•  

    Juno Publishing

    Parution le 19 septembre 2019

    275 pages

     

     

    Résumé : Tanner Harris a été très occupé à se frayer un chemin dans les petites culottes des filles de l’est de Londres, mais se faire attraper par des paparazzis, nu et les mains prises, sonne la fin de ses aventures.

    Le Dr Belle Ryan pensait que Tanner Harris était le bad-boy parfait dont elle avait besoin pour se soulager du stress de son travail intense en chirurgie, mais le rejet du footballeur le plus « facile » de Londres est comme une douche froide pour elle, et en fait des ennemis. Le destin et une faveur conspirent pour remettre Tanner et Belle sur le même chemin, et ils sont forcés de faire bonne figure et plus encore, afin de sauver leur nom et leur carrière.

    La rage se transforme en passion, et les tempéraments s’échauffent lorsqu’ils réalisent qu’ils ne sont pas en train de tomber l’un pour l’autre, mais bien de sauter la tête la première. Et aucun d’eux n’a l’endurance pour se tenir à distance.

     

      

     

    Avis de Mélissa : Que dire de ce roman ? Je cherche mes mots… Malheureusement, il ne m’aura pas transportée autant que je l’aurais cru. Mais j’ai tout de même essayé ! J’avais lu des critiques qui disaient qu’on riait dès les premières lignes, etc. C’est vrai que le début est assez amusant, mais le fait est que Tanner n’est pas le type d’héros que j’apprécie parce qu’il est trop play-boy et trop je-couche-partout-et-tant-pis-pour-les-conséquences. Il m’a énervée. Son manque de maturité est désarmant et je n’ai pas réussi à décrocher de cette idée tout au long de l’histoire.

     

    Quant à Bella, que j’ai un peu plus appréciée, elle est assez amusante dans ses réparties. Tanner n’est pas facile à gérer et je l’ai trouvé tout de même assez patiente pour l’endurer. Membre d’une famille très connue et respectée, elle se doit d’adopter un comportement qui ne fera pas scandale. L’arrivée de Tanner dans sa vie lui apportera son lot de problèmes dès le début (évidemment). Elle ne veut pas s’avouer que Tanner l’attire jusqu’à ce qu’ils soient forcés de se côtoyer pour les apparences.

     

    Mais le problème, c’est Tanner. Cette idée de rendez-vous arrangés est la sienne, et malgré tout, il ne désire pas être fidèle. Je n’ai pas apprécié son manque de maturité, ça m’a agacée. Ça lui aurait coûté quoi de penser à garder sa graine dans ses pantalons pour quelques jours ? On dirait qu’il pensait davantage avec son deuxième cerveau qu’avec celui entre ses deux oreilles… bref !

     

    Ce roman n’est pas un succès pour moi, mais tout dépend des goûts ! Si vous avez aimé le premier tome, peut-être que celui-ci vous séduira également…

     


    votre commentaire
  • Amour à sens unique

    Juno Publishing

    Publié le 19 septembre 2019

    302 pages

     

     

    Résumé : Layla Robinson n’est pas folle. Elle souffre d’amour à sens unique. Mais il est temps de passer à autre chose. Plus de harcèlement, plus d’appels incessants. Ce dont elle a besoin, c’est d’une distraction. L’homme aux yeux bleus qu’elle ne cesse de voir sur le campus pourrait en être une parfaite, si ce n’est que c’est le nouveau professeur de poésie... le nouveau professeur de poésie marié.

    Thomas Abrams est un artiste typique, vulgaire, arrogant et distrait, mais ses regards méprisants et ses railleries ne font pas peur à Layla. Elle peut être mauvaise en poésie, mais elle est douée pour lire entre les lignes. Derrière sa dure façade, Thomas est seul, et Layla veut savoir pourquoi. Désespérément. Obsessionnellement.

    Parfois, vous obtenez ce que vous voulez. Parfois, vous vous retrouvez dans la réserve d’un bar avec votre professeur, et vous l’embrassez. Parfois, il vous embrasse en retour comme si c’était la fin du monde et qu’il n’aura plus jamais l’occasion de vous embrasser. Il vous embrasse jusqu’à ce qu’il vous fasse oublier toutes ces années d’amour jamais partagé, vous oubliez les règles et vous osez viser quelque chose qui ne vous appartient pas.

     

     

      

    Avis de Mélissa : Quelle excellente histoire ! Wow ! C’est le genre de roman qui nous fait retenir notre souffle du début à la fin parce que l’attraction entre Layla et Thomas est comme deux aimants qui s’attirent automatiquement, peu importe ce qui pourrait arriver entre eux. Impossible de s’éloigner, l’autre est toujours là quelque part dans son esprit. Ce sont deux âmes perdues qui souffrent d’un amour non partagé. Tel un aimant, lorsque leur connexion se réunit, ça devient incroyablement intense et très très hot. 

     

    Mon cœur n’est pas un organe.

    C’est plus que ça.

    Mon cœur est un animal – un caméléon

     

    L’écriture est sublime et tellement addictive. Thomas est tout le contraire du personnage masculin auquel nous sommes habitués. Sa situation nous rend tristes et en même temps en colère. Thomas est un professeur de 29 ans, marié à une femme qui veut renoncer à tout, autant à son mariage qu’à leur fils. Ayant du mal à accepter la situation, cela pousse Thomas à devenir corrosif, méchant et égoïste. Parce qu’il souffre. Il aime sa femme, mais elle ne l’aime pas.

     

    Layla est une jeune femme de 20 ans un peu bizarre. Elle s’entiche très rapidement de son professeur de poésie, nous entraînant du même coup dans un tourbillon d’auto-haine et d’auto-blâme. Je l’ai adorée. Elle agit souvent sous le coup de l’impulsion, regrette parfois, mais pas toujours. Quand elle a une idée en tête, elle va jusqu’au bout. Elle se fera malmener par son beau professeur, mais jamais elle ne l’abandonnera, même s’il l’a mérité 350 fois.

     

     

    Thomas Abrams est un cracheur de feu. Il respire les flammes et la convoitise, me fait tout oublier et dire oui à tout. Oui à l’obsession. Oui à le traquer. Oui à la folie. Oui à le lécher.

     

     

    Je dois avouer que j’ai eu du mal à comprendre le début de l’histoire. Cette Layla me semblait un peu trop folle sur les bords, j’ai eu du mal à la décrypter. Mais à mesure que je tournais les pages, je suis tombée en admiration pour elle et pour l’histoire. C’est vraiment extraordinaire que les Éditions Juno Publishing nous aient donné le privilège de connaître ce sublime roman qui doit être absolument lu ! Des personnages parfaitement tordus et torturés, touchants, sans tabou et sauvages. Je pense qu’il est impossible de ne pas aimer cette histoire. Personnellement, je ne l’oublierai pas de sitôt !

     


    votre commentaire
  • 21 printemps comme des millions d'années de Camille Brissot

    21 printemps comme un million d'années

    de Camille Brissot

    Editeur : Syros

    228 pages

    Format papier

    Sortie : 10 janvier 2019

     

    Résumé :

    Et vous, que feriez-vous si vous appreniez qu'il vous reste peu de temps à vivre ?
    Un roman solaire et bouleversant.

    Victor & Juliette. Amis depuis toujours, ils se connaissent par cœur. Elle fait tellement partie de sa vie qu'elle habite presque chez lui. Il sait décrypter le moindre de ses éclats d'humeur, se tient prêt à la rattraper si elle trébuche. Car Juliette, insaisissable, est toujours en mouvement. Elle vit sans penser à l'après, comme si chaque jour était le dernier.

     

    Avis de Nikki :

    Vic et Juliette se connaissent par cœur.
    Cette histoire, c'est l'histoire d'une amitié. Victor raconte à un groupe de jeunes filles, l'histoire de Juliette. Ou du moins, les derniers souvenirs qu'il possède d'elle.
    Si la jeune femme est en éternel mouvement, il est son point d'ancrage. Juliette est joyeuse, impulsive. Elle adore les feux d'artifices et profiter de la vie.
    Cependant, on comprend rapidement que cette course contre la montre pour faire un maximum de choses cache une réalité plus sombre.

    " J'ai l'impression d'être un feu d'artifice parfois. Coloré, mais éphémère. "

    Par bien des points, ce livre m'a fait pensé à Mille baisers pour un garçon.
    Même si j'ai deviné la fin dès le début, j'ai pris plaisir à tourner les pages. Car la fin, ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est le reste. Toutes les étapes qui mènent à cette conclusion.
    J'ai juste regretté qu'on en sache pas beaucoup sur la maladie de Juliette. L'auteur balaye ça en expliquant que la jeune femme n'aime pas dire le nom de sa maladie et que cela ne sert à rien.
    Une histoire poignante et une amitié exceptionnelle.


    votre commentaire
  •  

    Feet Five Appart de

     

    Feet Five Apart

    de Rachael Lippincott

    Albin Michel

    320 pages

     

    Résumé :

    Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu'elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l'hôpital pour quelques semaines.
    Alors qu'elle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie qu'elle. Malheureusement, le jeune homme souffre également d'une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d'obtenir une greffe de poumons. Si Stella l'attrape, elle peut dire adieu à la greffe.
    Les deux adolescents ont donc l'interdiction absolue de s'approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition.

     

    Avis de Nikki :

    Lecture personnelle.

     Feet Five Appart (ou à cinq pieds de toi) est le livre à l'origine du film.
    Cette histoire est celle de Stella, une adolescente atteinte de la mucoviscidose depuis son plus jeune âge. Elle enchaîne les séjours à l'hôpital et à l'habitude de tout contrôler et de suivre son traitement à la lettre avec l'espoir d'obtenir de nouveaux poumons.
    Will est atteint de la même maladie avec une grande différence nommée à B.cepacia. Cette bactérie lui enlève la possibilité d'avoir une greffe. Sa seule chance réside dans un traitement expérimental. Sauf que Will en a marre d'être considéré comme un rat de laboratoire. Il n'attend qu'une chose, avoir ses dix-huit ans et vivre enfin le reste de sa vie comme il le souhaite.
    Il y a aussi Poe, le meilleur ami de Stella qui a la même maladie. Il a une importance dans l'histoire, mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler.
    C'est une histoire d'amour sur fond de maladie. Stella et Will ne peuvent pas se toucher, ils ne doivent pas se trouver à moins de cinq pieds l'un de l'autre (trois pas) et pourtant. Ensemble, ils vont enfin vivre. Durant un laps de temps, ils vont enfin se sentir libre.
    Comme le dit Stella, la maladie lui a pratiquement tout volé alors maintenant ce sera elle la voleuse. Elle va lui prendre un pas. Un tout petit pas. "Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact, avant d'en être privée"

     

    Une belle histoire d'amour portée par une plume délicate et touchante.

    Cette histoire est un coup de cœur. J’ai hâte de me plonger dans le film.

     


    votre commentaire
  • Kings of Hell MC, Tome 1 : Laurent et la Bête

    Kings of Hell MC

    Tome 1 : Laurent et la Bête

    De K.A. Merikan

    Auto-édition

    452 pages

    Sortie le 05/06/2016

     

    Résumé :

    Rien ne peut arrêter un véritable amour. Ni le temps. Ni même le diable en personne...

     

    1805. Laurent : Serviteur sous contrat. Désespéré d’échapper à une vie sur le point de s’effondrer.

    2017. Beast : Vice-Président des Kings of Hell MC. Ses poings parlent pour lui.

     

    Beast a été défiguré lors d’un incendie. Depuis, il a recouvert sa peau de tatouages afin de s’assurer que personne ne prenne ses cicatrices pour une faiblesse. L’accident a non seulement blessé son corps, mais également son âme et son estime de soi. Il s’est donc replié dans un cocon de violence et de chaos où personne ne peut l’atteindre.

    Jusqu’à ce qu’une nuit, il trouve un jeune homme couvert de sang dans leur club-house.

    Doux, innocent et aussi beau qu’un ange tombé du ciel, Laurent touche toutes les cordes sensibles du cœur de Beast. Il est tellement perdu dans le monde qui l’entoure, représentant un mystère tellement enchevêtré que Beast ne peut s’empêcher de laisser le jeune homme se frayer un chemin dans la pierre qui constitue son cœur.

    En 1805, Laurent n’a ni famille, ni moyens et sa vue est défaillante. Afin d’échapper à une vie de pauvreté, il utilise sa beauté, cependant cela se retourne contre lui et le mène vers une catastrophe qui change sa vie pour toujours. Il fait un pas vers l’abîme et se retrouve transporté dans le futur, prêt à se battre pour une vie digne d’être vécue.

    Ce à quoi il ne s’attend pas en chemin, c’est au mur brutal et bourru de muscles tatoués avec un côté tendre que seul Laurent est autorisé à toucher. Et pourtant, s’il veut gagner sa liberté, il pourrait avoir à déchirer le cœur de l’homme qui prend soin de lui quand il en a le plus besoin.

     

    L'avis de Ivy Noah : 

     

    Quand Outlander rencontre Sons of Anarchy, vous obtenez Laurent et la Bête par K.A Merikan.

     

    Beast est un membre des Kings of Hell MC, et le fils du président, King. Il est aussi un homme torturé par un incendie qui a brûlé et défiguré son corps et par extension son esprit le poussant à la solitude.

    Laurent est un jeune homme de 19 ans vivant en 1805. Il est un serviteur sous contrat lorsque son maître lui demande de remettre des livres à un riche client… M. Fane. Laurent voit l'occasion de réaliser son désir de devenir un homme en succombant ses désirs charnels.

    Mais lorsque Laurent et M. Fane se retrouvent seuls, tout tourne mal et Laurent conclut un pacte avec un être (démon, diable, personne ne le sait). Sa vie et sa liberté en échange de s'assurer que Beast sera chez King à l'âge de 33 ans. Laurent est donc envoyé en 2018.

     

    Ce livre était génial. C'était une belle histoire d'amour entre deux beaux personnages qui veulent la même chose, être libre de leur peur.

     

    Laurent veut être indépendant, il veut être libre, pouvoir vivre sa vie comme il veut et aimer qui il veut, sans crainte d'être rejeté par la société. Beast veut la même chose, il veut être libéré de son apparence, veut être aimé et aimer sans crainte d’être rejeté par les autres. Ils doivent se battre pour être ensemble. Ils doivent combattre leur propre insécurité, apprendre à se faire confiance et à s'accepter.

    Si les 2 personnages viennent de deux époques différentes, 1805 pour Laurent et 2018 pour Beast, ils partagent plus qu’ils ne pensent. Même si Laurent ne parle pas comme Beast (il me faisait trop rire à chaque fois) ou que la société et les codes étaient différents d’une époque à l’autre, Laurent et Beast sont les mêmes.

    Quand Laurent veut sa liberté de son maître, Beast veut la même chose de son père. Quand Laurent veut pouvoir aimer et être aimé d'un autre homme, Beast veut la même chose. Laurent était un serviteur sous contrat pour son maître. Beast était la même chose avec son corps endommagé et son club.

    Ce que j'ai trouvé beau, c'est que plus ils étaient ensemble, plus ils guérissaient ensemble. Laurent a sauvé et libéré Beast. Juste comme, Beast l'a sauvé et l'a libéré.

    L'intrigue autour du voyage dans le temps, le pacte avec l'être démoniaque et ce que cela impliquait, m'a accrochée du début à la fin du livre. J’étais prise dans l’histoire, entre la relation Laurent / Beast et toute la partie mystérieuse et occulte de l’histoire, je ne pouvais pas arrêter ma lecture.

    K.A Merikan ont été brillantes, elles ont créé une histoire incroyable, entre 2 personnages de deux époques différentes, qui sont finalement identiques, avec les mêmes peurs, les mêmes espoirs et les mêmes rêves.

    Vous devez lire ce livre, vous devez rencontrer Beast et Laurent, vous vous rongerez les ongles pendant votre lecture tellement immergé dans l’histoire, vous rirez avec Laurent et sa passion pour le plastique, vous sourirez avec Beast devant la candeur et douceur de Laurent. Vous pleurerez avec eux, vous vous battrez avec eux, vous aimerez avec eux.

     

    Vous devez lire ce livre, croyez-moi sur ce point, vous ne le regretterez pas du tout…. PAS DU TOUT


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique