• Toi. Moi. Et les étoiles: Tome 1

    Toi. Moi. Et les étoiles: Tome 1

    Toi.Moi.Et les étoiles

    Tome 1

    De Nelly Weaver

    Auto édition

    Format: Ebook

    Sortie le 18 janvier 2017

     

    Résumé :

     

    À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

     

    L'avis de Nanou :

     

    À la lecture du résumé, j’ai tout de suite accroché ! Alors, c’est avec un immense plaisir que j’ai accepté le partenariat de Nelly Weaver que je tiens à remercier pour sa confiance.

     

    Cela fait 3 ans que Livie a tout quitté. Après tout ce temps, s’il y a bien une chose à laquelle elle ne s’attendait pas, c’est de tomber nez à nez avec Ethan !

    Ethan, lui, veut des explications afin de comprendre pourquoi elle l’a quitté  sans un mot du jour au lendemain.

    Mais la douleur et la honte empêchent Livie de se confier.

    L’amour peut-il survivre malgré ce terrible secret ?

    C’est ce que Livie et Ethan vont découvrir.

     

    J’ai été totalement conquise par cette histoire.

    La plume de l’auteure est fluide et addictive. Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine ! Les émotions sont tellement bien écrites et poignantes qu’elles nous prennent aux tripes.

    Nos petits cœurs doivent bien s’accrocher, car malgré les apparences, la vie n’a pas été facile pour nos personnages, ce que l’on peut constater grâce aux passages qui évoquent leur passé.

    Une fois commencée, impossible de s’arrêter avant de connaître le dénouement de cette histoire.

    Les personnages sont si attachants... On souffre, rit et aime en même temps qu’eux.

    J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, surtout avec cette fin qui nous laisse complètement sur notre faim !

     

    Donc si vous souhaitez une belle histoire poignante et pleine d’amour : Toi.Moi.Et les étoiles est fait pour vous.

     

    Note 5/5

     

    Avis de Lili : 

    J’ai découvert cette saga, qui se déroule en 6 tomes par hasard, au détour d’un avis laissé sur un groupe de lecture.

    Cette saga est un roman à 3 voix. On y découvre Livie, Greg et Ethan qui partagent une amitié, une fraternité à toute épreuve depuis leur plus tendre enfance. En grandissant, l’attirance entre Ethan et Livie se développe et des sentiments naissent. Mais un soir quand elle décide de tout quitter sans la moindre explication c’est le choc. Trois ans plus tard, le trio est enfin réuni par le plus grand des hasards. De là s’enchaînent les vérités sur la fuite de Livie, entre sentiments, amour, révélations, espoir et reconstruction, tout ne va pas être rose pour nos trois héros qui vont devoir faire face aux épreuves que la vie va mettre en travers de leur route.

    Mais permettez-moi de vous présenter notre trio plus en détail. Livie est une jeune fille de 17 ans très réservée, secrète, qui refuse de se lier à quiconque de peur de s’attirer les foudres des hommes de sa maison et plus particulièrement ceux de son frère, mais sous cette carapace se cache une jeune femme forte qui va affronter toutes les épreuves que la vie va mettre sur son chemin et affrontera les démons de son passé pour s’assurer un avenir avec son amour de toujours.

    Ethan a vécu une enfance difficile : une mère toxicomane qui lui reproche de lui avoir gâché la vie, les coups qu’il prend quand ses dealers lui rendent visite. Un jour, en voulant dérober quelques fruits pour pouvoir se nourrir il est loin de se douter que cet acte l’amènera à rencontrer sa « nouvelle famille » grâce à Samantha, la maman de Livie et Greg, qui va le prendre sous son aile. Au fil des années, une complicité s’installe entre ces trois-là, mais à l’aube de l’adolescence, Ethan et Livie connaissent leurs premiers émois amoureux, alors quand elle fuit sans un mot, il se donne pour mission de la retrouver envers et contre tout.

    A priori, Greg a tout pour être heureux : une famille aimante, une petite sœur qui voit en lui un super héros, mais comme on dit, l’habit ne fait pas le moine, et sous ces airs de gros dur, il renferme un jeune homme très fragile et surprotecteur vis-à-vis de sa petite sœur et il mettra tous les moyens en sa possession pour la retrouver.

    Nelly a décidé de traiter un sujet très dur et encore tabou de nos jours malheureusement, mais elle a su traiter son sujet avec maîtrise et justesse. J’ai ri, j’ai pleuré. Au fur et à mesure des pages, je n’avais qu’une envie, c’était qu’il ne se termine jamais. C’est un véritable coup de cœur pour moi et si je devais terminer sur une phrase, ça serait celle-ci : « Accepter d’en parler, c’est enfin accepter de vivre. »

     Et pour terminer, un tout grand merci à Nelly Weaver qui a su trouver les mots justes pour nommer l’innommable.

     

    Sa page facebook : Ici

    Vous pouvez vous procurer son roman

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :