• Alcyon, tome 1

    Auteur : Laurie Becker

    Edition : Plumes du Web

    Format numérique

    445 pages (format broché)

    Date de sortie : 21 février 2019

     

    Résumé :

    2078. Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus, ravagé par la Catastrophe.

    Les plages de Californie n’existent plus : rayées de la carte.

    La statue de la liberté : écroulée.

    Les continents : engloutis.

    Tout ce qu’il reste du monde, ce sont cinq petites îles parfaitement régies, contrôlées et définies, constituant une seule et même nation : New-Islands.

    Emerson Kindell, fille du roi, se voit promise contre son gré lors d’une compétition sordide et pleine de failles. River Hadley, habitant de l’île la plus pauvre, est lui aussi contraint de participer. Mais il s’est fait une promesse : jamais il ne gagnera ce jeu.

    Il ne veut pas d’Emerson, elle refuse le sort qu’on lui réserve. Pourtant, une alliance va naître dans le chaos.

    Ils vont devoir jouer.

    Mais avec leurs propres règles.

     

    Avis de Mely :

    Voilà un livre qui m’aura fait passer par pas mal d’émotions bien contradictoires… Je vais être honnête dans mon avis : j’ai été à deux doigts d’abandonner, mais Nanou m’a conseillé de lire encore quelques chapitres et je crois que j’ai bien fait de l’écouter, car j’ai passé un bon petit moment de lecture au final, même si ce n’est pas le meilleur des premiers tomes de dystopie que j’ai pu lire jusqu’ici (désolée…)

    Qu’est-ce qui m’a fait tiquer au début ? Pas mal de petits points. Déjà, l’impression de lire un remake de la série La Séléction de Kiera Cass. River se voit obligé de prendre part à une compétition dans laquelle il doit affronter d’autres concurrents pour gagner et remporter le prix ultime : le trône et devenir ainsi le futur roi. Il y avait aussi les tête-à-tête entre la princesse Emerson et les candidats… Des petites choses du genre qui m’ont fait penser à d’autres séries dystopiques.

    J’ai trouvé aussi que le début était très long et certains passages n’étaient pas approfondis. J’aurais aimé en savoir plus sur l’instauration de la royauté et l'histoire de New-Islands. En fait, le prologue se passe à notre époque (2018 pour être plus précise) et dans les chapitres suivants, nous apprenons qu’une Catastrophe a eu lieu (nous avons peu de détails à ce sujet, juste que tout a été englouti par les eaux), qu’ils ne restent que cinq grosses îles, mais comment est-on passé du monde que nous connaissons à celui proposé par l’auteure ? Les îles et leur fonctionnement ont bien été décrits, mais il m’a manqué plusieurs développements et dans un tel pavé (le livre fait plus de 400 pages), je m’attendais à avoir plus d’explications sur le monde construit par l’auteure.

    Je crois que je vais m’arrêter là pour les points qui m’ont déçue et passer aux choses qui m’ont plu.

    Comme je l’ai dit, le début est très long, mais après avoir atteint les 200 pages (environ), j’ai vraiment été entraînée dans l’histoire, et ce grâce aux personnages et aux petits secrets que nous réserve cette intrigue.

    Nous rencontrons vraiment tous les protagonistes lors de cette compétition (et d’autres après) et je dois avouer que c’est à ce moment-là que j’ai vraiment appris à connaître les personnages. Et ça n'a pas été toujours été facile de les juger. Les prétendants d’Emerson sont plus mystérieux les uns que les autres et il est difficile de comprendre quelles sont les motivations de chacun, sauf pour l’un d’eux.

    J’ai un avis qui diffère pour les deux personnages principaux. J’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Emerson. Le plus étrange, c’est que je n’arrive pas à savoir vraiment pourquoi, peut-être à cause de petites incohérences dans ce qu’elle veut réellement, mais ça n’a pas collé avec moi), néanmoins, après quelques chapitres, j’ai vraiment fini par l’apprécier et avoir de la peine pour elle. Par contre, j’aurais aimé avoir plus de détails sur certaines choses la concernant comme la relation avec sa famille (pas assez approfondie à mon goût.)

    En revanche, j’ai apprécié River dès le début. C’est le personnage qui ne veut pas être le héros de l’histoire, mais qui le sera automatiquement et qui fera tout pour aider les gens qu’il aime. C’est un jeune homme qui arbore souvent une carapace, cependant il a un côté touchant que nous voyons lors de certains passages (comme avec sa mère) et qui cache également quelques secrets.

    Pour moi, l’histoire a été vraiment prenante lors de la deuxième partie du livre, où l’intrigue a vraiment fait son entrée et où elle m’a réservé quelques surprises. Le côté dystopique n’a rien de révolutionnaire, mais elle est sympathique. Comme dans tous les livres de ce genre, la fin nous tient en haleine et nous donne envie de connaître la suite.

    Alors oui, j’ai eu un peu de mal dans ma lecture, mais l’intrigue finit par devenir réellement intéressante et on retrouve tous les bons ingrédients d’une dystopie.

    J’ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la fin des aventures de River et Emerson et voir ce que l’auteur va nous réserver avec certains éléments qui restent encore obscurs.

    Je souhaite remercier les éditions Plumes du Web pour ce partenariat et leur confiance.


    votre commentaire
  • La fille des deux mondes Tome 1 : Un pied dans la tombe

     

    La fille des deux mondes

    Tome 1 : Un pied dans la tombe 

    De C.C. Hunter

    Editions Michel Lafon

    Format broché

    314 pages

    Sortie le 24 janvier 2019

     

    Résumé :

     

    Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c’est qu’il est croque-mort.

    S’il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu’à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l’au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n’est pas prête à partir : son corps n’a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

    Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu’elle aimerait ne jamais voir repartir ?

     

    L'avis de Nanou:

     

    Étant une grande fan de la série "Nés à minuit", j'ai été plus que ravie d'apprendre qu'une nouvelle série de C.C. Hunter allait être traduite et j'avais hâte de pouvoir la découvrir !

     

    Nous faisons la connaissance de Riley, une jeune fille de 17 ans qui vient d’emménager avec son père à Catwalk (une petite ville du Texas). Pas facile d’être la nouvelle du lycée dans une si petite ville, et encore moins quand on possède un don particulier comme Riley. Car oui, Riley à un don et pas n'importe lequel ! Elle peut voir et communiquer avec les défunts afin de les aider à passer dans l'au-delà. Mais lorsque Abby, une jeune fille disparue, vient la voir dans l’espoir qu’elle l'aide à dénoncer son meurtrier, Riley va devoir faire attention à ne pas faire partie des victimes de ce tueur ! Son seul allié sera Hayden, un esprit attirant qui ne ressemble un aucun autre et qui ne laisse pas Riley indifférente.

     

    Une fois de plus, C.C. Hunter m'a conquise avec cette nouvelle série !

     

    Riley est une jeune fille qui se sent seule. Son père est très souvent absent. Elle ne peut parler à personne de son don, sous peine d’être prise pour une folle. Mais malgré cela, elle se montre forte face aux fantômes, à leurs émotions ainsi qu'aux railleries concernant le métier de son père. Sa rencontre avec Hayden va la perturber. Comment se peut-il qu'elle se sente autant attirée par lui alors que c'est un esprit, et ce même s’il ne ressemble à aucun autre esprit que la jeune fille a déjà pu rencontrer ?

     

    La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et prenante. Elle nous entraîne dans une intrigue remplie de rebondissements. Elle ne nous laisse aucun répit. Une fois le livre entamé, on tourne aisément les pages, happés par l’histoire.

    Qu'ils soient principaux ou secondaires, les personnages ont tous une place importante dans le récit. Ils sont bien décrits. On s'attache rapidement à eux. Les émotions sont bien transcrites. Que ce soit l'amour, la peur, le doute : on ressent tout durant notre lecture.

     

    Ce livre est un véritable coup de cœur ! J’ai hâte de lire la suite qui est prévue pour le mois d'avril.

     

    Je remercie les éditions Michal Lafon pour ce service presse et leur confiance.


    votre commentaire
  • Lucy in my sky

    Éditions Sharon Kena

    Parution le 12 février 2019

    372 pages

     

     

     

    Résumé : Décidée à se poser, la très rock’n’roll Lucy Petrelli accepte un poste dont personne ne veut. Elle est désormais la secrétaire de l’infâme, de l’exécrable patron de CareTek : Cameron Blake. Lui qui était adulé à l’époque du lycée est devenu un paria et, depuis l’accident, tout Mount Pleasant lui voue une haine tenace.

     

    Seulement voilà, Lucy n’aime pas faire comme tout le monde. Alors quand elle devine que son nouveau boss cache quelque chose, elle ne résiste pas à l’envie d’aller mettre son nez là où il ne faudrait pas.

     

    Qui est donc ce Mystérieux bienfaiteur dont parlent sans cesse les journaux ? Et pourquoi, derrière l’épaisse muraille dont il s’est lui-même entouré, le détesté M.Blake ne semble pas être aussi méprisable que tout le monde le dit ?

     

    Lucy est têtue, mais Cameron ne l’est pas moins. Surtout quand une petite tornade en jupe écossaise commence à faire fondre la glace qui le protège.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les Éditions Sharon Kena pour la transmission de ce service presse. Quel bon moment j’ai passé en lisant ce roman !

     

    Lorsque Lucy se fait embaucher chez CareTek, jamais elle n’aurait imaginé que sa vie serait transformée à ce point. Tout d’abord, l’ambiance dans la boîte est exécrable. Ensuite, le patron n’est pas très accueillant et aussi froid qu’un iceberg. Comment arriver à gérer tout cela tout en étant la secrétaire du boss antipathique ? Grâce à son caractère frondeur, Lucy y parviendra, mais à quel prix ?

     

    Quant au patron, Cameron, celui-ci se protège sous une épaisse armure de glace depuis un malheureux événement que toute la ville lui reproche violemment jour après jour. Grâce à cette armure, il arrive à faire avancer sa boîte, mais rien n’est facile. Et lorsque sa nouvelle secrétaire débarque avec son style vestimentaire assez spécial et son fort caractère, il est déstabilisé… mais sans le montrer ! Cameron est spécialiste à repousser les autres, préférant s’autopunir. Mais Lucy arrive à voir à travers son armure et le patron n’est pas certain d’aimer ça…

     

    C'est une histoire tout à fait charmante, assez simple et vraiment bien écrite. Les personnages sont attachants, parfois drôles, parfois tourmentés… chacun ajoute une touche bien spéciale au roman. Impossible de s’ennuyer avec Cameron et Lucy. Il n’y a aucun temps mort, le roman se lit très rapidement… franchement, je ne peux que suggérer aux gens de lire cet excellent roman.

     

     


    votre commentaire
  • Interview décalée de Mila Jensen

    Bonjour Mila et bienvenue chez Lecture mania.

     

     

    Qu'écoutes- tu en ce moment ?

    Rien de particulier

     

    La personnalité que tu rêverais de rencontrer ?

    Aucune, je ne suis pas une grande fan de qui que ce soit. Mais si Ian Somerhalder et Sam Heughan veulent venir me faire un bisou (et plus si affinités), je ne suis pas contre.

     

    Ta plus grande fierté ?

    Mes enfants.

     

    Ton plus grand regret ?

    Mes enfants, hahaha.

    Non, je rigole, je n'ai pas un seul regret. Je n'aime pas vivre avec des regrets, donc j'assume mes conneries.

     

    Ta devise ?

    La vie est trop courte pour se faire chier avec des cons.

     

    Le meilleur conseil qu'on t’ait donné ?

    Garde ton avis pour toi.

     

    Ton petit plaisir un peu honteux ? 

    Parfois (ok, souvent), je cache du « miam » (c'est comme ça qu'on appelle chez moi toutes les cochonneries qui nous font prendre 10kg dans chaque fesse) dans mon armoire pour ne pas que mes enfants les prennent . Ensuite, j'attends qu'ils soient couchés pour m'empiffrer.

     

    Qu'as-tu fait de plus fou dans ta vie ?

    Montrer mes fesses à la boulangère, un soir (matin, très tôt) de beuverie... (sans commentaires...)

     

    Tu es invité à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ?

    La reine des neiges, rien que pour pouvoir chanter la chanson toute la soirée et faire chier mes amis.  

     

    Quel est le plus beau cadeau que tu aies reçu ?

    J'en ai reçu plein ! Impossible de choisir.

     

    Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

    Une crème anti-ride pour la St Valentin avec mon mari (qui n'était pas encore mon mari à l'époque). J'ai beaucoup ri et ça reste un bon souvenir.

     

    À quoi penses-tu avant de t’endormir ?  

    À Reyes Farrow (ça me permet de faire de beaux rêves !)

     

    Que fais-tu pour te défouler ? 

    Rien. Je dors ?

     

    Un défaut que tu ne supportes pas chez les autres ? 

    Le manque de pudeur de certaines personnes. (notamment celles qui déballent leurs linges sales sur FB)

     

    Une blague pas drôle mais qui te fait rire ? 

    À peu près toutes les blagues pas drôles, puisque j'ai un humour de merde.

     

     

    Quelle est ta chanson de la honte ?

    C'est pas la mienne, mais celle de mon mari (donc par ricochet, ça devient la mienne ) : Les sardines de Patrick Sebastien.

     

    Qu'emporterais-tu sur une île déserte ?

    Ma liseuse, chargée à bloc.

     

    Le meilleur moment de ta journée ?

     

    Le matin ! Je suis une lève tôt.

     

    Que dis-tu quand tu te cognes un orteil ?

    « Ouille, ouille, ouille, ça fait mal. » ou « Aiiiiiiiiiiiieeeeeeeelle , putain de sa mère. Merde ,fait chier !».

     

    Bain ou douche ?

    Bain (car j'ai pas de douche)

     

    Pantalon ou jupe ?

    Jeans

     

    Talon ou basket ?

    Tongs.

     

    Sucré ou salé ?

    Sucré.

     

    Slip ou caleçon ?

    À poil.

     

    Pyjama ou nuisette ?

    Le pilou obligatoire avec chaussettes passées sur le pantalon (pour ne pas avoir froid la nuit) !

     

    Hamburger ou pizza ?

    Raclette !

     

    Livre papier ou ebook ?

    Livre papier !

     

    Jour ou nuit ?

    Jour !

     

    Tu préfère avoir un bras au milieu du ventre ou avoir un doigt au milieu du front ?

    Je me posais justement la question, ce matin ! Un bras au milieu du ventre, ça peut être pratique.

     

     

    Sa page facebook : Ici


    votre commentaire
  • Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, Tome 1: L'oeuf de Tanglemhor

    Auteur : Azaël Jhelil

    Format numérique

    867 pages

    Sorti le 12/05/2018

     

    Résumé : « Le temps des mensonges est terminé, sombre crétin. C’en est fini du règne des accapareurs ! Les gros porcs qui gouvernaient l’Alliance ne tromperont plus jamais personne ! Les histoires inventées par vos faux prophètes pour imposer leur soi-disant « œuvre civilisatrice » ont vécu. Pourchassés par vos armées, réduits à la misère et à la famine loin de votre opulence, les peuples du Grand Aghar ont longtemps prié pour que leur vienne un sauveur. Alors, je suis venu. Moi, Krûl de Ssylsune, « monstre » issu des marécages les plus sordides où vous avez pu nous repousser, je suis venu. Pour vous faire payer vos crimes, votre insupportable arrogance. L’heure de la vengeance a sonné ! Qraasch et Naarubsahoum vous réclament le prix du sang ! »

     

    Rejeté de tous, Krûl le semi-lacertys est devenu le prophète du dieu de la Vengeance pour tous les opprimés des cités du Bassin ctasharre et des terres indomptées du Grand Aghar. Ayant libéré par le fer et la sorcellerie les nations en colère, il règne sur un empire à la mesure de sa rancœur. Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend même qu’il commande aux démons – impose désormais sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable... Les peuples « libres » apprennent à leurs dépens que la vengeance est la plus lourde des chaînes.

    Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie.

    Tout espoir est vain. Il ne reste rien.

    Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.

     

    Avis de Chloé:

     

    Tout d'abord, j'aimerais grandement remercier l'auteur, Azaël Jhelil, pour ce SP, je vous laisse avec mon avis.

     

    Je n’ai pas vraiment de mots pour décrire ce que je ressens maintenant. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de vrai, gros, coup de cœur pour une histoire. Du coup là je ne sais plus trop quoi faire de ma vie en attendant que la suite sorte.

    Pour en revenir au début, ce roman (qui sera bientôt séparé en 2 romans si j’ai bien suivi, à cause du nombre assez conséquent de pages) est de la pure et incroyable high fantasy. Une quête à accomplir, des personnages forts, courageux, mais pas que. Un méchant à la hauteur de sa réputation, mais pas aussi simpliste qu’on ne pourrait le croire. Je ne peux pas vraiment vous parler des personnages sinon on en aurait pour des heures et des heures (déjà parce qu’il y en a quand même une sacrée tripotée et ensuite parce qu’ils sont tous plus intéressants les uns que les autres).

    Je pourrai vous parler de l’histoire en elle-même, passionnante et prenante (d’ailleurs je n’arrive pas à croire que je doive attendre la sortie du prochain tome pour lire la suite, ce n’est pas possible ça). L’intrigue est très bien réalisée et écrite, des mystères disséminés par-ci par-là qui nous font accrocher encore plus à l’histoire. Du coup, je ne me vois pas vraiment vous résumer l’intrigue, c’est une histoire qui se découvre et qui en vaut la peine.

    Par contre, je peux totalement vous parler du travail titanesque qu’a réalisé l’auteur. L’histoire se passe en effet dans un monde totalement étranger au notre, avec ses propres codes, sociétés, mythologies et histoires, ce qui – en général – demande beaucoup d’imagination et de boulot à mettre en place. C’est pourtant le monde le plus aboutit que j’aie jamais lu (d’ailleurs n’hésitez surtout pas à lire les notes de l’auteur qui apportent de nombreuses précisions). J’ai tout simplement été impressionnée par le travail fait par l’auteur, et par l’impression que le monde qu’il a créé est juste réel en fait.

    Pour ce qui est du style d’écriture, le style de langage utilisé s’adapte aux personnages et à leur statut social, on peut donc passer d’un langage légèrement soutenu à un langage familier, sans que ce soit difficile à suivre pour autant. Les scènes d’action sont très claires et lisibles (ce qui n’est pas plus mal parce qu’il y a de l’action en veux-tu en voilà !).

    Enfin, je vais vous parler d’un élément primordial pour moi : l’humour. S’il y en a quelques touches éparpillées dans le roman, c’est surtout dans les notes de l’auteur que ça se passe alors surtout : allez les lire !

    Conclusion : j’ai adoré cette histoire et j’attends impatiemment la suite, si vous aimez la high fantasy (voire dark selon quelques passages), jetez vous sur cette magnifique série.


    1 commentaire