• Bane Seed Tome 1

     

    Bane Seed Tome 1

    Auteur : Fanny André

    Editeur : MxM Bookmark

    Format : Numérique et papier

    250 pages

     

    Résumé :

    Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
    Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

    Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !

     

    L'avis de citrouille :

    Avant de commencer cet avis, je tiens à remercier la maison d’édition MxM pour ce SP.

     Ensuite, je dois expliquer pourquoi j’ai été intéressée par ce roman. En premier lieu, j’aime beaucoup la maison d’édition MxM, ce qui fait une raison plus que valable pour découvrir ce livre.

     Je lis énormément de Bit-lit et de Fantasy, peut-être beaucoup trop. Les créatures de prédilections sont souvent les vampires et les loups-garous. Là, dans le résumé, on sait dès le début qu’on va rencontrer d’autres créatures, comme une Banshee ou un incube ! Et ce livre a piqué ma curiosité pour cela. La dernière fois que j’ai vu une Banshee, c’était dans la série Charmed ! C’est pour dire.

      J’ai aimé découvrir un nouvel univers basé sur la mythologie. Dans ce roman, on pouvait sentir que l’auteur connaissait son sujet. Qu’elle avait encore plein de choses à nous dire ! D’ailleurs, j’aurais voulu que l’auteure nous en dise plus !  Même si les créatures mises en scène étaient déjà, pour moi, assez nombreuses pour m’enchanter.

     De plus, ce livre est rythmé par une bonne dose d’humour que j’ai apprécié. Les personnages, les créatures et les dialogues sont menés de manière simple et efficace.  Les personnages principaux nous embarquent dans leurs histoires avec humour et mystère. J’ai aimé leur relation, leurs mésententes et le comique de situation ! Bien sûr qu’un duo Banshee, qui déteste les hommes, et Incube allait faire des étincelles ! Rien que l’idée de mettre ces deux créatures ennemies ensemble m’a plu dès le début. On ne sait pas encore grand-chose sur Dorian, mais je pense que ça arrivera dans un futur proche.

     Je ne saurais trop comment expliquer mon ressenti global sur ce livre. Ce n’est pas un coup de cœur. Beaucoup de choses m’ont plus mais j’ai trouvé l’enquête finalement menée à bout trop vite… J’aurais peut-être voulu encore un peu plus de péripéties… (Toujours plus !), d’action. Simplement, j’aurais aimé que ce roman soit plus long. J’ai l’habitude de dire qu’un premier tome est mou, car il met en place l’univers, là, je trouve qu’il n’est pas assez mou justement.

     Pour conclure cet avis, je dirais que je vais suivre cette série avec attention. Elle me semble promettre du lourd pour la suite. Surtout avec notre duo de choc. Le style d’écriture de l’auteure m’a plu tout comme ses idées. Et je pense que de ne pas lire la suite serait dommage.

    Je remercie à nouveau la maison d’édition pour cette lecture.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :