• Interview de Alfreda Enwy

    Bonjour les manias.


    Nous avons beaucoup d'auteur francophone et certains sont peu connus. Je me suis donc dis que ça serait une bonne idée de vous les faire découvrir ou redécouvrir par une petite interview.
    Donc aujourd'hui nous connaissons avec une auteure que j'aime énormément Alfreda Enwy.

     

    Interview de Alfreda Enwy

     

     

    1/ Peux-tu te décrire en quelque ligne ?

     

    Alfreda Enwy, romancière rêveuse et romantique, 29 ans (à vie) qui adore lire de la romance et collectionner les Labello…

     

    2/ Alfreda est-ce ton vrai prénom ou un pseudo ? Et si pseudo, pourquoi avoir choisi celui-ci ?

     

    Alfreda est un pseudo et Enwy est une anagramme de mon véritable nom de famille. J’ai choisi Alfreda car c’est mon deuxième prénom, celui de mon arrière-grand-mère. Je voulais un prénom original, qui ne s'entend pas souvent…

     

    3/ Depuis combien de temps écris-tu ?

     

    Depuis 6 ans, j’ai commencé à écrire une bride d’histoire sans prétention, sans penser un seul instant que cette histoire sera publiée et que l’écriture deviendrait une passion aussi dévorante.

     

    4/ Es tu une écrivaine à plein temps ou pas ? 

     

    Pour l’instant, oui.

     

    5/ Ecris-tu plusieurs heures par jour ?

     

    Oh que oui. Ça se compte en heure. En beaucoup d’heures… Plus de six heure par jour, si ce n’est plus.

     

    6/ D’où vient l’inspiration ?

     

    Haha, bonne question. De ci, de là, de rien, de tout… Je l’ignore, elle se bloque parfois sans qu’on ne le veuille et elle revient toute seule. L’inspiration vient de tout, parfois d’une histoire, d’une conversation d’un film. J’imagine qu’on s’inspire de tout ce qui nous entoure et des autres…

     

    7/ Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

     

    Toujours un minimum oui, pour être crédible. J’ai écrit un roman où le héros fait partie du corps de l’armée des Nay Seal et j’ai lu pendant des heures des documents sur eux, même une information minutieuse mérite d’être traitée, comme une nouvelle ville. Si elle est existante, il faut se renseigner un peu pour ne pas raconter de conneries. L’héroïne de mon roman sortie dernièrement pratique le krav-maga, je me suis renseigné, j’ai regardé des vidéos pour que ce soit correct… Pareil, mon prochain roman, l’héroïne est malade, il était indispensable que j’étudie !

     

    Interview de Alfreda Enwy

     

    8/ Quel est ton endroit favori pour écrire ?

     

    Mon fauteuil, avec plaid… D’ailleurs, j’y suis actuellement !

     

    9/ Pour écrire, as-tu besoin d’une certaine ambiance, de conditions de travail particulières ?

     

    Pas tellement non, une fois que je suis dans ma bulle hermétique, difficile de m’en faire sortir ou d’attirer mon attention… Je peux écrire partout… Il me faut juste un support.

     

    10/ Ecoute-tu de la musique en écrivant ?

     

    Oui, j’adore la musique, j’ai une playlist prédéfinie que j’écoute tout le temps quand j’écris. Quand j’écoute du Taylor Swift, c’est que je suis à fond dans une romance et que les personnages sont dingues de l’autre, j’adore la j-pop, ça égaille mes dialogues…

     

    11/ Pour tes personnages, est ce que tu t’inspire des gens de ton entourage ?

     

    Je me suis inspirée de ma petite sœur pour représenter Jewel, l’héroïne de Samayza, mais sinon non… Bien que mes héroïnes portent tous quelque chose de moi. Dylan, de Nos infinis chaos, plus que les autres. Je me sens très proche d’elle, tout comme Johanna celle du dernier manuscrit que j’ai achevé. Mais non, je crois que je ne pourrais apprécier un héros s’il était comme quelqu’un que je connais. Je l’associerais forcément à cette personne et ça me gâcherait mon écriture. Quant aux héros masculins, non, je m’inspire de ce qui me fait rêver…

     

    12/ Quand tu commence à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvise au fur et à mesure ?

     

    Ça dépend… C’est très aléatoire en fait. Mais j’ai une petite manie d’écriture, je ne commence jamais un roman sans avoir écrit un petit synopsis qui raconte dans les grandes lignes ce qui se trouve dans le roman. Donc une fois fait, j’ai une trame principale, le prénom des héros et une idée d’où je pars… Une fois que j’écris, je visualise ce synopsis et je commence. Ensuite, j’improvise au fur et à mesure de l’écriture.

     

    13/ Que ressens-tu après avoir terminé un livre ?

     

    Du mal. Du chagrin. De la solitude. De la fierté. Du soulagement.

    Terminer un livre est très masochiste. Je me sens toujours en demi-teinte et généralement, j’erre toute la journée qui suit et j’imagine des bonus dans ma tête avec eux parce que je ne veux pas les quitter… Je suis triste de quitter ces héros que j’ai créé, que j’ai aimé, que j’ai fait grandir et d’un autre côté je suis satisfaite d’avoir fini une œuvre, d’avoir réussi à aller jusqu’au bout et je me dis qu’ils font leurs vies… J’ai du mal à quitter les derniers parce que j’ai adoré écrire ce livre !

     

    14/ Ton roman vient tout juste de sortir et les commentaires sont plutôt positif, qu’est ce que cela te fait ?

     

    C’est très étrange. Très gratifiant. Très exaltant et motivant. Et étrange aussi ! Je l’ai déjà dit ?! Je ne crois absolument pas en moi, je laisse mes bêtas-lectrices y croire pour moi et heureusement qu’elles sont là parce que ce sont elles qui me poussent à envoyer mes textes. Je ne pensais absolument pas que l’histoire de Nate et Dylan allait susciter autant de commentaires positifs, je n’en reviens pas moi-même. Tout le monde me dit « je te l’avait dit » mais je crois que je resterais toujours fidèle à moi-même et que je suis une cause perdue pour que ce qui est prendre confiance en moi… J’ai peur à chaque chronique, à chaque commentaire sur les sites…

    Et maintenant je redoute la suite car il va falloir qu’il soit à la hauteur !

     

    15/ Combien de tomes va comporter la série INFINITE ∞ LOVE ?

     

    Beaucoup. Deux autres sont prévus pour 2017, la suite en 2018. Pour l’instant, il y en a quatre, mais ce n’est pas fini ! 

     

    Interview de Alfreda Enwy

     

    16/ Est-ce compliqué de se faire édité ?

     

    Pour moi, ça s’est toujours passé relativement facilement en fait. Chaque manuscrit que j’ai envoyé en maison d’édition a trouvé son éditeur, j’ai toujours eu un oui parmi mes réponses, parfois plusieurs. Ça prend du temps, les délais de réponse sont très longs, parfois les réponses ne sont pas totalement négatives, il faut retravailler le texte, le renvoyer et attendre de nouveau… C’est ce qu’il s’est passé pour les éditions Harlequin, mais une réponse détaillée avec des détails à améliorer est toujours bénéfique. Pour Milady, c’est une histoire de bonne étoile…

     

    17/ As-tu d’autre projet en cours ?

     

    Tellement… Je dois écrire une autre « Infini », je veux écrire une suite à ma nouvelle série « Love », j’ai un nouveau projet dont je n’ai pour l’instant que les prénoms des héros, qui sera différente puisqu’elle se déroulera sur deux tomes, je voudrais aussi reprendre mes anciens manuscrits… Sans compter les publications de cette année, les réécritures et tout ça, ça va être dur de toute faire.

     

    18/ Quels sont tes auteurs préférés ?

     

    Rick Riordan, J.K Rowling, Jennifer Armentrout, Colleen Hoover, Patricia Brigg, Colette, Robert Kirman (Walking Dead), ou encore Hiromu Arakawa pour ne citer qu’elle en auteur de manga. Il y en a tellement, que ce soit en livre, comics ou mangas, il y a tellement de talents sur Terre…

     

    19/ Quel est le dernier livre que tu es acheté ?

     

    Hate room, de Penelope Ward.

     

           

    Ton portrait chinois en 10 questions :

     

    Si tu étais…

     

    ·        Un animal ? Une louve. Où une licorne ou un phénix, même si ce sont des créatures fantastique.

    ·        Une couleur ? Le bleu et toutes ses nuances.

    ·        Un film ? Retour vers le future ou Le Seigneur des anneaux.

    ·        Une sucrerie ? Des bonbons qui piquent.

    ·        Une actrice? Emma Stone ou Liv Tyler.

    ·        Une fleur ? Une lys ou une marguerite.

    ·        Un de tes personnages ? Johanna, j’ai une affection particulière pour cette histoire…

    ·        Une saison ? Le printemps. 

    ·        Une chanson ? A real hero de College & Electric Youth

    ·        Un livre ? Un des Chair de poule, j’en ai lu des centaine…

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Simplement merci ? Merci de leur soutient, leur gentillesse, merci d’être présents tous les jours, d’être si réactifs à chaque projets… Merci aux premiers comme aux nouveaux. Pour l’instant on vole vers l’infini, mais je n’ai pas fini d’être présente cette année ! J’ai encore pleins de trucs à dire, à partager !

     

    Vous pouvez retrouver son blog : Ici

    Sa page facebook :

     

    Son roman sorti en ebook ou en POD le 11 janvier 2017 chez Milady :

    Interview de Alfreda Enwy


     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :