• La lignée des Cynn Cruors, tome 1 : L'enchantement de minuit

    La lignée des Cynn Cruors, tome 1 : L'enchantement de minuit

    La lignée des Cynn Cruors

    Tome 1: L'enchantement de minuit

    De Isobelle Cate

    Éditions Juno Publishing France

    Format : ebook

    190 pages

    Sorti le 16 décembre 2016

     

    Résumé :

     

    Elle est l'essence même de sa vie immortelle. Il est son âme. Finn Qualtrough, un guerrier Cynn Cruor, est en mission pour trouver le leader des Scatha Cruors, Dac Valérien. Alors qu'il poursuit trois guerriers Scatha qui peuvent le conduire à Dac, il découvre une femme qui réveille au fond de lui un désir de la revendiquer comme sienne. Eirene Spence est une insomniaque et un génie informatique. Son penchant pour les promenades de minuit dans le parc met sa vie en danger quand les Scatha Cruors la trouvent. Elle est sauvée quand un bel inconnu vient à son secours. Son contact réveille une faim en elle que lui seul peut satisfaire. Par ironie du sort, il s'avère que le client d'Eirene est Dac Valérien. Elle peut conduire Finn – et le reste des Cynn Cruors – au repaire de Dac. Et maintenant, Dac veut sa mort. Finn doit remplir sa mission en essayant de maintenir Eirene en vie. Avec Valérien pourchassant Eirene, rien n'est sûr, pas même sa place dans la vie de Finn. Il y a une guerre croissante entre les Cynn Cruors et les Scatha Cruors ; deux races de guerriers immortels qui ont du sang humain, vampire et loup-garou. Les Cynn Cruors veulent vivre en harmonie avec la race humaine. Les Scatha Cruors veulent les asservir. Il est temps de commencer à se préparer à la bataille.

     

    L'avis de Nanou :

     

    Tout d’abord, je remercie Juno Publishing pour ce service presse.

     

     

    À l’insu des humains, une guerre est en cours depuis plusieurs années entre des guerriers immortels portant du sang humain, vampire et loup-garou dans leurs ADN.

    Les Scatha Cruors veulent soumettre les humains tandis que les Cynn Cruors veulent vivre en harmonie avec eux.

     

    Finn, un guerrier Cynn Cruors est en mission pour trouver Dac, le chef des Scatha et le responsable de la mort de plusieurs personnes y compris ses parents.

    Alors qu’il poursuit des guerriers Scatha dans un parc en pleine nuit, il se retrouve à sauver une jeune femme aux griffes de ses ennemis.

    Une jeune femme qui réveille au fond de lui un désir de revendication, son âme sœur.

     

    Eirene est une insomniaque et un génie en informatique. Lors d’une de ses balades nocturnes, elle se retrouve face à des Scatha. Malgré le fait qu’elle sache se battre, elle ne fait pas le poids face à eux et ne doit sa vie qu’à un homme venu lui porter secours.

    Un homme qui réveille une faim en elle que lui seul peut assouvir, Finn.

     

    Entre sa mission et sa connexion avec Eirene, Finn va devoir choisir. Mais le destin, va peut-être faire en sorte qu’il puisse jongler entre les deux.

     

    L’auteure nous dépeint un univers intéressant et très bien expliqué, avec non pas, des vampires ou des loups-garous,  mais avec des guerriers munis des deux gènes, chose plutôt rare.

    Sa plume est fluide et agréable. Dès les premières pages, j’ai été tenu en haleine tout au long de l’histoire.

    L’intrigue est bien menée et l’action très présente.

    On s’attache facilement à Finn et Eirene tout comme au groupe de guerriers Cynn Cruors que l’on pourra découvrir au fur et à mesure des tomes. Ils sont blagueurs entre eux, mais surtout soudés.

    En ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont bien décrites : ni trop hot ni pas assez. Mais elles restent un peu trop nombreuses à mon goût.

     

    L’enchantement de minuit fut une jolie découverte et j’ai hâte de poursuivre les aventures des guerriers Cynn Cruors.

     

    Note : 4/5

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :