• Au bout de mes rêves

    Auteur : Marie Meyer

    Editeur : éditions Déliées

    Format papier

    356 pages

    Sortie : 24 mai 2018

     

    Résumé :

    Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l'avenir... Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant.
    Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ; aujourd'hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer.
    Faire le pari de l'amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d'espoir, d'émotions.

     

    Avis de Mely :

    Ce qui m’a fait craquer pour cette lecture, c’est son thème que l’on retrouve rarement dans les romances qui sortent de nos jours, les thèmes abordés et le sujet qui est pourtant un sujet actuel et très sensible. Mais de quoi parle exactement cette histoire ?

    Samantha est une maman de trente-neuf ans, veuve et qui élève ses deux enfants, tous les deux adolescents. Trois ans plus tôt, son mari, Marc, s’est tué lors d’un accident de moto, les laissant tous les trois seuls. Depuis, Sam essaye de se reconstruire et de rester forte pour ses enfants. Mais voilà que son patron lui annonce une terrible nouvelle et qu’elle va devoir rapidement chercher un autre boulot si elle veut pouvoir continuer de faire vivre sa famille. Lors d’une sortie pour visiter un refuge pour chiens, elle ne s’attendait pas à trouver aussitôt un nouvel emploi et à être troublée par le propriétaire du refuge, Ben.

    Une romance toute simple vous me direz, mais il s’agit de bien plus ici. Ce que les enfants de Sam ignorent, c’est que cette dernière a subi énormément de choses sous l’emprise de son défunt mari. Même après toutes ces années, le harcèlement moral a laissé de nombreuses traces et les démons sont toujours là pour la tourmenter.

    Comment apprendre de nouveau à s’aimer et à s’ouvrir après tout ce qu’elle a subi ? Comment se reconstruire et avoir de nouveau confiance quand un être cher vous a tellement rabaissé, si ce n’est, vous humilier avec des petites remarques à droite et à gauche ? Comment expliquer à ses enfants que ce n’est pas de sa faute s’ils ne peuvent pas avoir un chien alors qu’elle les aime beaucoup ?

    Grâce à la jolie plume de l’auteure, nous apprenons à connaître Samantha et ses enfants, ce qu’elle doit gérer pour assurer le bien-être et le bonheur de sa famille. Les informations arrivent au compte-gouttes, l’histoire prend son temps pour se mettre en place, rien n’arrive trop vite, la romance se développe tout doucement et j’ai pris grand plaisir à la savourer. Les personnages apprennent à se connaître, à découvrir le passé et les secrets des autres. On suit progressivement la lutte de Sam pour reprendre confiance en elle et réapprendre à vivre enfin pour elle.

    Dans cette romance, on se rend compte que nous ne connaissons pas assez l’impact du harcèlement moral dans un couple. Il est très facile de donner des conseils à une personne touchée, mais nous ne comprenons pas vraiment ce qu’elle vit et pourquoi elle décide de rester et de continuer de subir les attaques perpétuelles de son ou conjoint(e). L’auteure nous permet d’entrevoir réellement l’impact du harcèlement et de comprendre les raisons de rester auprès d’un compagnon qui fait tout pour humilier quelqu’un. J’ai apprécié de voir le chemin qu’entreprend Sam pour guérir qui se fait doucement, par étape.

    Malgré quelques longueurs au milieu du roman (ce n’est que mon impression), j’ai apprécié cette lecture, le fait que le soutien de sa famille et l’amour d’un homme ont permis à Samantha de retrouver la confiance qu’elle avait bien avant sa rencontre avec Marc. Cette histoire m’a fait passer de bons moments, mais m’a rendu également triste en constatant à quel point le harcèlement pouvait impacter une personne et sa famille. J’ai été saisie d’incompréhension, me demandant comment un homme pouvait se comporter de la sorte (mais cela restera toujours un mystère.)

    Je remercie grandement Carole et les éditions Déliées pour ce service presse et cette jolie découverte.


    votre commentaire
  • Esclave du rythme, tome 1 : Le rythme

    Auteur : Jane Harvey-Berrick

    Editeur : Juno Publishing France

    Format numérique

    370 pages

    Sortie : 3 mai 2018

     

    Résumé :

    DANSE. Armes.

    MUSIQUE. Balles.

    RYTHME. Douleur.

    Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur.

    Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ?

    Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit.

    Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route.

    Pour chaque action, il y a une réaction.

    Chaque décision a une conséquence.

    Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver.

    Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s'attendait.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier les éditions Juno Publishing France pour ce service presse et leur confiance.

    Percutant. Saisissant. Choquant… je pourrais trouver d’autres mots pour qualifier ce livre, mais je crois que je passerais les vingt prochaines lignes à vous donner toute une liste d’adjectifs pour décrire ce que j’ai ressenti durant cette lecture. C’était une lecture dure, mais tellement belle.

    J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal au début, mais ce sont pour des raisons personnelles, donc je ne pense pas que ça posera beaucoup de souci à une grande partie des lecteurs. Néanmoins, Maïwenn m’a rassurée quant à la suite et j’ai pu pleinement apprécier cette histoire.

    La danse est tout pour Ash donc lorsqu’il a la possibilité d’aller danser aux USA et surtout à Las Vegas, il la saisit. Tout semble lui tendre les bras, mais dès son arrivée, certaines choses ne semblent pas coller : pourquoi leur a-t-on pris leurs passeports et leurs téléphones ? Qui sont ces types armés qui assurent la « sécurité » ? Ash va alors faire des découvertes qu’il va devoir accepter s’il veut pouvoir réaliser son rêve et danser. Mais l’un des membres de la Bratva semble s’intéresser à lui et cela ne plaît guère à Ash. C’est à ce moment que tout va changer en lui. Il va connaître le pire, puis… le meilleur.

    La personne qui permettra à Ash de s’en sortir sera une jeune femme du nom de Laney, une rencontre qui lui permettra de se libérer et de fuir. Grâce à elle, il pourra se reconstruire et vivre la vie qu’il avait toujours voulu connaître. Quant à Laney qui est malade, Ash va lui faire gagner l’autonomie et l’indépendance qu’elle rêvait d’avoir. Ce qu’elle verra à Las Vegas va la pousser à s’affirmer et de prouver à ses proches et au monde qu’elle reste une jeune femme comme les autres malgré sa maladie.

    Lorsqu’ils retrouveront à Chicago, les deux vont devoir apprendre à se connaître et nous assisterons au début d’une amitié qui va se développer lentement. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Laney grâce à son courage et à sa force. Elle ne se laisse pas laisser marcher sur les pieds. C’est vraiment un personnage extraordinaire et courageux.

    Quant à Ash, il a du mal à ne pas se laisser submerger par les démons et les souvenirs de son passage à Las Vegas. Il luttera continuellement et il connaîtra des moments de doute et de colère, mais j’ai trouvé certaines disputes avec Laney exagérées et complètement inutiles qui m’ont poussée à ne pas vraiment l’apprécier.

    J’ai grandement pris plaisir à découvrir certains personnages comme Luka et certains danseurs. Tous ont une histoire à raconter et je suis pressée de découvrir ce qu’ils ont à raconter.


    votre commentaire
  • Chroniques masculines T2 : Lance

    De Christi Snow

    Chez Juno Publishing

    sorti le 09/03/18

     

    Résumé :

    Comme propriétaire et Directeur Général de Lancer Industries, Matthew Lancer passe ses journées en costume trois pièces et dirige des réunions qui touchent les marchés financiers mondiaux. Ce que le monde ignore, c’est que Matthew Lancer a un sombre secret. Il est en fait super chaud, super sexy et couvert de tatouages. Lorsqu’il le peut, il passe son temps libre à se détendre dans la peau de Lance Jones, modèle masculin et mauvais garçon. Personne ne le sait et cela doit rester ainsi ou Lance perdra la seule chose qui lui permet de garder saine sa vie sous pression.

    Andi Kelly écrit de la romance érotique. Jour après jour, elle imagine un monde rempli de bondage, de multiples partenaires et quelques fouets et chaînes. Mais c’est la vie fantasque de ses romans. Dans le monde réel, c’est une introvertie qui passe ses journées à la maison à vivre ses fantasmes sur son ordinateur portable. Elle trouve enfin le courage de demander à Shauna Kruse si elle peut assister à la séance photo de son prochain roman... avec le modèle pour lequel elle craque, Lance Jones.

     

    Mais Lancer Industries a une taupe et cela met Andi et Lance en danger. Les deux mondes de Lance se heurtent et lorsque l’espionnage d’entreprise rencontre la romance érotique, personne ne sait ce qui pourrait arriver.

     

    Avis de Fred :

     

    Je tiens tout d’abord à remercier Juno Publishing qui m’a permis de découvrir ce roman en SP.

     

    J’avais beaucoup apprécié le 1er tome et c’est donc avec joie que je me suis lancé dans ce tome 2 qui n’est pas une suite, attention !!

    Bien qu’il m’ai moins emballé que le précédent, j’ai pris plaisir à lire cette courte histoire qui ne surf pas que sur le thème de la romance. Nous découvrons, également, un texte empreint de suspens, de trahison et de magouille.

    Je ne voudrai pas en dire trop puisque le synopsis en révèle déjà beaucoup (évitons de spoiler plus)

    Matthew notre personnage masculin, est un homme accompli puisqu’il manie d’une main de maître sa vie. Tantôt, chef d’entreprise, tantôt, mannequin adulé. Il va malgré tout découvrir, pour son plus grand malheur, que la confiance est un bien rare, même dans notre entourage le plus proche.

    Andi, héroïne des temps moderne en écrivant des romans érotiques, est une jeune femme libérée dans ses écrits certes, mais coincé dans la vraie vie. Sa rencontre avec Matthew va mettre à mal ses envies d’invisibilité, et c’est à son contact que petit à petit la chrysalide deviendra papillon.

    Voici donc un roman qui se lit très bien et très vite grâce à la fluidité de la plume de Christi Snow.


    votre commentaire
  • Hashtag, Tome 2 : #Vengeance

    Hashtag

    Tome 2 :  #Vengeance

    De Cambria Hebert

    Juno Publishing France

    Format numérique

    242 pages

    Sortie le 29 mars 2018

     

    Résumé :

    Cela a commencé avec une animosité inexprimée. La morsure amère de la jalousie. Et maintenant, la haine totale.

    C’est lors de mon premier match de football que j’ai ressenti le premier frisson de la haine. Je l’ai regardé droit dans les yeux et j’ai senti que ses tentacules gluants m’atteignaient. Je n’avais jamais rien éprouvé de si froid et de vide auparavant.

    L’effet de ce regard s’attarda, comme une promesse non dite, longtemps après qu’il soit parti.

    Devenir un couple – devenir l’autre moitié d’une célébrité sur un campus n’a pas été facile. J’avais laissé tomber les murs qui protégeaient mon cœur et il avait vu au-delà de mes lunettes et de mes tendances sujettes aux accidents. Romeo et moi sommes une paire improbable, une #nerd et un sportif. Mais nous y sommes parvenus.

    Et nous sommes heureux.

    Zach ne veut pas que nous soyons heureux. Il veut que Romeo paie pour l’avoir fait expulser d’Omega et pour la nuit qu’il a passée en prison. Il va utiliser tout ce qu’il peut pour se venger. Y compris moi.

    Alors que le temps sur le campus devient froid et que les jours deviennent sombres, la vengeance devient le centre de la vie de quelqu’un et le bonheur pour lequel Romeo et moi travaillons est menacé.

    Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter que notre amour soit éclipsé par la haine.

     

     

     

    L'avis de Nanou :

     

    J'avais adoré le tome 1 et ce fut un plaisir de lire ce 2e opus.

    En plus, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure à Livre Paris et de me faire dédicacer ses livres <3, c'est donc encore plus joyeuse que je me suis attaqué à cette suite.

     

    On retrouve Rimmel et Roméo, toujours aussi amoureux l'un de l'autre, si ce n'est plus, et qui profitent de chaque instant ensemble.

    Mais il y a une ombre au tableau : Zack.

    Zack, qui voue une haine terrible envers Roméo, qui a presque tout perdu et qui n'a qu'une chose en tête, la vengeance. Et pour ça, quoi de mieux que de s'en prendre à ce que Roméo a de plus cher, Rimmel.

     

    Ce deuxième tome est plus sombre que le premier, mais tout aussi addictif.

    La plume de Cambria Hebert, est toujours aussi fluide et captivante et malgré le côté plus sombre de l'histoire, elle a réussi à garder l'humour présent dans le tome 1.

    Une fois la lecture commencée, on n'arrive pas à s’arrêter avant d'avoir tourné la dernière page.

    Le rythme est donné dès le début et on ne peut qu'essayer de suivre nos protagonistes.

    Rimmel et Roméo vont traverser des épreuves qui n'imaginaient pas, mais l’amour qui les unit va être plus fort.

    J'avais craqué pour les personnages dès le tome 1 et ça se confirme dans celui-ci.

    On retrouve un Roméo toujours aussi tendre avec son amoureuse, mais également plus déterminé, sombre, prêt à tout pour sauver celle qui l'aime.

    Rimmel, quant à elle, s'affirme de plus en plus et va en surprendre plus d'un.

    Les émotions sont très bien décrites et on ressent parfaitement tout au long du récit l'amour, la peur, la haine, les doutes de tous les personnages.

    Avec ce deuxième tome, l'auteur, m'a une fois de plus totalement conquise et je n'ai qu'une hâte, avoir la suite.

     

    Je remercie Juno Publishing France pour m'avoir fait confiance avec ce service presse.

     

    Note : 5/5

     


    votre commentaire
  •  

    Baby Doll de Hollie Overton

    Baby Doll

    De Hollie Overton

    Éditions Mazarine
    21€9o - 368 pages
     
     
     
    Résumé 
    Tenue en captivité pendant 8 ans, Lily est passée d'une adolescente à une adulte dans une petite prison d'un sous-sol. Sa fille Sky a été captive tout sa vie. Mais un jour, son ravisseur laisse le verrou ouvert leur permettant de s'enfuir vers la famille de Lily.
    Mais les choses ont changées depuis 8 ans....
     
     
     
    Avis de Lysaline
    Merci pour ce partenariat via NetGalley, ce livre me tentait beaucoup et quand j’ai vu qu’il le proposait, j’ai sauté sur l’occasion.
    Je n’ai pas été déçue, bien au contraire. L’histoire est prenante, on est horrifié par ce que Lily a du subir. On s’énerve beaucoup auprès de son kidnappeur.
    Ce roman, de son côté addictif, est renforcé par le point de vue des différents personnages. On s’attache à Lily, on déteste le méchant. 
    J’ai apprécié d’avoir le point de vue de la mère, on sent qu’au début elle est perdue, elle n’arrive pas à y croire. On voit qu’elle a été marqué par cet enlèvement. En même temps, quel parent ne le serait pas ?
    La sœur jumelle de Lily, était aussi interessant. Même si j’ai eu du mal avec son caractère. On voit qu’elle a été fortement touché, de plus, elle se sent coupable de l’enlèvement de sa sœur. Mais certaines de ses actions m’ont fortement agacé.
    Le point de vue du kidnappeur. Ouhhh j’ai eu du mal, on voit qu’il est malade, c’est pas possible, j’avais envie de l’étrangler ! Ahhhh mais c’est horrible de rentrer dans la tête d’un psychopathe ! Bref, je vais vite l’oublier pour ma propre santé mentale.
    En lisant, ce genre de livre, je ne peux m’empêcher de regarder mes deux petites puces, et je tremble de peur de penser que ce genre de malade existe. Mes filles sont tout pour moi, je les protégerai au mieux de ses prédateurs psychopathes. Je sais bien que c’est impossible d’être tout le temps là mais je ferai au mieux. Car être mère, c’est faire ce qu’on peut avec ce qu’on a !
    Bref, j’ai aimé ce livre (et détesté le méchant), c’est addictif. Je lirai d’autres livres de cette auteure quand ça sortira en français :)
     
    Les trois points positifs à retenir ?
    * Addictif  * Angoissant  * Prenant
     
    Le point négatif ?
    * j’aurai aimé avoir le point de vue de l’enfant.

    votre commentaire