•  

    The Roosevelt, tome 2 - La mer pour refuge

     Éditions MxM Bookmark

    Sorti le 11 avril 2018

    227 pages

     

    Résumé : Certains héros portent des capes. D’autres préfèrent des Body Sox.

     

    Emmet Washington n’a jamais laissé le monde le définir, même si lui, son petit ami, Jeremey, et ses amis ne sont pas considérés comme de "vrais" adultes à cause de leur handicap. Quand l’État d’Iowa restructure son système de soins médicopsychologiques et met en péril la résidence indépendante où ils vivent, Emmet refuse d’être obligé de rejoindre un centre privatisé et insalubre. Avec l’aide de Jeremey et leurs amis, il monte une association locale et lutte à chaque étape. En plus de devoir gérer la dépression et l’angoisse croissantes de son petit ami, Emmet doit rendre ses tics autistiques acceptables pour les politiciens et les donateurs, et il se demande s’ils suscitent une vraie prise de conscience ou s’ils mettent seulement leur handicap en évidence. Quand leur campagne attire l’attention d’un puissant lobbyiste de l’opposition, Emmet compte sur son don et commence à croire en ses capacités à sauver la situation – pour lui, ses amis et toute personne ayant un handicap. Il espère seulement n’avoir oublié de prendre en compte aucune variable dans son équation.

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce service presse.

     

    J’ai poursuivi ma lecture des aventures d’Emmet et Jeremey immédiatement après avoir terminé le premier tome. Nous les retrouvons deux ans plus tard et toujours follement amoureux.

     

    Malheureusement, ils sont plongés malgré eux dans une situation très grave. Le Roosevelt, l’endroit où ils habitent, a besoin de fonds et un terrible projet de loi est sur le point d’être adopté par l’État de l’Iowa, privatisant les foyers et centres de santé mentale. Cette situation aggrave la dépression dont souffre Jeremey qui se retrouve incapable de faire face à des tâches les plus simples. Emmet s’inquiète énormément pour son petit ami, mais reste fort dans l’adversité. 

     

    Cette histoire montre le côté laid qui se cache derrière le système où l’argent peut tout acheter, même des votes. Mais heureusement, il est beaucoup question d’amour et de persévérance. Emmet et Jeremey sont hyper émouvants et attachants. Malgré leurs combats personnels, ils luttent et ensemble, ils forment une solide équipe.

     

    Je dois cependant avouer que j’ai préféré le tome 1. Dans celui-ci, la romance est beaucoup moins présente et ils sont engagés dans un combat. C’était pour moi un tantinet moins intéressant. Peut-être que si j’avais lu autre chose entre les deux tomes, j’aurais plus apprécié celui-ci, qui sait ?

     

    Bref, cette histoire en deux tomes mérite d’être lue, car elle est extraordinaire et sort de ce qu’on est habitués de lire. On apprend une autre facette de l’amour, celle entre les gens handicapés ou atteints de maladies. Et on comprend également c’est quoi la vie d’un autiste et celle d’une personne souffrant de dépression. 


    votre commentaire
  • Une pluie d’étincelles

    Une pluie d’étincelles 

    Tamara Mckinley 
    Éditions L’Archipel. 330 pages. 22€
     
    Résumé
    Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.
    Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre.
    Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrète- ment amoureux d’elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n’a toujours pas fait le deuil de son père…
    Morgan’s Reach est sous tension. Il n’a pas plu depuis trois ans. Et soudain une tempête menace d’embraser la région. L’atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancœurs et jalousies au sein de la petite communauté. D’autant qu’un homme rôde…
    Les paysages somptueux de l’Australie sauvage, un personnage de femme fort et déterminé… Autant d’ingrédients qui ont fait le succès des grandes sagas de Tamara McKinley.
     
    Avis de Lysaline
    Un énorme merci aux éditions L’Archipel pour ce partenariat, merci de m’avoir permis de lire en avant première ce livre.
    Comme certains le savent, j’adore la romance contemporaine (Lucinda Riley étant mon auteure préférée dans ce genre) et Tamara Mckinley fait partie de celle que je préfère (seconde position). Je l’ai même rencontrée l’année dernière à Saint-Maur en poche.
    « La dernière valse de Mathilda » est juste magnifique, le meilleur de cette auteure, de mon avis.
    Il me tardait donc de lire ce nouveau roman.
     
    Je n’ai pas été déçue, bien au contraire. Bien que le début fut assez difficile à cause de ces multiples personnages, j’ai dévoré ce livre.
     
    Pour revenir aux multiples personnages, il y en a beaucoup trop, je m’y perdais au début. Mais au fil des pages, j’ai réussi à passer outre et j’ai dégusté les pages les unes après les autres. Puis une fois lancer, on comprend les fils conducteurs à travers tous les personnages.
     
    Pour ce livre, j’ai trouvé la plume de l’auteure plus agréable, plus fluide, moins abrupte si je puis dire. Il y a plus de dialogues, ça fait du bien dans ce genre de livres, n’aimant pas trop les descriptions (même si le paysage de l’Australie est superbement bien décrit par Tamara). J’avais déjà envie de visiter l’Australie, mais à chaque fin de livres de ce genre, ça me donne encore plus envie (ahhh si j’étais richeuhhhh lalaalalalala).
     
    Pour résumer, je vous conseille ce roman. A lire avant « La dernière valse de Mathilda », pour apprivoiser la plume et l’univers de Tamara Mckinley. Les fans du genre seront ravie de découvrir cette nouvelle histoire.
     
    Les trois points positifs ?
    * Paysage de l’Australie
    * La plume de Tamara Mckinley 
    * L’histoire
     
    Le point négatif ?
    * Trop de personnages 

     

     


    votre commentaire
  • Concours - Le goût de tes lèvres

     

    Lors du salon du livre, l'auteur a gentiment dédicacé un exemplaire pour les abonnés de Lecture-Mania. 

    Pour participer, rien de plus simple : il suffit d'aimer notre page et de remplir le formulaire ci-dessous. Un partage vous donnera une chance supplémentaire et suivre la page de l'auteure serait vivement apprécié.

    Le concours se terminera le 2 mai 2018 à minuit. Le concours est ouvert à l'international.

    Bonne chance !

    Formulaire


    7 commentaires
  •  

    The Roosevelt, tome 1 - Le poids de l'océan

     Éditions : MxM Bookmark

    450 pages

    Paru le 24 mai 2017

     

     

    Résumé : Le lycéen Jeremey Samson n’a qu’une envie, se terrer sous sa couette et dormir jusqu’à ce qu’il puisse entrer à la fac. C’était sans compter l'arrivée fracassante dans sa vie d’un ouragan appelé Emmet Washington. Le major de promo en maths et informatique est non seulement magnifique, hardi, incroyablement intelligent - et intéressé par Jeremey - mais également autiste.

     

    Mais Jeremey ne s'en soucie pas. Il est bien trop occupé à se blâmer, tout comme ses parents qui ne croient pas que la dépression puisse être une véritable maladie. Quand il atteint le point de rupture, Emmet le sauve et l'accueille comme colocataire à Roosevelt, un établissement atypique pour personnes dépendantes. 

     

    À mesure que Jeremey reprend doucement pied, Emmet commence à croire qu’il peut être aimé au-delà de son autisme. Mais avant de lui faire suffisamment confiance pour se laisser aller à l’aimer, Jeremey doit trouver la force de croire en ses propres mots, de croire que l’amitié soigne l’âme et que l’amour peut surmonter tous les obstacles. 

     

     

    Avis de Mélissa : C’est rare de lire une histoire aussi touchante, déchirante mais en même temps inspirante. L’auteure a su mettre en avant des sujets difficiles et rarement exploités et nous les rendre accessibles. 

     

    Emmet est autiste et un as en mathématiques. Il a sa propre façon de communiquer avec les gens et de les comprendre. Ses parents sont des gens exceptionnels qui l’aident à le mener vers sa vie d’adulte de la meilleure façon qu’il soit. Un jour, il commence à espionner son voisin, Jeremey qu’il trouve vraiment beau. Après plusieurs jours à réfléchir, il décide de se présenter, souhaitant par-dessus devenir l’ami de Jeremey.

     

    Jeremey souffre d’une dépression majeure et d’une anxiété paralysante. La plus petite chose qui peut nous sembler banale est pour lui une montagne digne de l’Everest. Ses tâches quotidiennes lui semblent donc insurmontables et il se sent vraiment coupable de ressentir cela, le faisant plonger dans un désespoir toujours un peu plus profond. Quand ce garçon étrange se présente à lui, Jeremey n’aurait jamais imaginé que son monde serait bouleversé de toutes les manières possibles.

     

    Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Par exemple, le docteur North, qui s’occupait d’Emmet, mais qui finira par s’occuper aussi de Jeremey. C’est un excellent docteur à l’écoute de son patient, qui l’aide à avancer, mais sans le forcer. Plus loin, nous rencontrons David, un garçon lourdement handicapé qui habite le même endroit que nos héros et qui est très drôle, mais aussi très maladroit. Ceux que j’ai le moins apprécié sont les parents de Jeremey, de par leur façon de ne pas vouloir accepter leur fils tel qu’il est et d’essayer de le changer coûte que coûte afin qu’il soit « normal ». 

     

    La narration se fait alternativement entre nos deux héros. C’est franchement bien d’être dans leur tête. Leur monde est tellement différent ! C’est une magnifique histoire d’amitié et plus tard d’amour. Ils doivent lutter contre les différences et les jugements. Ils doivent démontrer que, malgré ce qui les rend différents, ils peuvent vivre une vie satisfaisante. Ils ont juste besoin d’un peu d’aide. Alors qu’Emmett peut se montrer gentil ou pas, Jeremey est sévèrement limité par son anxiété et sa dépression. Il doit apprendre à s’accepter s’il veut avancer. C’est un combat de tous les instants.

     

    Tout le monde mérite l’amour et l’acceptation et ce livre est une magnifique histoire d’amour qui vaut la peine d’être lue. 


    votre commentaire
  • Et voila comme promis, un nouveau petit concours !!

    Egalement acheté au salon de Livre Paris, je vous propose cette fois de gagné le 1er tome de la série Background dédicacé par son auteure Angie L.Deryckere.

     

    Concours Background de Angie L.Deryckere dédicacé

    Pour participé, il vous suffit de remplir ce formulaire.

    Concours ouvert du 24 avril au 2 mai 2018 pour la France et la Belgique.

    Bonne chance à tous !


    3 commentaires