• A la croisée des chemins, tome 1 : Pivot Point

    Pivot Point

     

    Auteur : Kasie West

    Editions : MxM Bookmark 

    Format : ePub

    Pages : 351

    Sortie : 22 février 2017

     

    Résumé

    Dans Pivot Point, une petite partie de la population a des capacités surnaturelles.

    Ces personnes vivent au « Compound », un endroit tenu secret et invisible aux gens « normaux ».

    Addison a la capacité, face à un choix, de se projeter dans le futur et voir ce que lui réserve les deux alternatives auxquelles elle est confrontée.

    Lorsque ses parents divorcent et lui demandent de choisir entre rester avec sa mère au « Compound » qu’elle a toujours connu ou partir avec son père habiter chez les humains « normaux » au Texas, Addie décide de se projeter six semaines dans le futur...

    Dans chacun de ses futurs elle connaitra l’amour, la perte et la trahison et Addie devra finalement choisir quelle réalité elle préfère ... ou plutôt celle dont elle ne peut se passer.

     

     

    Avis de Mely

     

    J’avoue que je ne sais pas par où commencer… Est-ce que je commence par l’histoire ? Par la couverture ? Ou par le fait que je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumé ? 

    Je commence par l’histoire ! 

    Nous suivons Addison « Addie » Coleman qui vit dans le Camp, où tous les habitants se trouvent être dotés de pouvoirs spéciaux, un lieu qui cohabite avec le monde normal. Addie a le pouvoir de « voir » les deux chemins que représente une décision. Ainsi, son don lui permet de prendre de bonnes décisions, du moins, des décisions lui sont favorables.

    C’est là que l’histoire devient intéressante. À la suite du divorce de ses parents, Addie doit prendre une décision : vivre avec sa mère dans le Camp ou son père avec les Norms ? Le lecteur assiste alors à l’action de son pouvoir : deux réalités possibles. Nous sommes témoins d’un futur possible d’Addie, mais en fin de compte, lequel sera-t-il ? Nous comprenons aussi certaines choses, des événements qui nous font tiquer. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais le lecteur comprend certaines choses au fur et à mesure. Et c’est là que j’ai compris la couverture… 

    C’est ainsi que nous apprenons à connaître les personnages. Pour commencer Addie : c’est une adolescente que j’ai beaucoup appréciée et qui n’en fait pas des tonnes avec sa capacité, bien au contraire. J’ai bien aimé la voir dans les deux choix possibles, notamment, son installation dans le monde des Norms et les difficultés qu’elle rencontre. On se rend compte qu’elle reste une adolescente ayant les mêmes problèmes que n’importe quel ado normal (pouvoir en moins). Il en est de même que Trevor, le terminal Norm, qu’elle rencontre dans l’un de ses choix possibles. J’ai appris à connaître, tout comme Addie, au fil des pages, et l'on ne peut pas s’empêcher de tomber sous le charme de ce personnage. Je ne pense pas pouvoir dire la même chose de Duke (le garçon que nous voyons au Camp). 

    En plus de l’histoire, j’ai adoré la plume de l’auteur. C’était la première fois que je lisais le style de Kasie West et je l’ai savouré. Une bonne histoire, de bons personnages, ainsi qu’une plume légère et addictive… il n’en fallait pas moins pour apprécier ce livre ! 

    Vivement le tome 2 ! 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :