• L'ombre du passé

    Auteur : Chrys Galia

    Editeur : Librinova

    Format numérique

    332 pages

    Sortie le 20 décembre 2017

     

    Résumé :

    Amis d'enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d'Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace.

    Il n'est là que pour honorer une promesse, et il s'en passerait bien. Revenir dans ce village qu'il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !

    Pourquoi lui en veut-il autant ?

    Parviendra-t-elle à briser la carapace qu'il s'est forgée ?

     

    Avis de Mely :

     

    Je souhaite remercier chaleureusement l’auteur pour ce service presse et sa confiance.

    Je vais commencer par parler du seul point que j’ai le moins « apprécié », on va dire : les deux personnages principaux, mais plus particulièrement, l’héroïne. Je ne sais pas si je peux dire que je ne les ai pas appréciés, mais je les ai trouvés parfois tellement exaspérants qu’ils m’ont souvent fait lever les yeux au ciel. Chacun a ses propres raisons de réagir comme ils le font, mais je crois bien avoir lâché un « bon sang, parlez-vous une bonne fois pour toutes ! » à un moment du récit. C’est surtout Allison que j’ai le moins appréciée. Néanmoins, comme je l’ai dit, c’est le seul point qui m’a chagrinée et ce n’est que mon ressenti.

    Certains personnages secondaires m’ont intriguée jusqu’au bout, et j’ai été épatée par ce que l’auteur avait mis en place, les relations et des faits que je n’aurais pas vraiment imaginés. J’ai supposé plein de choses, mais j’ai eu faux jusqu’à la fin.

    Je me suis plongée dans l’histoire et dans le thème abordé qu’est le harcèlement scolaire, un sujet qui peut toucher n’importe qui et qui est vraiment d’actualité. J’ai réellement ressenti la peine, la souffrance et la colère de Steve. L’auteur a su jouer avec mes émotions et je n’ai pu m’empêcher de réagir en lisant certains passages du passé de notre personnage.

    Malgré un attachement difficile envers Allison, j’ai été captivée par l’histoire, le thème abordé et ses conséquences. Divers ingrédients comme une romance, des personnages intrigants, des éléments prenants et déroutants sont bien présents pour nous faire passer un bon moment de lecture.


    votre commentaire
  • Le cycle des morts

    Auteur : Catherine Bolle

    Editeur : Rise Editions

    Format numérique

    283 pages

    Sortie le 15 janvier 2018

     

    Résumé :

    Quand l'amour est plus fort que la mort...

    Dévastée par le décès d’Antonin, Alison retourne sur les lieux du drame, au camping qu’ils aimaient tant. Alors, un concours de circonstances permet aux deux amants de se retrouver dans l’enceinte d’un fort qui sert de passage vers l’au-delà. Elle découvre ainsi qu’une revenante du Moyen Âge cache un terrible secret auquel Antonin est lié malgré lui. Dès lors, Alison, de plus en plus attirée par la mort, se voit confrontée à un double danger : la jalousie maladive de cette femme prête à tout pour garder Antonin à ses côtés et les menaces d’un mystérieux individu déterminé à l’empêcher de faire son deuil.

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci à Rise Éditions pour ce service presse et pour leur confiance.

    C’est le premier livre de Catherine Bolle que je lis et j’ai vraiment été surprise par cette histoire, et l’ai été encore plus quand j’ai appris que c’était son premier livre publié.

    Le résumé a attiré mon attention et la couverture m’a légèrement intriguée, car je l’ai trouvé assez mystérieuse et en adéquation avec la quatrième de couverture.

    Dès le début, nous rencontrons une succession de personnages grâce à leurs points de vue. Si je me suis demandé pourquoi on découvrait tous ces personnages, j’ai rapidement compris qu’il y avait une bonne raison derrière tout ça, que les histoires de ces personnages étaient liées d’une manière ou d’une autre, même si ce n’était pas flagrant au début.

    J’ai été entraînée dans le monde des limbes et de la réincarnation très facilement. D’abord, c’est un thème qui m’a toujours intéressée, que j’aime lire ou regarder – en documentaire ou en série – et j’ai été curieuse de voir ce que l’auteur allait en faire. Je me suis parfois demandé ce qu’il y avait après la mort (je crois qu’on s’est tous posé au moins une fois cette question) et découvrir une facette possible grâce à cette histoire a été vraiment attrayant.

    Pour certains, ce livre pourra se révéler complexe par la multitude de personnages, les souvenirs du passé mêlés au présent, le nombre de détails, mais tout cela est réellement étroitement lié. Rien n’est laissé au hasard, par exemple, l’utilisation du « tu » par Austin quand il parle d’Alison.

    Aimant beaucoup ce genre d’histoire, je suis entrée très rapidement dans l’intrigue, prise par la plume saisissante de l’auteur qui a su me captiver et m’entraîner dans des scènes aussi bien captivantes, tristes, sombres et prenantes.


    votre commentaire
  •  Éditions Montlake Romance 

    Paru le 20 février 2018 

    483 pages

     

    Lu en numérique

     

    Résumé : CC a trente-neuf ans et tout semble lui réussir : elle occupe un poste à responsabilités dans une agence de publicité, vit dans un superbe appartement et a une bande d’amis homos fêtards avec qui sortir tous les week-ends.

     

    Pourtant, un peu comme le Titanic, CC se sent sombrer inexorablement. En réalité, sa vie ne lui convient pas et elle préférerait aller cultiver des navets à la campagne plutôt que de passer sa journée à convaincre les gens d’acheter un jean révolutionnaire à double braguette. Elle rêve de rester blottie chez elle, dans les bras de son (insaisissable) petit ami, plutôt que de jouer à la reine de la nuit dans les bars branchés de Londres.

    Mais rencontrer un homme célibataire et sans vice caché revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. CC ne cesse donc de repousser son projet de changement de vie de crainte de se retrouver encore plus seule. Affronter ses démons lui permettra-t-il de rencontrer enfin l’insaisissable petit ami de ses rêves… ou est-il déjà trop tard ?

      

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier les Éditions Montlake Romance ainsi que NetGalley pour leur confiance pour ce service presse.

     

    C’était la première fois que je lisais un roman de cet auteur, et je ne suis pas déçue. C’est joliment bien écrit et les phrases sont si bien tournées que ça se lit tout seul.

     

    CC est une sympathique jeune femme âgée de 39 ans, drôle et dotée d’un petit côté cynique. Elle a parfois l’impression que la vie lui file entre les doigts. Avec des journées de travail bien remplies et très stressantes, elle n’a pas le temps de se consacrer à son envie de maternité.  Pas facile ! D’autant plus qu’elle occupe son temps libre avec ses amis gays… Dans de telles circonstances, peut-elle vraiment rencontrer l’homme de ses rêves ?

    Tout au long du roman, nous sommes témoins des tentatives de CC pour trouver le petit ami idéal, ce qui est loin d’être ennuyeux. C’est une histoire sans prise de tête que je vous recommande si vous désirez lire quelque chose de léger et pas compliqué.


    votre commentaire
  • Nordie : Guilendria partie 1

    Editions L'Ivre Book

    De Cécile Ama Courtois

    194 pages

     

    Résumé :

    Deijan et Guilendria se connaissent depuis l'enfance. Lui rêve d'exploits guerriers et d'héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l'enchaîner à une existence qu'il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid. Guilendria, elle, rêve... de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu'à la transparence, elle a voué son coeur à Deijan. Et la vie va la combler... de la plus cruelle des manières ! L'amour peut-il vraiment triompher de tout ? Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l'émoi de la romance.

    Chronique :

    Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur ainsi que les éditions l’ivre book pour m’avoir permis d’avoir ce roman en SP.

    J’ai longtemps hésité à me lancer au vu du sujet qui ne me tentais pas plus que ça mais j’ai finalement accepté. Malheureusement j’aurai dû écouter mon hésitation puisque je n’ai pas réussi à entrer dans cette histoire et que la magie n’a définitivement pas opéré avec moi.

    Pourtant la plume de l’auteur est précise et ne souffre d’aucune difficulté à employer un texte correspondant à l’époque où se déroule l’histoire. Mais voilà, je n’ai pas accroché avec les personnages, et j’en suis déçu et désolé.

    Guilendria me fait penser à une petite fille qui n’a rien à faire dans ce contexte de l’histoire et Deijan, notre personnage masculin, est exécrable et inintéressant à mes yeux puisqu’il ne sait que prendre sans jamais donner.

     Le personnage qui pour moi est le réel point fort de cette histoire, c’est Ifhoras, le chef des écumeurs. On sent qu’il a un passé douloureux et bien qu’il représente le mal absolu ici, je ne pense pas que ce soit ça qui le définit.

     Tout ça pour dire, que je ne crois pas qu’il faille tenir compte de mon avis, puisque ce n’est pas le roman qui a eu un problème avec moi, mais moi avec lui. C’est un roman qui plaira à beaucoup d’entre vous j’en suis sûr, malheureusement cela n’a pas été mon cas.

     


    1 commentaire
  • Bay Village, tome 2 : Diamant & Mauvais Karma

    Éditions Montlake Romance

    Paru le 23 janvier 2018 

    304 pages

     

     

     

     

    Résumé : Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos. 

     

    En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune, bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire ! 

     

    Très vite, les catastrophes commencent à s’enchainer et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

     

     

     

     

    L’avis de Mélissa : Je tiens à remercier les éditions Montlake Romance et NetGalley pour leur confiance pour ce service presse que j’ai beaucoup apprécié. 

     

    Ce roman est une jolie petite découverte qui me donne le goût de lire le premier tome de la série (bah ouais, je ne l’ai pas lu, honte à moi), car j’ai trouvé le style très sympathique, drôle et rafraîchissant. Les nombreuses expressions rigolotes de Julia m’ont souvent fait rigoler, j’ai bien apprécié ! 

     

    Le jour où Julia s’est proposée de garder les enfants de son amie, jamais elle n’aurait pensé qu’il lui arriverait une série de malheurs… un peu comme si cette bague serait justement reliée à un mauvais karma ! Et si elle retrouve le propriétaire de cette bague, peut-être que cela mettrait fin à cette série de catastrophes et retrouvera-t-elle sa petite vie tranquille comme avant ? En tout cas, elle est déterminée à retrouver cette personne coûte que coûte. Réussira-t-elle ? 

     

    La première partie est narrée par Julia et la seconde par Matt le preux chevalier qui cherche sans cesse à aider les gens sans défense. La dernière partie est en alternance, mais ce n’est pas indiqué. J’avoue que je n’ai pas trop aimé, car je me suis souvent demandé qui narrait et c’est selon moi le point faible du roman.

    Sinon, c’est une histoire très agréable et sans prise de tête qui me donne envie de lire le tome 3 qui devrait paraître en mars… et bien sûr le tome 1 !

     


    votre commentaire