• Un ténébreux italien

    Un ténébreux italien

    Un ténébreux italien

    De Kate Hewitt

    Editions Harlequin

    Collection E-lit

    Format numérique

    149 pages

    Sorti le 01 octobre 2017

     

    Résumé :

     

     

    Épouser Vittorio Ralfino ? Anamaria n'en revient pas lorsque le milliardaire, de retour en Vénétie après des années d'absences, lui fait cette proposition inattendue. Alors qu'elle se consacre avec passion à ses vignobles, elle n'a guère eu le temps, jusqu'ici, de penser mariage - et aux hommes ! Mais les paroles de Vittorio font naître en elle un émoi troublant, et une folle espérance... Bien sûr, il ne s'agit aux yeux de Vittorio que d'une alliance d'intérêt, mais ne peut-elle espérer qu'un jour, peut-être, il s'intéressera vraiment à elle ?

     

    L'avis de Fran :

     

    Tout d’abord, merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour ce SP.

    J’ai beaucoup apprécié cette histoire. Même si elle est assez courte, j’ai aimé découvrir cette jolie romance et je me suis attachée au personnage.

    J’ai choisi ce livre, car l’histoire se passe en Italie, pays qui me tient vraiment à cœur. Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman c’est qu’au fil des pages je voyageais dans ce pays, j’avais l’impression de retrouver l’ambiance, les coutumes, les couleurs et même les odeurs de mon pays d’origine.

    Quant aux personnages. Anamaria n’aime pas son physique. Après une déception amoureuse, sa confiance en elle s’est complètement étiolée.

    Malgré un caractère fort (digne d’une vraie Italienne selon moi ), elle se protège des hommes et du monde extérieur, avec des vêtements amples, et en consacrant tout son temps à son travail.

    Quand Roberto lui propose une alliance entre leurs deux domaines, via un mariage, elle ne comprend pas pourquoi il la choisit elle, qui ne correspond en rien au canon de beauté avec lesquels il sort habituellement.

    Et elle a peur de souffrir si elle accepte, car un simple regard de lui fait naitre en elle des émotions troublantes et intenses.

    Roberto lui voit cette union comme une affaire, un contrat à signer. Pourtant il va vite se rendre compte que derrière cette femme peu féminine se trouve une perle.

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Annamaria. Un peu moins celui de Roberto qui a parfois des idées préconçues, pas très gentilles sur sa future femme.

     

    Pour moi, il n’y a qu’un bémol sur ce livre, c’est que le début de l’histoire, lorsque le mariage est négocié cela prend les trois quarts du roman, ce qui nous permet de nous imprégner des émotions des personnages, et de l’histoire, alors que l’après-mariage passe très vite. J’ai trouvé dommage que ce moment de la romance ne soit pas plus approfondi.

     



     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :