• Hier encore

    Hier encore

    Auteur : Anne-Claire Chillan

    Editeur : Sharon Kena Edition

    Format : Numérique

    398 pages

    Sortie : 16 mai 2017

     

    Résumé :

    Marie était considérée comme une jeune fille à qui tout souriait. Reine du bal, capitaine des pompom girls et petite amie du meneur de l’équipe de basket, elle jouissait de tous les avantages accordés par son statut. Mais à la veille de sa rentrée en première, elle est frappée par un coup du sort. Déscolarisée durant un an et tenue au secret, elle revient, l’automne suivant, dans un monde où sa désertion a été très mal acceptée. Rejetée de tous, sans plus aucun privilège et sans amis, elle trouve son réconfort auprès d’Alec. Un nouveau venu que tout le monde semble détester, également. Ensemble, ils choisissent de défier l’adversité. Considérant que tout est possible, tant que rien ne les sépare. Mais le temps, malheureusement, les amènera à découvrir que leur refuge est bien fragile et que la bataille qu’ils mènent contre les autres ne sera sans doute pas la plus dure à livrer...

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci aux éditions Sharon Kena pour ce SP et de leur confiance.

    Quand j’ai lu le résumé, je me suis qu’il s’était passé ça, et j’ai eu raison. Mais je ne m’attendais pas à certaines choses au beau milieu du livre et certainement pas à cette fin !

    C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure et dès le début, j’ai totalement accroché à son style et à sa simplicité (je suis déjà en train de regarder si elle a écrit d’autres histoires.) Elle a créé une histoire absolument touchante, et même si l’on pourrait croire que c’est trop, trop de coïncidences sur certaines choses, sur certains événements (que je vous laisse le plaisir de découvrir), eh bien moi, j’ai totalement adhéré ! Un peu trop même, car j’ai pleuré à la fin, une chose que l’on peut compter sur les doigts d’une main, chapeau à l’auteure.

    Je voudrais vous parler des personnages, mais ça serait vous spoiler une partie de l’histoire. Car cette dernière tourne vraiment autour des personnages et de ce qu’il leur arrive, de ce qu’ils aiment, de leurs amis… Pour faire bref, je les ai trouvés matures, courageux. Pour des adolescents, c’est vraiment surprenant. Ils m’ont émue, bouleversée, et nous donnent une petite leçon sur la vie. Et l'amitié qui s'est développée entre nos deux personnages principaux et les personnages secondaires a pris du temps du naître et devenir ce qu'elle est à la fin du livre. 

     

    J’aimerais tellement vous en dire plus sur ce livre, mais ça serait vous raconter toute l’histoire, vous dire ce qui m’a fait rire, sourire, pleurer, grogner, soupirer. C’est un récit qui prend aux tripes, qui ne vous lâche pas, et qui reste gravé dans votre mémoire. Et même si le petit bémol se trouve être la fin (j’aurais aimé avoir quelques pages en plus pour en savoir davantage sur le futur d’un des personnages), ce livre restera un coup de cœur pour moi !  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :