• Yianna, tome 3 : La prophétie de Mérébys

    Yianna, tome 3 : La prophétie de Mérébys

    Auteur : Manon Samson

    Éditeur: Edition LouD

    Format: Ebook

    482 pages

    Sortie: 7 avril 2017

     

    Résumé:

    Le roi a fait une révélation importante. La vie d’Aslon et Emmy en est grandement bouleversée. Avec détermination, ils affrontent cette situation peu banale, bien différente de l’existence qu’ils avaient envisagée.
    Alors qu’ils considèrent avoir trouvé une certaine quiétude, la cruauté du destin va frapper. Emmy n’aurait jamais pu imaginer l’ampleur du danger qui guettait son monde… Personne ne l’aurait pu, d’ailleurs.
    Terrifiée, elle devra puiser dans toute sa force et son courage pour combattre la tant redoutée « Prophétie de Mérébys » qui bouleversera leur futur à jamais.

     

    Avis de Mirachou : 

    Je vais commencer par remercier les Éditions LouD pour ce service presse qui m’a permis de découvrir une série fantastique. La prophétie de Mérébys est le troisième et dernier tome de la série Yianna de Manon Samson. Et personnellement, c’est de loin le meilleur ! Je l’ai littéralement dévoré. On reste sur une histoire agréable et facile à lire, mais j’ai eu l’impression que l’auteur est passé à la vitesse supérieure. Je me suis fait happer par une intrigue plus que surprenante qui, pour ma part, a su ajouter de la profondeur au récit. La romance est largement reléguée au second plan par l’action, ce qui a transmis une impulsion bienvenue à la série après un tome 2 centré sur la romance.

    Pour mon plus grand plaisir, ce tome nous offre une nouvelle facette du personnage d’Emmy. On découvre ici une héroïne intrépide, courageuse, avec une force de caractère qui force le respect. Je ne peux que m’en réjouir, car dans la prophétie de Merebys, Manon Samson a su apporter une profondeur à ses personnages, surtout les principaux, qui m’avaient quelque peu manqué dans les précédents. 

    Quelques rebondissements surprenants viennent peaufiner ce petit chef-d’œuvre. Manon Samson a parfaitement bouclé sa série en mettant le paquet dans ce dernier volet. Je ne peux que le recommander, car j’ai passé un agréable moment. Et même si je suis un peu triste de quitter nos héros, le point final est plus que satisfaisant. 

    Alors si comme moi les histoires d’extraterrestres ne sont pas franchement votre tasse de thé en général, laissez-vous surprendre par la plume de l’auteur qui nous enchante et nous fait facilement adhérer au style.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :