• Alberta Road, tome 1 : Le jour où tu es revenu

    Auteur : Mychele S. 

    Autoédition

    Format : numérique

    258 pages

    Sortie le 19 septembre 2017

     

    Résumé :

    Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle. Quand le pick-up de son ancien amour fait son apparition dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat.

    Avec le retour de Will, parti sans explications cinq ans plus tôt, Becca remet toute son existence en question. Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son cœur, ou acceptera-t-elle de lui donner cette seconde chance qu’il semble être venu chercher ? Pour cela, Becca devra lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ...

     

    Avis de Mélissa :

    Je tiens à remercier l’auteure de sa confiance pour ce service presse, mais surtout, je la remercie pour la très belle histoire qu’elle a écrite. Ce tome n’est que le premier d’une série qui s’annonce magnifique et bouleversante. Chaque personnage et chaque lieu sont décrits d’une telle façon qu’on pourrait s’imaginer sans difficulté dans les immenses champs de l’Alberta, entourés de chevaux et d’air frais.

    Becca est une jeune femme qui entraîne des chevaux dans le ranch familial et grâce à son extraordinaire talent, elle parvient à dompter le plus récalcitrant des chevaux. Amoureuse depuis plusieurs années de Will, elle voit son monde s’écrouler au départ soudain et sans aucune explication de celui-ci. Elle parvient à remonter la pente malgré un drame terrible. Cinq ans plus tard, Will revient au ranch avec deux de ses amis et c’est le choc le plus total. Comment peut-il revenir après l’avoir si lâchement quittée ? Comment faire pour l’affronter sans s’écrouler de chagrin et surtout de colère ? Est-ce possible de pardonner ? Mérite-t-il seulement une seconde chance ?

    L’histoire est racontée du point de vue de Becca et de Will. J’ai beaucoup apprécié avoir la vision de chacun. Cela nous permet de mieux comprendre ce qui se passe dans leurs têtes, pourquoi Will est parti et pourquoi Becca lui en veut tellement. L’ambiance générale du livre est douce, c’est une lecture sans prise de tête. S’imaginer en présence de ces chevaux dans le magnifique diaporama de l’Alberta est extraordinaire. Ça apporte une touche magique à l’histoire.

    Tous les autres personnages ont leur importance, même le plus vilain. Becca est extraordinairement bien entourée, autant par sa famille que par ses amis. Le texte est très bien écrit dans un très bon français et fluide. Il n’y a pas de longueur. C’est une très belle histoire d’amour.

    À sa sortie, je vous recommande fortement de vous précipiter sur cette belle histoire. Vous ne le regretterez pas !


    votre commentaire
  • Valentine

    Auteur : Jocelyne Tribot

    Editeur : Evidence Editions

    Format : numérique

    184 pages

    Sortie le 5 août 2017

     

    Résumé :

    Valentine est une jeune femme de trente ans. En conflit avec son père sur son métier d’artiste-peintre, elle tente tout pour le faire changer d’avis. Elle va rencontrer un jeune sans-abri et découvrir la raison de sa présence dans la rue. Avec ce dernier, elle nouera une amitié qui leur sauvera la vie à tous les deux.

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens à remercier Evidence Editions pour ce service presse.

    Valentine ne le sait pas, mais sa rencontre avec un SDF va changer sa vie. Un soir, Valentine, Cléa et Laura, ses meilleures amies, décident de faire une soirée cinéma. Alors qu’elles repartaient après avoir payé le parcmètre, elles se rendent compte qu’elles sont suivies par un homme, ce qui leur fait peur. Mais c’est seulement quand il atteint leur voiture qu’elles comprennent qu’il voulait simplement rendre le porte-monnaie que l’une d’elles a oublié.

    Après avoir été légèrement déroutée par les évènements qui s’enchaînaient vite, je me suis laissé emporter par cette romance simple, mais belle. Valentine ne peut pas s’empêcher de subir les péripéties créées par son entourage (sacrés parents…), et se retrouve dans des situations tout aussi embarrassantes qu’amusantes.

    Mais ce que j’ai surtout aimé dans cette histoire, c’est la petite morale derrière : il faut vraiment se méfier des apparences. Aussi, tout comme Valentine, on ne peut se retenir d’être triste ou d’avoir de la pitié pour ce SDF. L’auteur nous montre que tout peut basculer d’un claquement de doigts. Même si c’est une histoire créée, j’ai été obligée d’imaginer que cela pouvait arriver à n’importe qui, à un membre de notre famille, à un ami, et à me poser une question : qu’est-ce que je ferais pour lui ?

    L’histoire est courte, mais elle m’a prouvé que quelques pages pouvaient nous faire réfléchir, que la vie pouvait aussi bien se montrer gentille, mais aussi difficile.


    votre commentaire
  • Rebel Biker, tome 1

    Auteur : Jean-Louis Stéphanie

    Édition : Évidence éditions

    Format : Numérique

    350 pages

    Date de sortie : 13 mai 2017


    Résumé: 

    Chloé Evans fait face à son chagrin comme elle peut. Après la perte de sa mère, son père et elle, décident de tout quitter afin de se reconstruire.
    Oui, ils aspirent à une nouvelle vie et arrivent dans une nouvelle ville. Mais il se trouve que celle-ci est dirigée par des personnes auxquelles Chloé et son père ne s'attendaient pas. Des personnes qui leur font comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.
    Pourquoi Chloé et son père sont-ils traités ainsi ? Que cache cette ville ? Et surtout, pourquoi Tony, le chef du gang des motards la déteste-t-il autant ?


    Avis de Mirachou :

    Tout d’abord, merci à Évidence éditions pour ce service presse. C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir des auteurs français, j'étais donc impatiente de me lancer dans la série de Jean-Louis Stéphanie avec le tome 1, Rebel Biker. Et j’avoue être un peu mitigée.

    La lecture est fluide, agréable, le sujet est bien maîtrisé seulement je n’ai pas accroché à l'écriture. Plus précisément, j’ai eu beaucoup de mal à capter les ressenties des personnages, ce qui m’a créé un détachement trop important pour vraiment les apprécier. Ce que je trouve extrêmement dommage, car au contraire l’intrigue est quant à elle bien ficelée. Du suspense simpliste, mais qui nous tient malgré tout en haleine, et nous fait tourner toujours plus de pages. Ce qui est un très bon point. 

    Le personnage de Chloé est en général tout ce que j’aime chez une héroïne, une fille forte, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui sait ce qu'elle veut et pourtant je n’ai pas accroché. Peut-être un certain manque de profondeur, j’ai trouvé que ses pensées et ses actes ne reflétaient pas assez sa personnalité. Pour ce qui est de Tony c’est un peu trop prévisible pour ma part. Le mec sexy, bad boy, qui en veut à la terre entière pour ses malheurs, agressif pour cacher sa vulnérabilité, font un peu trop réchauffé. Mais l’auteur a tout de même bien réussi sur son côté mystérieux. Leur relation me laisse perplexe, car même si on ressent de l'intensité j’ai eu du mal à comprendre leur réaction le plus souvent.

    Une petite déception au niveau de l’histoire qui ne nous entraîne pas dans le monde des bikers. Ils sont présents, j’ai apprécié l'idée qu’ils contrôlent la ville, mais ce n’est pas approfondi, on reste en périphérie.
    Après tout ce que je viens de dire cela peut paraître bizarre, mais je recommande tout de même ce livre. Car bien que je sois mitigée, je vais continuer ma lecture et je pense que beaucoup de lecteurs peuvent l'apprécier, car Jean-Louis Stéphanie a indéniablement du talent et de l'idée.


    votre commentaire
  •  

    Bane Seed Tome 1

    Auteur : Fanny André

    Editeur : MxM Bookmark

    Format : Numérique et papier

    250 pages

     

    Résumé :

    Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
    Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

    Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !

     

    L'avis de citrouille :

    Avant de commencer cet avis, je tiens à remercier la maison d’édition MxM pour ce SP.

     Ensuite, je dois expliquer pourquoi j’ai été intéressée par ce roman. En premier lieu, j’aime beaucoup la maison d’édition MxM, ce qui fait une raison plus que valable pour découvrir ce livre.

     Je lis énormément de Bit-lit et de Fantasy, peut-être beaucoup trop. Les créatures de prédilections sont souvent les vampires et les loups-garous. Là, dans le résumé, on sait dès le début qu’on va rencontrer d’autres créatures, comme une Banshee ou un incube ! Et ce livre a piqué ma curiosité pour cela. La dernière fois que j’ai vu une Banshee, c’était dans la série Charmed ! C’est pour dire.

      J’ai aimé découvrir un nouvel univers basé sur la mythologie. Dans ce roman, on pouvait sentir que l’auteur connaissait son sujet. Qu’elle avait encore plein de choses à nous dire ! D’ailleurs, j’aurais voulu que l’auteure nous en dise plus !  Même si les créatures mises en scène étaient déjà, pour moi, assez nombreuses pour m’enchanter.

     De plus, ce livre est rythmé par une bonne dose d’humour que j’ai apprécié. Les personnages, les créatures et les dialogues sont menés de manière simple et efficace.  Les personnages principaux nous embarquent dans leurs histoires avec humour et mystère. J’ai aimé leur relation, leurs mésententes et le comique de situation ! Bien sûr qu’un duo Banshee, qui déteste les hommes, et Incube allait faire des étincelles ! Rien que l’idée de mettre ces deux créatures ennemies ensemble m’a plu dès le début. On ne sait pas encore grand-chose sur Dorian, mais je pense que ça arrivera dans un futur proche.

     Je ne saurais trop comment expliquer mon ressenti global sur ce livre. Ce n’est pas un coup de cœur. Beaucoup de choses m’ont plus mais j’ai trouvé l’enquête finalement menée à bout trop vite… J’aurais peut-être voulu encore un peu plus de péripéties… (Toujours plus !), d’action. Simplement, j’aurais aimé que ce roman soit plus long. J’ai l’habitude de dire qu’un premier tome est mou, car il met en place l’univers, là, je trouve qu’il n’est pas assez mou justement.

     Pour conclure cet avis, je dirais que je vais suivre cette série avec attention. Elle me semble promettre du lourd pour la suite. Surtout avec notre duo de choc. Le style d’écriture de l’auteure m’a plu tout comme ses idées. Et je pense que de ne pas lire la suite serait dommage.

    Je remercie à nouveau la maison d’édition pour cette lecture.

     


    votre commentaire
  • Rédemption, partie 1

    Auteur : Enel Tismaé

    Editeur : Sharon Kena

    Format : numérique

    268 pages

    Sortie le 13 décembre 2017

     

    Résumé :

    Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille.

    Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer.

    Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d’existence.

    Elle s’entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le rôle du chasseur.

    Mais quand tous deux se retrouvent enfin, c’est un homme différent qu’Irina découvrira.

    Elle, qui croyait tout savoir sur son passé, sa famille, son ennemi, devra faire face à des secrets qui pourraient bien changer le cours de sa vie.

     

    Avis de Mely :

    Tout d’abord, un grand merci aux éditions Sharon Kena pour ce service presse et pour leur confiance.

    Je ne vais rien rajouter quant au contenu de l’histoire. La quatrième de couverture résume très bien ce qui se passe dans ce livre, et je ne vais rien dire d’autre pour éviter de vous spoiler.

    Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, notamment à cause de la narration à la troisième personne (mon gros problème…), mais j’ai réussi à passer outre pour être littéralement aspirée par l’intrigue. Et même si un point m’a fait tiquer (vague ressemblance avec une série), j’ai littéralement dévoré cette première partie !

    Irina est plus humaine, avec ses points faibles et ses points forts. Elle est peut-être plus fragile comparé à la communauté surnaturelle qui l’entoure, elle ne laisse pas montrer qu’elle est plus faible que ce groupe. Même si parfois elle est intimidée par ces êtres surnaturels, c’est une vraie combattante quand il s’agit de sa famille et de ses amis. Mais parfois, elle nous rappelle qu’elle est comme nous, qu’elle a des sentiments, qu’elle est humaine.

    J’ai eu beaucoup de mal à comprendre Theobalt. C’est le personnage le plus complexe de ce tome. Il nous est présenté comme le vampire le plus dangereux et le plus méchant de l’histoire, et ses actes le prouvent. MAIS, ben oui, il y a un mais, certaines phrases, certains gestes nous obligent à penser autrement. On se dit qu’il n’est pas si mauvais que ça au final, puis il arrive à nous contredire en commettant un nouveau crime. Une vraie girouette, ce mec ! C’est un personnage que j’ai aimé découvrir, et il garde ses secrets pendant un sacré bon moment.

    Enel Tismaé a vraiment su bâtir un petit monde à côté, un monde qui gravite facilement autour de notre duo : la famille d’Irina au début, puis Gabriel et Angela. Ces derniers sont plus que des amis pour Irina et Théo, ce sont des piliers sur lesquels ils peuvent se reposer, en qui ils peuvent avoir confiance. Ils apportent vraiment un plus à l’histoire, et ne sont pas là simplement pour faire figuration comme personnages secondaires.

    Action, révélation, rebondissement, humour, panique, amitié, amour, trahison… on ne s’ennuie pas un seul instant dans cette première partie. Tout y est pour que l’on soit captivé par cette histoire. Cette dernière est vraiment addictive et nous tient en haleine jusqu’au bout. Est-ce que je dois parler de la fin de la première partie ? Je vais juste dire que c’était une bonne chose que l’auteur n’ait pas été à mes côtés à ce moment-là…


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique