• Rebel Bikers, tome 1

    Rebel Biker, tome 1

    Auteur : Jean-Louis Stéphanie

    Édition : Évidence éditions

    Format : Numérique

    350 pages

    Date de sortie : 13 mai 2017


    Résumé: 

    Chloé Evans fait face à son chagrin comme elle peut. Après la perte de sa mère, son père et elle, décident de tout quitter afin de se reconstruire.
    Oui, ils aspirent à une nouvelle vie et arrivent dans une nouvelle ville. Mais il se trouve que celle-ci est dirigée par des personnes auxquelles Chloé et son père ne s'attendaient pas. Des personnes qui leur font comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.
    Pourquoi Chloé et son père sont-ils traités ainsi ? Que cache cette ville ? Et surtout, pourquoi Tony, le chef du gang des motards la déteste-t-il autant ?


    Avis de Mirachou :

    Tout d’abord, merci à Évidence éditions pour ce service presse. C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir des auteurs français, j'étais donc impatiente de me lancer dans la série de Jean-Louis Stéphanie avec le tome 1, Rebel Biker. Et j’avoue être un peu mitigée.

    La lecture est fluide, agréable, le sujet est bien maîtrisé seulement je n’ai pas accroché à l'écriture. Plus précisément, j’ai eu beaucoup de mal à capter les ressenties des personnages, ce qui m’a créé un détachement trop important pour vraiment les apprécier. Ce que je trouve extrêmement dommage, car au contraire l’intrigue est quant à elle bien ficelée. Du suspense simpliste, mais qui nous tient malgré tout en haleine, et nous fait tourner toujours plus de pages. Ce qui est un très bon point. 

    Le personnage de Chloé est en général tout ce que j’aime chez une héroïne, une fille forte, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui sait ce qu'elle veut et pourtant je n’ai pas accroché. Peut-être un certain manque de profondeur, j’ai trouvé que ses pensées et ses actes ne reflétaient pas assez sa personnalité. Pour ce qui est de Tony c’est un peu trop prévisible pour ma part. Le mec sexy, bad boy, qui en veut à la terre entière pour ses malheurs, agressif pour cacher sa vulnérabilité, font un peu trop réchauffé. Mais l’auteur a tout de même bien réussi sur son côté mystérieux. Leur relation me laisse perplexe, car même si on ressent de l'intensité j’ai eu du mal à comprendre leur réaction le plus souvent.

    Une petite déception au niveau de l’histoire qui ne nous entraîne pas dans le monde des bikers. Ils sont présents, j’ai apprécié l'idée qu’ils contrôlent la ville, mais ce n’est pas approfondi, on reste en périphérie.
    Après tout ce que je viens de dire cela peut paraître bizarre, mais je recommande tout de même ce livre. Car bien que je sois mitigée, je vais continuer ma lecture et je pense que beaucoup de lecteurs peuvent l'apprécier, car Jean-Louis Stéphanie a indéniablement du talent et de l'idée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :