• Nordie : Guilendria partie 1

    Nordie : Guilendria partie 1

    Editions L'Ivre Book

    De Cécile Ama Courtois

    194 pages

     

    Résumé :

    Deijan et Guilendria se connaissent depuis l'enfance. Lui rêve d'exploits guerriers et d'héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l'enchaîner à une existence qu'il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid. Guilendria, elle, rêve... de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu'à la transparence, elle a voué son coeur à Deijan. Et la vie va la combler... de la plus cruelle des manières ! L'amour peut-il vraiment triompher de tout ? Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l'émoi de la romance.

    Chronique :

    Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur ainsi que les éditions l’ivre book pour m’avoir permis d’avoir ce roman en SP.

    J’ai longtemps hésité à me lancer au vu du sujet qui ne me tentais pas plus que ça mais j’ai finalement accepté. Malheureusement j’aurai dû écouter mon hésitation puisque je n’ai pas réussi à entrer dans cette histoire et que la magie n’a définitivement pas opéré avec moi.

    Pourtant la plume de l’auteur est précise et ne souffre d’aucune difficulté à employer un texte correspondant à l’époque où se déroule l’histoire. Mais voilà, je n’ai pas accroché avec les personnages, et j’en suis déçu et désolé.

    Guilendria me fait penser à une petite fille qui n’a rien à faire dans ce contexte de l’histoire et Deijan, notre personnage masculin, est exécrable et inintéressant à mes yeux puisqu’il ne sait que prendre sans jamais donner.

     Le personnage qui pour moi est le réel point fort de cette histoire, c’est Ifhoras, le chef des écumeurs. On sent qu’il a un passé douloureux et bien qu’il représente le mal absolu ici, je ne pense pas que ce soit ça qui le définit.

     Tout ça pour dire, que je ne crois pas qu’il faille tenir compte de mon avis, puisque ce n’est pas le roman qui a eu un problème avec moi, mais moi avec lui. C’est un roman qui plaira à beaucoup d’entre vous j’en suis sûr, malheureusement cela n’a pas été mon cas.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:27
    Cécile Ama Courtois

    Merci à toi pour ta franchise ! Et il ne faut pas dire de ne pas tenir compte de ton avis ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé que ton avis ne vaut rien, au contraire ! C'est plutôt certainement moi qui n'ai pas réussi à t'embarquer dans mon histoire wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :