• La lignée des Cynn Cruors, tome 1 : L'enchantement de minuit

    La lignée des Cynn Cruors

    Tome 1: L'enchantement de minuit

    De Isobelle Cate

    Éditions Juno Publishing France

    Format : ebook

    190 pages

    Sorti le 16 décembre 2016

     

    Résumé :

     

    Elle est l'essence même de sa vie immortelle. Il est son âme. Finn Qualtrough, un guerrier Cynn Cruor, est en mission pour trouver le leader des Scatha Cruors, Dac Valérien. Alors qu'il poursuit trois guerriers Scatha qui peuvent le conduire à Dac, il découvre une femme qui réveille au fond de lui un désir de la revendiquer comme sienne. Eirene Spence est une insomniaque et un génie informatique. Son penchant pour les promenades de minuit dans le parc met sa vie en danger quand les Scatha Cruors la trouvent. Elle est sauvée quand un bel inconnu vient à son secours. Son contact réveille une faim en elle que lui seul peut satisfaire. Par ironie du sort, il s'avère que le client d'Eirene est Dac Valérien. Elle peut conduire Finn – et le reste des Cynn Cruors – au repaire de Dac. Et maintenant, Dac veut sa mort. Finn doit remplir sa mission en essayant de maintenir Eirene en vie. Avec Valérien pourchassant Eirene, rien n'est sûr, pas même sa place dans la vie de Finn. Il y a une guerre croissante entre les Cynn Cruors et les Scatha Cruors ; deux races de guerriers immortels qui ont du sang humain, vampire et loup-garou. Les Cynn Cruors veulent vivre en harmonie avec la race humaine. Les Scatha Cruors veulent les asservir. Il est temps de commencer à se préparer à la bataille.

     

    L'avis de Nanou :

     

    Tout d’abord, je remercie Juno Publishing pour ce service presse.

     

     

    À l’insu des humains, une guerre est en cours depuis plusieurs années entre des guerriers immortels portant du sang humain, vampire et loup-garou dans leurs ADN.

    Les Scatha Cruors veulent soumettre les humains tandis que les Cynn Cruors veulent vivre en harmonie avec eux.

     

    Finn, un guerrier Cynn Cruors est en mission pour trouver Dac, le chef des Scatha et le responsable de la mort de plusieurs personnes y compris ses parents.

    Alors qu’il poursuit des guerriers Scatha dans un parc en pleine nuit, il se retrouve à sauver une jeune femme aux griffes de ses ennemis.

    Une jeune femme qui réveille au fond de lui un désir de revendication, son âme sœur.

     

    Eirene est une insomniaque et un génie en informatique. Lors d’une de ses balades nocturnes, elle se retrouve face à des Scatha. Malgré le fait qu’elle sache se battre, elle ne fait pas le poids face à eux et ne doit sa vie qu’à un homme venu lui porter secours.

    Un homme qui réveille une faim en elle que lui seul peut assouvir, Finn.

     

    Entre sa mission et sa connexion avec Eirene, Finn va devoir choisir. Mais le destin, va peut-être faire en sorte qu’il puisse jongler entre les deux.

     

    L’auteure nous dépeint un univers intéressant et très bien expliqué, avec non pas, des vampires ou des loups-garous,  mais avec des guerriers munis des deux gènes, chose plutôt rare.

    Sa plume est fluide et agréable. Dès les premières pages, j’ai été tenu en haleine tout au long de l’histoire.

    L’intrigue est bien menée et l’action très présente.

    On s’attache facilement à Finn et Eirene tout comme au groupe de guerriers Cynn Cruors que l’on pourra découvrir au fur et à mesure des tomes. Ils sont blagueurs entre eux, mais surtout soudés.

    En ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont bien décrites : ni trop hot ni pas assez. Mais elles restent un peu trop nombreuses à mon goût.

     

    L’enchantement de minuit fut une jolie découverte et j’ai hâte de poursuivre les aventures des guerriers Cynn Cruors.

     

    Note : 4/5

     


    votre commentaire
  • Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie

    Neon Dreams

    Tome 3 : Missing Dixie

    De Caisey Quinn

    Éditions Harlequin HQN

    Format : Ebook

    285 pages

    Sorti le 15 juin 2016

     

    Résumé :

     

    Certains destins sont faits pour être bouleversés.

    L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. 
    Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 
    Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
    Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

     

    L'avis de Mirachou :

     

    Missing Dixie est le troisième tome de la série Leaving Amarillo de Casey Quinn et de mon point de vue le meilleur. Le premier tome Leaving Amarillo est agréable, se lit facilement, mais il manquait un petit quelque chose qui fait la différence. Malgré tout, les personnages sont attachants, et avec un final qui nous laisse sur notre faim, c’est parfait pour donner envie de lire la suite. Alors je suis franchement déçue quand le résumé du tome deux, Loving Dallas, m’annonce que je n’ai pas le droit à ma suite, mais à l’histoire d’autres personnages présents dans le tome un. Passant outre ma frustration, car ma curiosité est bien plus tenace ;), je me lance et là c’est une belle surprise qui m’attend.

    Car même si je n’ai pas la suite attendue, Casey Quinn est carrément passé au niveau supérieur. L’histoire est plus prenante, l’écriture nous transmet plus facilement les sentiments et nous immerge totalement dans l’aventure.

    Le tome 3 Missing Dixie quant à lui est une explosion. On est témoin d’une évolution dans l’écriture de chaque roman et j’ai trouvé ça carrément génial. Merci Casey Quinn pour cette expérience.

    À la fin du tome 1, Gavin quitte la tournée pour rejoindre Dixie et régler leurs problèmes, mais on nous laisse entendre dans le tome 2 que ça ne se passe pas tout à fait comme on se l’imaginait. Dixie et Gavin n’ont pas été épargnés par la vie, l’une par le deuil, l’autre par une enfance difficile faite de drogue et de violence. Après la mort de son grand-père, Dixie essaie de se trouver sans son groupe Leaving Amarillo, sans son frère et Gavin, qui sont toutes les constantes de sa vie. « Attends-moi Bluebird » est la dernière phrase que lui dit Gavin avant de partir avec son frère en tournée et elle s’y accroche de la même manière qu’elle l’aime, de toute son âme. Donc quand elle se rend compte, par hasard, qu’il est dans la même ville qu’elle depuis trois mois sans la contacter, c’est le choc de trop.

    Gavin a enfin ouvert les yeux sur ce que représente Dixie pour lui, mais il veut d’abord remettre de l’ordre dans sa vie pour la mériter. Sauf que rien ne se passe comme prévu, Gavin va devoir faire face à ses démons et Dixie simultanément. La narration, à double point de vue, nous ouvre une compréhension profonde de nos héros. Nous avions déjà celui de Dixie dans Leaving Amarillo, celui de Gavin éclaircit les mystères et ajoute du piment à la romance.

    Le personnage de Dixie a évolué et mon opinion avec du coup ! Sa douleur l’a endurcie, son caractère s’affirme et elle aussi. Pourtant elle parvient à conserver sa douceur et son côté fleur bleue, ajouté à son humour et sa répartie, on obtient une héroïne à la personnalité complète que l’on apprécie ! Gavin a eu un passé difficile dont il n’arrive pas à se détacher. Le beau gosse torturé, complètement dingue de notre héroïne, mais qui ne s’en croit pas digne. Même si son indécision m’a quelque peu tapé sur les nerfs, son personnage est très attachant.

    Le récit tourne majoritairement autour de la romance, la tension sexuelle est palpable entre nos deux chouchous. La passion est incontestablement présente, l’écriture communique parfaitement les sensations et nous plonge dans leur histoire. L’univers musical n’est plus au premier plan dans ce tome, mais la musique, elle, est toujours présente, elle fait partie de nos héros, ils vivent, pleurent, rient par la musique, ils y sont connectés et l’auteur a su extraordinairement bien le partager, merci.

    Sans être un coup de cœur, cette série reste une très belle découverte que je recommande fortement !

     

     


    votre commentaire
  • Love In Dream, tome 2 : Désillusion

    Love In Dream

    Tome : Désillusion

    De Abby Soffer

     Something Else Éditions

    Format : Ebook

    269 pages

    Sorti le 01 mars 2017

     

    Résumé:

     

    Réapprendre à vivre après un deuil est bien plus complexe qu’il n’y paraît. C’est d’autant plus vrai lorsque l’homme qui nous fait vibrer, nous attire pour des raisons aussi troublantes qu’improbables. Pourtant c’est exactement ce qu’entreprend Jadde, sous l’œil perfide d’une menace à peine voilée. De son côté, Braden son amant, se trouve pris dans un engrenage où ses fantasmes délibèrent avec sa réalité.

    Alors que leur univers est en train de s’effondrer, comment vont-ils parvenir à sauver le lien incontrôlable et étrange qui les unit ?

     

    L'avis de Al :

    J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et malgré l’attente qui semble toujours interminable quand on attend la suite d’un livre, j’étais ravie de lire ce second opus qui se rapproche presque du coup de cœur…

    Si Braden et Jadde, nos deux héros avaient déjà bien subis dans le premier tome et méritaient un peu de tranquillité, c’était sans compter l’imagination de l’auteure qui dès les premières lignes, dès les premières pages nous replonge dans l’intrigue sans nous laisser de répit et encore moins à nos héros.

    Dans ce tome, Jadde se montre forte, surtout envers son amie Meghan qui a eu un accident et qui se bat entre la vie et la mort. Cet évènement la fragilise, surtout qu’elle se bat toujours entre son passé et son présent. S'ajoute un danger qui la guette et pour protéger Braden encore fragile, elle décide de ne rien lui dire. Brad quant à lui, doit faire face au silence de celle qui hante ses nuits et beaucoup d’autres rebondissements que je préfère taire pour que vous puissiez les découvrir et comme moi avoir envie de foutre des baffes.

    La relation entre Brad et Jadde est comme le fil rouge du destin et c’est avec minutie que l’auteur réponds à quelques-unes de nos questions laissé en suspens dans le premier tome.

    Amour, menaces, agressions, mensonges pimentent l’aventure de nos deux héros et ils font face à de nombreux ennemis. La plume d’Abby est toujours aussi fluide, aussi agréable à lire. Les pages se tournent, se dévorent, se lisent vite et intrigue et rebondissements se bousculent, ce qui nous empêche de relever la tête pour faire autre chose. Je voulais connaître la suite… Jusqu’à la fin qui… Put*** à quand le troisième tome ?! 

    Merci à Something Else Editions pour ce service presse.

     

     


    votre commentaire
  • Après la pluie

    Après la pluie

    De Renée Carlino

    Éditions Milady

    Format : Ebook

    416 pages

    Sorti le 17 mars 2017

     

    Résumé :

     

    Après la pluie, le beau temps… « Ces quelques jours m’avaient métamorphosée. Je n’étais plus la fille persuadée qu’elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l’amour fou. Chaque instant passé près de lui m’apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d’être seule au monde, mais il l’avait fait. Pourtant, il ne m’avait rien promis. » Quand Avelina tombe sous le charme d’un séduisant cowboy lors d’une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu’elle l’épousera trois mois plus tard et s’installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu’il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l’amour peut-il naître de ces deux solitudes ?

     

    L'avis de Mélissa :

    Après la pluie est le deuxième livre que je lis de Renée Carlino. Charmée autant par la couverture que par le résumé, j’ai dévoré ce petit bijou qui est au final une merveilleuse histoire d’amour. Pas de millionnaire torturé, pas de sexe dégoulinant. Non, juste une magnifique histoire où deux solitaires se trouvent et donnent une seconde chance à la vie.

    Avelina et Jack forment LE couple idéal. Ils sont amoureux, ont une belle vie dans un ranch entouré de chevaux et de compétitions de rodéo. Jusqu’à ce que survient un tragique événement qui met fin à cette vie parfaite. Avelina s’isole dans son monde, devient une créature solitaire qui ne parle que lorsque c’est strictement nécessaire et qui préfère la compagnie des chevaux aux humains. On comprend sa peine, on comprend sa colère et son sentiment de mériter son sort.

    À des kilomètres du ranch, il y a Nate, un cardiologue trop sûr de ses moyens qui excelle en suivant les traces de son père. Tout s’écroule lors d’une erreur au cours d’une opération. Ayant vu venir la situation, son père l’envoi passer un mois loin de Los Angeles, au ranch de membres de la famille, pour qu’il puisse se ressourcer et penser à autre chose qu’à son travail.

    Petit à petit, Nate va apprivoiser Ava. Elle finit par s’ouvrir à lui et lui faire confiance, mais c’était sans compter quelques embûches sur leur parcours. Et lorsque Ava prend une décision que j’ai trouvé à la fois courageuse et pénible pour Nate, celui-ci s’y plie et respecte sa décision. J’avais tellement le goût de le consoler !

    Les scènes d’amour sont merveilleuses, leur cheminement est admirable et la patience de Nate mériterait une médaille d’or. Nate est presque parfait, il l’aime sa Avelina ! J’ai adoré du début à la fin, je ne voulais pas finir le livre… J’ai adoré lire l’évolution de leur relation, j’avais du mal à arrêter de lire.

    Je conseille donc sans hésitation cette lecture sans prise de tête… Car, c’est une belle histoire d’amour comme on les aime ! Ma seule déception, l’épilogue. J'aurais préféré avoir un aperçu de leur vie après quelques années... pas avoir l'avis de la vieille voisine. Elle est bien gentille, mais sa petite histoire ne m'intéressait pas trop. 

     


    votre commentaire
  • Pivot Point

     

    Auteur : Kasie West

    Editions : MxM Bookmark 

    Format : ePub

    Pages : 351

    Sortie : 22 février 2017

     

    Résumé

    Dans Pivot Point, une petite partie de la population a des capacités surnaturelles.

    Ces personnes vivent au « Compound », un endroit tenu secret et invisible aux gens « normaux ».

    Addison a la capacité, face à un choix, de se projeter dans le futur et voir ce que lui réserve les deux alternatives auxquelles elle est confrontée.

    Lorsque ses parents divorcent et lui demandent de choisir entre rester avec sa mère au « Compound » qu’elle a toujours connu ou partir avec son père habiter chez les humains « normaux » au Texas, Addie décide de se projeter six semaines dans le futur...

    Dans chacun de ses futurs elle connaitra l’amour, la perte et la trahison et Addie devra finalement choisir quelle réalité elle préfère ... ou plutôt celle dont elle ne peut se passer.

     

     

    Avis de Mely

     

    J’avoue que je ne sais pas par où commencer… Est-ce que je commence par l’histoire ? Par la couverture ? Ou par le fait que je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumé ? 

    Je commence par l’histoire ! 

    Nous suivons Addison « Addie » Coleman qui vit dans le Camp, où tous les habitants se trouvent être dotés de pouvoirs spéciaux, un lieu qui cohabite avec le monde normal. Addie a le pouvoir de « voir » les deux chemins que représente une décision. Ainsi, son don lui permet de prendre de bonnes décisions, du moins, des décisions lui sont favorables.

    C’est là que l’histoire devient intéressante. À la suite du divorce de ses parents, Addie doit prendre une décision : vivre avec sa mère dans le Camp ou son père avec les Norms ? Le lecteur assiste alors à l’action de son pouvoir : deux réalités possibles. Nous sommes témoins d’un futur possible d’Addie, mais en fin de compte, lequel sera-t-il ? Nous comprenons aussi certaines choses, des événements qui nous font tiquer. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais le lecteur comprend certaines choses au fur et à mesure. Et c’est là que j’ai compris la couverture… 

    C’est ainsi que nous apprenons à connaître les personnages. Pour commencer Addie : c’est une adolescente que j’ai beaucoup appréciée et qui n’en fait pas des tonnes avec sa capacité, bien au contraire. J’ai bien aimé la voir dans les deux choix possibles, notamment, son installation dans le monde des Norms et les difficultés qu’elle rencontre. On se rend compte qu’elle reste une adolescente ayant les mêmes problèmes que n’importe quel ado normal (pouvoir en moins). Il en est de même que Trevor, le terminal Norm, qu’elle rencontre dans l’un de ses choix possibles. J’ai appris à connaître, tout comme Addie, au fil des pages, et l'on ne peut pas s’empêcher de tomber sous le charme de ce personnage. Je ne pense pas pouvoir dire la même chose de Duke (le garçon que nous voyons au Camp). 

    En plus de l’histoire, j’ai adoré la plume de l’auteur. C’était la première fois que je lisais le style de Kasie West et je l’ai savouré. Une bonne histoire, de bons personnages, ainsi qu’une plume légère et addictive… il n’en fallait pas moins pour apprécier ce livre ! 

    Vivement le tome 2 ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique