• Les MacCoy, tomes 1 & 2

    Les MacCoy, tomes 1 & 2

    Auteur : Alexiane Thill

    Hugo & cie

    Format poche

    615 pages

    Date de sortie : 13 juin 2019

     

    Résumé du tome 1 :

    Riamh, m'eudail

    À jamais, mon amour...

    Et si les clans d'Écosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

    Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

     

    Avis de Mely :

    ATTENTION !!! SÉRIE COUP DE CŒUR EN VUE ! Vous voilà prévenus !

    Voilà une série que j’ai adoré et qui est mon gros coup de cœur de 2019 (je crois que c’est le seul en plus…) J’ai dévoré les deux tomes alors que ce sont de sacrés pavés (bonheur !) et je me suis retrouvée littéralement en manque à la fin du tome 2. Oui, oui, c’est possible d’être en manque.

    Au début, j’ai été déconcertée (tout comme l’héroïne) par le décalage entre l’époque à laquelle se déroule l’histoire, c’est-à-dire de nos jours et les idées et coutumes des clans, mais on s’y fait assez rapidement (bon, j’avoue que j’ai eu envie de mettre quelques baffes à certaines personnes lors de quelques passages…) Après quelques chapitres, j’ai été embarquée dans cette histoire et il m’a été impossible de lâcher les livres ou de penser à autre chose après les avoir finis. Accro ? Je crois bien !

    J’ai tout, tout aimé. Bon, je crois que vous l’avez compris à force. L’histoire, les personnages (pas tous, bien sûr, notamment les bons vieux méchants que l’on aime détester et que j’ai eu envie de tuer un bon nombre de fois), les décors qui m’ont fait voyager… et bien entendu, les relations compliquées entre les clans (et certains secrets qui sont bien gardés) et entre les personnages (pas besoin de préciser pour les deux personnages principaux, non ?)

    Je suis à deux doigts de craquer et d’aller harceler l’auteure pour savoir quand va sortir le tome 3, mais je ne cesse de me répéter que le harcèlement, ce n’est pas bien… Arghhh ! Alexiane Thill, si tu passes par-là, tu peux aider une de tes lectrices et nouvelle fan, please ? Mon petit cœur n’arrive pas à s’en remettre…


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :