•  

    Si loin de toi

    Something Else Editions

    Parution le 30 août 2019

    254 pages

     

     

     

     

    Résumé : Jeunes, beaux et amoureux, Willow et Yann ont la vie devant eux. Tout leur sourit.

    Mais quand Yann part en tournée avec son groupe de rock sans un regard en arrière pour elle, c’est l’incompréhension totale.

    Willow se retrouve abandonnée au moment où sa vie prend une tournure dramatique.

    Trois ans plus tard, Yann resurgit et il a bien changé. Le gentil jeune homme a fait place à un homme arrogant, qui ne pense qu’à lui. Que lui est-il arrivé pendant son absence ?

    Les ombres du passé n’ont pas fini de venir les perturber. L’amour est-il plus fort que tout ?

    Willow va devoir affronter son ex, mais pas seulement...

    Car son cauchemar ne fait que commencer.

     

     

      

    Avis de Mélissa : Je remercie Something Else Editions de m’avoir permis de lire ce roman, premier de l’auteure à qui je lève mon chapeau. Cependant, je m’attendais à un peu plus de romance et non à quelque chose de si sombre, je dois avouer avoir été quelque peu étonnée.

     

    J’ai quand même bien accroché à l’histoire, même si j’ai parfois trouvé ça long. Il n’y a vraiment pas beaucoup de dialogue, c’est dommage. Il me semble que le texte aurait été moins lourd avec plus de dialogue…

     

    Du jour au lendemain, l’amoureux de Willow la quitte sans explication, la laissant dans un brouillard total. La présence du gros pervers de Vince n’aide pas du tout et durant trois ans, elle se bat pour survivre tout en essayant de s’échapper de Vince qui tente de la contrôler. Pendant ce temps, Yann connaît un succès fou, autant avec son groupe de musique qu’avec des groupies de passage…

     

    Durant ma lecture, j’ai souvent eu envie de secouer Willow et Yann tellement ils m’ont énervée. Au lieu de rester chacun de leur côté sans rien faire, pourquoi ne pas se donner la peine de partir à la recherche de réponse ? Mais non, ils ont préféré continuer d’être rongés par la peine et la rancœur. Vivre ainsi pendant trois ans, c’est long. Beaucoup trop de temps perdu…

     

    En somme, ce roman est un mélange de tristesse, de colère, de peur et heureusement, de bonheur et d’espoir. J’ai trouvé la plume de l’auteure très bien. Elle a beaucoup de potentiel pour nous offrir d’autres histoires… et pourquoi pas une autre portant sur Léo et Sarah ?

     


    votre commentaire
  • Cryptides, tome 1 : Tango Endiablé

    Auteur : Seanan McGuire

    Editions Alter Real

    Format numérique

    410 pages

    Date de sortie : 27 septembre 2019

     

    Résumé :

    Cryptide, nom : Toute créature dont l'existence n'a pas encore été prouvée par la science. Voir aussi à "Monstre"

    Cryptozoologue, nom : Toute personne qui pense que chasser les cryptides est une bonne idée. Voir aussi à "Idiot"

    Des goules. Des fantômes. Des créatures de la nuit... Depuis des générations, la famille Price étudie les monstres du monde entier, et s’efforce de les protéger.

    Verity Price, elle, a d’autres plans d’avenir en tête. Pour se plier à la tradition familiale, elle a suivi des études en cryptozoologie, mais elle préfère danser le tango plutôt que de s’intéresser aux démons. Elle décide donc de s’installer pour un an à Manhattan afin de poursuivre sa carrière de danseuse de salon professionnelle. Une vie simple, en apparence. Sauf que... Elle a des souris qui parlent, une cousine mathématicienne et télépathe, et surtout elle se retrouve confrontée à un assassin professionnel mandaté par le Covenant de St-George. Cette organisation est l’ennemie jurée de la famille Price et veut à tout prix purger la ville des créatures surnaturelles qui l’habitent.

    Quand une fille Price rencontre un garçon du Covenant, il faut s’attendre à des étincelles, des danses endiablées, et de nombreux dommages collatéraux. Et pour couronner le tout, des cryptides locaux disparaissent, d'étranges hommes-lézards hantent les égouts, et quelqu'un s’amuse à répandre des rumeurs à propos d’un dragon soi-disant endormi sous la ville....

    Une vie simple ? Pas si sûr !

     

    Avis de Mely :

    Je remercie grandement le blog Between dream and reality et les éditions Alter Real pour avoir organisé ce blogtour et m’avoir permis de découvrir un nouvel auteur dans le monde de l’Urban Fantasy !

    Encore une fois, je ne vais pas résumer ce qui est dit plus haut, sinon je vais répéter ce que le synopsis vous indique et dévoiler davantage l’histoire et je préfère que vous la découvriez par vous-même. C’est le but d’une lecture non ?

    Alors il y a beaucoup de positifs ici et quelques petits trucs que j’ai moins aimés. Après, ce n’est que mon point de vue, je le rappelle !

    Je ne connaissais pas du tout l’auteure Seanan McGuire donc c’était une grande première et j’ai plutôt apprécié son monde. On retrouve les ingrédients primordiaux de l’Urban Fantasy avec tout un catalogue de créatures, heu de cryptides ! des noms que je ne connaissais pas, des personnages plus intéressants les uns que les autres, une intrigue qui nous empêche de lâcher le livre (ou la tablette), de l’action, du mystère, de l’humour, une touche de romance… Que du bon dans le genre, quoi !

    J’ai beaucoup apprécié certains points comme la colonie de souris dans l’appartement de Verity, qui n’ont pas arrêté de me faire rire avec leurs célébrations et leurs coutumes ! La famille Price aussi, même si on les découvre qu’à travers les dires de Verity et des coups de téléphone (je crois que j’ai une préférence pour la grand-mère et son histoire…)

    En parlant de personnages, j’avoue avoir du mal avec l’héroïne. J’ai eu du mal à croire en ses capacités et ce qu’elle pouvait faire. C’est une humaine, mais ce qu’elle arrive à faire (comme sauter sur les toits de Manhattan) m’a laissée parfois dubitative. Par contre, j’ai adoré ses répliques, les relations avec certains personnages (comme les souris, Sarah) et surtout, son humour qui m’a souvent fait rire. Aussi, les longues descriptions et passages sur la passion de Verity pour la danse m’ont un peu ennuyée, surtout que je trouvais que cela servait très peu l’histoire finalement.

    J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de la relation entre Verity et Dominic, deux personnages aux croyances totalement différentes. Les deux sont ennemis, l’une dont la famille a quitté le Covenant pour une différence d’opinion, et l’autre travaillant pour le Covenant qui pense que les Price sont des traîtres. Disons que les premiers échanges étaient intéressants et amusants. Travailler ensemble va permettre à une certaine personne d’ouvrir les yeux sur le monde des cryptides et lui montrer qu’ils ne sont pas tous horribles.

    Pour un premier tome, c’est une belle découverte. J’ai beaucoup aimé le style, même si certains passages étaient un peu longs (bases à développer obligées), l’intrigue, les personnages dans l’ensemble et le monde bâti par l’auteure. Je conseille ce premier tome aux fans d’Urban Fantasy.


    votre commentaire
  • Blogtour Seanan McGuire - Extrait

    Prologue

     

    Seize ans auparavant, Oregon, dans un bunker à environ une heure de l’Est de Portland

     

    Verity dansait en virevoltant autour du salon. À chaque fois qu’elle tentait une pirouette ou un saut maladroit, la horde de souris Aeslins perchées sur le dos du canapé l’acclamait en exultant de joie. Leurs applaudissements atteignaient des sommets les rares fois où elle parvenait à sauter et à retomber sur ses pieds sans accroc. Son frère leva les yeux de son livre et renifla avec mépris, avant de retourner à ses études. À neuf ans, Alexander se considérait au-dessus de ses jeunes sœurs qui avaient tendance à se comporter comme de parfaites idiotes à la moindre occasion. Evelyn Price, leur mère, observait le spectacle. Elle était appuyée contre l’arche, qui séparait le salon du couloir, et tenait sa petite dernière en équilibre contre sa hanche. Une main se posa sur son épaule. Elle soupira sans se retourner.

    — Kevin, je ne sais pas comment on va faire pour qu’elle prenne ses études plus au sérieux.

    — Elle a six ans. Je n’étais pas non plus très sérieux à son âge.

    Evelyn se mit à rire.

    — Je demande aux souris de confirmer ce que tu viens de dire, ou tu avoues tout de suite que tu mens ? Ça m’éviterait de te faire un sermon.

    — Tout ce que je dis, c’est qu’elle s’y mettra si on lui laisse un peu de temps. Je te le promets, Evie. Elle changera d’avis.

    Kevin Price se plaça à côté de sa femme. Antimony, du haut de ses trois ans, leva les bras vers lui. Il la prit et la cala contre son épaule. Elle gloussa.

    — Qu’est-ce que Verity a décidé de ne pas faire aujourd’hui ?

    — Le cache-cache, dit Evelyn.

       La plupart des enfants considéraient le cache-cache comme un jeu. Lorsque les enfants Price entraient à l’école primaire, ils étaient choqués et scandalisés par ce comportement étrange. Pour eux, ce jeu était une affaire sérieuse, centré sur la recherche d’embuscades probables, d’évasion et sur les stratégies à mettre en œuvre pour retrouver quelqu’un. Alex avait eu sa première commotion cérébrale lors d’une partie de cache-cache. Il avait cinq ans à l’époque. Kevin n’avait jamais vu son fils être aussi fier de lui que ce jour-là. Mais c’était vrai qu’après tout, les enfants Price n’allaient à l’école que pour être sociabilisés.

    Le fait que Verity refuse ces sessions était inquiétant, surtout qu’elle avait toujours été meilleure que son frère, et que ça lui donnait en général une motivation supplémentaire pour « jouer » aussi souvent que possible.

    — Que voulait-elle faire à la place ?

    — Elle dit qu’elle veut danser, dit Evelyn, en regardant Verity tourbillonner dans la pièce comme un petit derviche tourneur blond. C’est tout. Juste danser.

     

    - - - - - 

     

    Pour ceux qui sont intéressés par ce titre, between dreams and reality vous propose de gagner l'un des trois exemplaires numériques grâce à un concours. Ce dernier durera jusqu'au 28 octobre.

    Si vous voulez participer, c'est par ici --> Concours


    votre commentaire
  • Les MacCoy, tomes 1 & 2

    Auteur : Alexiane Thill

    Hugo & cie

    Format poche

    615 pages

    Date de sortie : 13 juin 2019

     

    Résumé du tome 1 :

    Riamh, m'eudail

    À jamais, mon amour...

    Et si les clans d'Écosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

    Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

     

    Avis de Mely :

    ATTENTION !!! SÉRIE COUP DE CŒUR EN VUE ! Vous voilà prévenus !

    Voilà une série que j’ai adoré et qui est mon gros coup de cœur de 2019 (je crois que c’est le seul en plus…) J’ai dévoré les deux tomes alors que ce sont de sacrés pavés (bonheur !) et je me suis retrouvée littéralement en manque à la fin du tome 2. Oui, oui, c’est possible d’être en manque.

    Au début, j’ai été déconcertée (tout comme l’héroïne) par le décalage entre l’époque à laquelle se déroule l’histoire, c’est-à-dire de nos jours et les idées et coutumes des clans, mais on s’y fait assez rapidement (bon, j’avoue que j’ai eu envie de mettre quelques baffes à certaines personnes lors de quelques passages…) Après quelques chapitres, j’ai été embarquée dans cette histoire et il m’a été impossible de lâcher les livres ou de penser à autre chose après les avoir finis. Accro ? Je crois bien !

    J’ai tout, tout aimé. Bon, je crois que vous l’avez compris à force. L’histoire, les personnages (pas tous, bien sûr, notamment les bons vieux méchants que l’on aime détester et que j’ai eu envie de tuer un bon nombre de fois), les décors qui m’ont fait voyager… et bien entendu, les relations compliquées entre les clans (et certains secrets qui sont bien gardés) et entre les personnages (pas besoin de préciser pour les deux personnages principaux, non ?)

    Je suis à deux doigts de craquer et d’aller harceler l’auteure pour savoir quand va sortir le tome 3, mais je ne cesse de me répéter que le harcèlement, ce n’est pas bien… Arghhh ! Alexiane Thill, si tu passes par-là, tu peux aider une de tes lectrices et nouvelle fan, please ? Mon petit cœur n’arrive pas à s’en remettre…


    votre commentaire
  • Chapitre 1

    Cher journal

    Allongée sur son lit, Camille repoussa une mèche qui lui tombait devant les yeux, l’empêchant de noircir les pages de son journal. Elle n’avait pas eu le cœur à aller en cours ce matin. Au lieu de ça, elle avait pris son vélo pour se rendre chez tante Merry. Elle avait ressenti le besoin de se retrouver dans cet endroit familier, entourée par les bibelots poussiéreux. Qui allait prendre soin de son naós désormais ? Car elle en était persuadée : tante Merry ne se réveillerait jamais de son coma.

    La jeune fille devrait se résoudre à dire adieu à son corps endormi pour l’éternité. Camille avait pris conscience, au moment où elle avait tourné dans la rue de sa grand-tante, qu’elle n’avait pas les clés. Elle avait pesté contre sa négligence et avait accéléré. Il lui avait semblé se souvenir de l’endroit où Merrilyn en cachait un trousseau.

    Le soir de la fête d’automne, la vieille dame l’avait dissimulé sous un pot de géraniums. Pourvu qu’il s’y trouve encore, avait alors pensé l’adolescente. Après le coma de Merrylin et la disparition de sa mère, Camille se devait d’en apprendre plus sur son héritage. Ce rêve qu’elle avait vécu, celui où Merrylin avait été agressée, la hantait continuellement. Elle rédigeait ses pensées et ses interrogations sur son cahier.

    Cher journal,

    Je n’ai pas écrit depuis un moment, les derniers événements ne m’en ont pas laissé le temps. Je n’ai pas envie de remettre les pieds au lycée pour l’instant, mais pourtant je sais qu’il le faudra bien, sinon je risque d’attirer l’attention. Avec la disparition de maman, ce n’est vraiment pas l’idéal. Déjà que lorsque je suis revenue à l’école après « l’accident », tous ceux qui étaient présents à la fête d’automne sont venus poser des questions. Il n’y en a pas beaucoup qui ont tenté de m’apporter un peu de réconfort. J’avais surtout envie d’être seule à ce moment-là.

    J’ai préféré éviter les interrogations sur ce que je ressentais, parce que ça me donnait l’impression de devoir surmonter un deuil qui n’existe pas réellement. Pour eux, Merrylin a eu une attaque, elle est dans le coma. Mais comment leur expliquer que je l’ai vue mourir dans mes rêves, et que de ce coma, elle ne réveillera probablement jamais ?

    Alors, qu’est-ce que je vais dire si l’on vient me parler de maman ? Pour l’instant, personne n’est au courant. Célestia a bien géré au niveau de ses employeurs. Elle leur a dit que maman avait la grippe et qu’elle devait garder le lit une dizaine de jours. Mais si ça s’éternise, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir trouver comme excuse ? Oh ! Je ne t’ai pas dit que Célestia m’a autorisée à dormir à la maison. Selon elle, ça paraîtra moins suspect si les voisins voient un peu de lumière et des allées et venues. Je vais juste manger chez les Delisi. Elle dit que c’est pour vérifier que je ne manque de rien, c’est sympa, mais je suis sûre que j’arriverai à me débrouiller seule.

    En plus, il y a Hugo qui patrouille tous les soirs autour de la maison au cas où il y aurait une attaque. Je n’en reviens toujours pas que lui et sa famille sont des onocentaures ! Combien d’autres créatures mythologiques peuplent-elles les environs ? J’aimerais bien le savoir, mais Célestia me dit qu’il vaut mieux que j’en sache le moins possible à ce sujet. Pour ma sécurité paraît-il...

    Du coup, je suis plus méfiante. Je me demande même si parmi les gens que je connais, certains ne me cacheraient pas des choses. Alban, par exemple ! Il peut surgir quand j’ai besoin d’aide et en même temps il dit ne rien savoir de ses origines. C’est louche. À chaque fois que j’ai voulu aborder le sujet, il était soit distant, soit quelqu’un débarquait nous empêchant d’avoir une conversation.

    J’ai besoin de savoir ! En plus, mes rêves deviennent de plus en plus fréquents et semblent si réels ! Cette nuit encore. Je n’ai pas rêvé des Enfers cette fois, non, c’est tante Merry qui est venue me voir. On se trouvait dans son bureau. Elle m’a dit : « On s’agite en bas ! J’ai pu avoir des nouvelles de ma nièce. Ils la gardent enfermée dans une antichambre du palais des songes.

    Pour l’instant, ils la maintiennent endormie. Ce n’est pas plus mal. Pauvre Carole ! Elle ferait une attaque en voyant où elle a atterri. Elle qui disait toujours que j’attachai trop d’importance aux recherches de mon Eugène. De la science-fiction ! Voilà ce qu’elle en disait. » J’ai essayé de parler. Je voulais lui demander ce qu’elle savait. Comment combattre les Óneiroi ? Mais j’avais beau remuer les lèvres, les mots se bousculaient dans ma tête sans jamais réussir à les franchir. C’est dingue non ?

    Heureusement, Tatie était venue me délivrer un message. Elle avait des réponses à m’apporter et regrettait de ne pas avoir eu le courage de me parler plus tôt de la prophétie. Dans mon rêve, elle s’était dirigée vers la cheminée et avait saisi un ouvrage à la couverture reliée de cuir. « Tu trouveras une partie de tes réponses grâce à ceci », a-t-elle dit en agitant la main. C’est pour cela que j’ai voulu m’y rendre ce matin. J’ai bien fait, car j’ai fait une sacrée découverte !

    Dans ce vieux livre, j’ai trouvé une enveloppe contenant la dernière lettre que mon grand-oncle a adressée à tante Merry. Le courrier était d’une tristesse ! J’ai failli pleurer en le lisant. Oncle Eugène savait que le danger planait au-dessus de sa tête. Maintenant, je sais que je dois retrouver ses journaux. Tante Merry a entassé tous les souvenirs et des années de recherches au grenier. Il va me falloir de l’aide. Un chat n’y retrouverait pas ses petits ! Des cartons sont entassés pêle-mêle là-haut. En plus, je n’ai pas pu lever la trappe entièrement, elle est bien trop lourde. Il va me falloir des jours pour tout fouiller.

    Et justement, c’est ce qui me manque, du temps ! Je demanderai à Luna de m’accompagner là-bas lorsqu’elle sera rentrée du lycée.

    Camille referma son cahier et descendit se préparer un sandwich. Guinness, son bouvier bernois la suivait pas à pas en reniflant l’odeur du bacon tandis que la jeune fille croquait à pleines dents dans le pain de mie moelleux. — Patience mon vieux ! lui dit-elle la bouche pleine. Tu en auras un petit morceau si tu es sage. Son chien inclina la tête sur le côté et s’assit en remuant la queue.

     

    Alors vous avez aimé ?

    Extrait : Le réveil de Morphée ( Dyptique Camille Martin -2) de Aloïsia Nidhead

    Ebook en précommande ici :
    https://amzn.to/2IERyTR
    Broché en précommande ici : https://bit.ly/2p8bbgl

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique