• A un souffle de toi

    A un souffle de toi

    A un souffle de toi

    De Wendy Saint-Rémy

    Editions Harlequin HQN

    Format numérique

    187 pages

    Sorti le 20 septembre 2017

     

    Résumé :

     

     

    Un burn-out ?! Certes, Aimiliona se sentait un peu surmenée ces derniers temps, mais ce n’est que lorsque le verdict du médecin tombe qu’elle prend vraiment conscience de son état. Perdue, fragilisée, elle accepte malgré elle cette idée de partir en Irlande, le pays de ses ancêtres, pour s’aérer l’esprit et faire le point sur sa vie. Sur place, elle est accueillie par Carron, un Irlandais pure souche qui sera son guide touristique tout au long du voyage. Libre, impulsif et vivant au gré de ses envies, Carron se révèle être un compagnon aussi charmant qu’agréable. À son contact, Aimiliona se sent renaître. Comme si elle pouvait enfin respirer. Comme si son cœur se réveillait enfin d’un long sommeil….

     

    L'avis de Fran :

     

    Tout d’abord, merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse.

    J’ai choisi de lire ce livre, car il traite du Burn-out. Situation que je connais, car j'en ai été victime il y a quelques mois. Et je dois dire que l’auteur m'a énormément surprise, car elle a su retranscrire les sentiments que l’on ressent lors de cette période difficile.

    Grâce à Wendy Saint Rémy j’ai pu également voyager en Irlande, à travers les merveilleuses descriptions et l’écriture légère de cette auteure, j’ai pu découvrir des facettes magnifiques de ce pays.

    En ce qui concerne les personnages, Aimiliona a un caractère fort et bien trempé. La voir revivre au fil de l’histoire a été un plaisir. On découvre une femme drôle, râleuse, sensible et qui apprend à redécouvrir ces désirs.

    Caron, lui, est typiquement l’homme que toutes les femmes voudraient connaître. Et c'est peut-être trop, car il est trop parfait. Ce sera un de mes bémols. Car j’ai vraiment eu l’impression qu'il n’y avait rien à dire sur lui alors que l’on découvre beaucoup les défauts d'Aimiliona

     

    Le deuxième petit bémol est peut-être dû à mon cœur de maman, je n’ai pas réussi à accrocher totalement à l’histoire, car je pensais continuellement à la petite fille de 3 ans restée en France qui ne verrait pas sa maman pendant des semaines, voire des mois, car oui Aimiliona est mariée et maman. 

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :