• D'un seul regard

    D'un seul regard

    De Caroline Gaynes

    Something Else Editions

    Format Numérique

    169 pages

    Sortie le 17 octobre 2017

     

     

    Résumé :

     

    J'ai souvent entendu dire que nos yeux étaient le miroir de nos âmes. Et si l'échange d'un simple regard avait le pouvoir de bousculer deux vies ?

    ELLE ... grande passionnée de lecture

    LUI ... charismatique et déterminé.

     

    Arrivera-t-il à être à la hauteur de ses personnages de roman ? Arrivera-t-elle à lui faire baisser sa garde ? Entre passion, trahison et rebondissements, préparez-vous a être secoués !….

     

    L'avis de Fran :

     

    Tout d’abord, merci à Something Else Éditions pour ce service presse.



    J’ai beaucoup aimé ce livre, car il ne s'agit pas d’une romance simple. Il y a de l’action, petit à petit on est pris par l'intrigue.

    Becka est une jeune institutrice qui vit dans son monde, entourée de romans. Grande romantique, elle vit l'amour au travers de ces livres. Je dois dire que je n'ai toujours pas compris ses réactions et ses choix. Parfois on a l'impression qu'elle est une petite chose fragile et naïve, et la seconde d'après, c'est une battante avec un fort caractère, puis de nouveau une petite chose fragile.

    Adams lui est beau, charismatique, intelligent et sûr de lui. Et on le déteste la moitié du livre, car sa vie tourne autour d'une chose LA Vengeance. Malheureusement obnubilé par ça, il ne voit pas le mal qu’il peut faire.



    J’ai aimé cette romance et son intrigue. Malheureusement, j’ai à lui reprocher que jusqu'au trois quarts du livre, l’intrigue traîne, c’est parfois long et on s’ennuie, et d’un seul coup vers la fin les actions s’enchainent très rapidement et on se perd, car cela va trop vite.



     

    À part ce rythme qui m'a un peu dérangé, je conseille ce livre qui m'a fait passer un bon moment.


    votre commentaire
  • Hugo Roman

    Sorti le 26 octobre 2017

    340 pages

    Format Kindle Éditions

     

    Résumé : C’est une histoire d’amour entre un mec (moi) et une fille (Fallon).

    Je crois.

    Est-ce que l’on peut considérer ça comme une histoire d’amour si ça ne se termine pas avec de l’amour ?

    Les mystères se terminent quand le mystère est résolu.

    Les biographies se terminent quand l’histoire de la vie a été racontée.

    Les histoires d’amour devraient se terminer avec de l’amour, non ? Peut-être ai-je tort. Peut-être que ce n’est pas une histoire d’amour. Si vous me le demandiez... je dirais que cela pourrait être considéré comme une tragédie.

    Quoi que ce soit — et quel que soit la fin — j’ai promis de tout raconter. Donc sans plus s’éterniser.

    Il était une fois... une fille.

    LA fille.

      

    L’avis de Mélissa : J’ai lu tous les livres qui ont été traduits de cette auteure. Chaque fois, je suis époustouflée par sa plume magistrale, sa capacité de nous balancer plein d’émotions, parfois contradictoires, en pleine face, de créer des histoires percutantes qui ne nous laisse pas indifférents. Mais avec November 9, Colleen s’est une fois de plus dépassée...

    Quelle bombe !

    L’histoire d’amour entre Fallon et Ben est juste magnifique, intense, unique.

    Fallon est la fille qui a survécu à un incendie qui lui a laissé des cicatrices, lui fermant aussitôt les portes de l’industrie du cinéma. Elle qui rêvait de devenir une actrice tente de surmonter cette tragédie avec courage, car elle refuse d’abandonner son rêve, quitte à déménager à l’autre bout du pays. Fallon est pleine d’assurance… mais également de doutes et de peurs.

    Ben, lui, c’est le garçon qui a perdu tragiquement sa mère à l’âge de 16 ans, perte qui s’est ensuivie par un drame pour lequel il est incapable de se pardonner. J’ai adoré Ben qui est à la fois si touchant et passionné. Il fonce dans la vie malgré ses défauts et ses doutes. Difficile de le juger…

    Chaque 9 novembre, ils décident de se revoir au même endroit. Leurs rencontres sont brèves, mais inoubliables. Chaque rendez-vous est unique et chaque retour à la réalité est plus pénible que la fois précédente. Jusqu’à ce qu’une découverte fasse tout dérailler… ou pas ?

    Je ne veux pas en ajouter davantage de peur de trop en dire. Je préfère vous laisser le plaisir de plonger dans cette lecture et d’en faire votre propre avis, mais je peux vous dire que vous en sortirez bouleversés. C’est une pépite ce livre, un magnifique chef-d’œuvre comme seule Colleen Hoover peut nous en offrir.


    votre commentaire
  •  Anyway Éditions

    Sortie le 1er mars 2016

    236 pages

      

    Résumé : Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.

    Lui, fils d’un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n’aurait jamais dû poser les yeux sur elle.

    Elle, fille de sénateur, n’aurait jamais pensé qu’aimer pouvait faire aussi mal.

    Aussi novice l’un que l’autre dans ce sentiment si profond qu’est l’amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres, mais surtout contre eux-mêmes.

    Quand deux mondes différents se rencontrent...

      

    L’avis de Mélissa : Avant tout, je désire remercier Anyway Éditions pour leur confiance.

    C’était la première fois que je lisais une histoire de cette auteure dont j’ai apprécié la plume et la manière de mener l’histoire. C’est une romance est assez courte qui se lit bien, mais pour moi, c’est loin d’être un coup de coeur.

    Les événements arrivent un peu trop rapidement à mon goût. On peine à reprendre son souffle qu’un autre événement arrive. Ça m’a un peu dérangée et c’est dommage, car les thèmes abordés auraient mérité un peu plus de profondeur : viol, harcèlement…

    J’ai par contre apprécié l’alternance des points de vue entre nos héros. Ça nous permet de comprendre leurs pensées. Je n’ai pas trop apprécié Samantha avec ses réactions bizarres et sa terrible lâcheté. Quant à Nick, il est plutôt joyeux et positif. Avoir grandi dans une famille où règne la bonne humeur y est sûrement pour quelque chose. Malgré tout, Nick et Samantha se complètent super bien.

    Bref, ce fut une lecture intéressante, mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable. 


    votre commentaire
  • Tourments tome 2

    Tourments

    Tome 2

    De Victoria Ashley

    Editions Juno Publishing

    Format numérique

    214 pages

    Sortie le 14 septembre 2017

     

     

    Résumé :

    Tentant, tatoué, et très addictif. Alex est tout ça et bien plus encore...

    J’ai fait beaucoup d’erreurs, certaines dont je ne suis pas fier, et d’autres qui ont définitivement laissé une trace à la fois physique et mentale.

    Je suis devenu solitaire ; je me suis perdu dans mon esprit torturé et, en fin de compte, cela m’a laissé bousillé et incapable de me battre – ou du moins de gagner. Cette vie est terminée pour moi et je suis passé à autre chose. Cela fait six mois que je travaille au Blue et déjà, je suis le plus recherché et désiré des tatoueurs. La majorité de ma clientèle est féminine. Elles viennent au salon, finissent dans mon lit et nous sommes tous satisfaits. C’est mon échappatoire depuis que j’ai arrêté de me battre. C’est devenu le « nouveau moi ». Mais lorsque Tripp réapparaît dans ma vie, je ne peux pas nier le fait que je ferais tout pour cette fille.

    Alors, quand elle me demande d’emménager avec elle et son « petit-ami » – notre autre ami d’enfance – je ne m’attendais pas à ce que les choses deviennent si compliquées et tordues que je me retrouverai à être de plus en plus attiré par elle à chaque seconde qui passe et avoir envie de la protéger de tout ce qui n’est pas moi. J’ai fait tellement d’efforts au cours des années pour réprimer mes sentiments à son égard, mais quand je découvre qu’elle et Lucas ont une relation « ouverte », je ressens l’envie d’arracher le cœur de la poitrine de Lucas – de détruire ce qui lui permet de respirer. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’était que Lucas me demande un truc comme ça. Qu’il me demande de faire la seule chose que j’ai secrètement désirée depuis que je suis assez grand pour savoir ce qu’est le désir. La seconde chose à laquelle je ne m’attendais pas, ce fut de voir le désir dans les yeux de Tripp lorsqu’il l’a demandé.

    Une nuit de passion pourrait changer nos vies à jamais.

     

    Je n’ai jamais dit si c’est une bonne chose non plus...

     

    L'avis de Mirachou :

     

    Tout d’abord, je remercie Juno Publishing pour ce service presse.

    J’ai découvert Victoria Ashley avec le premier tome de Tourments et je retrouve avec plaisir sa plume dans ce tome 2. Ce n’est autre que l’histoire du charismatique Alex, le frère de Memphis, aperçu dans le tome 1, et sa meilleure amie Tripp. Intriguée par le personnage d’Alex, et après mon coup de cœur pour le premier livre, cette lecture était une évidence.

    Malheureusement pour moi il n’a pas été aussi addictif, mais j’ai tout de même passé un agréablement moment. La lecture est fluide, entrainante, l’écriture toujours aussi prenante, ce qui fait malgré tout de ce livre une petite bombe. Le petit bémol pour ma part, vient du fait que toute l’histoire tourne autour de la romance uniquement. Aux vues du rôle d’Alex dans le tome 1, je m’attendais à une histoire plus complexe, et même s’ils sont parfaitement développés, je trouve que cela enlève de la profondeur aux personnages. Tout cela n’atteint en rien la qualité du livre, mais le manque d’action, de suspense m’a ôté le petit plus qui a fait que j’ai littéralement craqué sur le premier tome.

    La romance quant à elle est parfaitement menée, l’intensité, le désir, les sentiments de nos héros nous traversent tout au long de lecture, et je dois avouer que Alex sait donner chaud mes demoiselles. Tripp est une jeune femme au passé compliqué qui nous est malheureusement que peu dévoilé. Elle est pétillante, simple, profite de la vie, mais n’accorde que très peu sa confiance. Alex est son meilleur ami depuis son enfance. Toujours présent quoi qu’il arrive, il lui est devenu indispensable, ce qui rend son attirance pour lui effrayante. On trouve ici un Alex différent de celui du tome 1, moins sombre et beaucoup plus enjoué. Sexy, tatoué, tombeur, mais surtout gentil, serviable, attentionné, doux. Même si personnellement je préfère le côté brut de Memphis, notre héros ne manque franchement pas de charme.

    La frontière entre amour et amitié n’a jamais été aussi fine, bien que la fin soit prévisible, l’intensité des moments, le ressenti des émotions m’ont subjugué jusqu’à la fin. 
    Victoria Ashley est pour moi une auteure avec un incroyable talent, il lui suffit d’une histoire simple pour nous offrir une lecture exceptionnelle. Donc je n’ai que chose à dire : lancez-vous !

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Mélodie Eternelle Partie 1 : Hate Me

    Mélodie Eternelle

    Episode 1 : Hate me

    De Lyly Ford

    Editions Pandorica

    Format numérique

    99 pages

    Sortie le 5 juillet 2017

     

    Résumé :

    Elena, jeune médecin diplômée, se rend au restaurant pour dîner avec Sébastien un soir de Saint Valentin. En l’attendant, elle se remémore leur histoire... Retour dans le temps, Elena revient en France à l’âge de 18 ans pour suivre des études de médecine. À la fac, elle se lie d’amitié avec Paul, Marie, Tatiana et Sébastien. Bien que ce dernier fasse tout pour se rendre insupportable...

     

    L'avis de Nanou :

     

    Déjà, je remercie l'auteur, Lyly Ford, pour ce service presse.

    J'avais lu la 1ere version et je ne pouvais pas passé à côté de cette réédition.

     

    Dans cette 1ere partie, Elena se remémore sa 1ere année en fac de médecine et sa rencontre avec ceux qui sont devenus depuis ses amis : Paul, Marie, Tatiana et Sébastien. Sébastien avec qui dès le départ le courant ne passe pas. Il ne s’intéresse pas au cours, ne fait que la remballer et l'enquiquiner. En résumé, il est tout le contraire d’Elena qui est très studieuse.

     

    La plume de Lyly Ford est magique. Les mots coulent tout seuls et on ne s’ennuie pas une minute.

    Elle nous embarque dans l’histoire d'Elena et Sébastien avec une facilité et une fluidité naturelle.

    Les personnages sont très bien décrits et j'avoue que j'aurais bien mis quelques baffes à Sébastien à certains moments tellement il peut être odieux. Mais comme dit le proverbe : qui aime bien châtie bien !!

     

     

    N'hésitez surtout pas à vous le procurer. Mélodie Éternelle n'est pas qu'une histoire qui se lit, mais une histoire qui se vit.

     

    Note 5/5


    votre commentaire