• La confrérie des ombres tome 2 : la prophétie d’Asiès

    La confrérie des ombres tome 2 : la prophétie d’Asiès

    La confrérie des ombres

    Tome 2: La prophétie d'Asiès

    De Belinda Bornsmith

    Éditions Cyplog

    Format: Ebook

    645 pages

    Sorti le 19/02/2013

     

    Résumé :

     

    La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle,
    et la race humaine en paye le terrible prix.

    Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement. Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

    Le combat de toute une vie

    Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre. Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

    Dans un chaos tragique

    À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…

    L'espoir de toute l'humanité

     

    L'avis de Mirachou :

     

    C’est avec grand plaisir que je replonge dans le monde créé par Belinda Bornsmith.

     

    Une relecture obligatoire avant le tome 3 et sans se faire prier : c’est un vrai coup de cœur!

     

    La prophétie d’Asiès est la suite du premier tome. Si l'écriture nous donne à suivre plusieurs points de vue de divers personnages, elle nous permet aussi de retrouver Slaren et Jenna. Mais les protagonistes principaux de cette romance restent Szon et Lily.

     

    Côté récit, le personnage phare est la Dzellis Ryala, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspens !

     

     Une relation qui promet d’être houleuse, car elle commence par l’enlèvement de Lily par Szon, sur ordre du conseil Dzellis comme moyen de pression sur Ryala pour la faire revenir à la confrérie suite à sa défection.

     

    Lily est une humaine brisée à la suite d'un accident de voiture qui l’a privée de la mobilité de ses jambes. Le départ de son fiancé qui ne supportait pas son handicap a anéanti le peu d’espoirs et de confiance en elle qui lui restait. Mais elle va avoir besoin de toute sa force de caractère pour survivre au terrifiant Dzellis qui l’a kidnappée. Szon, Dzellis et le frère de Slaren, est un “mâle” magnifique, qui profite pleinement de tout ce que la gent féminine Dzellis est peu lui apporter. Il est surtout complètement allergique à l’engagement.

     

    Outre sa belle gueule, c’est avant tout un des meilleurs et plus impitoyables guerriers de sa Race : il hait les humains et il est prêt à tout pour les siens. Ce sera donc difficile pour lui d’accepter de voir son monde chamboulé par une humaine insignifiante. Leur cohabitation forcée va les rapprocher et un lien va se créer malgré eux. En dépit de la haine de Szon envers les humains et de l’horreur que ressent Lily pour ces êtres qui ont décimé sa race, ils s’attirent et s’intriguent. Lily découvre sous sa froideur et son arrogance une personne capable d’humanité, profondément attachée aux siens et d’une loyauté à toute épreuve.

     

    Szon, quant à lui est captivé par ce petit bout de femme qui ose lui tenir tête. Elle le surprend et l’excite comme jamais. À son grand dam, son handicap n’arrive pas à le rebuter. Bien au contraire, cela le pousse davantage à respecter sa force de caractère.

     

    Pour Lily (dont les hommes se détournaient avec pitié depuis son accident), le séduisant guerrier stimule sa libido jusqu’ici restée au point mort. Surtout, Lily commence à prendre confiance en elle. La tension sexuelle est très présente tout au long de la romance, décuplée par leur refus mutuel d’y céder. La blondinette éveille les instincts primaires du Dzellis comme nulle autre avant elle. Il est déjà sexy, arrogant, ténébreux et je dois avouer que sa possessivité, sa jalousie et sa bestialité quand il est question de son humaine font de Szon un héros très Caliente !!!! Et pour couronner le tout, il la pousse dans ses retranchements, à se battre toujours plus pour surmonter son handicap. Malgré son manque total de romantisme, il sait faire preuve de patience face à ses craintes. Peut-on avoir le même pour Noël? ;)

     

    Chacun évolue au contact de l’autre, mais le dernier pas sera le plus dur : accepter leur sentiment et passer outre la haine et l’horreur. Outre la romance, l’histoire est menée avec brio, les intrigues sont prenantes, un peu d’action et de mystère complète parfaitement ce tome.

     

    L'originalité de la plume de l’auteur est à souligner. D’abord par l’adoption d’un point de vuequi permet et facilite la compréhension de chaque personnage, mais surtout par sa capacité à nous faire vivre chaque instant. Un choix de mots intense appuie chaque scène qui s’avère très détaillée, mais dépourvue de superflus.

     

    En bref, un super livre! J’attends la suite avec impatience même si je dois avouer que ça va être dur de faire mieux, car Belinda a placé la barre très haute avec ce couple.

     

    Mais que de mystère à découvrir, vite, vite, vite!!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 13 Avril à 14:22

    J'adore tout simplement, il va falloir que je relise les deux premiers :D

      • Vendredi 14 Avril à 11:44

        *nanou*

         

        Pareil pour moi . Petite relecture des 2 premiers avant d'attaquer le tome 3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :