora devront affronter : un véritable prince, une maison hantée, une journaliste acharnée ! Comment deviner que leur passé les rattrapera et qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent ?

     

    L'avis de Angie :

    Je ne connaissais pas l’auteur, et c’est chose faite à présent !

    Caroline Costa m’a emmené dans le monde des rallyes automobiles et je suis sortie de ma lecture avec des étoiles dans les yeux.

    Cette romance est juste parfaite ! J’ai complètement adoré les personnages, même si au début de l’histoire, j’ai trouvé Milo un peu prétentieux.

    Le destin va l’amener à la Commanderie, chez Flora. La jeune femme reste très énigmatique à leur rencontre, et même après, je l’avoue. J’ai eu un peu de mal à la cerner, je me suis demandée, tout comme Milo, si cette femme ne venait pas d’une autre planète.

    Flora est l’inverse de Milo, a première vue ces deux jeunes gens n’ont rien en commun, mais le destin, encore une fois, va les mener à se retrouver à de nombreuses reprises et un lien fort va se créer entre eux. Peu à peu, ils vont se dévoiler et des sentiments vont naître car Flora va tenir tête au pilote et lui sauver plusieurs fois la mise.

    Au fil des pages, nous apprenons à la connaître et l’alchimie entre nos personnages ne tarde pas, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

    Sur ta route est une histoire prenante et on plonge facilement dans l’ambiance sportive du championnat WRC. Caroline a parfaitement décrit cette romance qui trouve une place importante dans cet univers.

    L’écriture est fluide et agréable. C’est une histoire parfaitement ficelée où l’on voyage grâce à de belles descriptions.

    Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman et je vous conseille de le lire le plus vite possible.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • A un souffle de toi

    A un souffle de toi

    De Wendy Saint-Rémy

    Editions Harlequin HQN

    Format numérique

    187 pages

    Sorti le 20 septembre 2017

     

    Résumé :

     

     

    Un burn-out ?! Certes, Aimiliona se sentait un peu surmenée ces derniers temps, mais ce n’est que lorsque le verdict du médecin tombe qu’elle prend vraiment conscience de son état. Perdue, fragilisée, elle accepte malgré elle cette idée de partir en Irlande, le pays de ses ancêtres, pour s’aérer l’esprit et faire le point sur sa vie. Sur place, elle est accueillie par Carron, un Irlandais pure souche qui sera son guide touristique tout au long du voyage. Libre, impulsif et vivant au gré de ses envies, Carron se révèle être un compagnon aussi charmant qu’agréable. À son contact, Aimiliona se sent renaître. Comme si elle pouvait enfin respirer. Comme si son cœur se réveillait enfin d’un long sommeil….

     

    L'avis de Fran :

     

    Tout d’abord, merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse.

    J’ai choisi de lire ce livre, car il traite du Burn-out. Situation que je connais, car j'en ai été victime il y a quelques mois. Et je dois dire que l’auteur m'a énormément surprise, car elle a su retranscrire les sentiments que l’on ressent lors de cette période difficile.

    Grâce à Wendy Saint Rémy j’ai pu également voyager en Irlande, à travers les merveilleuses descriptions et l’écriture légère de cette auteure, j’ai pu découvrir des facettes magnifiques de ce pays.

    En ce qui concerne les personnages, Aimiliona a un caractère fort et bien trempé. La voir revivre au fil de l’histoire a été un plaisir. On découvre une femme drôle, râleuse, sensible et qui apprend à redécouvrir ces désirs.

    Caron, lui, est typiquement l’homme que toutes les femmes voudraient connaître. Et c'est peut-être trop, car il est trop parfait. Ce sera un de mes bémols. Car j’ai vraiment eu l’impression qu'il n’y avait rien à dire sur lui alors que l’on découvre beaucoup les défauts d'Aimiliona

     

    Le deuxième petit bémol est peut-être dû à mon cœur de maman, je n’ai pas réussi à accrocher totalement à l’histoire, car je pensais continuellement à la petite fille de 3 ans restée en France qui ne verrait pas sa maman pendant des semaines, voire des mois, car oui Aimiliona est mariée et maman. 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Une sulfureuse rencontre

    Une sulfureuse rencontre

    De Marie Ferrarella

    Editions Harlequin

    Collection E-lit

    Format numérique

    131 pages

    sorti le 01 octobre 2017

     

     

    Résumé :

     

     

    Un désir brûlant… Wendy en est sûre maintenant, cette lueur qu’elle voit briller dans le regard de son patron, Marcos Mendoza, n’est rien d’autre que du désir, du désir à l’état brut. Profondément troublée par cette découverte, elle est aussi très surprise car, depuis qu’elle travaille pour cet homme sombre et énigmatique, celui-ci ne lui a jamais montré que du mépris et de la froideur, allant même jusqu’à mettre en doute ses compétences professionnelles…

     

    L'avis de Fran :

     

    Tout d’abord, merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour ce SP.

    Wendy est une jeune femme venant d’une famille au revenu conséquent. Quand à Carlos il a toujours travaillé pour gagner sa vie, et, il s’est battu pour en arriver où il en est aujourd’hui.

    Alors, quand ces deux-là se retrouvent à travailler ensemble l’ambiance deviens explosive.

    Wendy a envie de découvrir la vraie vie, pas la vie de privilégié qu’elle a toujours connu. Elle va aller jusqu’à faire les plus basses besognes. Va travailler sans compter ces heures. Et tout faire pour ne pas prouver qu’elle n’est pas qu’une bimbo sans cervelle, qui vit grâce à l’argent de papa et maman.

    Malheureusement face à elle se trouve Marcos. Lui n’a que des préjugés sur elle. Et quoiqu’elle fasse, il ne veut pas changer d’avis. Pourtant au fil du livre on découvre une jeune femme généreuse, travailleuse, et passionnée.

    J’ai aimé le fait que l’on ait le point de vue des deux personnages. Ce qui nous permet de comprendre le sentiment et les actes de chacun.

    L’auteur a su écrire une jolie romance entre deux personnes venant de deux mondes différents et qui, une fois qu'ils auront dépassé les préjugés, vont apprendre ce que veut dire le mot aimer.

     



     

     


    votre commentaire
  • Un ténébreux italien

    Un ténébreux italien

    De Kate Hewitt

    Editions Harlequin

    Collection E-lit

    Format numérique

    149 pages

    Sorti le 01 octobre 2017

     

    Résumé :

     

     

    Épouser Vittorio Ralfino ? Anamaria n'en revient pas lorsque le milliardaire, de retour en Vénétie après des années d'absences, lui fait cette proposition inattendue. Alors qu'elle se consacre avec passion à ses vignobles, elle n'a guère eu le temps, jusqu'ici, de penser mariage - et aux hommes ! Mais les paroles de Vittorio font naître en elle un émoi troublant, et une folle espérance... Bien sûr, il ne s'agit aux yeux de Vittorio que d'une alliance d'intérêt, mais ne peut-elle espérer qu'un jour, peut-être, il s'intéressera vraiment à elle ?

     

    L'avis de Fran :

     

    Tout d’abord, merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour ce SP.

    J’ai beaucoup apprécié cette histoire. Même si elle est assez courte, j’ai aimé découvrir cette jolie romance et je me suis attachée au personnage.

    J’ai choisi ce livre, car l’histoire se passe en Italie, pays qui me tient vraiment à cœur. Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman c’est qu’au fil des pages je voyageais dans ce pays, j’avais l’impression de retrouver l’ambiance, les coutumes, les couleurs et même les odeurs de mon pays d’origine.

    Quant aux personnages. Anamaria n’aime pas son physique. Après une déception amoureuse, sa confiance en elle s’est complètement étiolée.

    Malgré un caractère fort (digne d’une vraie Italienne selon moi ), elle se protège des hommes et du monde extérieur, avec des vêtements amples, et en consacrant tout son temps à son travail.

    Quand Roberto lui propose une alliance entre leurs deux domaines, via un mariage, elle ne comprend pas pourquoi il la choisit elle, qui ne correspond en rien au canon de beauté avec lesquels il sort habituellement.

    Et elle a peur de souffrir si elle accepte, car un simple regard de lui fait naitre en elle des émotions troublantes et intenses.

    Roberto lui voit cette union comme une affaire, un contrat à signer. Pourtant il va vite se rendre compte que derrière cette femme peu féminine se trouve une perle.

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Annamaria. Un peu moins celui de Roberto qui a parfois des idées préconçues, pas très gentilles sur sa future femme.

     

    Pour moi, il n’y a qu’un bémol sur ce livre, c’est que le début de l’histoire, lorsque le mariage est négocié cela prend les trois quarts du roman, ce qui nous permet de nous imprégner des émotions des personnages, et de l’histoire, alors que l’après-mariage passe très vite. J’ai trouvé dommage que ce moment de la romance ne soit pas plus approfondi.

     



     


    votre commentaire
  • Interview de Mahira Delanney

     

    Bonjour Mahira et bienvenue chez Lecture-mania

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Bonjour, je m’appelle donc Mahira Delanney et je suis gardienne d’immeuble à Paris. Je suis maman de deux petites filles et une épouse comblée. Mon autre métier c’est la nuit que je l’exerce… raconteuse d’histoires.

     

     

    • Depuis quand écris-tu ?

    Depuis la fin maternelle, début primaire. Dès que j’ai su écrire, j’ai écrit. Je m’autoédite depuis 2014.

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Cela dépend de tellement de facteur. Je ne comptabilise pas le temps que je passe à écrire, mais mes proches trouvent que c’est toujours « trop » de temps passé devant mon écran.

     

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Quand une amie vous raconte une histoire, vous n’avez pas besoin de prendre des notes pour vous rappeler de quoi vous avez parlé dans le détail… Mes personnages me racontent leurs histoires. Je me contente d’écouter ce qu’ils me disent et je m’en souviens comme d’une conversation avec une amie.

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Ordinateur principalement, mais ça peut aussi bien être sur un cahier que sur le dos d’une enveloppe ou sur un set de table en papier, etc. Et dans ma jeunesse, il m’arrivait d’écrire sur les murs.

    Interview de Mahira Delanney

     

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

    D’à peu près tout. Les histoires que j’entends, celles que j’ai vécues, celles dont je rêve.

     

     

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Moi je dirais une année, mais c’est comme pour les manifestations, le chiffre varie selon la police et les organisateurs. Ma bêta lectrice vous dira deux ans.

     

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Je mets un point d’honneur à ne pas raconter de bêtise. Je suis d’une nature curieuse pour ne pas dire ultra curieuse, je cherche en permanence des infos que je n’avais pas la seconde d’avant. Avec Google, je passe énormément de temps à m’abreuver d’informations qui me sont souvent d’aucune utilité.

     

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    J’écoute de la musique quoique je fasse. En cuisinant, en travaillant, en écrivant… tout !

     

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    L’histoire se présente d’abord toute faite, puis mes personnages prennent le contrôle et décident eux-mêmes de ce qui doit être raconté à leur sujet. Certains m’agace parce qu’ils m’obligent à revoir une grande partie de ce qui a déjà été écrit.

    Interview de Mahira Delanney

     

     

    • Tu es l'auteure de 3 romans et d'une nouvelle en auto-édition. Est-ce un choix de ta part ?

    Au départ c’était une nécessité. Je n’avais aucun espoir d’être édité par une maison avec pignon sur rue et étals en librairies et tant envie de raconter mes histoires aux autres. L’autoédition, c’était devenu évident. Par la suite, le monde de l’édition, que je ne connaissais pas du tout, m’a un peu effrayé.

     

     

    • Tu écris de la romance érotique contemporaine. Penses tu t'essayer a un autre genre, si oui lequel ?

    J’écris des contes pour enfants que je n’édite pas. Ceux sont les histoires que j’écris pour mes filles. J’aimerais bien savoir écrire des livres plein de suspens mais je suis trop pressé d’aller à l’essentiel, je ne crois pas que j’excellerais dans ce domaine.

     

     

    • Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Mon personnage préféré est Will (Désolée, je ne sors pas). Il est mignon, attachant et d’une douceur que j’aimerais voir plus souvent chez les hommes.

     

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Aucun, ceux sont certaines scènes que j’ai du mal à écrire, souvent c’est parce qu’elles sont trop proches de ma réalité. Je pourrais citer comme exemple les scènes qui impliquent « le père » par ce que j’ai perdu le mien.

     

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    Je suis en train de terminer un roman M/M, qui s’appellera « Désolé, je n’ouvre pas ». C’est l’histoire de Samy, l’ami de William. Je vous en dirais plus très prochainement.

     

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    La romance sous toutes ses écritures. J’aime les classiques, les contemporains, les subversifs, les légers, les dérangeants…

    Interview de Mahira Delanney

     

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Embuscades sur la route ( Ty et Zane) de Abigail Roux.

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Chez les morts, ceux sont : Flaubert, Hugo, Austen et King. Chez les vivants : Matthieu Biasotto avec Ewa, Persécutée, 11 Juin, etc et Laure Elisac avec La cerise sur le gâteau, Oh Lord, Over Lord, etc

     

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un cheval

     

    Une couleur ? Le rouge ou le noir

     

    Un film ? Dirty dancing

     

    Une sucrerie ? Du chocolat

     

    Une actrice ? Meryl Streep

     

    Une fleur ? Le jasmin

     

    Un de tes personnages ?  Lili dans un footballeur à la barre

     

    Une saison ? L’été

     

    Une chanson ? Forcément une de Ed Sheeran

     

    Un livre ? Les liaisons dangereuses.

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Je leur souhaite de vivre d’aussi belle histoires en vraies que celles que j’écris. Je les remercie pour leur soutien et pour leurs encouragements. 

     

    Sa page facebook : Ici

    Achetez ses livres : 

    Ses romans :

    Interview de Mahira DelanneyInterview de Mahira DelanneyInterview de Mahira DelanneyInterview de Mahira Delanney


    votre commentaire