• Lilith tome 1, 2 et 3

    Auteur : Alex Tremm

    Editeur : Lou D

    Format : numérique

    1135 pages

    Sortie : 23 avril 2017

     

    Résumé du tome 1 : 

    Dans le tout premier tome de la série Lilith, L’HÉRITIÈRE DE MORGANA, une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage surprise où elle y apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle s’appelait en réalité Lilith Morgan et qu’elle était la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs.
    Des aides inusitées l’aident à s’adapter à ce nouveau monde où tout y est étrange et magique.
    Mais tous ne l'attendent pas qu’avec de bonnes intentions...

     

    Avis de Fran :

    Ce roman a été une véritable découverte pour moi. Ce n’est pas le type de livre que je lis habituellement, mais quand on nous a proposé ce sp j’ai voulu essayer et quelle découverte.

    Je remercie énormément Alex Tremm pour m’avoir offert la possibilité de lire ce livre.

    Je me suis énormément attaché au personnage principal Lilith qui, du jour au lendemain, à à peine 18 ans, doit faire face à un héritage très lourd à porter. Et elle va le faire avec une bonne humeur et un courage exemplaire pour son jeune âge même si par moment sa jeunesse lui a fait faire des erreurs et qu’elle a parfois préféré faire la fête que faire face à ces responsabilités. Mais qui peux lui en vouloir si l'on m’offrait un tel héritage, je pense que je ferais de même.

    Il y a beaucoup de personnages secondaires qui viennent se greffer à l’histoire au fur et à mesure et je dois dire qu’ils ont tous leur place. Je ne m’étendrais pas trop là-dessus, car je ne veux pas spoiler, mais je peux juste dire que ces personnages viennent de différentes époques et le mélange du passé et du présent créent des situations parfois loufoques et parfois très touchantes.

    J’ai aimé la plume légère de l’auteur qui a un talent fou pour créer des situations que l’on n’attend pas.
    Tout au long du livre on passe par diverses émotions : la colère, l’incrédulité le rire, la tristesse, la peur au point que j’ai souvent eu l’impression de vivre l’histoire et non de la lire.

    Une jolie découverte.

    4/5


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :