• Yianna, tome 2 : La marque du destin

     

    Auteur : Manon Samson
    Editeur: Edition LouD
    Date de sortie: 16 décembre 2016
    Format: Ebook
    Pages: 462

     

    Résumé:


    Emmy désire continuer à vivre dans le monde des Yiaras. Malheureusement, elle est victime d’une loi incontournable qui s'apprête à l’envoyer pour toujours à Oruga, loin de tous ceux qu’elle aime. Pourtant, le roi lui avait laissé une impression qu’elle aurait un destin particulier, surtout lorsqu’il l’avait interrogé d’une mystérieuse intonation :
    « Qui es-tu, Emmy ? »
    En effet, Emmy sera marquée d’un emblème qui changera son futur à tout jamais. Elle sera propulsée dans un monde de plus en plus étrange, complexe, qui la surprendra à chaque instant…
    Un monde où elle pourra enfin répondre à la question du roi.

     

    Avis de Mirachou :


    Un grand merci aux Éditions LouD pour le service presse du deuxième tome de la superbe série Yianna. La marque du destin reprend exactement à la fin du tome 1.


    Dans ce tome, l’histoire se concentre davantage sur la romance ainsi que sur les relations de notre héroïne avec les personnages secondaires. L'évolution de la relation entre Emmy et Aslon est progressive, les différences et les interdits les empêchent d’avoir une liaison, mais l’attachement est sincère et se ressent facilement dans la lecture.


    Cette évolution nous offre un aperçu plus vaste de la personnalité d’Alson, ce que j’ai apprécié. Et malgré quelques moments de frustration où j’ai bien eu envie de la secouer, Emmy reste une héroïne agréable.
    Ajoutez un peu d’action, des rebondissements et encore plus de questions et vous finissez avec un joyeux moment de lecture et une folle envie de connaître la suite.


    Une dernière chose, j’ai adoré le suspense à la fin, mais surement parce que je n’ai pas eu à attendre pour lire la suite !


    J’ai eu l'impression que ce livre était un peu une transition qui nous amène au final, le tome 3, donc je ne ressens pas le besoin de m'étaler davantage et garde le reste pour la fin !
    Sans être transcendant, ce livre a su me faire voyager, à me faire passer un merveilleux moment dans le monde fantastique de Manon Samson. C’est avec plaisir que je me plonge dans le tome 3.


    votre commentaire
  • Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 2

    Toi.Moi.Et les étoiles

    Tome 2

    De Nelly Weaver

    Auto-édition

    334 pages

    sorti le 11 mars 2017

     

    Résumé :

     

    Après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis.

    Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé.

    Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant.
    Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux.

    Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose.

    Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?

     

    L'avis de Nanou :

     

    J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 et la fin m’ayant laissée très frustrée, je suis contente d’avoir retrouvé Livie et Ethan dans ce 2eme opus.

     

    Après s’être rétablie à la suite à son accident, Livie reprend sa vie normalement.

    Elle et Ethan ne cachent plus leur amour et en profitent.

    Mais l’absence de Greg la perturbe. Elle souhaite le voir et lui pardonner. Ce qui n’est pas du tout au goût d'Ethan, qui lui, en veut énormément à Greg et ne souhaite plus aucun contact.

     

    Nos protagonistes vont devoir faire des choix, prendre certaines décisions et des fois l’amour ne suffit pas.

     

    La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire.

    Une fois la lecture commencée, on a du mal à arrêter. On embarque facilement dans l’histoire et on ressent parfaitement les émotions des personnages, leurs peurs, leurs amours, leurs doutes.

    À certains moments, on a mal pour eux et on se demande pourquoi la vie leur inflige cela.

    Car oui, cette histoire n’est pas toute rose. Elle est remplie de taches noires qui nous font mal.

    On se demande comment Livie va réussir à oublier le passé. Si elle va pardonner à Greg.

    Ethan va-t-il réussir à protéger celle qui l’aime depuis toujours ?

    L’intrigue est bien menée et les rebondissements ne nous laissent pas un moment de répit.

     

    Encore une fois, j’ai complètement été absorbée dans l’histoire du début à la fin.

    L’auteur a réussi à faire un 2ème tome aussi bon que le 1er émotionnellement parlant.

    Et pour également rester dans la lignée du 1er opus, elle nous offre dans ce tome une fin encore frustrante. Et oui, maintenant, il va falloir attendre le tome 3 pour pouvoir poursuivre l’histoire de Livie et Ethan.

    Merci à Nelly Weaver, pour ce service presse et sa gentillesse.

     

    Note : 4.5/5

     


    votre commentaire
  • Promets-moi encore

    Promets-moi encore

    De Caro M. Leene

    Éditions : Harlequin HQN

    Sorti le 10 mai 2017

    Format : Ebook

    279 pages

     

    Résume :

     

    Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

     

    L'avis de Mélissa :

    Le type de livre que j’apprécie par-dessus tout ce sont les histoires d’amour, tout le monde le sait.

    Quand j’ai lu le résumé de ce livre, il m’a immédiatement séduite, car il me semblait très prometteur, alors je l’ai choisi. On annonçait une magnifique histoire d’un premier amour qui ne s’est jamais éteint malgré les années et j’annonce haut et fort que la marchandise a été livrée !

    Je ne regrette nullement mon choix et mon âme romantique est présentement en extase !

    J’ai adoré le style d’écriture de cette auteure que je ne connaissais pas avant. L’alternance soutenue des chapitres entre les versions de Maxime et de Cassandre apporte une touche magique. Les nombreux retours dans le passé nous permettent de mieux comprendre le présent. L’écriture est fluide, parfaite avec une petite touche d’humour qui m’a fait parfois sourire. Il n’y a pas de longueur, c’est bien détaillé et pour ceux qui ont horreur des scènes de sexe décrites de A à Z, vous serez ravis : il n’y a rien de cela et c’est ce qui ajoute au charme de cette histoire.

    Maxime et Cassandre se sont connus à l’âge de 18 ans lorsque cette dernière s’est jointe à l’équipe de travail de Max. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Ils passent 2 mois ensemble, à rêver et s’aimer. Un jour, ils se font la promesse que pour les 7 prochaines années, peu importe ce qui arrivera dans la vie, ils devront se rencontrer dans 7 villes différentes chaque premier lundi du mois de juin. Malheureusement, le destin étant ce qu’il est parfois et suite à une promesse non tenue, ou plutôt dire un malentendu, tout s’effondre.

    Ironie du destin, ils se revoient 5 ans plus tard à Londres, par un pur hasard. Aussitôt, chacun se rend compte que leur amour ne s’est jamais éteint malgré les nombreuses déceptions et incompréhensions qui ont parsemé leur chemin.

    Chacun étant maintenant engagé depuis quelques années en couple, est-ce possible de tout balancer par la fenêtre et sauter dans le vide ? Et en même temps, est-ce envisageable de faire souffrir et briser la vie de leur partenaire actuel ? Car il faut le dire, Sarah et Neil sont extraordinaires chacun à leur façon. Mais c’est ce que nos héros devront expérimenter et ce ne sera pas toujours facile, loin de là !

    Je n’ai détesté aucun personnage. Chacun avait sa petite touche spéciale qui me les a fait aimer chacun à leur façon. Maxime est un jeune homme sincère et fidèle, qui aime Sarah, mais pas d’amour. Malgré cela, il ne veut pas lui faire de mal. Il se rend seulement compte que la vie qui se dessine devant lui ne lui correspond pas. Quant à Sarah, elle est née avec une cuillère d’argent dans la bouche et est pleine d’enthousiasme. Très difficile de la détester. Du côté de Cassandre, c’est une fille qui aime sa liberté et qui n’hésite pas à se sauver si elle a besoin d’air. Elle a un bon caractère et sait où elle va, malgré ses doutes, ses peurs et ses insécurités. Avec Neil depuis quelques années, ce n’est pas non plus le grand amour, mais elle a une vie confortable à ses côtés. Mais nos deux héros n’ont jamais pu oublier l’autre et ils avancent malgré tout dans la vie malgré le petit boulet accroché à leurs pieds. Jusqu’à leur réunion…

    J’ai adoré les petits échanges par textos et ceux de la maman de Maxime m’ont fait chaque fois sourire. Et que dire de l’épilogue… merveilleux !

    Je m’arrête ici, car je pourrais en parler pendant des heures et je préfère vous laisser découvrir par vous-même ce petit bijou.

    Je vous recommande chaudement ce roman si vous désirez lire une très belle histoire sans prise de tête qui vous laissera un merveilleux souvenir. Vous ne serez pas déçus, c’est moi qui vous le dis !

     

     


    3 commentaires
  • Bonjour, Vincent et soyez le bienvenu sur Lecture-Mania.

     

    Interview de Vincent Morrone

     

     

    1) Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

    Je suis père de jumelles qui sont étudiantes et qui ont eu 18 ans en novembre dernier. Je suis marié, j’ai trois chiens, et nous sommes les tuteurs de trois merveilleux enfants, dont un qui va aussi à l’université. J’ai toujours différentes histoires dans ma tête et j’ai toujours voulu être auteur depuis enfant, mais il m’a fallu un bon coup de pied au c** de la part de ma femme pour que je me concentre sur la réalisation de mes rêves.

     

    2) Quelles sont vos passions mis à part l’écriture ?

    Mes enfants et ma famille. J’adore cuisiner pour tout le monde. Certaines de mes meilleures recettes sont le poulet marsala, les spaghettis et les boulettes de viande, et mes crevettes Fra Diavolo que deux de mes personnages mangent dans mon nouveau livre qui arrive très bientôt, Torn Away.

    Interview de Vincent Morrone

     

     

    3) Est-ce que vous écoutez de la musique tout en écrivant ?

    Souvent. Quand j’écris, je mets de la musique que j’aime et que je connais. Je n’écoute pas de nouvelle musique parce que j’y prêterai plus d’attention.

    J’ai des goûts étranges. J’ai grandi en écoutant KISS (oui, les types qui se peignent le visage) et ils sont toujours mon groupe préféré, mais j’aime aussi Brad Paisley, Carrie Underwood et d’autres artistes country. En plus, je suis un grand fan de Barry Manilow. J’ai un énorme faible pour Manilow depuis le mois dernier.

     

    4) Où trouvez-vous l’inspiration ?

    Partout. J’ai emmené mon fils adoptif à l’enterrement d’un de ses coachs, et pendant que j’attendais que les gens rendent leurs hommages, j’ai pensé à une histoire, que je dois encore écrire, mais c’est dans ma tête. Parfois une chanson, ou un article. Quelquefois, je pense avec quel sentiment je veux commencer. Quel genre de personnage je veux ou dois donner vie. Généralement, jusqu’à quel point je peux torturer quelqu’un.

     

    5) Respire est sorti en France, comment vous sentez-vous ? Qu’est-ce que vous avez ressenti quand Juno Publishing vous a contacté ?

    C’est stupéfiant. J’étais excité quand je voyais que je vendais dans un autre pays, mais voir que des personnes le lisent en français est plus qu’incroyable. C’était un tel honneur d’entendre que Juno croyait suffisamment en Respire pour le publier.

     

    6) Respire est une histoire étonnante et bouleversante. D’où vient cette histoire, surtout l’histoire de Noah ?

    D’abord, j’ai pensé à ce que ça serait d’être l’enfant d’une telle personne. De savoir que vous veniez d’un être aussi mauvais. Saviez-vous que Charles Manson, Ted Bundy et John Wayne Gacy avaient des enfants ? J’ai aussi entendu parler de vraies affaires sur de pauvres femmes qui avaient été kidnappées et retenues, certaines ayant des enfants. J’ai voulu créer un personnage qui croyait vraiment qu’il avait ce mal en lui.

    Interview de Vincent Morrone

     

     

    7) Était-ce facile à l’écrire ?

    Certaines parties ont été difficiles. Je suis connu pour pleurer tout en écrivant des scènes. Pour moi, les plus difficiles ont été celles avec la mère. J’ai perdu la mienne peu de temps avant de l’écrire.

    Par ailleurs, l’histoire parle de sujets difficiles. Le viol, le blâme des victimes, les fausses accusations (j’aurais aimé passer plus de temps sur ça.) Je voulais vraiment faire attention à raconter ses histoires.

     

    8) Pourquoi avez-vous écrit Respire à la troisième personne du singulier et non à la première ?

    Pour quelques raisons. D’abord, je voulais suivre différents points de vue. Il est devenu important de suivre non seulement Noah et Cassie, mais aussi Brady et Megan.

    De plus, j’avais écrit mon premier livre, une romance paranormale YA, Vision of Shadows, à la première personne. Je voulais élargir. J’avais l’impression que ça ressemblait plus à du YA, pendant que la 3ème personne était plus adulte. Et ça semblait normal. Une fois, j’ai commencé un livre à la 3ème personne, sachant qu’il y aurait trois points de vue différents puisque c’était un YA avec un triangle amoureux. Mais ça ne semblait pas coller, alors j’ai fini par écrire à la 1ère personne sous trois personnages différents. Il s’agissait d’une science-fiction YA du nom de Perfect.

     

    9) C’est surprenant de voir un homme écrire de la romance, pourquoi avez-vous décidé d’en écrire ?

    C’est ce qui me vient à l’esprit. Je suis un grand fan de Nora Roberts, alors elle a une grande influence. J’aime aussi les histoires émouvantes, qui vous donne « la sensation » et la romance mélangée au suspens ou au paranormal ou autre. Mon nouveau livre contient plus de suspense, mais il y a une forte romance. Et oui, beaucoup de cœurs brisés. Je suis en pleines modifications, et parfois, je pleure encore.

     

    10) Vous avez écrit d’autres livres (la série Vision, The Hotel Paranormal, Perfect), avez-vous un roman préféré ? Si oui, pourquoi ?

    C’est comme demander  si je préfère un enfant. Je les aime tous, mais si je dois choisir, c’est le nouveau. En fait, il a gagné un prix au concours du meilleur début de romanciers de Saratoga. Bien sûr, mon préféré est toujours celui que je vais écrire !

     

    11) Vous avez écrit des romans paranormaux, avez-vous fait beaucoup de recherches ?

    Oui, sur les légendes et les mythes. Pour The Hotel Paranormal, j’en ai fait sur les types de créatures, les légendes et aussi les différentes périodes pendant l’existence de l’hôtel de tout temps et en tous lieux. J’ai aussi recherché les règles communes pour les hôtels et les adapter pour un hôtel paranormal.

     

    12) Souhaitez-vous voir d’autres livres traduits en français ?

    J’adorerais voir tous mes livres traduits. Je ne sais pas si Juno le ferait pour un YA paranormal, mais je signerai en un instant. Je devrais consulter ma maison d’édition pour le livre Torn Away qui ressemble plus à Respire que les autres.

     

    13) Quel est votre personnage préféré ? Quel personnage détestez-vous ?

    Dans Respire ? Noah. J’ai de la peine pour cet homme. Je l’ai vraiment fait souffrir. Puis d’autres.

    Le plus détesté ? Le père de Noah. Il a été horrible à écrire.

     

    14) Avez-vous des projets en cours ?

    Je travaille sur les modifs de Torn Away qui sortira chez The Wild Rose Press. Comme Respire, il était auto-publié, mais j’ai eu la chance de l’envoyer à mon merveilleux éditeur lors d’un séminaire en février. Je travaille sur la deuxième partie actuellement, appelée Torn Apart. En fait, je vais atteindre une scène très émouvante.

    À part ça, j’ai beaucoup d’autres histoires en tête. C’est un peu effrayant là-dedans. J’en ai une où un jeune agent du FBI tombe amoureux de la fille d’un serial killer. Une histoire sur le suicide d’un ado. Une histoire sur une personne essayant de se remettre d’une agression sexuelle, et une bonne idée pour un livre sur les zombies. Des trucs très joyeux !

     

    Si vous étiez :

    — Un animal : Un chien, tant que j’appartiens à une famille aimante. Notre foyer fournit le soin et le confort de nos trois chiens. Toby, Lilly et Molly. (C’est Molly qui est avec moi sur la photo !)

    Interview de Vincent Morrone

    — Une couleur : le bleu

    — Un fruit : la pastèque

    — Un légume : des haricots vers avec de l’ail

    — Un film : Beaucoup trop de titres, mais Star Wars, Star Trek, Harry Potter et des films de Super héros me viennent à l’esprit.

    — Une chanson : I Just Wanna de KISS

    — Un acteur/une actrice : Jim Parsons

    — Une expression : pas pour rien

    — Un personnage de dessin animé : Bugs Bunny !

     

    Avez-vous quelque chose à dire à vos lecteurs français ?

    Merci à tous d’avoir pris le temps de lire mon travail et d’avoir laissé mes personnages entrer dans vos vies et dans vos cœurs. Je ne sais pas si ça sera bon parce que j’utilise Google Traduction, mais :

     « J’ai versé mon cœur dans ce livre, et je suis tellement touché à ceux qui l’ont lu et apprécié. Merci et j’aimerais avoir de nos nouvelles ! »

     

    Interview de Vincent Morrone

    — Je ne laisse pas les gens entrer, Cassie.
    Noah retourna vers elle.
    — Je ne sais pas comment. Ce que je sais, c’est que tu serais sûrement mieux sans moi. J’ai l’impression que la meilleure chose à faire est de te laisser être avec Blondie…
    — Kyle.
    — Peu importe ! répliqua Noah. Voilà le problème. Je ne peux pas. Je ne supporte pas de te voir ainsi avec lui.
    Cassie plaça sa main sur son torse. Elle pouvait sentir son cœur marteler sa poitrine, comme s’il essayait de s’enfuir. Qu’est-ce qui l’effrayait autant ?
    — Alors, fais quelque chose. Tu dois me dire ce que tu veux. Tu dois…
    Noah écrasa sa bouche contre la sienne, son corps la pressant contre le mur. Le baiser était encore plus puissant et affamé que le premier, et il prit fin encore plus brutalement.
    Noah recula vivement, laissant Cassie pantelante. Ses yeux se plissèrent. 

    Interview de Vincent Morrone

     

    Hello Vincent and welcome on Lecture-Mania.

     

    1) Can you present yourself in a few lines ?

    I’m a father of twin college girls, both turned 18 years old last November. I’m married, with 3 dogs, and we’re guadians of 3 amazing kids, 1 also in college. I’ve always had different stories in my mind, and have wanted to be an author since I was a kid, but it took a good kick in the a** from my wife to get me focused on making my dreams a reality.

     

    2) What are your passions other than writing ?

    My kids and family. I love cooking for everyone. Some of my best recipies are Chicken Marasala, spaghetti and meatballs, and my Shrimp Fra Diavlo, which two of my characters eat in a new book coming soon called Torn Away.

     

    3) Do you listen to music while writing ?

    Often, yes. When I write, I’ll often put on music that I love and that I’m familiar with. I won’t listen to new music because I find I’ll pay more attention to the music.

    I have weird taste in music. I grew up listening to KISS (Yes, the guys who paint their faces) and they remain my favorite band today, but I also love Brad Paisley, Carrie Underwood and other country artists. Plus, I’m a huge Barry Manilow fan. I’ve been on a severe Manilow kick for the last month.

     

    4) Where do you find inspiration ?

    All over the place. I took my foster son to a funeral for one of his coaches, and while waiting on a long line for people paying their respects, a story occured to me, one I have yet to write, but it’s in my head. Sometimes a song, or a news story. Sometimes, I just think of what feeling I want to start with. What kind of character I want, or need to bring to life. Generally, how much can I torture someone.

     

    5) Just Breathe (Respire) is out in France, how do you feel ? How did you feel when Juno Publishing contacted you ?

    Amazing. I used to get a kick when I saw I had sales in another country, but having people read it in French is beyond incredible. It was such an honor to hear that Juno believed in it enough to publish it.

     

    6) Just Breathe is a very surprising and heartbreaking story, how did you come up with it, especially Noah’s story ?

    It started with the idea of what would it be like to be a child of someone like that. To know you came from that sort of evil. Did you know Charles Manson, Ted Bundy, and John Wayne Gacy had childen ? I also heard of real cases of poor women who were kidnapped and held, some having children. I wanted to create a character that really believed they had this darkness inside of them.

    Interview de Vincent Morrone

     

    7) Was it easy for you to write it down ?

    There were some very difficult parts. I’ve been known to tear up while writing scenes. The hardest ones for me had to do with the mother. I lost my own mom not too long before writing that.

    In addition, the story deals with a lot difficult subjects. Rape, victim blaming, false accusations. (I wish I had spent a bit more time on that one.) I wanted to take great care in telling those stories.

     

    8) Why did you write Just Breathe in the third person and not in the first person ?

    A few reasons. One, I wanted to follow different POV’s. It became important to follow not only Noah and Cassie, but also Brady and Megan.

    Plus, I had written my first book, a YA Paranormal Romance, Vision of Shadows, in 1st person. I wanted to stretch. I felt like that was more YA, while 3rd was more adult. And it just felt right. I started a book once in 3rd, knowing it would have to follow 3 different POV’s since it was a YA with a love triangle. But it didn’t feel right, so I ended up writing it in 1st person, from 3 different characters. It was a YA sci fi called Perfect.

     

    9) It’s surprising to see a man writing romance books, why did you decide to write romance ?

    It’s what comes to me. I’m a big fan of Nora Roberts, so she’s a big influence. I also just like emotional stories, that give you ‘the feels’ and romance mixed with suspense or paranormal, or such. My new book is more suspense, but there’s a strong romance story. And yes, plenty of heartbreak. I’m in edits, and sometimes I still tear up.

     

    10) You wrote other books (the Vision Series, The Hotel Paranormal, Perfect), do you have a favorite book ? If so, why ?

    That’s sort of like asking if I have a favorite child. I love them all, but if I had to pick one, it’s the new one. It actually won an award, the Saratoga Romance Writers of America’s Great Beginning contest. Of course, my favorite is always the next one I’m gonna write !

     

    11) You wrote paranormal books, did you do a lot of research ?

    I did some. On legends and myths and such. The Hotel Paranormal, I did some on the type of creatures, the legends and also different periods as the hotel exists in all times and all places. I also had to research common rules for hotels and adapt them for a paranormal hotel.

     

    12) Do you wish to have other books be translated in French ?

    I would love all of my books to be translated. I don’t know if Juno would do a YA paranormal, but I’d sign it up in an instant. I’d have to check with my publisher for the Torn Away book which is much closer to Just Breathe (Respire) than the others.

     

    13) Who is your favorite character ? Which character do you hate ?

    In Respire ? Noah. I just feel for the guy. I really put him through a lot. And then, some more.

    Most hated ? Noah’s father. He was vile to write.

    Interview de Vincent Morrone

     

    14) Do you have any ongoing project ?

    I’m working on edits to Torn Away which will come out through The Wild Rose Press. Like Just Breathe, it was self published, but I had a chance to pitch it to my wonderful editor at a retreat in February. I’m working on the 2nd part now, called Torn Apart. In fact, I’m about to get to a very emotional scene.

    Beyond that, I’ve got a lot of other stories banging around in my head. It’s a little scary in there. I’ve got one where an Junior FBI agent falls for the daughter of a serial killer. A teen suicide story. A story about a person trying to recover from sexual assualt, and a really cool idea for a zombie book. Very cheery stuff !

     

    If you were :

    - An animal : A dog, as long as I can belong to a loving family. Our home is operated for the care and convenienceof our 3 dogs. Toby, Lilly and Molly. (That’s Molly in the picture with me !)

    - A color : Blue.

    - A fruit : Watermelon.

    - A vegetable : Green beans with garlic.

    - A movie : Too many to name, but Star Wars, Star Trek, Harry Potter, and many superhero flicks come to mind.

    - A song : I Just Wanna by KISS.

    - An actor/actress : Jim Parsons

    - An expression : Not for nothing !

    - A cartoon character : Bugs Bunny !

     

    Do you have something to say to your French readers ?

    Thank you all for taking the time to read my work and letting my characters into your lives and hearts. I don’t know if this will come out right, because I’m using Google Translate, but :

    J'ai versé mon coeur dans ce livre, et je suis tellement touché à ceux qui l'ont lu et apprécié. Merci et j'aimerais avoir de vos nouvelles!

    Thank your for your time !

     

    Interview de Vincent Morrone

     

     

    ~~~~~~~~~~

    Sa page facebook : Ici

    Acheter Respire sur Amazon : Ici

    Page Facebook de Juno Publishing France : Ici

     


    votre commentaire
  • Auteur : Manon Samson

    Editeur: Editions LouD

    Date sortie: 18 août 2016

    Format: Ebook

    Page: 525

     

    Résumé: 

    Lorsque Emmy monte dans l'avion en direction du poste de ses rêves au Brésil, elle est loin d'imaginer qu'elle n'atteindra jamais sa destination. Les évènements qui surviennent alors dépassent l'entendement?

    Emmy vit un cauchemar les yeux ouverts.

    Avec des milliers de personnes, elle est emmenée malgré elle dans un autre univers, un univers où ce ne sont pas les humains qui commandent. Prisonnière, soumise, malmenée, elle devra se battre pour survivre sur cette étrange et mystérieuse planète nommée Yianna. 

    Alors qu'elle a perdu tout espoir et attend la mort comme une délivrance, deux êtres de ce monde lui tendent la main, changeant à tout jamais sa destinée. Elle devra admettre que ces « Monstres » n'en sont peut-être pas tous, que cette planète peut s'avérer plus fascinante que terrifiante.

    Mais que veulent-ils ? Pourquoi ont-ils enlevé tous ces humains pour les emporter ici ? 

    Quel sera donc le destin d'Emmy qui semble différer de celui de ses semblables ?

     

    Avis de Mirachou : 

    Je remercie tout d'abord les Éditions LouD pour ce service presse.

    Le secret des Yiaras est le premier tome de la trilogie Yianna de Manon Samson. L’auteur autant que le livre sont une belle découverte. À travers l’histoire d’Emmy et d’Aslon, Manon nous plonge dans son imaginaire au cœur du monde merveilleux des Yiaras et leur planète Yianna. J’ai apprécié sa créativité, car on ressent dans la lecture un réel travail, de par la cohérence et l’attraction que provoque la Race Yiaras. Leurs cultures, leurs planètes, leurs histoires sont suffisamment approfondies pour nous immerger totalement dans leurs univers. Ce tome plante le décor, l’histoire, il y a donc beaucoup de description, qui sont certes nécessaires, mais pour ma part, peut être un peu trop présentes dans le récit. Par contre, la qualité de l’écriture nous projette aisément dans ses magnifiques paysages qu’a créés Manon Samson.

    L’histoire se déroule du point de vue d’Emmy, une humaine, ce que j’ai trouvé intéressant, car face à la découverte de ces extraterrestres ses émotions et ressenties trouve facilement échos chez le lecteur. Emmy a une force de caractère douce, mais impressionnante. Ce n’est pas une héroïne bravache, grande gueule ou encore affirmé, mais elle fait face à de dures épreuves sans abandonner et surtout en conservant sa bonté, sa douceur. Alson est un Yiara avec un physique légèrement différent et une force impressionnante, mais il est surtout loyal, intègre, gentil, attentionné. Ce n’est pas spécialement le style de héros que j’affectionne, car un peu trop mielleux pour moi, mais il nous a montré un côté féroce à quelques reprises qui a marqué des points! Je ne me suis pas spécialement attachée à nos deux héros, je les apprécie, mais il me manque de l’approfondissement dans leurs personnalités surtout pour Alson. Les personnages secondaires complètent parfaitement l’histoire et sont de leur côté suffisamment travaillé. La romance mériterait un peu plus de place ou de ressenti, mais elle est tout de même attachante et surtout suffisamment progressive pour être réaliste. 

    J’ai trouvé ce livre très spécial, car même si je pense qu’il n’y a pas énormément d’action, que la romance manque un peu de passion et que les personnages mériteraient d’être légèrement plus prononcés, j’ai adoré! Ça peut paraître dingue, mais ses petits “défauts” font son charme. La qualité d’écriture, les secrets et intrigues ont su me captiver tout au long du récit et m’inciter à foncer lire le deuxième tome.

    Une magnifique histoire à découvrir, je recommande vivement pour passer un agréable moment. Et en avant pour le tome 2!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique