• Coeurs enlacés, Tome 1 : Le reflet de l'amour

    Coeurs enlacés, Tome 1 : Le reflet de l'amour

    Cœur enlacés

    Tome 1: Le reflet de l'amour

    De Maria MacDonald

    Éditions Juno Publishing France

    Format: Ebook

    276 pages

    Sorti le 05 mars 2017

     

    Résumé :

     

    Que se passe-t-il quand vous trouvez l’amour de votre vie, puis vous le perdez ?

    Pearson Amberry a perdu le seul homme qu’elle ait aimé de toute sa vie. Depuis de nombreuses années, elle a des secrets qu’elle n’a jamais partagés avec personne. Tombant dans une spirale descendante dont elle ne peut pas sortir, sa vie est rapidement en train de ne devenir qu’une survie. C’était jusqu’à ce qu’un nouvel homme entre dans sa vie. Un homme avec ses secrets, et quand l’amour de sa vie revient inopinément, elle sait qu’il est temps de se purifier.

    Conner McKenna s’est retiré lorsqu’il a blessé Pearson. Il est parti dans un autre pays quand son travail l’y a entraîné, même s’il ne le voulait pas. Après des années à essayer d’être son ami et voulant être de retour dans son lit, il décide que trop, c’est trop. Lorsqu’un de leurs amis est attaqué, il se rend compte que la vie est trop courte et qu’il doit remuer ciel et terre afin de tenter de regagner son cœur. Cependant, quand il comprend la vérité, sera-t-il capable de la gérer et pourrait-il encore regarder Pearson de la même manière ?

    Qu’arrivera-t-il lorsque les secrets seront révélés et que les émotions se multiplieront ? Peuvent-ils dépasser leur passé et reconnaître l’amour reflété dans l’autre ?

     

    L'avis de Nanou:

     

    Je tiens tous d’abord à remercier Juno Publishing pour ce service presse.

     

    Pearson, Conner, Saul et Sophie se connaissent depuis l’enfance.

    Ils forment un groupe très soudé, toujours là les uns pour les autres.

    Entre Pearson et Conner l’amitié se transforme en amour à la fin de l’adolescence.

    Ils forment un couple parfait, LE couple parfait. Ils se connaissent par cœur et sont amoureux plus que jamais.

    Mais un événement va faire tout basculer et leur couple va voler en éclat.

     

    Pea va vivre une descente aux enfers et se replier sur elle-même.

    Malgré le soutien de ses amis et l’amour que lui porte toujours Conner, elle n’arrive pas à avouer ses secrets ni sa culpabilité. Mais l’arrivée dans sa vie de Dane va enfin la faire réagir.

    C’est ainsi qu’elle va prendre conscience qu’elle doit reprendre sa vie en main, vaincre ses peurs et surtout reconquérir l’homme de sa vie.

     

    L’amour guérit-il vraiment toutes les blessures ? C’est ce que Pea va découvrir.

     

    La plume de l’auteur est plaisante et fluide. Les nombreux flash-back nous permettent une bonne compréhension du passé des personnages.

     

    Pea n’a pas eu une vie facile : elle a dû affronter de nombreux obstacles. À chaque fois que je me disais : « c’est bon elle va y arriver », BING, un nouveau retournement se produisait.

    J’avoue que des fois, je l’aurais bien secouée un peu, histoire de lui dire : « Bouge-toi ! Ne te laisse pas abattre ! » Parce qu’à certains moments au lieu de s’apitoyer sur son sort, franchement elle aurait mieux fait de trouver une solution.

    Bien que ce soit l’histoire de Pea et Conner, les personnages de Sophie et Saul sont très présents.

    D’ailleurs, leur amitié à tous les quatre est très bien décrite et très belle. On ressent parfaitement l’amour qu’ils se portent entre eux. Rien n’arrivera jamais à les séparer.

     

    Les émotions sont si bien décrites, qu’on s’imagine facilement à la place personnages.

    On ressent pleinement l’amitié entre les 4 protagonistes, mais aussi la tristesse, le manque, l’amour et la culpabilité ressentie par chacun.

     

    Ce roman retrace une belle histoire d’amour, mais également une très belle histoire d’amitié.

    J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai hâte de pouvoir lire le second tome, qui si je ne me trompe pas, portera sur Sophie.

     

    Note 4/5

     

     

    L'avis de Angie :

     

    Tout d’abord, un grand merci à Juno Publishing pour ce SP.

    On commence fort avec le sentiment d’abandon pour notre héroïne. Pearson n’a plus le goût de vive et ressent davantage le passé qui la ronge.

    L’histoire est belle grâce aux liens forts d’amitié et d’amour qu’on ressent tout au long du récit.

     

    L’écriture est fluide et aérée. L’auteur a choisi intelligemment de nous fournir de nombreux flash-back qu’elle a placé ici et là avec perfection. Dans ce roman, j’ai apprécié ce lien d’amitié, il est presque irréel pour celles et ceux qui n’ont jamais eu la chance de le connaître, mais tout le monde rêve de pouvoir compter sur des amis comme ceux de Pea. Sophie est son opposé, et pourtant !

    Quant aux garçons, ils ont toujours fait preuve de protection envers les filles. Mais Con est beaucoup plus impliqué niveau sentiment pour la belle Pea.

    De très bons rebondissements donnent encore plus de valeur à l’histoire, ainsi que les choix de l’héroïne qui m’ont émue au possible !

    Vous l’aurez compris, j’ai fortement apprécié Cœurs enlacés. C’est une histoire d’amitié et de romance contemporaine qui doit être lu le plus tôt possible ! Il me tarde de lire la suite.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 13 Avril à 14:22

    Pourquoi pas, le résumé m'a pas l'air mal en tout cas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :