• Baby Doll de Hollie Overton

     

    Baby Doll de Hollie Overton

    Baby Doll

    De Hollie Overton

    Éditions Mazarine
    21€9o - 368 pages
     
     
     
    Résumé 
    Tenue en captivité pendant 8 ans, Lily est passée d'une adolescente à une adulte dans une petite prison d'un sous-sol. Sa fille Sky a été captive tout sa vie. Mais un jour, son ravisseur laisse le verrou ouvert leur permettant de s'enfuir vers la famille de Lily.
    Mais les choses ont changées depuis 8 ans....
     
     
     
    Avis de Lysaline
    Merci pour ce partenariat via NetGalley, ce livre me tentait beaucoup et quand j’ai vu qu’il le proposait, j’ai sauté sur l’occasion.
    Je n’ai pas été déçue, bien au contraire. L’histoire est prenante, on est horrifié par ce que Lily a du subir. On s’énerve beaucoup auprès de son kidnappeur.
    Ce roman, de son côté addictif, est renforcé par le point de vue des différents personnages. On s’attache à Lily, on déteste le méchant. 
    J’ai apprécié d’avoir le point de vue de la mère, on sent qu’au début elle est perdue, elle n’arrive pas à y croire. On voit qu’elle a été marqué par cet enlèvement. En même temps, quel parent ne le serait pas ?
    La sœur jumelle de Lily, était aussi interessant. Même si j’ai eu du mal avec son caractère. On voit qu’elle a été fortement touché, de plus, elle se sent coupable de l’enlèvement de sa sœur. Mais certaines de ses actions m’ont fortement agacé.
    Le point de vue du kidnappeur. Ouhhh j’ai eu du mal, on voit qu’il est malade, c’est pas possible, j’avais envie de l’étrangler ! Ahhhh mais c’est horrible de rentrer dans la tête d’un psychopathe ! Bref, je vais vite l’oublier pour ma propre santé mentale.
    En lisant, ce genre de livre, je ne peux m’empêcher de regarder mes deux petites puces, et je tremble de peur de penser que ce genre de malade existe. Mes filles sont tout pour moi, je les protégerai au mieux de ses prédateurs psychopathes. Je sais bien que c’est impossible d’être tout le temps là mais je ferai au mieux. Car être mère, c’est faire ce qu’on peut avec ce qu’on a !
    Bref, j’ai aimé ce livre (et détesté le méchant), c’est addictif. Je lirai d’autres livres de cette auteure quand ça sortira en français :)
     
    Les trois points positifs à retenir ?
    * Addictif  * Angoissant  * Prenant
     
    Le point négatif ?
    * j’aurai aimé avoir le point de vue de l’enfant.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :