• Alberta Road, tome 1 : Le jour où tu es revenu

    Alberta Road, tome 1 : Le jour où tu es revenu

    Auteur : Mychele S. 

    Autoédition

    Format : numérique

    258 pages

    Sortie le 19 septembre 2017

     

    Résumé :

    Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle. Quand le pick-up de son ancien amour fait son apparition dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat.

    Avec le retour de Will, parti sans explications cinq ans plus tôt, Becca remet toute son existence en question. Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son cœur, ou acceptera-t-elle de lui donner cette seconde chance qu’il semble être venu chercher ? Pour cela, Becca devra lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ...

     

    Avis de Mélissa :

    Je tiens à remercier l’auteure de sa confiance pour ce service presse, mais surtout, je la remercie pour la très belle histoire qu’elle a écrite. Ce tome n’est que le premier d’une série qui s’annonce magnifique et bouleversante. Chaque personnage et chaque lieu sont décrits d’une telle façon qu’on pourrait s’imaginer sans difficulté dans les immenses champs de l’Alberta, entourés de chevaux et d’air frais.

    Becca est une jeune femme qui entraîne des chevaux dans le ranch familial et grâce à son extraordinaire talent, elle parvient à dompter le plus récalcitrant des chevaux. Amoureuse depuis plusieurs années de Will, elle voit son monde s’écrouler au départ soudain et sans aucune explication de celui-ci. Elle parvient à remonter la pente malgré un drame terrible. Cinq ans plus tard, Will revient au ranch avec deux de ses amis et c’est le choc le plus total. Comment peut-il revenir après l’avoir si lâchement quittée ? Comment faire pour l’affronter sans s’écrouler de chagrin et surtout de colère ? Est-ce possible de pardonner ? Mérite-t-il seulement une seconde chance ?

    L’histoire est racontée du point de vue de Becca et de Will. J’ai beaucoup apprécié avoir la vision de chacun. Cela nous permet de mieux comprendre ce qui se passe dans leurs têtes, pourquoi Will est parti et pourquoi Becca lui en veut tellement. L’ambiance générale du livre est douce, c’est une lecture sans prise de tête. S’imaginer en présence de ces chevaux dans le magnifique diaporama de l’Alberta est extraordinaire. Ça apporte une touche magique à l’histoire.

    Tous les autres personnages ont leur importance, même le plus vilain. Becca est extraordinairement bien entourée, autant par sa famille que par ses amis. Le texte est très bien écrit dans un très bon français et fluide. Il n’y a pas de longueur. C’est une très belle histoire d’amour.

    À sa sortie, je vous recommande fortement de vous précipiter sur cette belle histoire. Vous ne le regretterez pas !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :