• Across: La nouvelle Gardienne du temps

    Across: La nouvelle Gardienne du temps

    De Nikki Jenkins et S. Langlois

    Auto édition

    Format : Ebook

    Sortie le 08 février 2017

     

    Résumé :

     

    Abigail Clarke est une Gardienne du temps. Un statut qui l’oblige à veiller sur la ligne du temps pour empêcher quiconque de modifier le passé.
    Mais, quand la mort frappe à sa porte et emporte l’homme qu’elle aime, elle se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie à jamais : transgresser les règles ou accepter le destin ?
    Quelles en seront les conséquences ?
    L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?

     

    L'avis de Nanou :

     

    Abigail rêve d’une vie simple. Mais pour cela, encore aurait-il pas fallu qu’elle vienne d’une génération de sorcières et qu’elle ne soit pas une gardienne du temps. Elle doit faire en sorte que le présent ne soit pas modifié par des retours du passé.

     

    Même si certains sont d’une certaine ouverture d’esprit, le mot sorcière fait peur et si ça devait se savoir, elle serait immédiatement emprisonnée ou pire…

    Elle vit donc avec un lourd secret qu’elle ne dévoile à personne. Même pas à Lorelei, sa meilleure amie, et encore moins à Connor le frère jumeau de celle-ci dont elle est secrètement amoureuse.

     

    Mais lorsqu’un événement terrible survient, Abigail va devoir faire un choix ! Seulement celui qu’elle fait ne sera peut-être pas le meilleur.

    Quand l’amour combat la raison. Quand la vie combat la mort. Il n’y a qu’un seul gagnant.

     

    La plume de l’auteure est fluide et très agréable. L’histoire est très bien écrite. On tourne les pages une à une jusqu'à la dernière sans s’en rendre compte. Les personnages sont très attachants et on fond littéralement pour la famille McIntyre. Une famille aimante et soudée qui a inclus Abigail dans son cercle sans hésitation.

    La relation entre Abigail et Connor est très bien décrite. On ressent parfaitement l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre.

     

    J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je remercie Nikki Jenkins pour ce service presse.

     

    Note 4/5

     

    Vous pouvez vous procurez son roman: Ici

    Retrouver sa page facebook :

     


    votre commentaire
  • Toi. Moi. Et les étoiles: Tome 1

    Toi.Moi.Et les étoiles

    Tome 1

    De Nelly Weaver

    Auto édition

    Format: Ebook

    Sortie le 18 janvier 2017

     

    Résumé :

     

    À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

     

    L'avis de Nanou :

     

    À la lecture du résumé, j’ai tout de suite accroché ! Alors, c’est avec un immense plaisir que j’ai accepté le partenariat de Nelly Weaver que je tiens à remercier pour sa confiance.

     

    Cela fait 3 ans que Livie a tout quitté. Après tout ce temps, s’il y a bien une chose à laquelle elle ne s’attendait pas, c’est de tomber nez à nez avec Ethan !

    Ethan, lui, veut des explications afin de comprendre pourquoi elle l’a quitté  sans un mot du jour au lendemain.

    Mais la douleur et la honte empêchent Livie de se confier.

    L’amour peut-il survivre malgré ce terrible secret ?

    C’est ce que Livie et Ethan vont découvrir.

     

    J’ai été totalement conquise par cette histoire.

    La plume de l’auteure est fluide et addictive. Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine ! Les émotions sont tellement bien écrites et poignantes qu’elles nous prennent aux tripes.

    Nos petits cœurs doivent bien s’accrocher, car malgré les apparences, la vie n’a pas été facile pour nos personnages, ce que l’on peut constater grâce aux passages qui évoquent leur passé.

    Une fois commencée, impossible de s’arrêter avant de connaître le dénouement de cette histoire.

    Les personnages sont si attachants... On souffre, rit et aime en même temps qu’eux.

    J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, surtout avec cette fin qui nous laisse complètement sur notre faim !

     

    Donc si vous souhaitez une belle histoire poignante et pleine d’amour : Toi.Moi.Et les étoiles est fait pour vous.

     

    Note 5/5

     

    Avis de Lili : 

    J’ai découvert cette saga, qui se déroule en 6 tomes par hasard, au détour d’un avis laissé sur un groupe de lecture.

    Cette saga est un roman à 3 voix. On y découvre Livie, Greg et Ethan qui partagent une amitié, une fraternité à toute épreuve depuis leur plus tendre enfance. En grandissant, l’attirance entre Ethan et Livie se développe et des sentiments naissent. Mais un soir quand elle décide de tout quitter sans la moindre explication c’est le choc. Trois ans plus tard, le trio est enfin réuni par le plus grand des hasards. De là s’enchaînent les vérités sur la fuite de Livie, entre sentiments, amour, révélations, espoir et reconstruction, tout ne va pas être rose pour nos trois héros qui vont devoir faire face aux épreuves que la vie va mettre en travers de leur route.

    Mais permettez-moi de vous présenter notre trio plus en détail. Livie est une jeune fille de 17 ans très réservée, secrète, qui refuse de se lier à quiconque de peur de s’attirer les foudres des hommes de sa maison et plus particulièrement ceux de son frère, mais sous cette carapace se cache une jeune femme forte qui va affronter toutes les épreuves que la vie va mettre sur son chemin et affrontera les démons de son passé pour s’assurer un avenir avec son amour de toujours.

    Ethan a vécu une enfance difficile : une mère toxicomane qui lui reproche de lui avoir gâché la vie, les coups qu’il prend quand ses dealers lui rendent visite. Un jour, en voulant dérober quelques fruits pour pouvoir se nourrir il est loin de se douter que cet acte l’amènera à rencontrer sa « nouvelle famille » grâce à Samantha, la maman de Livie et Greg, qui va le prendre sous son aile. Au fil des années, une complicité s’installe entre ces trois-là, mais à l’aube de l’adolescence, Ethan et Livie connaissent leurs premiers émois amoureux, alors quand elle fuit sans un mot, il se donne pour mission de la retrouver envers et contre tout.

    A priori, Greg a tout pour être heureux : une famille aimante, une petite sœur qui voit en lui un super héros, mais comme on dit, l’habit ne fait pas le moine, et sous ces airs de gros dur, il renferme un jeune homme très fragile et surprotecteur vis-à-vis de sa petite sœur et il mettra tous les moyens en sa possession pour la retrouver.

    Nelly a décidé de traiter un sujet très dur et encore tabou de nos jours malheureusement, mais elle a su traiter son sujet avec maîtrise et justesse. J’ai ri, j’ai pleuré. Au fur et à mesure des pages, je n’avais qu’une envie, c’était qu’il ne se termine jamais. C’est un véritable coup de cœur pour moi et si je devais terminer sur une phrase, ça serait celle-ci : « Accepter d’en parler, c’est enfin accepter de vivre. »

     Et pour terminer, un tout grand merci à Nelly Weaver qui a su trouver les mots justes pour nommer l’innommable.

     

    Sa page facebook : Ici

    Vous pouvez vous procurer son roman


    votre commentaire
  • L'aventurière du chômage perdu : Enfer et sable chaud

    Auteur : Maria J. Romaley

    Auto-édition

    Format numérique

    44 pages

    Sortie : 10 février 2017

     

    Résumé :

    Je mène un combat déterminé, et vain, contre Sainte Mère de l'Administration. Dès qu'on est intérimaire, ou que l'on fait un métier de création, on sort des clous sacrés de la catégorisation habituelle. Alors, quand ma conseillère du pôle emploi m'a envoyée faire une formation dans un centre pour adulte, j'ai vite senti l'arnaque. Moi qui aime le français et tout ce qui est littéraire, je me retrouve à apprendre... la comptabilité. Avec la directrice qui se rapproche plus du rejeton démoniaque entre Tatie Danielle et Pinochet que d'une vraie enseignante, et ce fichu prof de français trop sexy pour être honnête, je sens que mon année va être agitée.

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je remercie Maria pour ce partenariat. C’est toujours un vrai plaisir de replonger dans sa plume.

    L’auteur a prévenu dès le début : il s’agit d’une nouvelle. Par définition, c’est un récit court. Nous le savons. Mais… pourquoi faut-il que ce soit aussi court ? Les périples de Lily-Anne commencent dès la première page, ce qui est un avant-goût de ce qui va lui arriver par la suite. La pauvre…

    Mais je n’ai pas pu m’empêcher de me comparer à elle sur certains points, notamment la lutte avec Pôle Emploi… Il est très facile de s’identifier à elle car ce qui lui arrive nous touche, nous, petits français : les cours avec les profs que l’on ne peut pas sacquer, trouver un travail afin de pouvoir remplir le frigo et payer les factures à la fin du mois… Et notre petite geekette essaye de garder la tête haute malgré tous les obstacles qui se dressent sur sa route.

    Et que dire de Najim ? Ce prof de français ne m’a pas laissé indifférente. Si au départ, j’ai voulu lui mettre quelques petites claques (pauvre Lily…), je l’ai ensuite trouvé plutôt adorable en voulant se racheter. Et en dépit du fait qu’il ne pouvait pas se fréquenter (lui est prof, elle est étudiante), j’ai trouvé leur relation mignonne. Elle est toute simple, sans anicroche, et c’est aussi bien comme ça.

     

    Merci Maria pour cette jolie petite lecture détente !  


    votre commentaire
  • Brigade des vols et homicides, Tome 1 : L'affaire Eakes

    Brigade des vols et homicides

    Tome 1: L'affaire Eakes

    De Aurore Doignies

    Editions Juno Publishing

    Format : Ebook

    Sortie le 07 décembre 2016

     

    Résumé :

    Lorsque Joan « Jo » Reynolds a demandé sa mutation à New York, elle ne s’attendait pas à faire équipe avec le lieutenant Ash Whitaker, un flic préférant travailler en solo. Elle ne pensait pas non plus devoir travailler pour le séduisant assistant du procureur, Trey Hatchett, avec qui son équipier semble avoir un différend. La découverte successive de deux cadavres réveille chez les deux hommes de sombres démons et les oblige à faire face à leurs échecs et leurs secrets. Avec l’aide de Jo, ils vont surmonter leur passé et tout mettre en œuvre pour rendre justice à leurs victimes.

     

    L'avis de Nanou :

    Tout d’abord, il faut savoir que c’est mon premier roman MMF et également le premier que je lis de cette auteure. Du coup, j’appréhendais un peu cette lecture. Mais comme je suis de nature curieuse, je me suis lancée !  Et puis, il faut bien une première fois à tout, non ? J.

     

    Je me suis donc laissée embarquer dans cette histoire policière avec un trio de choc !

    Eh bien, au final, je ne suis absolument pas déçue.

     

    Les personnages sont attachants. Ils ont tous les 3 leur propre histoire qui a changé leur façon de vivre, leur caractère… Ils se sont forgé des carapaces. Ensemble, ils forment une super équipe. Et j’avoue que Jo est tout simplement exquise.

     

    En ce qui concerne les scènes intimes (c’est un peu ce que je redoutais), eh bien, elles sont toutes en sensualité. Qu’ils soient à 2 ou à 3, tout est décrit en douceur. La romance est plutôt secondaire, donc les scènes ne sont pas très nombreuses.

     

    Pour ce qui est de l’histoire, j’ai été complètement bluffée.

     

    La plume de l’auteure nous tient sans fausse note en haleine du début à la fin. L’intrigue est très bien ficelée et les rebondissements très présents. On ne s’ennuie pas une minute et l'on ne veut qu’une chose : connaître le fin mot de l’histoire !

     

    J’ai vraiment passé un super moment de lecture ! Je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir découvert la plume de cette auteure plus tôt, mais je vais y remédier de ce pas !

     

    Je remercie Juno Publishing pour ce service presse et cette merveilleuse découverte.

     

    Note : 4.5/5

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour les manias.


    Nous avons beaucoup d'auteur francophone et certains sont peu connus. Je me suis donc dis que ça serait une bonne idée de vous les faire découvrir ou redécouvrir par une petite interview.
    Donc aujourd'hui nous connaissons avec une auteure que j'aime énormément Alfreda Enwy.

     

    Interview de Alfreda Enwy

     

     

    1/ Peux-tu te décrire en quelque ligne ?

     

    Alfreda Enwy, romancière rêveuse et romantique, 29 ans (à vie) qui adore lire de la romance et collectionner les Labello…

     

    2/ Alfreda est-ce ton vrai prénom ou un pseudo ? Et si pseudo, pourquoi avoir choisi celui-ci ?

     

    Alfreda est un pseudo et Enwy est une anagramme de mon véritable nom de famille. J’ai choisi Alfreda car c’est mon deuxième prénom, celui de mon arrière-grand-mère. Je voulais un prénom original, qui ne s'entend pas souvent…

     

    3/ Depuis combien de temps écris-tu ?

     

    Depuis 6 ans, j’ai commencé à écrire une bride d’histoire sans prétention, sans penser un seul instant que cette histoire sera publiée et que l’écriture deviendrait une passion aussi dévorante.

     

    4/ Es tu une écrivaine à plein temps ou pas ? 

     

    Pour l’instant, oui.

     

    5/ Ecris-tu plusieurs heures par jour ?

     

    Oh que oui. Ça se compte en heure. En beaucoup d’heures… Plus de six heure par jour, si ce n’est plus.

     

    6/ D’où vient l’inspiration ?

     

    Haha, bonne question. De ci, de là, de rien, de tout… Je l’ignore, elle se bloque parfois sans qu’on ne le veuille et elle revient toute seule. L’inspiration vient de tout, parfois d’une histoire, d’une conversation d’un film. J’imagine qu’on s’inspire de tout ce qui nous entoure et des autres…

     

    7/ Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

     

    Toujours un minimum oui, pour être crédible. J’ai écrit un roman où le héros fait partie du corps de l’armée des Nay Seal et j’ai lu pendant des heures des documents sur eux, même une information minutieuse mérite d’être traitée, comme une nouvelle ville. Si elle est existante, il faut se renseigner un peu pour ne pas raconter de conneries. L’héroïne de mon roman sortie dernièrement pratique le krav-maga, je me suis renseigné, j’ai regardé des vidéos pour que ce soit correct… Pareil, mon prochain roman, l’héroïne est malade, il était indispensable que j’étudie !

     

    Interview de Alfreda Enwy

     

    8/ Quel est ton endroit favori pour écrire ?

     

    Mon fauteuil, avec plaid… D’ailleurs, j’y suis actuellement !

     

    9/ Pour écrire, as-tu besoin d’une certaine ambiance, de conditions de travail particulières ?

     

    Pas tellement non, une fois que je suis dans ma bulle hermétique, difficile de m’en faire sortir ou d’attirer mon attention… Je peux écrire partout… Il me faut juste un support.

     

    10/ Ecoute-tu de la musique en écrivant ?

     

    Oui, j’adore la musique, j’ai une playlist prédéfinie que j’écoute tout le temps quand j’écris. Quand j’écoute du Taylor Swift, c’est que je suis à fond dans une romance et que les personnages sont dingues de l’autre, j’adore la j-pop, ça égaille mes dialogues…

     

    11/ Pour tes personnages, est ce que tu t’inspire des gens de ton entourage ?

     

    Je me suis inspirée de ma petite sœur pour représenter Jewel, l’héroïne de Samayza, mais sinon non… Bien que mes héroïnes portent tous quelque chose de moi. Dylan, de Nos infinis chaos, plus que les autres. Je me sens très proche d’elle, tout comme Johanna celle du dernier manuscrit que j’ai achevé. Mais non, je crois que je ne pourrais apprécier un héros s’il était comme quelqu’un que je connais. Je l’associerais forcément à cette personne et ça me gâcherait mon écriture. Quant aux héros masculins, non, je m’inspire de ce qui me fait rêver…

     

    12/ Quand tu commence à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvise au fur et à mesure ?

     

    Ça dépend… C’est très aléatoire en fait. Mais j’ai une petite manie d’écriture, je ne commence jamais un roman sans avoir écrit un petit synopsis qui raconte dans les grandes lignes ce qui se trouve dans le roman. Donc une fois fait, j’ai une trame principale, le prénom des héros et une idée d’où je pars… Une fois que j’écris, je visualise ce synopsis et je commence. Ensuite, j’improvise au fur et à mesure de l’écriture.

     

    13/ Que ressens-tu après avoir terminé un livre ?

     

    Du mal. Du chagrin. De la solitude. De la fierté. Du soulagement.

    Terminer un livre est très masochiste. Je me sens toujours en demi-teinte et généralement, j’erre toute la journée qui suit et j’imagine des bonus dans ma tête avec eux parce que je ne veux pas les quitter… Je suis triste de quitter ces héros que j’ai créé, que j’ai aimé, que j’ai fait grandir et d’un autre côté je suis satisfaite d’avoir fini une œuvre, d’avoir réussi à aller jusqu’au bout et je me dis qu’ils font leurs vies… J’ai du mal à quitter les derniers parce que j’ai adoré écrire ce livre !

     

    14/ Ton roman vient tout juste de sortir et les commentaires sont plutôt positif, qu’est ce que cela te fait ?

     

    C’est très étrange. Très gratifiant. Très exaltant et motivant. Et étrange aussi ! Je l’ai déjà dit ?! Je ne crois absolument pas en moi, je laisse mes bêtas-lectrices y croire pour moi et heureusement qu’elles sont là parce que ce sont elles qui me poussent à envoyer mes textes. Je ne pensais absolument pas que l’histoire de Nate et Dylan allait susciter autant de commentaires positifs, je n’en reviens pas moi-même. Tout le monde me dit « je te l’avait dit » mais je crois que je resterais toujours fidèle à moi-même et que je suis une cause perdue pour que ce qui est prendre confiance en moi… J’ai peur à chaque chronique, à chaque commentaire sur les sites…

    Et maintenant je redoute la suite car il va falloir qu’il soit à la hauteur !

     

    15/ Combien de tomes va comporter la série INFINITE ∞ LOVE ?

     

    Beaucoup. Deux autres sont prévus pour 2017, la suite en 2018. Pour l’instant, il y en a quatre, mais ce n’est pas fini ! 

     

    Interview de Alfreda Enwy

     

    16/ Est-ce compliqué de se faire édité ?

     

    Pour moi, ça s’est toujours passé relativement facilement en fait. Chaque manuscrit que j’ai envoyé en maison d’édition a trouvé son éditeur, j’ai toujours eu un oui parmi mes réponses, parfois plusieurs. Ça prend du temps, les délais de réponse sont très longs, parfois les réponses ne sont pas totalement négatives, il faut retravailler le texte, le renvoyer et attendre de nouveau… C’est ce qu’il s’est passé pour les éditions Harlequin, mais une réponse détaillée avec des détails à améliorer est toujours bénéfique. Pour Milady, c’est une histoire de bonne étoile…

     

    17/ As-tu d’autre projet en cours ?

     

    Tellement… Je dois écrire une autre « Infini », je veux écrire une suite à ma nouvelle série « Love », j’ai un nouveau projet dont je n’ai pour l’instant que les prénoms des héros, qui sera différente puisqu’elle se déroulera sur deux tomes, je voudrais aussi reprendre mes anciens manuscrits… Sans compter les publications de cette année, les réécritures et tout ça, ça va être dur de toute faire.

     

    18/ Quels sont tes auteurs préférés ?

     

    Rick Riordan, J.K Rowling, Jennifer Armentrout, Colleen Hoover, Patricia Brigg, Colette, Robert Kirman (Walking Dead), ou encore Hiromu Arakawa pour ne citer qu’elle en auteur de manga. Il y en a tellement, que ce soit en livre, comics ou mangas, il y a tellement de talents sur Terre…

     

    19/ Quel est le dernier livre que tu es acheté ?

     

    Hate room, de Penelope Ward.

     

           

    Ton portrait chinois en 10 questions :

     

    Si tu étais…

     

    ·        Un animal ? Une louve. Où une licorne ou un phénix, même si ce sont des créatures fantastique.

    ·        Une couleur ? Le bleu et toutes ses nuances.

    ·        Un film ? Retour vers le future ou Le Seigneur des anneaux.

    ·        Une sucrerie ? Des bonbons qui piquent.

    ·        Une actrice? Emma Stone ou Liv Tyler.

    ·        Une fleur ? Une lys ou une marguerite.

    ·        Un de tes personnages ? Johanna, j’ai une affection particulière pour cette histoire…

    ·        Une saison ? Le printemps. 

    ·        Une chanson ? A real hero de College & Electric Youth

    ·        Un livre ? Un des Chair de poule, j’en ai lu des centaine…

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Simplement merci ? Merci de leur soutient, leur gentillesse, merci d’être présents tous les jours, d’être si réactifs à chaque projets… Merci aux premiers comme aux nouveaux. Pour l’instant on vole vers l’infini, mais je n’ai pas fini d’être présente cette année ! J’ai encore pleins de trucs à dire, à partager !

     

    Vous pouvez retrouver son blog : Ici

    Sa page facebook :

     

    Son roman sorti en ebook ou en POD le 11 janvier 2017 chez Milady :

    Interview de Alfreda Enwy


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique