• Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha

    Aliénor McKanaghan

    Tome 1: Litha

    De Lætitia Constant

    Auto-édité

    Format : Ebook

    239 pages

    Sorti le 23/09/2015

     

    Résumé :

     

    "J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure.
    Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…"

     

    L'avis de Nanou :

     

    Tout d’abord, je remercie Lætitia Constant pour ce service presse et sa gentillesse !

    Allie vit pratiquement seule. Ses parents sont souvent absents, mais lorsqu’ils sont là, ils l’entraînent au maniement des armes et aux arts martiaux. Bref, toutes les techniques d’auto défense qui peuvent lui servir.

    Elle se doute que ces derniers ont un secret, mais impossible de leur faire avouer.

    À part ça, elle mène une vie normale, entourée de ses amis : Christopher et Morgan.

    Mais tout va basculer le soir de son anniversaire, lorsqu’elle fait la connaissance de Milàn.

    Allie va ainsi découvrir pas mal de choses sur sa famille et surtout ce qu’ils dissimulent.

    Sa vie va changer du tout au tout… Elle n’aura pas d’autre choix que de mettre en pratique ses apprentissages !

     

    L’auteur nous transporte directement dans son histoire.

    Elle nous tient en haleine dès les premières pages avec son écriture fluide.

    On s’attache très rapidement aux personnages.

    Allie est une jeune femme forte et courageuse. Malgré les épreuves qu’elle traverse, elle continue de protéger ceux qu’elle aime.

    Son franc-parler nous entraîne dans des joutes verbales entre Milàn et elle complètement hilarantes.

    Milàn, quant à lui, est un jeune homme mystérieux et très appétissant physiquementsmile. Il va apprendre à Allie tout ce qu’elle doit savoir et la protéger.

    L’intrigue est très bien menée et les rebondissements nombreux.

    J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Franchement, je vous conseille de ne pas passer à côté de cette lecture.

     

    Note 4/5

     

     

     


    votre commentaire
  • Butterfly Dreams

    Auteur : A. Meredith Walters

    Edition : Harlequin (collection &H)

    Format : ePub

    414 pages

    Sortie : 10 mars 2017

     

    Résumé :

    Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
    Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
    Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?
    Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin et NetGalley France pour ce partenariat.

    Corin a une attaque de panique en pleine rue quand un inconnu lui vient en aide. Mais après ça, elle s’enfuit. Leurs chemins se recroisent quelques mois plus tard quand Corin rejoint Cœurs rapiécés, un groupe où se réunissent des personnes ayant eu des crises cardiaques. C’est un groupe de soutien qu’intègre Corin quand elle pense souffrir d’une maladie cardiaque. Elle est certaine que son corps va lâcher, comme pour ses parents. Son médecin lui affirme qu’elle va bien, mais pour elle, ce n’est pas possible. Elle sent et elle sait qu’elle ne va pas bien.

    L’histoire est touchante et captivante. Les thèmes de la maladie, de la mort, de la combativité sont abordés avec justesse, mais j’ai trouvé qu’il y avait parfois quelques longueurs, sûrement dues à certains raisonnements de Corin. J’ai survolé ces moments de réflexions où le tourbillon de ses pensées négatives m’agaçait parfois. Même si je sais que c’est à cause de son hypocondrie, j’ai vraiment eu du mal avec quelques passages.

    J’ai trouvé Corin égoïste et très défaitiste. Elle a peur de mourir et refuse de vivre. Elle ne profite pas du présent et a peur du futur. Les personnes qui l’entourent essayent de l’aider et j’ai même été surprise par certains personnages à la fin. Mais elle ne veut rien savoir et se braque automatiquement quand les gens lui disent qu’elle va bien. Mais le traumatisme du passé est tellement profond que pour elle, c’est faux. C’est vraiment dommage, car elle a le sens de la répartie et quelques piques m’ont fait rire.

    Est-ce surprenant que j’ai littéralement craqué pour Beckett ? Cet homme sportif et mignon fait une crise cardiaque pendant son footing et après quelques semaines difficiles, il se fait à sa nouvelle vie sans football et toutes les choses nuisibles pour son cœur. Après tous ces moments durs, il reprend goût à la vie, même s’il doit s’adapter. Il fait preuve d’un optimisme nouveau et cette nouvelle façon de voir l’avenir va le pousser à ne pas baisser les bras face au pessimisme de Corin. 

    J’ai eu peur en m’approchant de la fin, car nous avons des éléments qui nous font penser à une certaine fin. J’ai stressé en lisant les dernières pages, j’ai prié, espéré. Je n’avais pas envie de connaître la fin, mais d’un autre côté si. Le final est dur pour nos petits cœurs, mais il tellement beau. Malgré les petits défauts, j’ai passé un très bon moment de lecture.  

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    La plage de la mariée de Clarisse Sabard

    La plage de la mariée. Clarisse Sabard

    Éditions Charleston. 19€. 441 pages
     
    Résumé :
     
    La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Pour retrouver ce dernier, elle lui donne un seul indice : la plage de la mariée.
     
    Mon avis :
     
    Merci à Caroline des éditions Charleston pour sa confiance et sa gentillesse.

    Zoé est une jeune fille à la recherche de son passé, plus particulièrement de son père. En effet, avant de mourir, sa mère lui a avoué que son père n'est pas celui qu'il a élevé pendant toutes ces années. C'est un choc pour elle. Perdre ses deux parents, de découvrir qu'on lui a menti, c'est un nouveau départ vers la Bretagne que la jeune fille entreprends pour connaître son père. Encore faut-il savoir qui c'est.
     
    Tout le long du roman, on découvre plein de personnages atypiques, drôles, attachants. Le paysage de la Bretagne est bien décrit, on s'y croirait vraiment.
    Les réactions et les dialogues entre Zoé Et certains protagonistes m'on bien fait rigolé. Zoé a une bonne repartie. De ce fait, on ne s'ennuie pas. Un vrai régal que ce livre. C'est mon premier de cette auteure, un coup de cœur. Du coup, je me suis empressée d'acheter "les lettres de Rose" afin de pouvoir le lire bientôt.

    En résumé, un livre coup de cœur, une plume légère sans trop de description, juste ce qu'il faut pour qui nous laisse rêver. Bien qu'on devine certaines choses, j'ai appréciée le suspense de l'histoire. Un roman frais, avec une touche d'humour, à lire pendant l'été.
    Note : 18/20

     


    votre commentaire
  • L'impératrice des orages

    Auteur : Nicola M. Cameron

    Edition : Juno Publishing France

    Format : ePub

    276 pages 

    Date de sortie : 24 avril 2017

     

    Résumé : 

    Un roi qui doit s’offrir comme consort royal afin d’honorer un traité. Une jeune reine et mage, mariée de manière inattendue à l’homme qu’elle aime depuis son enfance. Deux pays, divisés géographiquement et unis par un mariage politique, sont en équilibre au bord de l’âge d’or. Mais une magie vicieuse et une trahison inattendue déchireront-elles le couple royal et leurs royaumes ?

    Lorsque le roi Matthias d’Ypres doit honorer un traité et fournir un consort royal à la jeune Reine Danaë de Hellas, la seule personne de sang royal disponible pour le mariage c’est... lui. Peut-il risquer de faire entrer une reine sorcière aux cheveux bleus dans son cœur ? Par nécessité politique, la Reine Danaë se retrouve à épouser l’homme qu’elle aime secrètement. Maintenant, elle doit gagner le cœur d’un roi, s’affirmer comme mage et vaincre les ennemis qui les menacent tous les deux.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier chaleureusement Juno Publishing France pour ce service de presse et pour leur confiance.

    Je dois avouer que je n’avais pas de grandes attentes au début, mais au final, ce livre fut une agréable surprise. 

    Afin de continuer de préserver la paix et de bonnes relations commerciales, la reine Danaë de Hellas va épouser le roi Matthias d’Ypres dans le but de préserver cette stabilité. Danaë a toujours eu un faible pour le roi Matthias, mais du côté de ce dernier, son devoir de roi l’oblige à tenir cette promesse malgré le fait qu’il pleure toujours la perte de sa femme, la reine Hanne. C’est là que tout commence pour eux, pour le meilleur comme pour le pire. 

    La première chose que j’ai grandement appréciée, c’est Danaë, et ce, depuis le tout début. Elle est jeune à plusieurs niveaux, en tant que mage et en tant que reine, mais je n’ai pas vraiment eu cette impression. Oui, elle a des moments de vulnérabilité, ce qui est tout à fait normal, mais ils sont vite cachés par sa force et son courage. C’est une jeune femme qui peut avoir l’air naïve à première vue, mais il faut toujours se méfier des apparences. C’est un personnage que j’ai adoré voir grandir et évoluer dans ce monde passionnant. Quant à Matthias, j’ai pris plus le temps à le connaître, à le juger. C’est un très bon roi pour son royaume et ses sujets, et aussi un bon époux. Ce que j’ai regretté, c’est que j’ai eu l’impression qu’il a vite oublié son chagrin pour la morte de sa femme Hanne. Mais on oublie vite ce détail pour voir l’amour sincère qui commence à naître en lui. Il n’efface pas Hanne de ses esprits ; elle reste bien présente autour de notre couple, mais il sait qu’il doit continuer à vivre pour le bien de son royaume. Il sait qu’il a des devoirs et n’hésite pas à écouter les personnes qui l’entourent pour prendre de bonnes décisions.

    Notre couple est épaulé par de nombreuses personnes qui sont très intéressantes, voire e. Je ne m’attendais pas à certaines révélations, à certains côtés de quelques personnages principaux. J’ai apprécié deux/trois personnages secondaires et adoré détester d’autres. Mais ce qui m’a surpris le plus, c’est la façon dont l’auteur arrive à nous faire pardonner un personnage pour ce qu’il a fait. Je pensais le détester pour ses actes, mais à la fin, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de la compassion pour lui, ce qui n’était pas vraiment gagné ! 

    J’ai trouvé le début un peu long, mais vu le monde créé par l’auteur, la mise en place est parfaitement normale. Quand on dépasse la partie politico-historique de l’histoire, on est surpris par certains aspects du récit, dont celui des mages. La partie fantasy s’installe lentement et après la moitié de l’histoire, elle fait entièrement partie du récit. Les scènes s’enchaînent, les révélations se succèdent et les cent dernières pages défilent, car on ne peut pas s’arrêter. On veut savoir ce qui va se passer, on veut savoir pourquoi, on veut savoir comment les personnages vont s’en sortir. Même si l’on se doute de certaines choses, on reste quand même pris par l’histoire. 

    Le début est long, car l’histoire doit se mettre en place, mais comme je l’ai dit plus haut, cette partie est lentement remplacée par des éléments surnaturels qui vous agripperont et ne vous lâcheront pas avant que vous ayez atteint la fin. L’impératrice des orages une vraie surprise et une jolie découverte. Si vous aimez les romances du style historique, ainsi que la fantasy, je pense que cette lecture est faite pour vous.

     

     


    votre commentaire
  • La Théorie de Hegel

    La théorie de Hegel

    L'emprise

    De Anne Cantore

    Éditions L'ivre-Book

    Format: Ebook

    295 pages

    Sorti le 8 avril 2017

     

    Résumé :

     

     

    Au départ, tout semblait si simple... À 21 ans, Terence West débute dans la vie avec tout ce qu’il faut : l’argent, le succès, l’intelligence. À 23 ans, Emma Landry prend enfin son envol, laissant derrière elle la renommée d’une famille pas si bien acquise. Il est surdoué. Elle est névrosée. Il la croit faible. Elle le pense fort. Il veut la manipuler. Elle ne veut plus être une victime. Il pense avoir tellement d’emprise sur elle. Elle ne se doute pas de toute l’emprise qu’elle a sur lui. Oui, au départ, tout semblait si simple... Au fait, connaissez-vous la théorie de Hegel ?L'avis de Mirachou :  Tout d’abord un grand merci à Livre-Book pour ce service presse.
    Mes impressions sur ce livre sont plutôt mitigées. Le résumé ne m’a pas emballé mais je ne connaissais pas l’auteur et la comparaison à la théorie de Hegel m’a intriguée alors je me suis dit pourquoi pas ? Et je dois avouer que je n’ai pas spécialement accroché.
    Emma est une jeune femme timide, peu sûre d’elle, avec d’importantes cicatrices émotionnelles à la suite d'une enfance remplie de faux-semblant, d'insécurité, de crainte et de violence. Elle quitte tout pour aller travailler en tant qu’assistante de l’un des associés de WH Corporate, Terrence West.
    Terrence quant à lui est un jeune homme talentueux, sexy, surdoué, mais aussi dominateur et psychorigide sur les bords. Ayant été obligé de déléguer dans le cadre du travail suite au développement de son entreprise, il a reporté son obsession de tout contrôler dans sa vie privée.
    Ce sont les traits de caractère que veut faire ressortir l’auteur mais je ne les ai pas vraiment retrouvés dans l’histoire. La relation commence rapidement et nous évite donc de traîner en longueur cependant j’ai trouvé la romance trop expéditive. Terrence est décrit comme un dominant qui aime soumettre les femmes sans s’attacher, mais à part la scène avec quelques fessés qui déclenche leur histoire (que je considère mal introduite par manque de réalisme de mon avis) on ne retrouve que très peu de traits de sa personnalité. Emma pour sa part, a des problèmes psychologiques qui n’ont pas été suffisamment approfondi et donc ne ressortent que très peu sur sa personnalité. Je ne suis pas parvenu à apprécier les personnages que j’ai perçus survolés, ce qui m’a franchement fait passer à côté de l’histoire.
    C’est vraiment dommage, car l’auteur a un bon style d’écriture, la lecture est facile. Les bases de l’histoire et des personnages sont bien visibles, mais je ne suis pas parvenue à voir au-delà et à m'immerger dans son récit. Les sentiments sont exprimés, mais je ne les ai pas ressentis et cela m’a empêchée de plonger dans le roman. Le déroulement de l’histoire en parallèle de la romance, ce qui concerne l’aspect du travail de nos héros, est quant à lui très bien réussi. Le titre a arrêté mon choix pour cette lecture et je suis légèrement déçue, car je n’ai pas su trouver la relation de maître à esclave de la théorie de Hegel. Certes dans les mots, Terrence essaye de contrôler tous les aspects de la vie d'Emma, mais dans les actes et donc dans l’histoire je ne l’ai ressenti que brièvement. Le seul point qui pour ma part y fait référence c’est peut-être le fait que le maître, en l'occurrence Terrence, se retrouve dépendant de l’esclave, Emma, mais cela reste très sommairement imagé.
    Je tiens tout de même à dire que c’est une lecture agréable ,mais je ne le relirais pas. Par contre, la fin annonce un tome et je dois reconnaître que ma curiosité me perdra surement, mais si un jour je tombe dessus je retenterais l’expérience. Car je pense sincèrement qu’Anne Cantore est une bonne écrivaine, mais n’a simplement pas réussi à me charmer ce coup-ci! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique