• Seconde chance, Tome 1 : Sois mienne

    Seconde Chance

    Tome 1: Sois mienne

    De Isobelle Cate

    Éditions Juno Publishing France

    Format : Ebook

    231 pages

    Sorti le 29 mai 2017

     

    Résumé :

     

    Gracie Sinclair veut simplement que la vie revienne à la normale. Maintenant veuve et recollant les morceaux après la mort de son mari, elle se plonge dans le travail, cherchant un semblant de normalité, jusqu'à ce qu'elle rencontre un bel étranger qui chamboule sa vie ordonnée.

    Luke n’en peut plus d’attendre la fin de la semaine. Après avoir construit une entreprise d'ingénierie valant plusieurs millions de livres en un temps record, il se sent... vide. Rien ne le satisfait plus, pas même les rencontres du week-end dans son lit. Mais quand il se heurte à une femme – littéralement – en sortant d'un bar, se rendant compte qu'elle est le dernier de ses rendez-vous avant de partir en vacances, son plan de rester à l'écart de toute relation prend une autre tournure. Il veut Gracie Sinclair.

    Gracie a appris il y a bien longtemps combien l'amour peut être fourbe, alors lorsque Luke décide de faire irruption dans sa vie, elle use de tous les moyens en sa possession pour lui mettre des obstacles, jusqu'à ce qu'il brise les murs autour de son cœur et lui fasse comprendre que sa vie ne peut être complète qu'avec lui à ses côtés. Cependant, un élément sinistre du passé de Luke menace le bonheur qu'ils ont lutté pour trouver. S'il admet les faits, il sera tenu comme pénalement responsable et perdra tout. S'il refuse, il perd le cœur de Gracie...

     

    L'avis de Nanou :

     

    Tout d’abord, je remercie Juno Publising France pour ce service presse.

    Le résumé me plaisait beaucoup et c’était donc avec plaisir que j’ai entamé ma lecture.

     

    Nous faisons la connaissance de Gracie, une jeune veuve qui ne souhaite que reprendre une vie normale à la suite de la mort de son mari. Elle s’est formée une carapace contre l’amour et se consacre à son travail et son fils, Flynn. Alors, lorsqu’un soir en rentrant du travail, elle rencontre Luke et qu’une attirance très forte survient, elle va devoir lutter et rester sur ses convictions. Mais Luke n’a pas dit son dernier mot et ne compte pas abandonner aussi facilement.

     

    Luke, quant à lui est le PDG, d’une grande société très réputée. Il a l’habitude d’avoir et de prendre tout ce qu’il désire et surtout les femmes dont il en change régulièrement.

    Donc quand un soir, il rencontre Gracie, que le désir le submerge, mais que celle-ci refuse ses avances, Luke va tout faire pour la faire changer d’avis, car elle est devenue son obsession.

     

    Peut-on aimer une nouvelle fois après une trahison ? Peut-on faire confiance ? Peut- on avoir un nouveau départ ?

    Voilà des questions que bon nombre de personnes se posent dans la vie de tous les jours et c’est à travers l’histoire de Gracie et Luke, que Isobelle Cate va vous donner des réponses.

     

    Entre suspense, amour, secret et tromperie, l’auteur nous entraîne dans son univers avec une écriture fluide et une romance agréable, mais les scènes de sexe beaucoup trop présentes à mon goût au détriment de l’histoire. Alors oui au début du roman, il est stipulé que cette histoire contient des scènes sexuellement explicites et soyons honnête, je le savais et cela ne me déplait pas. Mais sur ce roman, je pense que moins de sexe, aurait donné plus d’intensité à l’histoire de Gracie et Luke et ma note un peu plus élevée.

    Malgré cela, c'est une histoire sympathique et l'on se prend d’affection pour les personnages.

     

    Alors pour conclure, Sois mienne, est une romance contemporaine agréable à lire, mais avec des scènes très hot ^^.

     

     

    Note : 3.5/5

     

     


    votre commentaire
  • Indélébile

    Auteur :Anne-Sophie Ferrapie

    Éditeur : Something Else Editions

    Format : numérique

    137 pages

    Date de sortie : 7 juin 2017

     

    Résumé:

    Sophie a tout pour être heureuse. Un super boulot, un amoureux parfait et des amis en or. Mais quand la vie vous gâte autant, il faut s’attendre à parfois retomber de son nuage. Elle va devoir faire face à une terrible épreuve qui va mettre à mal son quotidien et surtout son couple.

    C’est en voulant se ressourcer et trouver des réponses à ses questions que son passé va resurgir de manière étonnante. Sophie va-t-elle réussir à guérir ses blessures ? Que va-t-elle choisir pour son avenir ?

     

    Avis de Mélissa :

    Pour un premier livre, je félicite l’auteure qui a réussi à livrer une bonne histoire captivante.

    Sophie est une jeune femme de 25 ans à qui tout réussit jusqu’à ce qu’un drame atroce la force à prendre du recul pour se ressourcer. J’ai beaucoup apprécié comment a été décrite la tragédie qui la secoue, les émotions liées à cette perte et le choc qui ont pris contrôle de son corps. Même si je n’ai jamais vécu ça, j’ai pu aisément comprendre ce qu’elle a ressenti.

    Heureusement, elle est bien entourée, ce qui l’aide à survivre à ce cauchemar. Un jour, elle prend la décision de quitter son petit ami pour retourner dans sa ville natale, Paris, et retrouve son premier amour, Mathieu. Ils finiront par partager un appartement, ce qui compliquera les choses pour Sophie, tiraillée entre deux hommes de qualité. Un choix s’imposera. Par contre, je dois avouer que j’ai eu un peu de difficulté avec le triangle amoureux. Il ne m’a pas autant captivée que le reste de l’histoire. C’était un peu long…

    Sinon, j’ai trouvé l’écriture légère, sans prise de tête malgré la lourdeur des événements. Sophie est une fille expressive et c’est agréable d’être dans sa tête. J’ai apprécié aussi être dans celles de Mathieu et Nathan; c’était bien de savoir ce qu’ils ont pensé de la situation.

    Je lirai assurément la prochaine histoire de cette auteure talentueuse.


    votre commentaire
  • Temps de lune, saison 1 : Mon ami le loup

     

    Auteur : Céline Mancellon

    Editeur : MxM Bookmark (Imaginaire)

    Format : numérique

    536 pages

    Sortie : 12 mai 2017

     

    Résumé :

    Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de… ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C’est la seule explication. Ou pas.

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci aux Éditions MxM Bookmark pour ce SP et de leur confiance.

    J’ai lu l’ancienne version il y a quelque temps et cette relecture (et redécouverte) m’a prouvé que mes goûts ont changé. Attention, je n’ai pas détesté, bien au contraire ! Mais j’ai eu un peu de mal à supporter l’héroïne à la fin de cette première saison.

    J’avoue avoir un peu oublié ce qu’il se passait dans ce livre, donc quand j’ai commencé ma lecture, je me suis dit : « c’est quoi ce harem ? », mais ensuite, les pièces du puzzle se sont assemblées et j’ai fini par comprendre (ou me souvenir) la situation et le pourquoi du comment.

    Quand j’ai dépassé ce stade, je me suis prise au jeu : chacun a un petit quelque chose pour nous faire craquer et l’on se demande qui Elizabeth va choisir.

    Pour les fanas de romance et de créatures fantastiques, vous allez être servis avec des loups-garous, des méta-chiens, des histoires de sorciers et autre, mais aussi vous retrouverez du mystère, de l’humour, des révélations… Tout un tas d’arguments pour vous pousser à succomber à ce premier tome.


    votre commentaire
  • Auteur : Alex Tremm

    Editeur : Lou D

    Format : numérique

    1135 pages

    Sortie : 23 avril 2017

     

    Résumé du tome 1 : 

    Dans le tout premier tome de la série Lilith, L’HÉRITIÈRE DE MORGANA, une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage surprise où elle y apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle s’appelait en réalité Lilith Morgan et qu’elle était la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs.
    Des aides inusitées l’aident à s’adapter à ce nouveau monde où tout y est étrange et magique.
    Mais tous ne l'attendent pas qu’avec de bonnes intentions...

     

    Avis de Fran :

    Ce roman a été une véritable découverte pour moi. Ce n’est pas le type de livre que je lis habituellement, mais quand on nous a proposé ce sp j’ai voulu essayer et quelle découverte.

    Je remercie énormément Alex Tremm pour m’avoir offert la possibilité de lire ce livre.

    Je me suis énormément attaché au personnage principal Lilith qui, du jour au lendemain, à à peine 18 ans, doit faire face à un héritage très lourd à porter. Et elle va le faire avec une bonne humeur et un courage exemplaire pour son jeune âge même si par moment sa jeunesse lui a fait faire des erreurs et qu’elle a parfois préféré faire la fête que faire face à ces responsabilités. Mais qui peux lui en vouloir si l'on m’offrait un tel héritage, je pense que je ferais de même.

    Il y a beaucoup de personnages secondaires qui viennent se greffer à l’histoire au fur et à mesure et je dois dire qu’ils ont tous leur place. Je ne m’étendrais pas trop là-dessus, car je ne veux pas spoiler, mais je peux juste dire que ces personnages viennent de différentes époques et le mélange du passé et du présent créent des situations parfois loufoques et parfois très touchantes.

    J’ai aimé la plume légère de l’auteur qui a un talent fou pour créer des situations que l’on n’attend pas.
    Tout au long du livre on passe par diverses émotions : la colère, l’incrédulité le rire, la tristesse, la peur au point que j’ai souvent eu l’impression de vivre l’histoire et non de la lire.

    Une jolie découverte.

    4/5


    votre commentaire
  • Un cadeau du cie

    Un cadeau du ciel

    De Suzanne Roy

    Éditions Milady

    Format : Ebook

    328 pages

    Sorti le 20/03/15

     

    Résumé :

     

     Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?
    Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme... une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième...
    Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.

     

    L'avis de Melissa :

     

    Ça faisait un bon moment que cette histoire me faisait de l’œil, surtout après que ce livre a gagné le Prix de la Romance 2017. Habituellement, je ne lis pas des livres québécois, même si je suis québécoise. Pourquoi ? Parce que lorsque je lis, j’ai besoin de m’évader, de changer d’air, de voir autre chose. Alors quand je lis un livre de chez moi, on parle souvent d’endroits que je connais, etc., et ce n’est pas ce que je recherche.

    Mais là, j’avais besoin d’une lecture qui serait différente des romances qui ont le même parcours habituel : un des deux héros est un dur à cuire avec un passé obscur et l’autre réussi à briser sa carapace et le libérer de ses tourments. Alouette ! Dans ce cas-ci, le résumé parlait de trucs d’âmes et d’ange et j’adore ça ! Bref, carrément séduite par le résumé, j’ai succombé à la tentation et je suis plus que ravie par mon choix !

    C’est un roman très doux. L’ambiance générale est légère, rien de violent ou de sombre. La plume de l’auteure est excellente et j’ai adoré la petite touche de surnaturel. Juste assez, pas trop, bien dosé. Donc, je n'avais jamais vraiment l'impression que c'était tiré par les cheveux.

    Nous faisons la connaissance d’Elina, un ange dont la fonction principale est de ramener les âmes vers la lumière. Dans un hôpital de Montréal, elle accomplit son travail de façon mécanique, sans émotion. Elle ne comprend pas la peine des autres qui restent derrière quand elle part avec une âme. Et puis avouons-le, elle s’en fout un peu ! C’est ainsi jusqu’au jour où sa route croise celle du docteur Éric Séguin, le docteur qui « ose » lui voler des âmes à force de travail acharné pour qu’elles restent en vie. Ne comprenant pas comment il peut réussir ces tours de force, la curiosité d’Elina est piquée au vif. Tellement qu’un jour, elle commet une grave erreur…

    Pour lui donner une leçon, Dieu l’envoie sur terre et elle devient alors une humaine. Elle doit tout apprendre de A à Z, comme cuisiner, comprendre comment fonctionnent le temps, les émotions et le goût. Chapitre après chapitre, nous sommes témoin de ses exploits et de ses découvertes. Au fil des pages, une très belle histoire d’amour se dessine entre elle et le fabuleux docteur Séguin chez qui elle habite. J’ai beaucoup aimé Éric, c’est un personnage touchant, drôle et qui a un cœur gros comme la Terre. Il habite avec sa sœur Marie et sa nièce, Chloé. L’arrivée d’Elina dans la maison provoque bien des chamboulements, mais j’ai aimé la façon dont l’auteure a traité ce choc « surnaturel ». C’était comme si ce n’était rien d’extraordinaire qu’un ange tombe du ciel du jour au lendemain. Assez particulier !

    Plusieurs passages m’ont fait rigoler et j’ai franchement passé un excellent moment en compagnie de tout ce beau monde. La naïveté d’Elina m’a énormément touchée et la leçon qu’on peut retirer de son aventure est que la vie est courte et qu’il faut profiter au maximum de chaque petit bonheur qu’elle nous offre. Je vous conseille cette lecture, vous ne le regretterez pas.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique