• Rose & Alessandro, Tome 1: Les confréries secrètes

    Rose & Alessandro, Tome 1: Les confréries secrètes

    Auteur : M.M Georges

    Format numérique

    317 pages

     

    Résumé : Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.

    Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt-six ans plus tôt.

    Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.

    Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.

     

    Avis de Chloé :

     

    Je remercie l’auteur M.M Georges pour ce SP et rappelle comme toujours que mon avis est tout sauf objectif.

    Donc, globalement, je ressors de ce livre un peu déçue. Il y avait matière à avoir quelque chose de génial mais je n’ai pas eu cette impression en lisant le livre. Peut-être d’abord parce que l’action commence trop vite ?

    Je reprends, on commence le livre en faisant connaissance avec Rose qui rentre chez elle, après avoir eu un mauvais pressentiment toute la journée. Et dans les 10 premières pages, voilà qu’on découvre que son fiancé Alessandro est l’héritier caché d’une société secrète et qu’il doit partir de chez lui.

    Je trouve que le début est donc trop rapide, je n’ai même pas eu le temps de faire connaissance avec Rose et Alessandro qu’ils se retrouvent déjà embarqué dans l’intrigue principale, et du coup j’ai mis beaucoup plus de temps à m’attacher à eux que je n’en aurais mis en temps normal je pense. D’autant plus que j’ai eu un peu plus de mal avec Rose, que je trouvais trop effacée à mon goût (j’ai tendance à préférer les personnages féminins forts).

    Globalement sinon au niveau de l’intrigue, celle-ci est intéressante et passe rapidement (j’ai eu un peu plus de mal lorsque Rose et Alessandro se sont retrouvés sur les bancs d’une école, à côtoyer des élèves bien plus jeunes qu’eux – le comportement de Rose et Alessandro s’est alors avéré du même âge que les ados en question, c’était bizarre).

    Les personnages secondaires ne sont pour la plupart pas hyper développés mais restent « mignons » : je ne me suis pas particulièrement attachée à eux mais ils n’étaient pas agaçants et inutiles pour autant.

    Quant au style de l’auteur, je l’ai trouvé cohérent globalement (en dehors de quelques points comme le petit-fils qui a vécu en 1775 et son grand-père en 1586, … ils vivent longtemps dans la famille sarcastic) et accrocheur, on a envie de connaitre la suite de l’histoire.

    Cependant, je n’ai malheureusement pas assez accroché avec les personnages pour avoir envie de lire la suite, je pense que le livre a du potentiel mais demande du retravail sur certains points.

    Pour conclure, je vous invite donc à lire vous-même ce livre de fantastique pour vous faire votre propre avis dessus, puisque je suis incapable de clairement dire si je vous le conseille ou non !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :