• Bonjour

     

    Je vous présente ma nouvelle vidéo IMM du salon du livre. Bon visionnage à toutes et à tous :

     

     

    Je n'ai pas été raisonnable oh la la Mais c'est un plaisir d'acheter de nouveaux livres

     

    Bonne Pâques

     

    Lysa


    votre commentaire
  • Bonjour les manias ,

     

    Lysa et moi avons rencontrer Aurore Aylin l'auteure de la série les Kergallen au Salon du livre. Elle nous a gentiment dédicacé une carte de son tome 1 pour vous.

    Pour la gagner il va falloir :

    1- Répondre a une question en commentaire sous ce post : Ou se trouvais exactement Kieran , la première fois que Thaïs le voit ?

    Alors avant qu'on me dise : Mais on a pas lu le livre on peux pas savoir !!!

    La réponse se trouve sur le blog de l'auteure : ici

    2- Aimer la page facebook Lecture-mania : ici

    3- Aimer la page de l'auteure : ici

     

    Le concours est ouvert pour la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, et le Canada.

    1 seul gagnant parmi les bonnes réponses !!!

    Quelques règles à savoir :

     

    * Le gagnant autorise lecture-mania a divulguer son nom sur la page et le blog

     

    * La politesse est requise et OBLIGATOIRE

     

    * Participation limitée à une seule personne par foyer

     

    * Je ne suis en aucun cas responsable en cas de perte, vol ou détérioration lors de l'envoi par La Poste.

     

    * Les gagnants auront 72 heures pour se manifester, sinon le lot sera perdu

     

    * Lecture-mania est libre de valider ou non la participation si elle n'est pas complète (le manque de politesse est supprimé direct !!!)

     

     

     

    Partager n'est pas obligatoire, mais fais toujours plaisir.

     

    Le concours se déroulera du 24/03 au 31/03 00h00.

     

    Bonne chance a tous !

    Pin It

    5 commentaires
  • Dirty loft Tome 2 de Angie L.Deryckere

    Dirty Loft

    Tome 2

    De Angie L.Deryckere

    Éditions Sharon Kena

    Format : Ebook

     

    Résumé:

    Contrainte par son père de rester à Abilene, Sarah tente de récupérer après son terrible accident qui a failli lui coûter la vie. A part cette jambe qui la fait souffrir, elle s'accroche et tente de retrouver sa mémoire sélective qui ne l'autorise pas à se souvenir des raisons pour lesquelles elle a pris le volant ce soir-là.
    De leurs côtés? Calvin, Nina et son frère décident de partir pour le Kansas. Tout est clair pour ses amis, Sarah leur a été enlevée et ils comptent bien la récupérer pour la ramener a Los Angeles. Ils voyagent donc tous les trois sans savoir dans quel état se trouve la jeune femme, on père l'ayant transférée dans sa ville sans prévenir quiconque.
    Quant à Travis, il ne sait pas où mènera leur relation si elle existe encore aujourd'hui. Cependant, il compte bien retrouver celle qui le hante toutes les nuits, et ce, en allant même jusqu'à rompre la promesse faite a sa sœur avant le départ de leur road trip:
    ne pas s'approcher de la belle Sarah.

     

    L'avis de Fred :

     

    Je commencerais par vous prévenir que dans ce 2ème opus, l’auteure joue avec nos nerfs. Si si, attendez-vous à ressentir des émotions contradictoires envers nos personnages principaux car c’est un vrai grand huit émotionnel que nous propose Angie L.Deryckere

    Rappelez-vous, à la fin du T1, nous avions laissé Travis et Sarah sur le bord de la route suite à un grave accident. Ici, nous les retrouvons séparés une bonne partie de l’histoire puisque lorsque Sarah était dans le coma, son père en avait profité pour la faire transférer chez eux, et, il à coupé tout lien avec ses amis. D’ailleurs, le fait que ce soit un roman à deux points de vue, permet de suivre l’évolution en temps réel de chacun d’entre eux. Ceci est très appréciable.

    En revanche, ce qui n’est pas appréciable, c’est le comportement de Travis. Je vous préviens d’emblée mesdames les « travisienne », la séparation d’avec Sarah va avoir un effet considérable sur lui. Je n’ai pas pu m’empêcher de dire à l’auteure, elle pourra vous le confirmer, quel salaud !!! Oui, oui j’ai employé ce mot. Alors ne soyez pas surprises de la haine qu’il vous déclenchera hihihi.

    Quant à Sarah, on finit par avoir envie de la baffer. Mais comment peut-elle accepter ces choses-là ? Comment peut-elle vivre cette relation de cette façon-là ? Et ce, même après qu’elle soit rentré avec ses amis. On aimerait qu’elle se rebelle plus, qu’elle soit plus méchante, car elle paraît faible dans ce tome. Et d’ailleurs, j’espère (petit message à l’auteure) qu’elle s’affirmera plus dans le T3.

    Voici donc pourquoi, Dirty loft T2 fait partie des romans incontournables. Car cette suite nous plonge au cœur de nos émotions les plus intenses, qu’elles soit bonnes ou mauvaises.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

    Neon Dreams

    Tome 1: Leaving Amarillo

    De Caisey Quinn

    Editions Harlequin HQN

    Format : Ebook

    Sortie le 27 avril 2016

     

    Résumé :

    Certaines promesses sont faites pour être brisées

     

    Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

    Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

     

    Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

     

     

    L'avis de Nanou :

     

    Dixie, Dallas (son frère) et Gavin (le meilleur ami de celui-ci), ont créé un groupe nommé, « Leaving Amarillo » il y a des années de ça.

    Ils sillonnent les villes afin de se faire connaître et de pouvoir vivre leurs rêves communs ; être reconnu.

    Mais Dixie à un autre rêve secret, celui d’avoir une relation avec Gavin.

    Gavin qu’elle aime secrètement depuis toujours, mais qui la considère comme sa petite sœur.

    Quant à Gavin, malgré ses nombreuses conquêtes, une seule l’attire réellement ; Dixie. Mais à cause d’une promesse qu’il a faite à Dallas (qui ne souhaite que protéger le cœur de sa petite sœur), il n’a pas le droit de la toucher.

    Seulement quand Dixie ne tient plus et décide de lui avouer ses sentiments, la détermination de Gavin face à sa promesse s’ébranle.

    L’amour peut-il être plus fort que l’amitié ?

     L’auteur nous entraîne dans un univers musical avec des personnages aux caractères forts et déterminés.

    Sa plume nous permet de poursuivre notre lecture sans que l’on ne se rendre compte que l’on arrive déjà à la fin, et quelle fin d’ailleurs… mais je n’en dirais pas plus :p.

    La tension et les émotions qui règnent entre Dixie et Gavin nous happent dès le début.

    J’ai beaucoup aimé la répartie de Dixie, qui dit ce qu’elle pense sans faux semblant et qui malgré les obstacles reste déterminée à obtenir ce qu’elle veut : Gavin.

     Ce premier tome est plus consacré à Dixie et Gavin, mais au vu de ce qui se passe pour Dallas, ça promet un 2e tome très intéressant.

     Je remercie les Editions Harlequin et Net Galley pour ce service presse.

     

    Notes : 4/5

     

    L'avis de Fred :

    Alors même si j’ai trouvé certaines choses inutiles dans ce roman, j’ai vraiment bien aimé cette lecture. Je remercie d’ailleurs les Editions Harlequin et Net Galley pour ce service presse.

    Notre héroïne, Dixit, est amoureuse de Gavin depuis toujours. Mais voilà, Gavin, lui, est le meilleur ami de Dallas, le frère de Dixit. Alors oui, je sais ce que vous vous dites, c’est du déjà lu. Sauf que même si l’idée n’est pas une nouveauté dans la littérature, l’histoire n’en reste pas moins prenante. Dixit, donc, qui est une jeune femme qui pourrait passer discrète, timide, coincé même par moment, se révèle être une tigresse quand il s’agit de faire tomber les murailles de Gavin. Elle le pousse à bout sans jamais rien lâché. Elle le veut, et a bien l’intention de l’avoir, et ce même, si ça se passe dans le dos de Dallas. J’ai plutôt bien aimé la façon qu’a eu l’auteur de décrire cette héroïne qui est toujours prête à faire passer les autres avant elle.

    Gavin, lui, est un personnage que je n’arrive pas bien à comprendre encore. Généralement, on aime le genre de mec hyper sexy qui est tourmenté par un passé douloureux. Le problème ici, c’est que le mot tourment me paraît bien faible. Le gars porte carrément le monde sur les épaules. Alors oui, même si nos yeux pétillent pour notre personnage masculin, j’aurais aimé voir une facette de lui, un peu plus……un peu plus………j’me fous un coup de pied au cul. Mais rien n’est perdu et j’attends d’ailleurs beaucoup le tome 2 puisque justement, ce coup de pied au cul, il se le donne à la fin du roman.

    Maintenant, le petit truc qui m’a légèrement gêné pendant ma lecture, et je dis bien légèrement car ce n’est pas grand-chose, est le fait que Dixit est sans arrêt des flash-back dès qu’une nouvelle occasion se présente. C’est bien beau de savoir pourquoi, quand ou comment nos protagonistes en sont arrivés là, mais trop tue le trop.

    Donc je finirai par dire, que j’ai aimé lire la romance de cette auteure qui m’a harponné et qui m’a vraiment fait passer un bon moment de lecture.

    Pin It

    votre commentaire
  •  The Ivy Chronicles - Tome 1 : Prémices de Sophie Jordan

    The Ivy Chronicles

    Tome 1: Prémices

    De Sophie Jordan

    Éditions J'ai lu

    320 pages

    Sorti le 02 mars 2016

     

    Résumé:

    Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

    Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

     

    L'avis de Fred :

    Je ne connaissais pas cette auteure, et ce fut une belle découverte.Son extraordinaire plume nous rend accro à cette lecture.

     Cette romance nous amène dans la vie de la gentille petite étudiante Pepper. Elle est studieuse, sérieuse et amoureuse de Hunter, le frère de sa meilleure amie. Malheureusement pour elle, cet amour est à sens unique. Jusqu’au jour ou enfin, une occasion se présente à elle. Mais elle n’a pas d’expérience et ne veut surtout pas le décevoir. Elle se lance donc dans la folle proposition de ses amies, et décide de trouver celui, qui pourra lui apprendre les ficelles des préliminaires. Pour cela, qui serait mieux placer que le barman du Mulvaney, dont toutes les filles parlent sur le campus.

     Ce barman est tout ce qu’on attend d’un personnage masculin dans un roman. Il est sexy en diable, mystérieux et semble trainer un lourd passé de souffrance. Alors qu’il se retrouve involontairement, dans un premier temps, acteur de l’apprentissage de Pepper, il décide de passer à la vitesse supérieure, quand il apprend l’enjeu des attentes de la jeune femme.

    Mais est-il réellement, ce qu’on dit de lui ? Et Pepper arrivera-t-elle à être autant à l’aise avec Hunter qu’avec son « professeur » ? Surtout que, tout ce qu’elle a entrepris finit par payer.

     Grâce à son écriture précise, Sophie Jordan, m’a fait sourire, pleurer, aimer en même temps que Pepper. L’histoire ne manque pas de souffle. Une fois commencé, nos émotions sont prises en otages. Je suis donc très satisfaite d’avoir lu une telle merveille. Ce fut un vrai coup de cœur littéraire.

    Foncez !!!!!

    Pin It

    votre commentaire