• Après la pluie

    Après la pluie

    Après la pluie

    De Renée Carlino

    Éditions Milady

    Format : Ebook

    416 pages

    Sorti le 17 mars 2017

     

    Résumé :

     

    Après la pluie, le beau temps… « Ces quelques jours m’avaient métamorphosée. Je n’étais plus la fille persuadée qu’elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l’amour fou. Chaque instant passé près de lui m’apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d’être seule au monde, mais il l’avait fait. Pourtant, il ne m’avait rien promis. » Quand Avelina tombe sous le charme d’un séduisant cowboy lors d’une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu’elle l’épousera trois mois plus tard et s’installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu’il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l’amour peut-il naître de ces deux solitudes ?

     

    L'avis de Mélissa :

    Après la pluie est le deuxième livre que je lis de Renée Carlino. Charmée autant par la couverture que par le résumé, j’ai dévoré ce petit bijou qui est au final une merveilleuse histoire d’amour. Pas de millionnaire torturé, pas de sexe dégoulinant. Non, juste une magnifique histoire où deux solitaires se trouvent et donnent une seconde chance à la vie.

    Avelina et Jack forment LE couple idéal. Ils sont amoureux, ont une belle vie dans un ranch entouré de chevaux et de compétitions de rodéo. Jusqu’à ce que survient un tragique événement qui met fin à cette vie parfaite. Avelina s’isole dans son monde, devient une créature solitaire qui ne parle que lorsque c’est strictement nécessaire et qui préfère la compagnie des chevaux aux humains. On comprend sa peine, on comprend sa colère et son sentiment de mériter son sort.

    À des kilomètres du ranch, il y a Nate, un cardiologue trop sûr de ses moyens qui excelle en suivant les traces de son père. Tout s’écroule lors d’une erreur au cours d’une opération. Ayant vu venir la situation, son père l’envoi passer un mois loin de Los Angeles, au ranch de membres de la famille, pour qu’il puisse se ressourcer et penser à autre chose qu’à son travail.

    Petit à petit, Nate va apprivoiser Ava. Elle finit par s’ouvrir à lui et lui faire confiance, mais c’était sans compter quelques embûches sur leur parcours. Et lorsque Ava prend une décision que j’ai trouvé à la fois courageuse et pénible pour Nate, celui-ci s’y plie et respecte sa décision. J’avais tellement le goût de le consoler !

    Les scènes d’amour sont merveilleuses, leur cheminement est admirable et la patience de Nate mériterait une médaille d’or. Nate est presque parfait, il l’aime sa Avelina ! J’ai adoré du début à la fin, je ne voulais pas finir le livre… J’ai adoré lire l’évolution de leur relation, j’avais du mal à arrêter de lire.

    Je conseille donc sans hésitation cette lecture sans prise de tête… Car, c’est une belle histoire d’amour comme on les aime ! Ma seule déception, l’épilogue. J'aurais préféré avoir un aperçu de leur vie après quelques années... pas avoir l'avis de la vieille voisine. Elle est bien gentille, mais sa petite histoire ne m'intéressait pas trop. 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :