• Souviens-toi en 1450

    Auteur : Valérie Mas

    Editeur : Edition Elixyria

    Format numérique

    616 pages

    27 octobre 2017

     

    Résumé :

    Souviens-toi.

    Souviens-toi de la neige qui tombait en ce jour froid d’hiver.

    Souviens-toi de ses cheveux blonds qui flottaient dans le vent lorsqu’elle luttait fièrement contre ces fous qui lui lançaient des pierres.

    Souviens-toi d’elle.

    Souviens-toi de Mélisande...

    Souviens-toi de la sorcière, en 1450...

    2017, Emma vit en Amérique et Gabriel en Europe. Des milliers de kilomètres et un océan les séparent. Rien ne les destinait à se rencontrer. Rien, sauf une lettre proclamant Emma comme la dernière héritière d’une famille française dont elle ignorait l’existence. Un héritage vieux de plus de cinq cents ans... Une porte ouverte sur le XVe siècle. Tous deux vont être entrainés, malgré eux, dans les méandres du temps et aux côtés de Mélisande, emprisonnée pour sorcellerie en 1450.

     

    Avis de Mely :

    Souviens-toi en 1450 est une histoire surprenante enrichie de belles descriptions qui entrainent le lecteur dans des paysages de la Provence et de son histoire.

    C’est la première fois que je lis la plume de Valérie Mas, et elle est assez attirante, elle arrive tellement à manier les descriptions que l’on imagine très les décors. L’histoire est très bien construite, bien menée, un voyage dans le temps qui nous transporte.

    Nous suivons Emma qui va recevoir une lettre qui va bouleverser sa vie et qui va l’amener à rencontrer Gabriel. Tout s’enchaîne alors pour eux et les voilà partis dans une histoire pleinement extraordinaire et qui les fera rencontrer plein de nouveaux personnages. Gentils ? Méchants ? À vous de le découvrir !

    Secrets, voyages, suspens, sorciers, mystère, amitié, amour, tous les ingrédients sont réunis pour faire plaisir aux lecteurs et aux fans de paranormal, et pour passer un bon moment de lecture. Je pourrais vous en dire plus, mais je préférerais que vous découvriez cette historie par vous-même. Lancez-vous !

    Un grand merci à la maison d'édition pour ce service-presse et leur confiance.

     


    votre commentaire
  • Juste quelqu’un de bien

    Juste quelqu'un de bien

    De Angela Morelli

    Editions Harlequin 

    Format Numérique

    204 pages

    Sortie le 04 octobre 2017

     

    Résumé :

     

    À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
    Mais ça ne suffit plus.
    Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place... aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

     

    L'avis de Fran :

    Tout d'abord, merci à Netgalley et aux Éditions Harlequin pour ce service presse.

    Bérénice va voir son monde voler en éclat du jour au lendemain. Elle va découvrir la vérité sur ses origines, ne plus réussir à écrire une ligne, et retomber sur le seul homme qu'elle a aimé.

    Au milieu de tout ce foutoir, on découvre un personnage touchant, attachant et avec beaucoup d’empathie pour les personnes qui l’entourent. Face à l’adversité, elle va être forte, prête à gérer des situations difficiles. Mais elle a aussi une part de sensibilité.

    Aurélien aussi est attachant. On a envie de l’aider à surmonter ce passage à vide qu’il a dans sa vie.

    Pour moi, Bérénice va être le pansement qui va aider Aurélien à guérir de sa souffrance.

    Les personnages secondaires sont aussi très émouvants. J’aime le cocon familial qu’a su créer Angela Morelli dans ce roman. On a envie de faire partie de cette famille.

    Et les conversations entre Juliette et Bérénice m’ont fait mourir de rire.

    La plume de l’auteur est légère. J’ai vraiment apprécié le fait qu’on apprenne les rebondissements petit à petit et non en une seule fois au début comme un pavé de problèmes qui tombe sur le personnage.

    C’était vraiment au fil du roman, comme si l'on ouvrait petit à petit les cases d’un calendrier de Noël, ce qui étoffe le roman sans l’alourdir.

    Quand je pense à ce roman, c’est comme une promenade dans un monde tendre, au milieu d'un champ de fleurs où la douceur et l’amour sont omniprésents un monde où l’on se sent cocooné.

     

    Un joli coup de cœur que je vous conseille.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Overtime, Tome 1 : Lucky Bounce

    Overtime

    Tome 1 : Lucky Bounce

    De Lola Berelle

    Auto-éditions

    Format numérique

    143 pages

    Sortie le 10 juin 2017

     

    Résumé :

     

    Ève ne vient que très rarement chez ses parents. Elle a fuit la maison familiale en espérant que cela l'aiderait à prendre sa vie en main. Mais elle va de déconvenue en déconvenue. Son retour ne dérogera pas à la règle, surtout lorsqu'elle va croiser la route de Bastien son amour secret de jeunesse. Remarquera-t-il la jeune femme ? Vivra-t-elle enfin le conte de fée dont elle rêve ?

     

    L'avis de Nanou :

     

    J'avais acheté ce roman en numérique à sa sortie parce que résumé me tentait bien. Mais je ne l'ai lu que récemment.

    Eh bien, quoi vous dire, à part que je n'aurais pas dû attendre !!

     

    Nous faisons la connaissance d’Ève. Cette dernière va passer quelques jours de vacances chez ses parents suite à une déception amoureuse.

    Elle y retrouve son frère jumeau, Adam, qu'elle adore plus que tout, mais également sa mère avec qui ses relations sont plus compliquées.

    Mais s’il y a bien une personne qu'elle ne s’attendait pas à revoir, c'est bien Bastien !

    Bastien est le meilleur ami de son frère, mais également l'homme qu'elle aime en secret depuis son adolescence.

    Ses vacances ne vont pas vraiment se passer comme elle l'espérait. L’amour sera peut-être au rendez-vous ?

    La plume de Lola Berelle, est fluide et addictive. Une fois la lecture commencée, on ne peut que continuer à tourner les pages jusqu'au mot fin.

    En ce qui concerne les personnages, ils sont tous très bien décrits et attachants. (Bon sauf la mère d’Ève ! Mais pour en connaître la raison, il va falloir lire le livre ^^).

    J'ai beaucoup aimé la relation fusionnelle entre Ève et Adam. Il est très protecteur envers elle (bon OK un peu trop au début). Mais elle peut compter sur lui à n'importe quel moment.

    L'histoire est très plaisante et certains passages m'ont bien fait rire. C'est frais, drôle, tout pour passer un super moment. J'avoue que quelques pages supplémentaires ne m'auraient pas déplu :).

     

    J'ai vraiment apprécié ma lecture et je ne peux que vous la conseiller !!!

     

     

    Note 4/5

     


    votre commentaire
  • Le masque du silence

    Auteur : Charlène Gros-Piron

    Editeur : Anyway Editions

    Format numérique

    496 pages

    Sortie : 21 août 2017

     

    Résumé :

    Je ne voulais pas de ce pouvoir, je dois pourtant en assumer les multiples conséquences. Toujours prisonnière de mon Masque, je suis bien décidée à sauver celui qui m’a été enlevé et à vaincre celle qui veut me tuer. L’occasion pour l’Agneau-Loup de pointer le bout de son nez sans lever le voile sur son identité… et d’enclencher quelque chose qui pourrait mettre en péril toute notre Société. Qui est-il réellement ? Parviendrai-je un jour à régner ?Rien n’a jamais été aussi compliqué… et quelque chose me dit que cela ne va pas s’arranger.

     

    Chronique de Fred

    Tout d’abord je souhaiterais remercier Charlène Gros Piron ainsi que Anyway Editions pour ce service presse.

    ATTENTION SPOILER ne pas lire si vous n’avez pas lu le 1er tome !!!!

    Nous finissons notre lecture du T1 avec le kidnapping du petit frère d’Hélène, qui se trouve désormais aux mains de Cybèle « la cousine démoniaque ». Cybèle était selon moi la méchante parfaite pour cette histoire, c’est pourquoi j’ai été surprise que leur conflit éclate et se termine au début de ce T2. Mais j’ai finalement compris qu’en réalité, l’auteur avait une tout autre vision de ce qui attendrait nos protagonistes. Un nouveau méchant tapis dans l’ombre, et vous comprendrez en lisant ce roman que « tapis dans l’ombre » était l’expression parfaite à adopter. J’avoue ne pas avoir compris son choix (qui arrive 200 ans en retard si vous voulez mon avis) et je regrette de ne pas avoir autant apprécié ce 2ème opus. Je me suis perdue dans des descriptions à n’en plus finir, et j’ai finalement pris la décision de survoler certains passages à partir du milieu de l’histoire. Vous comprendrez que trop de détails tuent les détails !

    Hélène va, tout comme dans le 1er Tome, subir pas mal d’épreuves, mais jamais elle ne baissera les bras et restera fidèle à elle-même, elle fera preuve de bonté envers les autres. Elle est la future reine et a bien l’intention d’honorer ce rôle qui lui incombera. C’est pour moi, la personne la plus attachante dans cette saga, bon après, c’est le personnage principal, donc ceci explique certainement cela, hihihi.

    Celestino est, quant à lui, pris dans le tourment. Dans ce tome, nous apprenons à le connaître et nous ne pouvons pas dire qu’il a la vie tranquille. Il va devoir se battre contre lui-même, pour ne pas faire souffrir son âme sœur qui n’est autre qu’Hélène comme vous le savez. Mais la tâche ne sera pas aisée. Je n’ai pas réussi à réellement l’apprécier, et c’est limite si je n’avais pas préféré que le prince Arthur soit plus présent dans la vie d’Hélène, mais bon.

    Je me dois de finir sur une grosse déception. L’histoire tourne autour de la malédiction des Esperanza, et une partie de cette malédiction est qu’Hélène porte un masque qui la rend muette et qui ne peut être enlevé que par son âme sœur. On attend pendant 2 tomes ce retrait, et je m’étais déjà imaginé quelque chose de spécial pour ça, sauf que ça se passe en un claquement de doigts pendant la bataille finale. Elle a son masque, et la ligne d’après elle ne l’a plus, point à la ligne, puis on passe à autre chose. Donc oui déçu de ça.

    Vous l’aurez compris, ce 2ème opus ne m’a pas autant emballé que le 1er, et je n’ai pas retrouvé la fluidité de la plume de Charlène Gros Piron. Nous nous perdons dans des tonnes de détails, et le texte en devient lourd. C’est dommage. Cependant, je pense que l’auteur a un gros potentiel au vu du 1er Tome, et c’est pourquoi, si je devais lire un de ses prochains romans, je le ferais avec plaisir.


    votre commentaire
  •  

    À cran, à crocs, tome 1 : le virus V de K. Aisling

    Je déteste Halloween ! Non seulement je ne comprends pas pourquoi les gens aiment se déguiser et habiller leur maison avec des horreurs mais, en sus, cette fête ne m’avait jamais rien apporté quoi que ce soit de bon !

    Quelques années auparavant, j’avais surpris mon fiancé dans une position embarrassante avec une blonde très peu vêtue. Cette année, je me retrouve dans une situation improbable, attaquée par un fou furieux infecté par un virus, puis ligotée sur un lit d’hôpital.

    Pour éviter de terminer en cobaye humain, on me donne une mission : retrouver le premier V ! Cette quête va me mener tout droit vers un monde qui m’est inconnu et vers un homme qui chamboulera ma vie à jamais.
     
     
    Mon avis
    Merci beaucoup aux Éditions Sharon Kena pour leur confiance.
    Apres la lecture de la première partie, mon avis est assez mitigé. Bien que la plume de l'auteure soit fluide et agréable, l'histoire reste assez simple et ne sort pas des sentiers battus. J'ai lu assez vite cette première partie bien que Je n'ai pas réussi à apprécié l'histoire. 
    Je lirai certainement un autre livre de cette auteure, ayant aimé son style d'écriture. Mais pas la suite de ce "virus" :) 
    Cette première partie plaira au fan de vampire, j'e suis sûre. CAr meme si je n'ai pas été. Surprise par cette histoire, c'est vraiment dommage.

    votre commentaire