• Pas toujours sage comme une image

    Rachel Berthelot

    Éditions Sharon Kena

    Format : Ebook

    261 pages

    Sortie : 13 juin 2017


    Résumé :

    Petite prodige au passé mouvementé, Daphnée Sanson atterrit un peu par hasard chez Creativ’Things. Et même si elle compte tout faire pour saisir cette chance, son arrivée inattendue n’est pas au goût de tout le monde...

    Est-il possible de se faire une place quand on vous fait comprendre dès votre premier jour que vous n’êtes pas la bienvenue ?

    Heureusement, les employés de l’entreprise ne sont pas tous contre elle. Daphnée va devoir être patiente et démontrer ses talents pour gagner l’estime de ses collègues... voire faire chavirer leur cœur.

     

    Avis de Mélissa : 

    Je remercie les Éditions Sharon Kena pour ce Service Presse.

    C’était la première fois que je lisais une histoire de cette auteure et somme toute, j’ai bien apprécié l’ambiance générale du livre ainsi que les personnages. Le fait que je n’ai pas lu les deux premiers tomes de la série ne m’a nullement gênée dans ma lecture.

    Daphnée est âgée de 18 ans et habite chez son parrain. C’est une jeune fille très intelligente qui vient tout juste d’obtenir son diplôme. Pour son premier boulot, elle doit doublement faire ses preuves auprès de ses collègues aux humeurs assez particulières. Heureusement qu’elle possède un sens de l’humour qui détend l’atmosphère ! D’ailleurs, plusieurs de ses réparties, surtout celles dans sa tête, m’ont bien fait rigoler. Quand elle ne travaille pas, Daphnée est entraîneuse de basket, travail qu’elle adore.

    C’est une lecture très sympa sans prise de tête, une belle trilogie à l’ambiance légère et pleine d’humour.


    votre commentaire
  • Textrovert

    De Lindsay Summers

    Editions Michel Lafon

    Format : Broché

    266 pages

    Sorti le 11 mai 2017

     

    Résumé :

     

    Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer, car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. 

    Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? 

     

     

    PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L'ON N'A JAMAIS RENCONTREE ?

     

    L'avis de Nanou :

     

     

    Keeley, jeune lycéenne, compte bien profiter de ses vacances d’été avec Nikkie, sa meilleure amie.

    Lors de son départ de la fête foraine, Keeley se rend compte qu’elle a oublié son téléphone sur la table, durant leur pause déjeuner. Elle court pour le récupérer, et soulagée, le retrouve au sol.

    Le soir venu, elle reçoit un appel d’un certain Tavin, lui annonçant qu’il y a eu une inversion de portable et qu’elle est en possession du sien et inversement.

    Mais pour pouvoir le récupérer, Keeley va devoir attendre, car le jeune homme part dès le lendemain matin suivre un stage d’une semaine.

    Ils promettent ainsi de se transférer mutuellement textos et appels.

    Au fur et à mesure de leurs échanges, ils se confient l’un à l’autre. Keeley, qui est plutôt réservée, se surprend même à lui divulguer certaines informations que personne ne connaît sur elle. 

    Mais Tavin est-il bien celui qu’il prétend être ?

     

    Ce roman est léger, sympathique et agréable à lire. Parfait pour une petite lecture sans prise de tête.

    La plume de l’auteur est fluide et même si l’histoire n’a rien d’inédit, on se laisse facilement transporter dans ce récit.

    En ce qui concerne les personnages, durant la progression de sa relation avec Tavin, Keeley s’affirme. Elle ose dire non et arrête de faire passer les autres avant elle. Elle met surtout les points sur les i avec Zack.

    J’ai beaucoup aimé son évolution.

    Concernant Tavin, on découvre que sous son côté beau parleur et sûr de lui, se cache un romantique au grand cœur.

    Le personnage de Zack était très appréciable aussi. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé Nikkie.

     

    J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman même si comme je l’ai dit il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

    Donc si vous cherchez une petite romance Young Adult, n’hésitez pas à vous laisser tenter par Textrovert.

     

    Je remercie Michel Lafon pour ce partenariat et leurs confiance.

     

     

    Note 4/5

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Yianna, tome 3 : La prophétie de Mérébys

    Auteur : Manon Samson

    Éditeur: Edition LouD

    Format: Ebook

    482 pages

    Sortie: 7 avril 2017

     

    Résumé:

    Le roi a fait une révélation importante. La vie d’Aslon et Emmy en est grandement bouleversée. Avec détermination, ils affrontent cette situation peu banale, bien différente de l’existence qu’ils avaient envisagée.
    Alors qu’ils considèrent avoir trouvé une certaine quiétude, la cruauté du destin va frapper. Emmy n’aurait jamais pu imaginer l’ampleur du danger qui guettait son monde… Personne ne l’aurait pu, d’ailleurs.
    Terrifiée, elle devra puiser dans toute sa force et son courage pour combattre la tant redoutée « Prophétie de Mérébys » qui bouleversera leur futur à jamais.

     

    Avis de Mirachou : 

    Je vais commencer par remercier les Éditions LouD pour ce service presse qui m’a permis de découvrir une série fantastique. La prophétie de Mérébys est le troisième et dernier tome de la série Yianna de Manon Samson. Et personnellement, c’est de loin le meilleur ! Je l’ai littéralement dévoré. On reste sur une histoire agréable et facile à lire, mais j’ai eu l’impression que l’auteur est passé à la vitesse supérieure. Je me suis fait happer par une intrigue plus que surprenante qui, pour ma part, a su ajouter de la profondeur au récit. La romance est largement reléguée au second plan par l’action, ce qui a transmis une impulsion bienvenue à la série après un tome 2 centré sur la romance.

    Pour mon plus grand plaisir, ce tome nous offre une nouvelle facette du personnage d’Emmy. On découvre ici une héroïne intrépide, courageuse, avec une force de caractère qui force le respect. Je ne peux que m’en réjouir, car dans la prophétie de Merebys, Manon Samson a su apporter une profondeur à ses personnages, surtout les principaux, qui m’avaient quelque peu manqué dans les précédents. 

    Quelques rebondissements surprenants viennent peaufiner ce petit chef-d’œuvre. Manon Samson a parfaitement bouclé sa série en mettant le paquet dans ce dernier volet. Je ne peux que le recommander, car j’ai passé un agréable moment. Et même si je suis un peu triste de quitter nos héros, le point final est plus que satisfaisant. 

    Alors si comme moi les histoires d’extraterrestres ne sont pas franchement votre tasse de thé en général, laissez-vous surprendre par la plume de l’auteur qui nous enchante et nous fait facilement adhérer au style.


    votre commentaire
  • Hier encore

    Auteur : Anne-Claire Chillan

    Editeur : Sharon Kena Edition

    Format : Numérique

    398 pages

    Sortie : 16 mai 2017

     

    Résumé :

    Marie était considérée comme une jeune fille à qui tout souriait. Reine du bal, capitaine des pompom girls et petite amie du meneur de l’équipe de basket, elle jouissait de tous les avantages accordés par son statut. Mais à la veille de sa rentrée en première, elle est frappée par un coup du sort. Déscolarisée durant un an et tenue au secret, elle revient, l’automne suivant, dans un monde où sa désertion a été très mal acceptée. Rejetée de tous, sans plus aucun privilège et sans amis, elle trouve son réconfort auprès d’Alec. Un nouveau venu que tout le monde semble détester, également. Ensemble, ils choisissent de défier l’adversité. Considérant que tout est possible, tant que rien ne les sépare. Mais le temps, malheureusement, les amènera à découvrir que leur refuge est bien fragile et que la bataille qu’ils mènent contre les autres ne sera sans doute pas la plus dure à livrer...

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci aux éditions Sharon Kena pour ce SP et de leur confiance.

    Quand j’ai lu le résumé, je me suis qu’il s’était passé ça, et j’ai eu raison. Mais je ne m’attendais pas à certaines choses au beau milieu du livre et certainement pas à cette fin !

    C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure et dès le début, j’ai totalement accroché à son style et à sa simplicité (je suis déjà en train de regarder si elle a écrit d’autres histoires.) Elle a créé une histoire absolument touchante, et même si l’on pourrait croire que c’est trop, trop de coïncidences sur certaines choses, sur certains événements (que je vous laisse le plaisir de découvrir), eh bien moi, j’ai totalement adhéré ! Un peu trop même, car j’ai pleuré à la fin, une chose que l’on peut compter sur les doigts d’une main, chapeau à l’auteure.

    Je voudrais vous parler des personnages, mais ça serait vous spoiler une partie de l’histoire. Car cette dernière tourne vraiment autour des personnages et de ce qu’il leur arrive, de ce qu’ils aiment, de leurs amis… Pour faire bref, je les ai trouvés matures, courageux. Pour des adolescents, c’est vraiment surprenant. Ils m’ont émue, bouleversée, et nous donnent une petite leçon sur la vie. Et l'amitié qui s'est développée entre nos deux personnages principaux et les personnages secondaires a pris du temps du naître et devenir ce qu'elle est à la fin du livre. 

     

    J’aimerais tellement vous en dire plus sur ce livre, mais ça serait vous raconter toute l’histoire, vous dire ce qui m’a fait rire, sourire, pleurer, grogner, soupirer. C’est un récit qui prend aux tripes, qui ne vous lâche pas, et qui reste gravé dans votre mémoire. Et même si le petit bémol se trouve être la fin (j’aurais aimé avoir quelques pages en plus pour en savoir davantage sur le futur d’un des personnages), ce livre restera un coup de cœur pour moi !  


    votre commentaire
  • Love In Live

    Love In Live

    De Carine C.

    Auto-édition

    Format : Numérique

    290 pages

    Sortie le 19 mai 2017

     

    Résumé:

     

    Ferny a eu un drôle de cadeau pour ses 30 ans : une invitation pour un week-end rencontre en Gironde organisé par le site de rencontres Love In Live. Elle décide de tenter l'aventure sans vraiment croire que l'Amour sera au rendez-vous.
    Jusqu'à sa rencontre avec David, le propriétaire des lieux...

     

    L'avis de Fran :

    C’est vraiment une très jolie découverte. Un livre léger, l’auteur a une plume très agréable.

    Une jolie romance à lire sur la plage ou sur un transat au bord de la piscine.

    J’ai aimé le thème du weekend-rencontre organisé par un site. Une très jolie idée que l’auteur a utilisée pour mettre un petit coup de peps à cette histoire d’amour comme lors du speed dating très drôle où l’on découvre les différents participants du weekend.

    J’ai adoré l’humour décalé de Ferny qui est très proche du mien, je dois dire. Malgré ce qu’il lui ait arrivé, elle garde le sourire. Elle est rigolote et sensible, mais a quand même du caractère et ne se laisse pas faire. Mais face à David elle se laisse rattraper par sa peur et l’on découvre une femme fragile pleine de sous-entendus. Elle m’a énormément fait rire et m'a beaucoup surprise ce qui m’a permis d’apprécier encore plus cette histoire.

    Quant à David, que dire ? À mes yeux il ressemble l'homme parfait, beau, musclé et sensible à souhait. À une époque, c'était un businessman parisien aimant le luxe et les belles choses, mais une déception amoureuse a changé la donne et l'a transformé en charmant geek directeur d’hôtel. On découvre un homme drôle et tendre, mais surtout très sensible. Il m’a beaucoup touchée et m’a parfois mis la larme à l’œil.
    Face à ce couple, il y a des personnages secondaires très drôles et attachants pour certains et que l’on aimera détester pour d'autres.

    Amour, humour et petites surprises sont un parfait descriptif pour cette romance que je vous conseille de lire au plus vite.

    Merci à Carine C de m’avoir fait découvrir cette petite merveille. 

    Note 4.5/5 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique