• Interview de Gwendolyne Siobhan

     

     

    Bonjour Gwendolyn et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

    Merci à toi de m’avoir proposé cette petite Interview, Nanou !

     

     

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Bonjour, bonjour ! Mon pseudo auteur est Gwendolyn Siobhan, mais on me connaît sous un autre nom (ça fait très secret !), j’approche des trente ans et je vis dans une petite ville entourée de champs et de forêts. Je suis une personne qui préfère rester cloîtrée chez soi pour lire un bon livre ou regarder un film plutôt que de sortir (je suis insociable, quoi…)

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

    J’en ai quelques-unes comme le basket-ball (j’en ai fait pendant sept ans, et j’aime regarder quelques matchs de la NBA), la musique (j’écoute beaucoup de hard rock et de la K-pop), et comment ne pas parler de la lecture ?

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    C’est assez récent, en fait. Je crois que ça va faire deux ans que j’écris réellement.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Difficile à dire, cela dépend beaucoup de mon planning : entre la recherche de travail, le blog que j’aide à tenir, les amis, je ne peux pas écrire comme je le veux, donc je suis heureuse quand je parviens à écrire quelques pages par semaine.

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Toujours, sinon je peux tout oublier !

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Au début, j’écris dans mon carnet que j’utilise pour développer mon histoire et les chapitres. Je détaille chaque idée, chaque action. Puis je passe sur l’ordinateur.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ? 

    D’un peu n’importe où : un film, un livre ; généralement, je me demande ce que j’aurais fait face à une situation que je vois ou lis, qu’est-ce que mon personnage aurait pu faire. J’écoute aussi les gens discuter et ça me donne aussi quelques idées (les discussions entre mon frère et son meilleur ami sur les mangas quand on mange au restaurant sont toujours très intéressantes !) Et sinon, quand je suis sous la douche… (je vois venir les esprits mal placés !) c’est là que je pense à une scène de mon histoire : la plupart du temps, c’est un point important, et je trouve toujours une idée à ajouter ou à modifier.

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Je ne peux pas vraiment répondre à cette question puisque je n’ai écrit qu’un livre et que je n’ai pas pu écrire pendant plusieurs mois…

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Toujours ! C’est un peu une source de motivation pour moi. J’ai même une playlist contenant des musiques qui me motivent : Epic, Kpop, et des musiques de film créées par Hans Zimmer.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien improvises-tu au fur et à mesure ? 

    Généralement, je la connais par avance, car j’écris d’abord les grandes lignes sur papier. Mais il peut arriver que je dérive un peu de ce que j’avais prévu au début.

     

    11 – On a pu te découvrir sur Wattpad avec le tome 1 de ta série « Alicia Parker ». D’où t'es venu l'idée d'écrire cette histoire ?

    Tout est parti d’un concours sur une page Facebook. J’ai écrit une scène que l’on peut retrouver dans le chapitre 1 de mon tome, puis je l’ai reprise tout en développant les personnages présents : leurs caractères, leurs liens, les raisons de leur présence dans la scène… Ensuite, je me suis attaqué à l’intrigue pour le tome, puis la série en général. Voilà comment est née l’histoire d’Alicia Parker.

     

    12- Combien de tomes va comporter la série ?

    Je pense qu’il y en aura 5. En organisant mes idées, c’est ce qui me semble être le mieux pour développer ce que j’ai en tête. Je pense aussi faire un spin-off sur un ou deux personnages, mais rien n’est encore sûr pour l’instant.

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    13- Penses-tu l'éditer ?

    Pourquoi pas ? Même si je sais que ça va être difficile de trouver une maison d’édition.

     

    14 – L'Urban Fantasy est un genre qui se fait plutôt rare, pourquoi en avoir écrit ?

    La réponse est un peu dans la question lol

    Parce que les histoires de ce genre se font rares. J’adore l’Urban Fantasy et je déplore l’arrêt de certaines collections qui en publiaient. Je sais qu’il reste quelques fans et qu’eux aussi regrettent l’arrêt de ces séries en France. C’est un peu pour ça que j’ai décidé de me lancer dans l’écriture avec cette série d’Urban Fantasy.

     

    15 – Si tu devais décrire ton roman en 3 mots ?

    *réfléchis* je ne sais pas trop…

    Diversité peut-être, car même si nous retrouvons des loups-garous et des vampires, je mets en avant d’autres créatures fantastiques.

    Dure à cuire, car je n’aime pas les personnages féminins qui ne cessent de pleurnicher et qui ont besoin d’une figure masculine pour leur tenir la main, donc j’ai voulu qu’Alicia soit une jeune femme indépendante et forte.

    Et facile : certaines séries d’UF ont un univers très dense, complexe et je sais que certains lecteurs ont eu beaucoup de mal à se plonger dedans, donc j’ai préféré rester dans la simplicité, aussi bien pour de futurs lecteurs que pour moi.

     

    16 - Quel est le personnage de TES romans préféré et pourquoi ?

    Un peu difficile de choisir alors que je n’ai écrit qu’une histoire pour l’instant XD Il serait logique que je réponde Alicia, car c’est mon personnage principal et que je lui ai attribué toutes les qualités que j’apprécie de voir chez une héroïne, mais je crois que j’ai aussi un petit faible pour Mama Abby et son côté maternel.

     

    17 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Même réponse que plus haut ! Un peu dur de répondre alors que j’ai peu de personnages pour l’instant. Je pourrais répondre d’ici 4/5 ans ?

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    18 – Quels sont tes projets ?

    Terminer la série d’Alicia Parker (évident, non ?) Sinon j’ai d’autres idées sur des romances : une étudiante qui va montrer son envie de reprendre une vie normale malgré ses blessures physiques et psychologiques après le passage d’une tornade dans sa ville. Une autre romance qui cassera un peu certains clichés que l’on retrouve dans le genre… ce ne sont que quelques exemples.

     

    19 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Je lis beaucoup de romance, de fantastique, de fantasy, d’Urban fantasy, de dystopie et un peu de polar et thriller.

     

    20 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Le tome 1 de La Citadelle de monstres de Laura Black.

     

    21 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    J’en ai pas mal : Nalini Singh (Chasseuse de vampires, Psi Changelings…), Dan Brown (Da Vinci Code, Anges et démons…), Cambria Hebert (Hashtag, Amnésie…), Ilona Andrews (Kate Daniels…), Jennifer L. Armentrout (Lux, Covenant…) et plein d’autres !

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais…

     

    Un animal ? Un aigle

    Une couleur ? Le noir

    Un film ? Avengers

    Une sucrerie ? Du nougat

    Une personne célèbre ? Là, je sèche…

    Un fruit ou un légume ? Une fraise

    Un de tes personnages ? Alicia, même si j’ai plus tendance à fuir devant le danger lol

    Une ville ?  Bostonnnnnnnnn !!!!

    Une chanson ? Come Back Home de 2NE1

    Un livre ? Harry Potter (j’ai fait le test lol)

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Je n’ai proposé qu’une histoire sur Wattpad, un premier tome qui est bien loin d’être parfait, mais j’ai la chance d’avoir trouvé des fans. Leurs votes et leurs commentaires m’ont permis de ne pas baisser les bras quand j’avais quelques doutes sur ce que j’écrivais et m’ont énormément boostée. Je les remercie de leur présence et de leur soutien et j’espère que la série sera à la hauteur de leur attente. Merci, vraiment !

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    Sa page facebook : Ici

    Sa page Wattpad : 

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan


    votre commentaire
  • Interview de Michèle-Marie Lapanouse

     

    Bonjour Michèle et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

     

    Bonjour Nanou ! Je salue également toutes les lectrices et les lecteurs de Lecture-Mania.

     

    Le 29 janvier 1948, je vis le jour au Burkina-Faso. Entre l’Afrique, Madagascar et Biarritz, ma vie s’est déroulée dans le bien-être. Mon intérêt pour les arts me fit rencontrer des peintres célèbres venant exposer leurs œuvres dans la ‘’ Galerie 64 ‘’ que j’avais ouverte à Biarritz. Durant ma jeunesse, l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal, Palma de Mallorca, furent mes lieux de prédilection.

     

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

     

    L’art en priorité, les antiquités, les vide-greniers, la musique, les voyages, les musées, les châteaux …

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

     

    Depuis sept ans, sans doute pour combler ma solitude, le décès de ma mère s’avérait proche, j’avais besoin d’écrire ses mémoires, les nôtres plutôt. C’est ainsi que j’ai commencé à écrire mon premier roman ‘’ Le secret des commodes ‘’.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

     

    2 à 3 h pour des recherches, pour mes romans imaginés afin d’être au plus près de la vérité, et souvent entre 4 et 5 h pour l’écriture voire plus.

     

     

    Interview de Michèle-Marie Lapanouse

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

     

    Oui, pour ne pas les oublier, soit sur une feuille, soit sur l’ordinateur.

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…)

     

    Ordinateur parce que les corrections sont plus faciles.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ?

     

    De tout, de ma vie, de la vie qui m’entoure, de mon imagination principalement.

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

     

    Cela dépend. Le secret des commodes, c’est la vie de ma mère et la mienne, donc j’ai mis du temps à tout mettre par écrit. Sinon, je mets entre 6 à 8 mois à écrire un texte, avec des temps de pose attendant l’inspiration, donc plus rapide à écrire.

     

    Interview de Michèle-Marie Lapanouse

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

     

    Oui, elle est nécessaire à ma création, elle m’inspire dans tous les domaines.

     

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

     

    Non, je ne la connais pas. C’est le titre qui dirige mon histoire. Il me vient à l’esprit puis les idées s’inscrivent peu à peu dès que je me mets devant mon ordinateur.

     

    11 – Peux-tu nous parler de ton roman « Le secret des commodes » sortie en juin chez Evidence Editions ?

     

    En vous livrant mon histoire ainsi que celle de ma mère. Je décris mes dures années jusqu’aux années de peur et de cavale. Une histoire touchante surtout lorsqu’on sait que c’est tiré d’une histoire vraie. Je vous ferai découvrir des villes et les coutumes des habitants pour vous donner l’impression de découvrir les senteurs et les couleurs locales des différents endroits. Vous voyagerez tout au long de votre lecture. Je vous invite à écouter avec vos yeux Suzanne vous raconter ‘’ Le secret des commodes ‘’ à travers ma plume, sans retenues, ni tabous avant que cette dernière ne ferme les yeux à jamais.

     

     

     

    12 – Si tu devais d'écrire ton roman en 3 mots ?

     

    Errance… Injustice… Liberté !

     

    13 - Quel est le personnage de tes romans préférés et pourquoi ?

     

    Mon héroïne qui est une femme, c’est ma muse …

     

     

    14 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

     

    Celle ou celui qui représente la méchanceté, le vice, la cupidité, la laideur, le mal. J’aime ce qui est vrai et bon, la beauté aussi.

     

    Interview de Michèle-Marie Lapanouse

     

    15 – Quels sont tes projets ?

     

    Pouvoir écrire dix romans. J’ai écrit quatre romans déjà et deux autres sont en cours.

     

    16 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

     

    Les romans historiques et d’aventures.

     

    17 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

     

    Edmond Rostand, ‘’ Panache et Tourments ‘’ de Carole Garcia - Roland Dargeles.

     

    18 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

     

    Agatha Christie, Barbara Cartland et toutes les grandes romancières et grands romanciers du romantisme.

     

    Interview de Michèle-Marie Lapanouse

     

     

    Ton portrait chinois en 10 questions :

     

    Si tu étais ….

     

    Un animal ? Une panthère (belle et racée).

    Une couleur ? Le rouge.

    Un film ? Autant en emporte le vent (l’amour qui traverse le temps).

    Une sucrerie ? Une mousse au chocolat (je suis gourmande).

    Une personne célèbre ? Marie-Curie (ténacité).

    Un fruit ou un légume ? Un litchi, une tomate.

    Un de tes personnages ? Naouchka.

    Une ville ? Venise (romantique comme moi).

    Une chanson ? Un peu plus haut, un peu plus loin de Ginette Reno.

    Un livre ? Les misérables de Victor-Hugo (l’injustice).

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    J’aimerais qu’ils partagent en lisant mon roman, le même plaisir que j’ai eu à écrire, j’ai eu beaucoup de bonheur à raconter cette histoire, ma vie, malgré les coups durs. Bonne lecture !

    Un grand merci Nanou pour cette magnifique interview.

     

    Sa page facebook : Ici

    Son roman

    Interview de Michèle-Marie Lapanouse

     

     


    1 commentaire
  • Bonjour Sylvie et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Bonjour ! Merci pour ce questionnaire auquel je vais répondre. Que dire de moi ? Je suis une petite plume qui effleure les lecteurs, maman de 4 enfants, enseignante en CM2, je suis née dans la marmite de la lecture et j'écris depuis toujours.

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

    En dehors de lire et écrire, j'aime le dessin, l'art thérapie, l'aquarelle (que je découvre), le canevas, les ballades dans la nature, la mer …

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    Depuis mes treize ans, âge de mon premier poème. En tant qu'auteur depuis 2010 (des nouvelles) et 2013 ( première publication d'un polar)

     

    Interview de Sylvie Grignon

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Actuellement je n'écris que durant les vacances mes manuscrits, faute de temps.

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    J'ai un cahier où je note mes idées, mes phrases clés voire des synopsis.

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Mes notes sont sur cahier mais mon manuscrit sur mon Ipad même mon téléphone.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ? 

    De la vie, d'une phrase qui va déclencher un livre.

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    C'est totalement variable selon les livres. En moyenne six mois (en comptant un vrai travail de relecture, de réécriture etc) mais des romances peuvent ne prendre qu'un été.

     

    Interview de Sylvie Grignon

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Non jamais. J'écris dans le silence.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Maintenant pour un polar, je note la fin, mais sinon je peux valser avec les mots.

     

    11 – Auteure de Polars, peux tu nous parler de tes romans ?

    Je ne suis pas juste auteure de polars. J'ai écrit également des romans dont « Juste une seconde » sur Kindle qui a beaucoup plu. Et surtout le recueil «  Maladies thyroïdiennes, dévoreuses de vie ». Sinon mes polars sont des couleurs :

    Rouge- Blanc- Bleu- Noir- Indigo- Pourpre et dans un an Ambre.

     

    Interview de Sylvie Grignon

     

    12 – Si tu devais nous les d'écrire en 3 mots chacun ?

    Impossible à décrire en 3 mois ! Les lire, juste les lire smile

     

    13 – On peux également te retrouver dans un recueil de pensée . D’où t'es venu l'idée de l'écrire ?

    « Chaque jour une pensée » m'a été demandé par mes lecteurs pour lesquels je tiens depuis 2013 un blog de pensées, pour dans un certain sens mettre un peu de couleur sur ce monde souvent trop gris.

    http://rougepolar.unblog.fr/

     

    14 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

    Jamais ! Je n'y arrive pas. Je suis une personne de l'ombre et ce que j'aime c'est jouer avec les émotions, celles que je croise, dans la rue, dans le métro, un peu partout, les visages aussi que je ne fais qu'effleurer du regard mais dont vont jaillir des mots, et tel un magicien, je mets tout dans un chapeau, je secoue et voilà un personne qui va naître.

     

    15 - Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    L'inspecteur Antoine Bourgnon, car il représente l'homme juste avec ses faiblesses, avec sa diablesse de femme, mais philosophe, réfléchi, intelligent. Peut-être pour moi l'homme idéal si ce dernier existe ..

     

    16 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Aucun ! Si j'écris mes personnages c'est parce que je les sens au fond de mes tripes !

     

    Interview de Sylvie Grignon

     

    17 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Les polars et thrillers et les livres de développement personnel.

     

    18 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz

     

    19 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Je n'ai pas un auteur de prédilection aimant autant des petits auteurs comme Odile Marteau, Francisco Lozano, que de grands auteurs comme Grange, Robin Cook, Chattam ( et pas tous, etc

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ?  Une colombe pour apporter la paix

    Une couleur ?  Le vert pour l'espérance

    Un film ? GHOST

    Une sucrerie ? Un bon moelleux au chocolat

    Une personne célèbre ?  Aucune je n'aimerais pas être célèbre.

    Un fruit ou un légume ?  Les framboises

    Un de tes personnages ?  Adelyse cette super coquine de 30 ans ! J'en ai presque le double ahahah

    Une ville ?  Valras « mon chez moi » de vacances

    Une chanson ? « Puisque tu pars » de JJG

    Un livre ?  « Le petite prince » de Saint Excupéry

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Le mot fin est toujours difficile à mettre, alors je dirais juste, découvrez mes couleurs, mes mots destinés à mettre un peu de soleil dans vos vies. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais croire qu'il y aura toujours une petite flamme qui continuera de brûler est important, alors croyez en vous chers lecteurs, et puis qui sait, croyez en moi …

    Merci à Nanou pour ce sympathique interview ...

     

    Sa page facebook : Ici

    Achetez ses livres :  ou 


    1 commentaire
  • Interview de Brindtmay

     

    Bonjour Brindtmay et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ?

     

     Coucou ! Alors mon nom d’auteure est Brindtmay comme vous avez pu le constater. J’ai 18 ans et pour l’instant, je suis à l’université en faculté de psychologie. J’ai toujours été passionné par le comportement de l’homme. Et c’est même pour cette raison que dans la plupart de mes romans, l’aspect psychologique est mis en avant !

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

     

    L’écriture et la lecture évidemment.

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

     

    J’écris depuis l’âge de 13 ans, où j’ai commencé l’écriture de Dear Cat et Dear Sky. Tout à début à cause (même si j’ai envie de dire grâce, car sans ça, jamais je ne serais devenue écrivaine) du harcèlement.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

     

    A cause de l’université, je dois ralentir d’un coup sec, et ça me désole vraiment… Habituellement, je consacre 3h par jour, sinon tous les deux jours. Mais depuis que je suis en études supérieures, j’écris beaucoup moins ; une fois par semaine, sinon rien…

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

     

    Oui et non, j’en ai tellement qu’une vie ne sera pas assez pour tout écrire ! Je ne garde que les idées très importantes.

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…)

     

     Ordinateur, et quand un texte ou un poème me vient à l’esprit, j’écris sur papier.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ?

     

     Mes rêves, mes croyances, et aussi la musique.

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

     

    Je peux très bien le faire en un mois, comme en six… Cela dépend de mon emploi du temps par rapport aux cours.

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

     

    Parfois, j’écoute de la classique.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

     

     J’improvise certains faits, mais je connais les éléments importants à placer dans le roman !

     

    11 – Ton 1er roman, Dear Sky, parle de harcèlement scolaire, est-ce un sujet important pour toi ?

     

    Oui. J’ai été harcelée quand j’étais au lycée, beaucoup de personnes m’ont rejetée… Dear Sky a été vraiment une écriture thérapeutique pour moi, comme Dear Cat.

     

    12 – Si tu devais d'écrire ton roman en 3 mots ?

     

    Percutant, bouleversant, triste.

     

    13 – Samedi, est sortie Dear Cat, peux tu nous en parler ?

     

    C’est un roman basé sur mon expérience, ou plutôt mes traumatismes. Ma mère a été victime de violence conjugale, et j’ai subi cette période assez mal… J’ai donc écrit ma douleur sur papier, et au départ, je voulais écrire sur une fille triste… Finalement, Anna s’est créée, Anna ressemble un peu à mon enfant intérieure. Je n’étais pas heureuse dans le passé, ça n’allait pas à la maison, ni à l’école, alors j’ai écrit à Cat. Cat a été ma seule ‘ amie ’ à l’internat à qui je pouvais me confier. Je pense que la plupart comprendront qu’après avoir vécu cinq ans dans le silence, je devais sortir la douleur de mon mental.

     

    14 – Peux tu également nous le décrire en 3 mots ?

     

    Renversant, sombre, et aussi bouleversant

     

    15 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ?

     

     Je m’inspire de mes personnalités (de mon adolescence à aujourd’hui), de mes amis ou ma famille.

     

    16 - Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

     

    C’est difficile à dire. J’adore la sensibilité d’Olympe, la force de Shirley, le courage d’Alice et l’envie d’aventure de Joséphine. Je suis un mélange de tout. Chacune de mes héroïnes reprend un de mes traits de caractère. Je ne peux pas m’identifier à une seule de mes héroïnes.

    17 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

     

    Emma dans l’Homme aux doigts de feu. Elle est petite, mais très rusée. Je devais faire très attention à son caractère parfois excessif… Et puis, c’est toujours difficile de se mettre dans la peau d’une enfant, non ?

     

    18 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

     

    Romance fantastique, ou simplement le fantastique.

     

    19 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

     

    Marc Levy, l’horizon à l’envers !

     

    20 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

     

    C’est compliqué… J’adore Brittainy C.Cherry, Stephen King et Barbara Abel

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ? Chien !

    Une couleur ? Bleu 

    Un film ? J’ai envie de dire Penny Dreadful (je n’avais aucun film en tête haha)

    Une sucrerie ? Oops, je préfère le chocolat

    Une personne célèbre ? Emma Watson ou Demi Lovato

    Un fruit ou un légume ? Pomme

    Un de tes personnages ? Ouh lala… Je suis un mélange de Shirley, Alice, et Olympe !

    Une ville ?  Aucune, je refuse de donner une capitale comme Paris. Je préfère voyager et voir de mes propres yeux avant d’y répondre haha.

    Une chanson ? Sober de Demi Lovato (j’adore les musiques de cette chanteuse haha)

    Un livre ? Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Merci. Le mot merci est tellement puissant et pur à mes yeux. Merci pour votre soutien, pour vos commentaires et vos messages. Je n’aurais pas pu y arriver sans vous !

     

     

    Sa page facebook : Ici

    Son blog : 

    Achetez ses romans : Par-ici

     

    Interview de BrindtmayInterview de Brindtmay


    votre commentaire
  • Interview de Ana Klis Anderson

     

    Bonjour Ana et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Coucou Nanou. Alors j’ai 30 ans, je n’ai pas encore d’enfant, je travaille à temps plein et je suis fan de licornes. Je vis dans le sud-ouest avec mon mari.

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

    Je suis passionnée de lecture et d’écriture bien sûr, mais aussi de voyages petits ou grand. J’aime la photographie, le cinéma et les séries télévisées. J’adore aller au cinéma, c’est ma seconde maison.

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    J’écris depuis que j’ai 8 ans. J’ai toujours eu besoin de mettre par écrit mes pensées ou mes ressentis. Puis petit à petit ce sont devenus des histoires.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Ouh là, c’est très aléatoire. Quand je suis lancée, je peux écrire toute la nuit plusieurs semaines d’affilée, et ensuite ne plus écrire pendant un mois entier.

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oui, tout à fait. J’ai plein de carnets sur lesquels je note tout : un mot, une phrase, une idée, des passages entiers qui me viennent et que je ne veux pas oublier. Au réveil souvent car je rêve la nuit de mes histoires.

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Sur mon ordinateur . C’est toute ma vie. Et je sauvegarde tout sur un disque dur pour ne rien perdre.

     

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ?

    Souvent c’est un mot, une situation, un sentiment que je ressens en écoutant une chanson. Cela part avec un « Et si » et je déroule le fil… « Et si mon héroïne épousait un vieux monsieur… Et si le petit-fils voulait empêcher ce mariage à tout prix. »

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Cela dépend de l’intrigue. Si elle est complexe six mois. Mais ce n’est pas six mois d’écriture non-stop. J’ai besoin de temps où je n’écris plus. Je laisse reposer l’histoire, elle mûrit dans ma tête, j’y pense, j’en rêve puis je la reprends avec des idées et un esprit neuf.

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Cela dépend pour Indompté complètement. Pour ma comédie romantique pas du tout . Mais en général j’ai tout de même une playlist qui est dispo sur youtube pour mes lectrices.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Globalement oui. J’ai d’ailleurs souvent la fin d’une histoire en premier, ensuite je fais un plan je note les grandes étapes et le reste vient en écrivant.

     

    11 - D’où t’es venu l’idée d’écrire Indompté ?

    Je ne sais plus trop. Contrairement à bcp, je n’avais pas vu les sons of anarchy, ni lu bcp de choses sur le sujet. Je n’étais pas encore bikers addict, bien que ma famille soit des motards. J’avais terminé les Reapers. J’avais bien aimé mais certaines choses me dérangeaient alors j’ai voulu écrire mon histoire avec mes perso. J’ai vécu un an aux USA dans un Clan comme celui des Evil’s Heat et cela m’a inspiré. Je voulais une vraie intrigue avec des événements en cascade comme dans les séries télé. Je me suis dis et si mon Club de bikers n’en était pas vraiment un, et si les apparences étaient trompeuses… Je suis fan de western et notamment de tous ces paysages désertiques, cela m’a toujours fasciné.

     

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    12 - Peux-tu nous parler de l'histoire ?

    Je voulais une histoire avec une intrigue consistante, où sentiments, rebondissements et scènes olé olé étaient justement dosées. Que ce ne soit pas l’un au détriment de l’autre et vice versa. Je voulais prendre le temps de développer les personnages et planter les décors surtout que l’intrigue est un peu complexe. Il y a plusieurs niveaux de secrets. Il fallait prendre le temps de les démêler. Je souhaitais faire passer le message, qu’il y a une place accueillante pour tout le monde quelque part. La famille n’est pas seulement les liens de sang, et que si on s’accroche suffisamment fort à la vie, la roue finit par tourner. Olivia et Rock se percutent pour ne plus jamais se quitter. Il n’y a pas vraiment de je t’aime moi non plus. Entre eux c’est une évidence, en revanche ce qui est moins évident c’est de marcher ensemble, dans la même direction et au même rythme. C’est leur chemin en tant que couple qui est semé d’embûches.

     

     

    13 - Si tu devais d'écrire ton roman en 3 mots ?

    Euh je ne sais pas trop. J’espère qu’il est intense, addictif et touchant.

     

    14 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ?

    Nan ! Je n’ose pas, seulement les disparus… pour les faire exister un peu plus longtemps. Le vieux Maxime c’est mon papi…

     

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    15 - Quel est le personnage de TON roman préféré et pourquoi ?

    Argh c’est difficile. J’adore Olivia et Rock ce sont mes premiers bébés… mais Bounce est un personnage tellement à part, il casse les codes. J’ai hâte d’écrire son histoire. Et il y a Max bien sûr.

     

    16 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Je n’en ai pas. Ce sont plutôt des moments. Pour ne pas spoiler je vais rester vague, mais dans Indompté je devais écrire le deuil d’un perso important, j’ai lutté, persévéré je n’y suis pas arrivée. Cela sonnait faux. Alors je l’ai écrit du point de vue de son entourage. Le deuil c’est tellement personnel. On réagit de façon tellement différente. Certains hurlent, certains ne disent rien. Certains s’accrochent au quotidien et à la routine. Certains sombrent…

     

    17 – Quels sont tes projets ?

    Les spins off des autres persos d’Indompté. Des histoires indépendantes pouvant être lues séparément. Le premier à venir est Max. Mais aussi une comédie romantique. Et un autre projet mais celui là est top secret pour le moment <3

     

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    16 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    J’adore les thrillers, le fantastique, la SF, la romance, en fait presque tout MDR. J’aime moins les historiques et les contemporains.

     

    17 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    En papier je ne sais plus car cela fait longtemps, je n’ai plus de place chez moi pour le moment. Et sinon c’est As mad as you are de Milyi Kind chez butterfly.

     

    18 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Philip Pullman, Agatha Christie, JK Rowling, Nalini Singh et Stephen King .

     

     

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ? Une licorne

    Une couleur ? Le rouge

    Un film ? A star is born

    Une sucrerie ? Du chocolat

    Une personne célèbre ? Joe Manganiello

    Un fruit ou un légume ? Des cerises

    Un de tes personnages ? Olivia

    Une ville ? Toulouse

    Une chanson ? Love is madness

    Un livre ? Les royaumes du Nord

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Merci mes licornes pour cette aventure de folie <3

     

     

    Sa page Facebook : Ici

    Acheter son roman : 

    Interview de Ana Klis Anderson

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique