• La confrérie des ombres tome 2 : la prophétie d’Asiès

    La confrérie des ombres

    Tome 2: La prophétie d'Asiès

    De Belinda Bornsmith

    Éditions Cyplog

    Format: Ebook

    645 pages

    Sorti le 19/02/2013

     

    Résumé :

     

    La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle,
    et la race humaine en paye le terrible prix.

    Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement. Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

    Le combat de toute une vie

    Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre. Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

    Dans un chaos tragique

    À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…

    L'espoir de toute l'humanité

     

    L'avis de Mirachou :

     

    C’est avec grand plaisir que je replonge dans le monde créé par Belinda Bornsmith.

     

    Une relecture obligatoire avant le tome 3 et sans se faire prier : c’est un vrai coup de cœur!

     

    La prophétie d’Asiès est la suite du premier tome. Si l'écriture nous donne à suivre plusieurs points de vue de divers personnages, elle nous permet aussi de retrouver Slaren et Jenna. Mais les protagonistes principaux de cette romance restent Szon et Lily.

     

    Côté récit, le personnage phare est la Dzellis Ryala, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspens !

     

     Une relation qui promet d’être houleuse, car elle commence par l’enlèvement de Lily par Szon, sur ordre du conseil Dzellis comme moyen de pression sur Ryala pour la faire revenir à la confrérie suite à sa défection.

     

    Lily est une humaine brisée à la suite d'un accident de voiture qui l’a privée de la mobilité de ses jambes. Le départ de son fiancé qui ne supportait pas son handicap a anéanti le peu d’espoirs et de confiance en elle qui lui restait. Mais elle va avoir besoin de toute sa force de caractère pour survivre au terrifiant Dzellis qui l’a kidnappée. Szon, Dzellis et le frère de Slaren, est un “mâle” magnifique, qui profite pleinement de tout ce que la gent féminine Dzellis est peu lui apporter. Il est surtout complètement allergique à l’engagement.

     

    Outre sa belle gueule, c’est avant tout un des meilleurs et plus impitoyables guerriers de sa Race : il hait les humains et il est prêt à tout pour les siens. Ce sera donc difficile pour lui d’accepter de voir son monde chamboulé par une humaine insignifiante. Leur cohabitation forcée va les rapprocher et un lien va se créer malgré eux. En dépit de la haine de Szon envers les humains et de l’horreur que ressent Lily pour ces êtres qui ont décimé sa race, ils s’attirent et s’intriguent. Lily découvre sous sa froideur et son arrogance une personne capable d’humanité, profondément attachée aux siens et d’une loyauté à toute épreuve.

     

    Szon, quant à lui est captivé par ce petit bout de femme qui ose lui tenir tête. Elle le surprend et l’excite comme jamais. À son grand dam, son handicap n’arrive pas à le rebuter. Bien au contraire, cela le pousse davantage à respecter sa force de caractère.

     

    Pour Lily (dont les hommes se détournaient avec pitié depuis son accident), le séduisant guerrier stimule sa libido jusqu’ici restée au point mort. Surtout, Lily commence à prendre confiance en elle. La tension sexuelle est très présente tout au long de la romance, décuplée par leur refus mutuel d’y céder. La blondinette éveille les instincts primaires du Dzellis comme nulle autre avant elle. Il est déjà sexy, arrogant, ténébreux et je dois avouer que sa possessivité, sa jalousie et sa bestialité quand il est question de son humaine font de Szon un héros très Caliente !!!! Et pour couronner le tout, il la pousse dans ses retranchements, à se battre toujours plus pour surmonter son handicap. Malgré son manque total de romantisme, il sait faire preuve de patience face à ses craintes. Peut-on avoir le même pour Noël? ;)

     

    Chacun évolue au contact de l’autre, mais le dernier pas sera le plus dur : accepter leur sentiment et passer outre la haine et l’horreur. Outre la romance, l’histoire est menée avec brio, les intrigues sont prenantes, un peu d’action et de mystère complète parfaitement ce tome.

     

    L'originalité de la plume de l’auteur est à souligner. D’abord par l’adoption d’un point de vuequi permet et facilite la compréhension de chaque personnage, mais surtout par sa capacité à nous faire vivre chaque instant. Un choix de mots intense appuie chaque scène qui s’avère très détaillée, mais dépourvue de superflus.

     

    En bref, un super livre! J’attends la suite avec impatience même si je dois avouer que ça va être dur de faire mieux, car Belinda a placé la barre très haute avec ce couple.

     

    Mais que de mystère à découvrir, vite, vite, vite!!!

     


    2 commentaires
  • Coeurs enlacés, Tome 1 : Le reflet de l'amour

    Cœur enlacés

    Tome 1: Le reflet de l'amour

    De Maria MacDonald

    Éditions Juno Publishing France

    Format: Ebook

    276 pages

    Sorti le 05 mars 2017

     

    Résumé :

     

    Que se passe-t-il quand vous trouvez l’amour de votre vie, puis vous le perdez ?

    Pearson Amberry a perdu le seul homme qu’elle ait aimé de toute sa vie. Depuis de nombreuses années, elle a des secrets qu’elle n’a jamais partagés avec personne. Tombant dans une spirale descendante dont elle ne peut pas sortir, sa vie est rapidement en train de ne devenir qu’une survie. C’était jusqu’à ce qu’un nouvel homme entre dans sa vie. Un homme avec ses secrets, et quand l’amour de sa vie revient inopinément, elle sait qu’il est temps de se purifier.

    Conner McKenna s’est retiré lorsqu’il a blessé Pearson. Il est parti dans un autre pays quand son travail l’y a entraîné, même s’il ne le voulait pas. Après des années à essayer d’être son ami et voulant être de retour dans son lit, il décide que trop, c’est trop. Lorsqu’un de leurs amis est attaqué, il se rend compte que la vie est trop courte et qu’il doit remuer ciel et terre afin de tenter de regagner son cœur. Cependant, quand il comprend la vérité, sera-t-il capable de la gérer et pourrait-il encore regarder Pearson de la même manière ?

    Qu’arrivera-t-il lorsque les secrets seront révélés et que les émotions se multiplieront ? Peuvent-ils dépasser leur passé et reconnaître l’amour reflété dans l’autre ?

     

    L'avis de Nanou:

     

    Je tiens tous d’abord à remercier Juno Publishing pour ce service presse.

     

    Pearson, Conner, Saul et Sophie se connaissent depuis l’enfance.

    Ils forment un groupe très soudé, toujours là les uns pour les autres.

    Entre Pearson et Conner l’amitié se transforme en amour à la fin de l’adolescence.

    Ils forment un couple parfait, LE couple parfait. Ils se connaissent par cœur et sont amoureux plus que jamais.

    Mais un événement va faire tout basculer et leur couple va voler en éclat.

     

    Pea va vivre une descente aux enfers et se replier sur elle-même.

    Malgré le soutien de ses amis et l’amour que lui porte toujours Conner, elle n’arrive pas à avouer ses secrets ni sa culpabilité. Mais l’arrivée dans sa vie de Dane va enfin la faire réagir.

    C’est ainsi qu’elle va prendre conscience qu’elle doit reprendre sa vie en main, vaincre ses peurs et surtout reconquérir l’homme de sa vie.

     

    L’amour guérit-il vraiment toutes les blessures ? C’est ce que Pea va découvrir.

     

    La plume de l’auteur est plaisante et fluide. Les nombreux flash-back nous permettent une bonne compréhension du passé des personnages.

     

    Pea n’a pas eu une vie facile : elle a dû affronter de nombreux obstacles. À chaque fois que je me disais : « c’est bon elle va y arriver », BING, un nouveau retournement se produisait.

    J’avoue que des fois, je l’aurais bien secouée un peu, histoire de lui dire : « Bouge-toi ! Ne te laisse pas abattre ! » Parce qu’à certains moments au lieu de s’apitoyer sur son sort, franchement elle aurait mieux fait de trouver une solution.

    Bien que ce soit l’histoire de Pea et Conner, les personnages de Sophie et Saul sont très présents.

    D’ailleurs, leur amitié à tous les quatre est très bien décrite et très belle. On ressent parfaitement l’amour qu’ils se portent entre eux. Rien n’arrivera jamais à les séparer.

     

    Les émotions sont si bien décrites, qu’on s’imagine facilement à la place personnages.

    On ressent pleinement l’amitié entre les 4 protagonistes, mais aussi la tristesse, le manque, l’amour et la culpabilité ressentie par chacun.

     

    Ce roman retrace une belle histoire d’amour, mais également une très belle histoire d’amitié.

    J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai hâte de pouvoir lire le second tome, qui si je ne me trompe pas, portera sur Sophie.

     

    Note 4/5

     

     

    L'avis de Angie :

     

    Tout d’abord, un grand merci à Juno Publishing pour ce SP.

    On commence fort avec le sentiment d’abandon pour notre héroïne. Pearson n’a plus le goût de vive et ressent davantage le passé qui la ronge.

    L’histoire est belle grâce aux liens forts d’amitié et d’amour qu’on ressent tout au long du récit.

     

    L’écriture est fluide et aérée. L’auteur a choisi intelligemment de nous fournir de nombreux flash-back qu’elle a placé ici et là avec perfection. Dans ce roman, j’ai apprécié ce lien d’amitié, il est presque irréel pour celles et ceux qui n’ont jamais eu la chance de le connaître, mais tout le monde rêve de pouvoir compter sur des amis comme ceux de Pea. Sophie est son opposé, et pourtant !

    Quant aux garçons, ils ont toujours fait preuve de protection envers les filles. Mais Con est beaucoup plus impliqué niveau sentiment pour la belle Pea.

    De très bons rebondissements donnent encore plus de valeur à l’histoire, ainsi que les choix de l’héroïne qui m’ont émue au possible !

    Vous l’aurez compris, j’ai fortement apprécié Cœurs enlacés. C’est une histoire d’amitié et de romance contemporaine qui doit être lu le plus tôt possible ! Il me tarde de lire la suite.

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Keep Calm and Love Me

    Keep Calm and Love Me

    De Catherine Kalengula

    Éditions Milady Romance

    Format : Ebook

    384 pages

    Sorti le 04/11/2015

     

    Résumé :

     

     Pourquoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu'il ne me quitte pour se fiancer avec ma sœur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m’a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d’écrire de la romance érotique alors que je n’y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d'être simple. Après tout, si l'on dit que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est que ça doit sûrement être vrai, non ?

     

    L'avis de Fran :

     

    J’ai lu ce livre en deux fois.

    La première fois, je n’ai pas accroché. La romance est longue a démarré.

    Dans les premiers chapitres Lina reste s’enlise dans sa dépression post rupture. Mais quand j’ai repris ma lecture quelques semaines plus tard, j’ai été touchée par l’histoire des deux personnages principaux.

    Leur passé a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui, et leur amour va naître des miettes de ce passé douloureux.

    J’ai adoré le caractère de Swann. Beaucoup moins celui de Lina que j’avais parfois envie de secouer.

    J’ai aussi trouvé que l’histoire avec Jaime était bâclée. Dommage. L’idée était plutôt bonne, mais elle n’a pas été poussée jusqu’au bout.

    Je conseille tout de même cette romance même si pour moi ce n’est pas un coup de cœur .

     

    Note 3/5

     

     


    votre commentaire
  • La Guilde de Nod, tome 1 : Génèse

    La Guilde de Nod

    Tome 1: Génèse

    De Cécilia Correia

    Rebelle Éditions

    Format : Ebook

    368 pages

    Sorti le 20/01/2012

     

    Résumé :

    Londres, fin du XIXe siècle. Elisabeth Rosebury, dite Lily, tente d’échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d’une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château. Lily porte en elle un lourd héritage, elle fait partie de ceux que l’on nomme les descendants de la malédiction. Eux seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n’a d’autre choix que de faire d’elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d’un mystérieux Maître mage...

     

    L'avis de Fran :

     

    Que dire de ce livre à part que je l’ai adoré !C’est un de mes plus grands coups de cœur.

    L’histoire est un tourbillon : on ne s’ennuie jamais. Dès les premières pages, nous sommes emportés dans l’aventure et jusqu’à la fin nous retenons notre souffle comme si nous partagions le déroulement des évènements avec les personnages.

    J’ai adoré voyager au côté de Lily, découvrir tous ces paysages incroyables.

    La façon dont l’auteur nous les décrit nous permet de mieux nous projeter.

    En ce qui concerne les personnages, je les ai tous appréciés que ce soit les personnages principaux, Lily et Guillaume, ou les secondaires.

    Toutefois, j’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Marcus.

    Seul petit bémol : ce livre qui fait partie d’une trilogie est sorti en 2012 et ne compte à ce jour que un tome.

    Vraiment dommage.

     

    Note 4.5/5

     

     

     


    votre commentaire
  • *Citrouille* Bonjour les manias ! Voici votre nouveau rendez-vous, tous les 4 de chaque mois !
    Dans ce nouveau rendez-vous je vous propose de répondre à vos questions sur le monde du livre.

    ************

    Première question :

    " Pourquoi y'a t-il des feuilles blanches à la fin de certains romans ? "

    Pour vous expliquer la raison, il faut tout d’abord que je vous explique les étapes de l’impression d’un ouvrage chez un imprimeur. La plupart du temps, les livres, romans, sont imprimés en impression Offset, avec un dos carré collé.

    "Qu'est-ce que c'est ?"

    Prenez un livre, le dos carré collé est celui qui a toutes les feuilles collées, qui ne ressemblent pas à des cahiers. A l’inverse, si vous avez un agenda sous la main, l’agenda est imprimé en cahier). Je vais donc vous expliquer la manière de faire pour un dos carré collé.

     ( <-- dos carré collé)   ( <-- en cahier)

    "Et donc ?"

    Pour imprimer un livre, il faut prévoir une  feuille d’impression.
    La feuille d’impression est une grande feuille (exemple : 220mm  x 240mm) sur laquelle sera imprimée plusieurs pages du livre (exemple : de la page 1 à 16) en recto verso.
    Puis cette feuille d’impression sera pliée par la machine de sorte que les pages se retrouvent tout à la suite. La machine va ensuite massicoter, rogner, la feuille d’impression pour en faire des feuilles simples qui formeront le bloc intérieur de l’ouvrage. Le bloc intérieur va ensuite passer dans une machine qui va coller la couverture directement sur le dos du papier.

    "Mais tu ne réponds pas à notre question, là …"

    Donc, la raison pour laquelle il y a souvent des feuilles blanches à la fin d'un roman est simplement qu’il n’y avait rien à imprimer. Il est possible qu’un livre fasse 210 pages d’écritures (en comptant la page de titre, de faux titre, etc.). En théorie, il reste donc 6 « places » non utilisées dans la feuille d’impression, mais qui sont tout de même massicotées/imprimées/collées avec le reste de l’ouvrage.

    "Mais pourquoi ne pas l’enlever manuellement ?"

    Le prix de la prestation, le fait d’enlever les feuilles avant de mettre la couverture, ferait augmenter le prix de fabrication du livre, et donc le prix d’achat du livre.

    Est-ce que j'ai bien répondu à votre question ? Une autre question en tête ? Faites moi savoir tous ça dans les commentaires ;)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique