• Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, Tome 1: L'oeuf de Tanglemhor

    Auteur : Azaël Jhelil

    Format numérique

    867 pages

    Sorti le 12/05/2018

     

    Résumé : « Le temps des mensonges est terminé, sombre crétin. C’en est fini du règne des accapareurs ! Les gros porcs qui gouvernaient l’Alliance ne tromperont plus jamais personne ! Les histoires inventées par vos faux prophètes pour imposer leur soi-disant « œuvre civilisatrice » ont vécu. Pourchassés par vos armées, réduits à la misère et à la famine loin de votre opulence, les peuples du Grand Aghar ont longtemps prié pour que leur vienne un sauveur. Alors, je suis venu. Moi, Krûl de Ssylsune, « monstre » issu des marécages les plus sordides où vous avez pu nous repousser, je suis venu. Pour vous faire payer vos crimes, votre insupportable arrogance. L’heure de la vengeance a sonné ! Qraasch et Naarubsahoum vous réclament le prix du sang ! »

     

    Rejeté de tous, Krûl le semi-lacertys est devenu le prophète du dieu de la Vengeance pour tous les opprimés des cités du Bassin ctasharre et des terres indomptées du Grand Aghar. Ayant libéré par le fer et la sorcellerie les nations en colère, il règne sur un empire à la mesure de sa rancœur. Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend même qu’il commande aux démons – impose désormais sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable... Les peuples « libres » apprennent à leurs dépens que la vengeance est la plus lourde des chaînes.

    Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie.

    Tout espoir est vain. Il ne reste rien.

    Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.

     

    Avis de Chloé:

     

    Tout d'abord, j'aimerais grandement remercier l'auteur, Azaël Jhelil, pour ce SP, je vous laisse avec mon avis.

     

    Je n’ai pas vraiment de mots pour décrire ce que je ressens maintenant. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de vrai, gros, coup de cœur pour une histoire. Du coup là je ne sais plus trop quoi faire de ma vie en attendant que la suite sorte.

    Pour en revenir au début, ce roman (qui sera bientôt séparé en 2 romans si j’ai bien suivi, à cause du nombre assez conséquent de pages) est de la pure et incroyable high fantasy. Une quête à accomplir, des personnages forts, courageux, mais pas que. Un méchant à la hauteur de sa réputation, mais pas aussi simpliste qu’on ne pourrait le croire. Je ne peux pas vraiment vous parler des personnages sinon on en aurait pour des heures et des heures (déjà parce qu’il y en a quand même une sacrée tripotée et ensuite parce qu’ils sont tous plus intéressants les uns que les autres).

    Je pourrai vous parler de l’histoire en elle-même, passionnante et prenante (d’ailleurs je n’arrive pas à croire que je doive attendre la sortie du prochain tome pour lire la suite, ce n’est pas possible ça). L’intrigue est très bien réalisée et écrite, des mystères disséminés par-ci par-là qui nous font accrocher encore plus à l’histoire. Du coup, je ne me vois pas vraiment vous résumer l’intrigue, c’est une histoire qui se découvre et qui en vaut la peine.

    Par contre, je peux totalement vous parler du travail titanesque qu’a réalisé l’auteur. L’histoire se passe en effet dans un monde totalement étranger au notre, avec ses propres codes, sociétés, mythologies et histoires, ce qui – en général – demande beaucoup d’imagination et de boulot à mettre en place. C’est pourtant le monde le plus aboutit que j’aie jamais lu (d’ailleurs n’hésitez surtout pas à lire les notes de l’auteur qui apportent de nombreuses précisions). J’ai tout simplement été impressionnée par le travail fait par l’auteur, et par l’impression que le monde qu’il a créé est juste réel en fait.

    Pour ce qui est du style d’écriture, le style de langage utilisé s’adapte aux personnages et à leur statut social, on peut donc passer d’un langage légèrement soutenu à un langage familier, sans que ce soit difficile à suivre pour autant. Les scènes d’action sont très claires et lisibles (ce qui n’est pas plus mal parce qu’il y a de l’action en veux-tu en voilà !).

    Enfin, je vais vous parler d’un élément primordial pour moi : l’humour. S’il y en a quelques touches éparpillées dans le roman, c’est surtout dans les notes de l’auteur que ça se passe alors surtout : allez les lire !

    Conclusion : j’ai adoré cette histoire et j’attends impatiemment la suite, si vous aimez la high fantasy (voire dark selon quelques passages), jetez vous sur cette magnifique série.


    1 commentaire
  • The Clumsy Angel

    The Clumsy Angel 

    De Rose J Kalaka

    Chez Something Else Editions

    Sortie le 7 février 2019

     

    Résumé :

    Il est beau gosse et c’est un ange ; elle est charmante et a toujours été mal accompagnée.

     

    Quand l’homme le plus étourdi que le ciel ait jamais porté se retrouve coincé sur Terre et croise le chemin d’une jeune femme charitable et de sa petite chienne…

     

    Leurs destins respectifs vont s’en trouver chamboulés à tout jamais…

     

    En bien ou en mal, à vous de le découvrir !

     

    Avis de Fred : 

     

     Tout d'abord je tiens à remercier Something Else Editions qui m'a permis de découvrir ce roman en SP.

     

    Je suis tout particulièrement FAN de cette maison d'éditions alors quand j'ai la chance de chroniquer une de leur sortie, je fonce :D 

     

    Ici nous suivons les péripéties d'un ange maladroit, si si vous avez lu "ange" et "maladroit" dans la même phrase. Je sais que l'idée est étrange mais j'avoue avoir trouvé ça vraiment sympa que pour une fois nous faisions face à un homme ailé avec deux pieds gauches, plutôt qu'à une caricature parfaite d'un être fantastique. Je félicite l'auteure pour cela !!

    C'est donc à une de ses maladresses, que Gabin tombe du ciel et se retrouve sur Terre. A peine arrivé, que déjà le voilà devant notre héroïne, qui, par un hasard tout à fait innocent, promène son chien justement à ce moment là ;-) 

    Callie se sent tout de suite attirée et en confiance face à cet étranger. Voyant qu'il n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il fait là, elle va lui proposer, le plus naturellement du monde, de l’héberger.

    Mais cette colocation va très vite lui mettre un doute sur la nature de cet homme, elle sent qu'il n'est pas "normal" mais comme elle ne ressent que des ondes positives envers lui, elle écoute son instinct et lui apporte toute l'aide qu'elle peut lui donner.

     

    Gabin lui est perturbé par sa chute. Il sait qu'il n'a que quelques jours pour faire ses preuves s'il veut retourner dans les cieux. Mais son "père" attend de lui quelque chose d'important, il lui reste juste à trouver quoi, et pour cela, Callie va lui être d'une grande aide.

     

    L'auteure nous embarque dans une romance paranormale toute propre, toute mignonnette, sans complexité, qui nous fait passer un bon petit moment de lecture, mais c'est trop lisse.

    Il m'a manqué quelque chose. Il n'y a aucun réel suspens, pas vraiment d'aventure ni de rebondissement rocambolesque. Mais sa plume reste fluide et très agréable, c'est pourquoi, malgré le petit manque pour pimenter l'histoire, ce roman reste sympathique à lire.


    votre commentaire
  • Interview décalée de Sandrine Périgois

    Bonjour Sandrine et Bienvenue chez Lecture mania

     

    Qu'écoutes- tu en ce moment ?

    Je suis complètement schizophrène musicalement. Je peux écouter du Métallica, Noir Désir et Saez à fond en tapant un pogo toute seule dans mon bureau, comme pleurer sur de la musique classique du type " Le canon de Pachelbel". Mais quand j'écris c'est souvent sur les compositions de Ludovico Einaudi, c'est poignant, puissant et surtout, il n'y a pas de paroles, ce qui m'évite de m'arrêter d'écrire pour chanter!

     

    La personnalité que tu rêverais de rencontrer ?

    Je passe toujours pour une extraterrestre quand je le dis mais sans aucun doute: Stéphane Bern! Je suis passionnée d'histoire et je trouve cet homme blindé d'auto-dérision. Ses connaissances sont infinies et il se bat pour ses idées, ses projets et ses passions. De plus, étant homosexuel, je suis certaine qu'il me regarderait dans les yeux et pas dans le décolleté!

     

    Ta plus grande fierté ?

    Mon humilité?? Non, je plaisante. Mon dernier roman si on veut parler littérature. Mes enfants, des petits poètes/philosophes en herbe au niveau familial. Pour ce qui est de moi, dans ce que j'ai de plus intime, je dirais que je suis extrêmement fière de mon indépendance, d'avoir osé me lancer dans certains projets et de m'être toujours relevée après des chutes vertigineuses.

     

    Ton plus grand regret ?

    Je ne regrette rien, soit j'ai réussi, soit j'ai appris de mes erreurs. Je regrette peut-être de ne pas avoir l'éternité devant moi pour réaliser tous les rêves totalement fous qui fleurissent dans mon esprit.

     

    Ta devise ?

    Va, vis et deviens.

    Parce que ça signifie tout pour moi en tant que femme, en tant que mère, en tant qu'écrivain. Ça signifie " lance-toi, vas-y, ose, prends tout ce que tu peux prendre, le meilleur comme le moins bon. Et à partir de ces enseignements, forge ta propre personnalité... Découvre qui tu es, et assume!"

     

    Le meilleur conseil qu'on t’ait donné ?

    Ne te ressers pas un verre, tu vas vomir! ;)

     

    Ton petit plaisir un peu honteux ? 

    J'ai plein de petits plaisirs, mais je n'en ai jamais honte alors c'est difficile de répondre...

     

    Qu'as-tu fait de plus fou dans ta vie ?

    Sachant que je n'arrive pas à répondre à cette question, je me demande si ma vie n'est pas extrêmement monotone en fait... Un de mes plus beaux souvenirs est peut-être d'avoir chanter du Edith Piaf " Milord", pieds nus, au milieu d'une allée en plein salon du livre de Paris. Ce n'était pas complètement fou, c'était naturel et kiffant.

     

    Tu es invitée à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ? 

    J'y vais comme je suis et je dis à tout le monde que les psychopathes ressemblent à n'importe qui. La normalité, ce n'est pas déjà un déguisement?

     

    Quel est le plus beau cadeau que tu aies reçu ?

    Matériellement, je dirais que c'était à Noël dernier, ma sœur m'a offert l'affiche de mon premier spectacle théâtral, une œuvre unique peinte par Marie J-h Cokecinl exprès pour cette première pièce qui sera jouée bientôt en Bretagne..

    Émotionnellement, mon plus beau cadeau à été de voir pour la première fois, la fierté dans le regard de mon père, quand en tête de cortège en manifestation, nous avons chanté " l'internationale", ensemble, lui et moi, le poing levé.

     

    Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

    Lors d'une séance de dédicace pour mon premier roman érotique, un monsieur m'a offert un livre religieux pour " me remettre sur le droit chemin et m'éloigner de la perversion". En fait, j'ai trouvé ça très drôle et j'ai écrit le Tome 2 dans les semaines qui ont suivies!

     

    À quoi penses-tu avant de t’endormir ? 

    J'évite de penser, sinon je ne m'endors pas! Alors au lieu de réfléchir, j'écoute des tambours chamaniques et je laisse voguer mon esprit jusqu'à ce qu'il trouve les bras de Morphée.

     

    Que fais-tu pour te défouler ? 

    Musique à fond, je chante et je danse comme une folle! C'est pour ça qu'il est préférable que je pète un câble toute seule.

     

    Un défaut que tu ne supportes pas chez les autres ? 

    L'hypocrisie et l'intolérance ( oui, ça fait deux, vous n'en demandiez qu'un...désolée, je n'arrive pas à décider lequel est le pire)

     

    Une blague pas drôle mais qui te fait rire ? 

    "Si on offre une fellation à un homme mort, peut-on dire qu'on pompe funèbre?"

    Mais en fait je la trouve extrêmement drôle!!

     

    Quelle est ta chanson de la honte ?

    " I Will come to you" des Hanson. C'est les années 90, mais c'est la chanson qui a su recueillir mes premiers chagrins d'amour quand j'étais ado. Je l'écoute toujours, avec une petite pointe de nostalgie.

     

    Qu'emporterais-tu sur une île déserte ?

    Mes potes et ma famille. La solitude je ne supporte pas.

     

    Le meilleur moment de ta journée ?

    Quand je me mets sous ma couette avec la sensation d'avoir était utile dans la journée.

     

    Que dis-tu quand tu te cognes un orteil ?

    Nom de "bip", bordel de "bip", fais "bip", "bip" de mes deux!!!!!!

    Je vous laisse remplacer les termes censurés par les pires atrocités et vous devriez avoir une idée!

     

    Bain ou douche ?

    J'ai pas le droit de faire les deux? Bon, alors douche pour faire des économies d'eau, mais bain pour me détendre avec un petit verre de rhum, des bougies et un bouquin.

     

    Pantalon ou jupe ?

    Pantalon! Clairement Pantalon!

     

    Talon ou basket ?

    Dr. Marteens! Les talons modifient mon centre de gravité, du coup je perds l'équilibre. Et les baskets... c'est un truc de sportif ça non?

     

    Sucré ou salé ?

    Sucré/salé

     

    Slip ou caleçon ?

    Caleçon sans hésitation! Le slip pourrait me faire hésiter entre le fou-rire et la fuite en courant!

     

    Pyjama ou nuisette ?

    Ni l'un ni l'autre ;)

     

    Hamburger ou pizza ?

    Hamburger végétarien. ( oui je suis chiante!)

     

    Livre papier ou ebook ?

    Livre papier sans hésitation.

     

    Jour ou nuit ?

    Jour de soleil et nuit de pleine lune.

     

    Tu préfère que 3 pingouins te suivent toute ta vie ou que dès que tu fais un pas tu fais un bruit de klaxon ?

     

    Je préfère les pingouins, je vous l'ai dit, la solitude c'est pas mon truc! Mais si ils peuvent avoir un minimum de discussion et pas trop sentir le poisson ça m'arrange!

     

    Sa page facebook : Ici

     


    votre commentaire
  • La chute de l’ange

    Juno Publishing

    Parution le 31 janvier 2019

    97 pages

     

     

    Résumé : L’Archange Michael est fatigué. Il a mené des guerres et a poussé son frère Lucifer hors du Paradis avant que l’âge des ténèbres s’abatte sur la Terre. Son rôle de protecteur d’Israël englobe désormais toute l’humanité, et s’il accomplit son travail à la perfection, il y trouve peu de joie personnelle. 

    Jusqu’à une nuit dans un bar où il rencontre Asher. 

    Michael ne sait pas très bien ce qu’il y a chez Asher, un homme vulnérable et qui se dévalorise, mais quelque chose au sujet de sa profondeur, de ses doux sourires et de sa connaissance encyclopédique des fleurs l’attire d’une façon qu’il ne peut pas nier. Dommage que la romance ne fasse pas partie de sa mission. 

    Devant une éternité de soumission parfaite à l’autorité de Dieu, la rébellion couve en Michael. Des choses telles que le libre arbitre, la vocation angélique et le rôle de l’amour et de la luxure exigent des réponses qui pourraient bien coûter à Michael sa place au ciel.

     

      

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier les éditions Juno Publishing pour leur confiance. Ce roman est court, mais je ne regrette pas de l’avoir lu. J’ai adoré la plume de l’auteure que je n’avais jamais lue auparavant et qui me donne maintenant envie de découvrir ses autres romans.

     

    Juste avec la couverture, je m’étais dit que ce serait une lecture originale puisque la tête de l’ange avait l’air sympa. Je ne me suis pas trompée. Après tout, c’est plutôt rare d’avoir l’occasion de lire une histoire avec un ange qui descend parfois du ciel pour remplir des missions…

     

    Un jour, Dieu décide de venir en aide à Asher Rosenthal, un homme de 40 ans, vierge et désespéré qui est près de commettre une erreur. L’archange Michael est donc dépêché sur les lieux, mais la connexion entre les deux hommes est immédiate, si bien que Michael remet tout en question. En souhaitant continuer d’aimer Asher, Michael se mettra-t-il à dos Dieu, son père, au risque d’être déchu ? Si vous voulez le savoir, à vous de lire cette histoire !

     

    Mention spéciale à Lucifer… vraiment un chic type qui ne se casse pas la tête avec la vie et qui a un sens de l’humour très développé !

     

     


    votre commentaire
  • Satan's Sinners MC, tome 1 : Lumières de la ville

     Juno Publishing

    Parution le 31 janvier 2019

    217 pages

     

      

     

    Résumé : Zoey Porter voulait trouver une porte de sortie. Elle ne s’attendait pas à ce que cela se produise de cette façon. 

    Hanger, président des Satan’s Sinners est un enfoiré. Il se fiche de tout et tout le monde, sauf de lui-même et de ses frères. 

    Une nuit change tout pour eux deux et personne ne l’a vu venir. 

    Que se passe-t-il lorsqu’une gentille fille à qui on avait enlevé tous choix est trouvée par Hanger ? Commencera-t-il à se préoccuper d’autre chose, et voudra-t-il lui rendre la vie qu’elle avait perdue ?

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Juno Publishing de m’avoir accordé leur confiance pour lire ce service presse. Malheureusement, ce roman ne m’a pas convaincue.

    Zoey est une jeune femme de 22 ans qui est en couple avec un homme plutôt violent. Après un épisode de violence conjugale, elle se fait balancer hors d’un véhicule en marche et laissée pour morte sur le bord d’une autoroute.

    Hanger, lui, à seulement 25 ans, est le président d’un club de motards, et croise par hasard la route de Zoey. Il l’emmène chez lui pour qu’elle puisse y recevoir les premiers soins. Un bon point pour lui.

    Jusque-là, tout va bien. L’histoire démarre bien et semble intéressante. Mais j’ai trouvé que plus on avance dans l’histoire, plus ça va très vite. Il manque beaucoup de détails et d’explications, particulièrement sur les affaires du club. C’est pas mal brouillon et à bien y penser, je trouve cela spectaculaire qu’une femme ayant subi de la violence conjugale pendant si longtemps succombe aussi facilement à un autre homme en à peine quelques jours. Il me semble que lorsqu’on a vécu un épisode traumatisant, on y va mollo sur la suite, mais apparemment pas selon Zoey.

    Ce roman était le premier de l’auteure et j’ose espérer que les prochains romans seront mieux écrits, plus développés, un peu réalistes. Je le souhaite, car la base de l’histoire est quand même bonne.

     


    votre commentaire