• Rose & Alessandro, Tome 1: Les confréries secrètes

    Auteur : M.M Georges

    Format numérique

    317 pages

     

    Résumé : Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.

    Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt-six ans plus tôt.

    Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.

    Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.

     

    Avis de Chloé :

     

    Je remercie l’auteur M.M Georges pour ce SP et rappelle comme toujours que mon avis est tout sauf objectif.

    Donc, globalement, je ressors de ce livre un peu déçue. Il y avait matière à avoir quelque chose de génial mais je n’ai pas eu cette impression en lisant le livre. Peut-être d’abord parce que l’action commence trop vite ?

    Je reprends, on commence le livre en faisant connaissance avec Rose qui rentre chez elle, après avoir eu un mauvais pressentiment toute la journée. Et dans les 10 premières pages, voilà qu’on découvre que son fiancé Alessandro est l’héritier caché d’une société secrète et qu’il doit partir de chez lui.

    Je trouve que le début est donc trop rapide, je n’ai même pas eu le temps de faire connaissance avec Rose et Alessandro qu’ils se retrouvent déjà embarqué dans l’intrigue principale, et du coup j’ai mis beaucoup plus de temps à m’attacher à eux que je n’en aurais mis en temps normal je pense. D’autant plus que j’ai eu un peu plus de mal avec Rose, que je trouvais trop effacée à mon goût (j’ai tendance à préférer les personnages féminins forts).

    Globalement sinon au niveau de l’intrigue, celle-ci est intéressante et passe rapidement (j’ai eu un peu plus de mal lorsque Rose et Alessandro se sont retrouvés sur les bancs d’une école, à côtoyer des élèves bien plus jeunes qu’eux – le comportement de Rose et Alessandro s’est alors avéré du même âge que les ados en question, c’était bizarre).

    Les personnages secondaires ne sont pour la plupart pas hyper développés mais restent « mignons » : je ne me suis pas particulièrement attachée à eux mais ils n’étaient pas agaçants et inutiles pour autant.

    Quant au style de l’auteur, je l’ai trouvé cohérent globalement (en dehors de quelques points comme le petit-fils qui a vécu en 1775 et son grand-père en 1586, … ils vivent longtemps dans la famille sarcastic) et accrocheur, on a envie de connaitre la suite de l’histoire.

    Cependant, je n’ai malheureusement pas assez accroché avec les personnages pour avoir envie de lire la suite, je pense que le livre a du potentiel mais demande du retravail sur certains points.

    Pour conclure, je vous invite donc à lire vous-même ce livre de fantastique pour vous faire votre propre avis dessus, puisque je suis incapable de clairement dire si je vous le conseille ou non !


    votre commentaire
  • Tamara Tome 1 : Le réveil de l’Éris

    Tamara

    Tome 1 : Le réveil de l’Éris

    de Delman

    Auto-éditions

    Sortie le 26 août 2019

     

    Résumé : 

     

     

    « Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider… »

    Désignée pour sauver la magie des trois royaumes féériques, me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse.

    Moi, Tamara, étudiante au caractère moqueur dont les passe-temps sont dessiner et me goinfrer de pâtisseries, je n’aurais jamais cru cela possible un jour, mais le destin en a décidé autrement.

    Soutenue dans cette aventure par une archiviste revêche et un gardien mystérieux, je dois maîtriser l’Éris qui sommeille en moi afin d’empêcher le chaos de se répandre et d’anéantir toute forme de magie.

    Car, je ne dois pas oublier que mon monde pourrait aussi disparaître si je n’éveille pas mes pouvoirs à temps…
     

     

    L'avis de Fred : 

    Je tiens à remercier l'auteur, Delman, pour m'avoir permis de découvrir Tamara T1 en SP.

    Je suis devenue fan de la plume de l'auteure à la découverte du roman la tueuse au Katana qui fut un très gros coup de cœur.

    C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce tout nouveau roman signé Delman.

     

     

    Une fois de plus j'ai adoré l'univers qu'à créé l'auteure.

    Cette fois ci nous suivons les aventures d'une jeune femme qui du jour au lendemain se retrouve avec un lourd poids à supporter, l'avenir de plusieurs monde repose sur ses épaules. Elle apprend que non seulement ce n'est pas une humaine ordinaire, mais en plus elle va devoir s’entraîner très dure et très rapidement pour appréhender et utiliser des pouvoirs vu qu'elle va devoir se battre pour sauver tous les peuples.

    Heureusement pour elle, "et pour nous soyons honnête" elle reçoit l'aide précieuse de Yaël.

    Ce gardien est très sombre et très secret. Nous en savons et apprenons très peu sur lui, malgré tout, à chaque passage de Yaël nos cœurs s'emballent.

    Ils forment un duo hors pair et se complètent à la perfection, puisqu'elle est ouverte alors que lui est renfermé.

    Je peux donc affirmer être toujours aussi fan de la plume de Delman.

    En revanche, il y a juste un détails qui m'a manqué, j'avoue avoir été un chouilla en manque d'action. Mais en en dehors de ça, l'auteure nous embarque dès le début et nous ne pouvons lâcher l'histoire avant la fin.

     

     

    Donc foncez, n'hésitez pas.

     

    Vous pouvez vous le procurez  Ici

     

     


    votre commentaire
  • The rule of one

    Auteurs : Ashley et Leslie Saunders

    La Martinière Jeunesse

    Format Papier

    352 pages

    Date de sortie : 5 septembre 2019

     

    Résumé :

     Dans un futur proche, les États-Unis sont cernés par un mur et appliquent la loi de l'enfant unique avec la plus grande sévérité.
    Ava Goodwin, fille du directeur du Planning familial au Texas, mène une vie paisible et sans histoires. En apparence, du moins, car depuis sa naissance elle cache un lourd secret...
    Elle a une soeur jumelle, Mira.
    Aux yeux de tous, seule Ava existe. Depuis 18 ans, les deux soeurs partagent cette identité et sont interchangeables.
    Mais quand ce dangereux jeu de rôle est découvert, leur père est emprisonné et les jumelles doivent fuir.
    Considérées comme des traîtresses, traquées par les gardes et les drones du gouvernement, Ava et Mira plongent dans l'inconnu.
    Parviendront-elles à trouver les alliés qui pourraient les aider à libérer leur père et bouleverser l'ordre établi ?
    Désormais elles ne sont plus une, mais deux, et pour survivre, elles devront d'abord apprendre à être différentes...

    Un palpitant thriller dans la veine de Hunger Games et Divergente. Dans un futur proche, les États-Unis sont cernés par un mur et appliquent la loi de l'enfant unique avec la plus grande sévérité.

     

    Avis de Nikki :

     

    Pour ceux et celles qui connaissent le film Seven Sisters, ce livre reprend l'idée de base. Dans un univers dystopique, les État Unis ont mis en place la loi de l'enfant unique. Contrairement au film, nous ne suivons pas 7 enfants mais 2. Des jumelles.

    Ava est la première née. Mira la seconde. Elle n'a pas d'existence légale. Grâce à leur père, elles vivent toutes les deux sous l'existence d'Ava Goodwin et se cachent chacune leur tour du monde extérieur. Grâce à ce système bien rodé, elles survivent mais ne vivent pas réellement. Elles doivent éviter de s'attacher aux autres. Elles sont obligés de vivre dans la maison familiale et d'obéir à leur père. Mais un grain de sable vient tout faire basculer. Lorsque le petit fils du gouverneur Roth s'intéresse d'un peu trop près à Ava, la vie de jumelles explosent en morceau. Elles se retrouvent obligés de fuir.

    The rule of one se base dans un futur proche où les libertés individuelles n'existent plus. Chaque personne est surveillée en quasi permanence à l'aide de caméra et surtout grâce à une puce implantée sous la peau qui comporte toutes les informations d'identité et qui fonctionne comme un porte-monnaie.

    L'histoire est écrite par des jumelles, ce qui rend les questionnements d'Ava et Mira plus réalistes. On voit l'évolution des deux personnages entre le début et la fin, notamment pour Mira qui, pour la première fois de sa vie, existe réellement en tant que personne propre. On se rend bien compte que jumelle ne signifie pas pareille. Et si leur attitude identique était ce qui leur permettait de survivre avant, pendant leur fuite, ce sont leurs différences qui les maintiendront en vie.

    L'écriture est maîtrisée. Les descriptions sont juste ce qu'il faut pour visualiser l'univers. Les bases sont posées. L'action est présente. Le seul bémol, le fait de n'avoir aucune information sur la couverture ou dans le livre indiquant une suite. Je voulais lire un one shot et au final, je dois attendre la suite.

     

     


    votre commentaire
  •  

    13 Minutes

    Auteur : Sarah Pinborough

    Castelmore

    Format Papier

    448 pages

    Date de sortie : 14 Novembre 2018

     

    Résumé :

    Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.
    D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.
    Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…

     

    Avis de Nikki :

    Depuis plusieurs mois, j'ai un petit penchant pour les thrillers Young adult. J'aime l'idée de mélanger les enquêtes policières à un univers d'adolescents car les récits sont pour le coups moins durs, moins adultes.
    Quand j'ai vu ce livre en rayon avec un résumé qui mettait en avant une fillle, Natasha, qui est morte pendant 13 minutes, et qui va chercher à comprendre pourquoi alors j'ai tout de suite sauté sur l'occasion.
    Cependant, je ressort de ma lecture très mitigée.
    Déjà, on a un mélange de point de vue. En général, cela ne me gène pas, mais ici, on a un point de vue interne pour Natasha et un point de vue externe pour Rebecca. J'avoue m'y être perdue à de nombreuses reprises.
    L'autre point, ce sont les habitudes des personnages. Alors, si l'idée de montrer que les jeunes, même les plus populaires, ont des problèmes avec l'alcool et la drogue est une bonne idée en soi, ici, j'ai une overdose. Je ne compte plus le nombre de fois où les personnages fument, boivent... ni le nombres de personnages d'ailleurs. Comme si, pour le coup, tous les jeunes avaient ce type de dépendance.
    Il y a des pistes lancés qui ne sont pas exploités à fond. Jenny, un des personnages principaux, semble avoir été abusé dans son enfance, ce qui aurait eu des répercussions sur son comportement actuel, mais à part quelques phrases par-ci par-là, le sujet n'est pas traité.

    J'ai déjà lu un autre livre de cet auteur et j'ai retrouvé le même défaut dans celui-ci. La fin est brutale. On attend un truc derrière pour répondre aux dernières questions que l'on a encore et rien.
    D'un autre côté, j'ai trouvé que l'idée d'intégrer des extraits de journaux intimes, d'interrogatoire et des séances avec la psy était bonne. Cela donne une autre dimension à l'affaire.
    L'auteur nous mène de fausses pistes en fausses pistes habilement et à l'instar des personnages, on ne découvre le fin mot de l'histoire que vers la fin.
    Malgré les points positifs, trop d'éléments ont gâchés ma lecture. Je n'ai pas accroché à la révélation non plus. J'ai trouvé toute cette histoire vraiment trop démesurée.


    votre commentaire
  • Les amants du crépuscule

    Auteur : Guillaume Guégan

    Livresque Edition

    Format papier

    132 pages

    Date de sortie : 11 novembre 2018

     

    Résumé :

    Guérine est une Vampire, Drésil est un Elfe. Ils s'aiment, mais leurs peuples sont en conflit. Ils vont devoir apprendre à faire face aux coups du sort pour espérer un jour vivre ensemble...

    Embarquez pour l'Entremonde, le monde magique, et suivez les Amants du Crépuscule à travers leur récit !

     

    Avis de Nikki :

    L'histoire de Guérine et Drézil fait partie des contes et légendes de l'Entremonde. Chaque tome peut se lire séparément.

    Une histoire courte considérée comme une nouvelle. Ce qui n'est pas un problème pour ma part. L'intensité n'a rien à voir avec la taille. ( Oui, cela peut s'appliquer à autre chose :) )

    Magnifique. Une légende qui raconte un amour impossible entre deux espèces différentes et que tout oppose. L'auteur a réussi a créer une mythologie propre avec des descriptions saisissantes de justesse. Une fois dans l'histoire, je n'ai pas réussi à m'arracher aux pages.
    J'ai eu l'impression d'être dans l'Entremonde aux côtés de Guérine et Drésil.
    Si vous aimez les belles histoires d'amour à la Roméo et Juliette, les Happy End et les univers fantastiques peuplés de fées, d'elfes…. alors n'hésitez pas. La plume de Guillaume est juste FANTASTIQUE.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique