• Start again

    Start again

    Éditions Plumes du Web

    Parution le 28 janvier 2020

    300 pages

     

      

     

     

    Résumé : La seule chose qui unissait réellement Nell Grace et Sully Cartwright, c’était leur meilleure amie commune : Lula.

     

    Lorsque celle-ci décède des suites d’un cancer, plus rien ne les oblige à rester en contact. Mais c’est sans compter sur la ténacité de Lula qui, persuadée depuis toujours que Nell et Sully sont faits l’un pour l’autre, leur soumet sa dernière volonté. Ils vont devoir se revoir une fois par mois durant un an, lors de rendez-vous orchestrés par leur amie avant de mourir.

     

    Et si ces rendez-vous étaient la seule lueur d’espoir au milieu de leur peine ?

     

    Et si, malgré leurs différends, Lula tissait les ficelles du destin ?

     

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les éditions Plumes du Web pour la transmission de ce service presse tout simplement extraordinaire. J’ai passé un très bon moment de lecture !

     

    Lula, la meilleure amie de Nell et Sully, est atteinte du cancer et va mourir. Sachant que ses amis ne se détestent pas tant que ça, elle décide d’organiser un rendez-vous par mois suivant l’année de sa disparition pour forcer un peu les choses entre le duo d’amis. À contre-cœur, ces derniers suivront les ordres de l’au-delà qu’ils recevront chaque mois chez eux, et de fil en aiguille, une belle complicité naît entre eux, donnant du coup raison à Lula. Mais comme dans toute histoire, des embûches apparaissent et des traumatismes sont à vaincre. Est-ce que nos héros sauront passer à travers ?

     

    Entre Nell et Sully, j’ai une préférence pour ce dernier. Bien que la première soit attachante et dotée d’une bonne répartie, Sully est du type très arrogant et renfermé. Il cache un triste passé derrière un ton plutôt sarcastique, mais malgré cela, on peut toujours compter sur lui.

     

    C’est vraiment une belle histoire pleine d’amour et bouleversante, surtout parce qu’il est question du cancer. La plume de l’auteure est fluide, et on tourne les pages sans s’en rendre compte tellement on veut savoir comment cette mission se terminera. Mais n’ayez crainte, malgré le thème abordé, ce n’est pas trop triste. Il y a un bon dosage entre la romance et l’amitié, sans oublier les personnages secondaires, Jasper et Dani, qui apportent une belle touche à l’histoire. Je recommande sans hésitation ce roman.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :