• The Roosevelt, tome 2 - La mer pour refuge

     

    The Roosevelt, tome 2 - La mer pour refuge

     Éditions MxM Bookmark

    Sorti le 11 avril 2018

    227 pages

     

    Résumé : Certains héros portent des capes. D’autres préfèrent des Body Sox.

     

    Emmet Washington n’a jamais laissé le monde le définir, même si lui, son petit ami, Jeremey, et ses amis ne sont pas considérés comme de "vrais" adultes à cause de leur handicap. Quand l’État d’Iowa restructure son système de soins médicopsychologiques et met en péril la résidence indépendante où ils vivent, Emmet refuse d’être obligé de rejoindre un centre privatisé et insalubre. Avec l’aide de Jeremey et leurs amis, il monte une association locale et lutte à chaque étape. En plus de devoir gérer la dépression et l’angoisse croissantes de son petit ami, Emmet doit rendre ses tics autistiques acceptables pour les politiciens et les donateurs, et il se demande s’ils suscitent une vraie prise de conscience ou s’ils mettent seulement leur handicap en évidence. Quand leur campagne attire l’attention d’un puissant lobbyiste de l’opposition, Emmet compte sur son don et commence à croire en ses capacités à sauver la situation – pour lui, ses amis et toute personne ayant un handicap. Il espère seulement n’avoir oublié de prendre en compte aucune variable dans son équation.

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce service presse.

     

    J’ai poursuivi ma lecture des aventures d’Emmet et Jeremey immédiatement après avoir terminé le premier tome. Nous les retrouvons deux ans plus tard et toujours follement amoureux.

     

    Malheureusement, ils sont plongés malgré eux dans une situation très grave. Le Roosevelt, l’endroit où ils habitent, a besoin de fonds et un terrible projet de loi est sur le point d’être adopté par l’État de l’Iowa, privatisant les foyers et centres de santé mentale. Cette situation aggrave la dépression dont souffre Jeremey qui se retrouve incapable de faire face à des tâches les plus simples. Emmet s’inquiète énormément pour son petit ami, mais reste fort dans l’adversité. 

     

    Cette histoire montre le côté laid qui se cache derrière le système où l’argent peut tout acheter, même des votes. Mais heureusement, il est beaucoup question d’amour et de persévérance. Emmet et Jeremey sont hyper émouvants et attachants. Malgré leurs combats personnels, ils luttent et ensemble, ils forment une solide équipe.

     

    Je dois cependant avouer que j’ai préféré le tome 1. Dans celui-ci, la romance est beaucoup moins présente et ils sont engagés dans un combat. C’était pour moi un tantinet moins intéressant. Peut-être que si j’avais lu autre chose entre les deux tomes, j’aurais plus apprécié celui-ci, qui sait ?

     

    Bref, cette histoire en deux tomes mérite d’être lue, car elle est extraordinaire et sort de ce qu’on est habitués de lire. On apprend une autre facette de l’amour, celle entre les gens handicapés ou atteints de maladies. Et on comprend également c’est quoi la vie d’un autiste et celle d’une personne souffrant de dépression. 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :