• Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie

    Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie

    Neon Dreams

    Tome 3 : Missing Dixie

    De Caisey Quinn

    Éditions Harlequin HQN

    Format : Ebook

    285 pages

    Sorti le 15 juin 2016

     

    Résumé :

     

    Certains destins sont faits pour être bouleversés.

    L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. 
    Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 
    Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
    Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

     

    L'avis de Mirachou :

     

    Missing Dixie est le troisième tome de la série Leaving Amarillo de Casey Quinn et de mon point de vue le meilleur. Le premier tome Leaving Amarillo est agréable, se lit facilement, mais il manquait un petit quelque chose qui fait la différence. Malgré tout, les personnages sont attachants, et avec un final qui nous laisse sur notre faim, c’est parfait pour donner envie de lire la suite. Alors je suis franchement déçue quand le résumé du tome deux, Loving Dallas, m’annonce que je n’ai pas le droit à ma suite, mais à l’histoire d’autres personnages présents dans le tome un. Passant outre ma frustration, car ma curiosité est bien plus tenace ;), je me lance et là c’est une belle surprise qui m’attend.

    Car même si je n’ai pas la suite attendue, Casey Quinn est carrément passé au niveau supérieur. L’histoire est plus prenante, l’écriture nous transmet plus facilement les sentiments et nous immerge totalement dans l’aventure.

    Le tome 3 Missing Dixie quant à lui est une explosion. On est témoin d’une évolution dans l’écriture de chaque roman et j’ai trouvé ça carrément génial. Merci Casey Quinn pour cette expérience.

    À la fin du tome 1, Gavin quitte la tournée pour rejoindre Dixie et régler leurs problèmes, mais on nous laisse entendre dans le tome 2 que ça ne se passe pas tout à fait comme on se l’imaginait. Dixie et Gavin n’ont pas été épargnés par la vie, l’une par le deuil, l’autre par une enfance difficile faite de drogue et de violence. Après la mort de son grand-père, Dixie essaie de se trouver sans son groupe Leaving Amarillo, sans son frère et Gavin, qui sont toutes les constantes de sa vie. « Attends-moi Bluebird » est la dernière phrase que lui dit Gavin avant de partir avec son frère en tournée et elle s’y accroche de la même manière qu’elle l’aime, de toute son âme. Donc quand elle se rend compte, par hasard, qu’il est dans la même ville qu’elle depuis trois mois sans la contacter, c’est le choc de trop.

    Gavin a enfin ouvert les yeux sur ce que représente Dixie pour lui, mais il veut d’abord remettre de l’ordre dans sa vie pour la mériter. Sauf que rien ne se passe comme prévu, Gavin va devoir faire face à ses démons et Dixie simultanément. La narration, à double point de vue, nous ouvre une compréhension profonde de nos héros. Nous avions déjà celui de Dixie dans Leaving Amarillo, celui de Gavin éclaircit les mystères et ajoute du piment à la romance.

    Le personnage de Dixie a évolué et mon opinion avec du coup ! Sa douleur l’a endurcie, son caractère s’affirme et elle aussi. Pourtant elle parvient à conserver sa douceur et son côté fleur bleue, ajouté à son humour et sa répartie, on obtient une héroïne à la personnalité complète que l’on apprécie ! Gavin a eu un passé difficile dont il n’arrive pas à se détacher. Le beau gosse torturé, complètement dingue de notre héroïne, mais qui ne s’en croit pas digne. Même si son indécision m’a quelque peu tapé sur les nerfs, son personnage est très attachant.

    Le récit tourne majoritairement autour de la romance, la tension sexuelle est palpable entre nos deux chouchous. La passion est incontestablement présente, l’écriture communique parfaitement les sensations et nous plonge dans leur histoire. L’univers musical n’est plus au premier plan dans ce tome, mais la musique, elle, est toujours présente, elle fait partie de nos héros, ils vivent, pleurent, rient par la musique, ils y sont connectés et l’auteur a su extraordinairement bien le partager, merci.

    Sans être un coup de cœur, cette série reste une très belle découverte que je recommande fortement !

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :