• Indélébile

    Indélébile

    Auteur :Anne-Sophie Ferrapie

    Éditeur : Something Else Editions

    Format : numérique

    137 pages

    Date de sortie : 7 juin 2017

     

    Résumé:

    Sophie a tout pour être heureuse. Un super boulot, un amoureux parfait et des amis en or. Mais quand la vie vous gâte autant, il faut s’attendre à parfois retomber de son nuage. Elle va devoir faire face à une terrible épreuve qui va mettre à mal son quotidien et surtout son couple.

    C’est en voulant se ressourcer et trouver des réponses à ses questions que son passé va resurgir de manière étonnante. Sophie va-t-elle réussir à guérir ses blessures ? Que va-t-elle choisir pour son avenir ?

     

    Avis de Mélissa :

    Pour un premier livre, je félicite l’auteure qui a réussi à livrer une bonne histoire captivante.

    Sophie est une jeune femme de 25 ans à qui tout réussit jusqu’à ce qu’un drame atroce la force à prendre du recul pour se ressourcer. J’ai beaucoup apprécié comment a été décrite la tragédie qui la secoue, les émotions liées à cette perte et le choc qui ont pris contrôle de son corps. Même si je n’ai jamais vécu ça, j’ai pu aisément comprendre ce qu’elle a ressenti.

    Heureusement, elle est bien entourée, ce qui l’aide à survivre à ce cauchemar. Un jour, elle prend la décision de quitter son petit ami pour retourner dans sa ville natale, Paris, et retrouve son premier amour, Mathieu. Ils finiront par partager un appartement, ce qui compliquera les choses pour Sophie, tiraillée entre deux hommes de qualité. Un choix s’imposera. Par contre, je dois avouer que j’ai eu un peu de difficulté avec le triangle amoureux. Il ne m’a pas autant captivée que le reste de l’histoire. C’était un peu long…

    Sinon, j’ai trouvé l’écriture légère, sans prise de tête malgré la lourdeur des événements. Sophie est une fille expressive et c’est agréable d’être dans sa tête. J’ai apprécié aussi être dans celles de Mathieu et Nathan; c’était bien de savoir ce qu’ils ont pensé de la situation.

    Je lirai assurément la prochaine histoire de cette auteure talentueuse.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :