• L'ombre du passé

    L'ombre du passé

    Auteur : Chrys Galia

    Editeur : Librinova

    Format numérique

    332 pages

    Sortie le 20 décembre 2017

     

    Résumé :

    Amis d'enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d'Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace.

    Il n'est là que pour honorer une promesse, et il s'en passerait bien. Revenir dans ce village qu'il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !

    Pourquoi lui en veut-il autant ?

    Parviendra-t-elle à briser la carapace qu'il s'est forgée ?

     

    Avis de Mely :

     

    Je souhaite remercier chaleureusement l’auteur pour ce service presse et sa confiance.

    Je vais commencer par parler du seul point que j’ai le moins « apprécié », on va dire : les deux personnages principaux, mais plus particulièrement, l’héroïne. Je ne sais pas si je peux dire que je ne les ai pas appréciés, mais je les ai trouvés parfois tellement exaspérants qu’ils m’ont souvent fait lever les yeux au ciel. Chacun a ses propres raisons de réagir comme ils le font, mais je crois bien avoir lâché un « bon sang, parlez-vous une bonne fois pour toutes ! » à un moment du récit. C’est surtout Allison que j’ai le moins appréciée. Néanmoins, comme je l’ai dit, c’est le seul point qui m’a chagrinée et ce n’est que mon ressenti.

    Certains personnages secondaires m’ont intriguée jusqu’au bout, et j’ai été épatée par ce que l’auteur avait mis en place, les relations et des faits que je n’aurais pas vraiment imaginés. J’ai supposé plein de choses, mais j’ai eu faux jusqu’à la fin.

    Je me suis plongée dans l’histoire et dans le thème abordé qu’est le harcèlement scolaire, un sujet qui peut toucher n’importe qui et qui est vraiment d’actualité. J’ai réellement ressenti la peine, la souffrance et la colère de Steve. L’auteur a su jouer avec mes émotions et je n’ai pu m’empêcher de réagir en lisant certains passages du passé de notre personnage.

    Malgré un attachement difficile envers Allison, j’ai été captivée par l’histoire, le thème abordé et ses conséquences. Divers ingrédients comme une romance, des personnages intrigants, des éléments prenants et déroutants sont bien présents pour nous faire passer un bon moment de lecture.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :