• Interview de Mahira Delanney

    Interview de Mahira Delanney

     

    Bonjour Mahira et bienvenue chez Lecture-mania

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Bonjour, je m’appelle donc Mahira Delanney et je suis gardienne d’immeuble à Paris. Je suis maman de deux petites filles et une épouse comblée. Mon autre métier c’est la nuit que je l’exerce… raconteuse d’histoires.

     

     

    • Depuis quand écris-tu ?

    Depuis la fin maternelle, début primaire. Dès que j’ai su écrire, j’ai écrit. Je m’autoédite depuis 2014.

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Cela dépend de tellement de facteur. Je ne comptabilise pas le temps que je passe à écrire, mais mes proches trouvent que c’est toujours « trop » de temps passé devant mon écran.

     

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Quand une amie vous raconte une histoire, vous n’avez pas besoin de prendre des notes pour vous rappeler de quoi vous avez parlé dans le détail… Mes personnages me racontent leurs histoires. Je me contente d’écouter ce qu’ils me disent et je m’en souviens comme d’une conversation avec une amie.

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Ordinateur principalement, mais ça peut aussi bien être sur un cahier que sur le dos d’une enveloppe ou sur un set de table en papier, etc. Et dans ma jeunesse, il m’arrivait d’écrire sur les murs.

    Interview de Mahira Delanney

     

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

    D’à peu près tout. Les histoires que j’entends, celles que j’ai vécues, celles dont je rêve.

     

     

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Moi je dirais une année, mais c’est comme pour les manifestations, le chiffre varie selon la police et les organisateurs. Ma bêta lectrice vous dira deux ans.

     

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Je mets un point d’honneur à ne pas raconter de bêtise. Je suis d’une nature curieuse pour ne pas dire ultra curieuse, je cherche en permanence des infos que je n’avais pas la seconde d’avant. Avec Google, je passe énormément de temps à m’abreuver d’informations qui me sont souvent d’aucune utilité.

     

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    J’écoute de la musique quoique je fasse. En cuisinant, en travaillant, en écrivant… tout !

     

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    L’histoire se présente d’abord toute faite, puis mes personnages prennent le contrôle et décident eux-mêmes de ce qui doit être raconté à leur sujet. Certains m’agace parce qu’ils m’obligent à revoir une grande partie de ce qui a déjà été écrit.

    Interview de Mahira Delanney

     

     

    • Tu es l'auteure de 3 romans et d'une nouvelle en auto-édition. Est-ce un choix de ta part ?

    Au départ c’était une nécessité. Je n’avais aucun espoir d’être édité par une maison avec pignon sur rue et étals en librairies et tant envie de raconter mes histoires aux autres. L’autoédition, c’était devenu évident. Par la suite, le monde de l’édition, que je ne connaissais pas du tout, m’a un peu effrayé.

     

     

    • Tu écris de la romance érotique contemporaine. Penses tu t'essayer a un autre genre, si oui lequel ?

    J’écris des contes pour enfants que je n’édite pas. Ceux sont les histoires que j’écris pour mes filles. J’aimerais bien savoir écrire des livres plein de suspens mais je suis trop pressé d’aller à l’essentiel, je ne crois pas que j’excellerais dans ce domaine.

     

     

    • Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Mon personnage préféré est Will (Désolée, je ne sors pas). Il est mignon, attachant et d’une douceur que j’aimerais voir plus souvent chez les hommes.

     

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Aucun, ceux sont certaines scènes que j’ai du mal à écrire, souvent c’est parce qu’elles sont trop proches de ma réalité. Je pourrais citer comme exemple les scènes qui impliquent « le père » par ce que j’ai perdu le mien.

     

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    Je suis en train de terminer un roman M/M, qui s’appellera « Désolé, je n’ouvre pas ». C’est l’histoire de Samy, l’ami de William. Je vous en dirais plus très prochainement.

     

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    La romance sous toutes ses écritures. J’aime les classiques, les contemporains, les subversifs, les légers, les dérangeants…

    Interview de Mahira Delanney

     

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Embuscades sur la route ( Ty et Zane) de Abigail Roux.

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Chez les morts, ceux sont : Flaubert, Hugo, Austen et King. Chez les vivants : Matthieu Biasotto avec Ewa, Persécutée, 11 Juin, etc et Laure Elisac avec La cerise sur le gâteau, Oh Lord, Over Lord, etc

     

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un cheval

     

    Une couleur ? Le rouge ou le noir

     

    Un film ? Dirty dancing

     

    Une sucrerie ? Du chocolat

     

    Une actrice ? Meryl Streep

     

    Une fleur ? Le jasmin

     

    Un de tes personnages ?  Lili dans un footballeur à la barre

     

    Une saison ? L’été

     

    Une chanson ? Forcément une de Ed Sheeran

     

    Un livre ? Les liaisons dangereuses.

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Je leur souhaite de vivre d’aussi belle histoires en vraies que celles que j’écris. Je les remercie pour leur soutien et pour leurs encouragements. 

     

    Sa page facebook : Ici

    Achetez ses livres : 

    Ses romans :

    Interview de Mahira DelanneyInterview de Mahira DelanneyInterview de Mahira DelanneyInterview de Mahira Delanney


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :