• Interview décalée de Sandrine Périgois

    Interview décalée de Sandrine Périgois

    Bonjour Sandrine et Bienvenue chez Lecture mania

     

    Qu'écoutes- tu en ce moment ?

    Je suis complètement schizophrène musicalement. Je peux écouter du Métallica, Noir Désir et Saez à fond en tapant un pogo toute seule dans mon bureau, comme pleurer sur de la musique classique du type " Le canon de Pachelbel". Mais quand j'écris c'est souvent sur les compositions de Ludovico Einaudi, c'est poignant, puissant et surtout, il n'y a pas de paroles, ce qui m'évite de m'arrêter d'écrire pour chanter!

     

    La personnalité que tu rêverais de rencontrer ?

    Je passe toujours pour une extraterrestre quand je le dis mais sans aucun doute: Stéphane Bern! Je suis passionnée d'histoire et je trouve cet homme blindé d'auto-dérision. Ses connaissances sont infinies et il se bat pour ses idées, ses projets et ses passions. De plus, étant homosexuel, je suis certaine qu'il me regarderait dans les yeux et pas dans le décolleté!

     

    Ta plus grande fierté ?

    Mon humilité?? Non, je plaisante. Mon dernier roman si on veut parler littérature. Mes enfants, des petits poètes/philosophes en herbe au niveau familial. Pour ce qui est de moi, dans ce que j'ai de plus intime, je dirais que je suis extrêmement fière de mon indépendance, d'avoir osé me lancer dans certains projets et de m'être toujours relevée après des chutes vertigineuses.

     

    Ton plus grand regret ?

    Je ne regrette rien, soit j'ai réussi, soit j'ai appris de mes erreurs. Je regrette peut-être de ne pas avoir l'éternité devant moi pour réaliser tous les rêves totalement fous qui fleurissent dans mon esprit.

     

    Ta devise ?

    Va, vis et deviens.

    Parce que ça signifie tout pour moi en tant que femme, en tant que mère, en tant qu'écrivain. Ça signifie " lance-toi, vas-y, ose, prends tout ce que tu peux prendre, le meilleur comme le moins bon. Et à partir de ces enseignements, forge ta propre personnalité... Découvre qui tu es, et assume!"

     

    Le meilleur conseil qu'on t’ait donné ?

    Ne te ressers pas un verre, tu vas vomir! ;)

     

    Ton petit plaisir un peu honteux ? 

    J'ai plein de petits plaisirs, mais je n'en ai jamais honte alors c'est difficile de répondre...

     

    Qu'as-tu fait de plus fou dans ta vie ?

    Sachant que je n'arrive pas à répondre à cette question, je me demande si ma vie n'est pas extrêmement monotone en fait... Un de mes plus beaux souvenirs est peut-être d'avoir chanter du Edith Piaf " Milord", pieds nus, au milieu d'une allée en plein salon du livre de Paris. Ce n'était pas complètement fou, c'était naturel et kiffant.

     

    Tu es invitée à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ? 

    J'y vais comme je suis et je dis à tout le monde que les psychopathes ressemblent à n'importe qui. La normalité, ce n'est pas déjà un déguisement?

     

    Quel est le plus beau cadeau que tu aies reçu ?

    Matériellement, je dirais que c'était à Noël dernier, ma sœur m'a offert l'affiche de mon premier spectacle théâtral, une œuvre unique peinte par Marie J-h Cokecinl exprès pour cette première pièce qui sera jouée bientôt en Bretagne..

    Émotionnellement, mon plus beau cadeau à été de voir pour la première fois, la fierté dans le regard de mon père, quand en tête de cortège en manifestation, nous avons chanté " l'internationale", ensemble, lui et moi, le poing levé.

     

    Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

    Lors d'une séance de dédicace pour mon premier roman érotique, un monsieur m'a offert un livre religieux pour " me remettre sur le droit chemin et m'éloigner de la perversion". En fait, j'ai trouvé ça très drôle et j'ai écrit le Tome 2 dans les semaines qui ont suivies!

     

    À quoi penses-tu avant de t’endormir ? 

    J'évite de penser, sinon je ne m'endors pas! Alors au lieu de réfléchir, j'écoute des tambours chamaniques et je laisse voguer mon esprit jusqu'à ce qu'il trouve les bras de Morphée.

     

    Que fais-tu pour te défouler ? 

    Musique à fond, je chante et je danse comme une folle! C'est pour ça qu'il est préférable que je pète un câble toute seule.

     

    Un défaut que tu ne supportes pas chez les autres ? 

    L'hypocrisie et l'intolérance ( oui, ça fait deux, vous n'en demandiez qu'un...désolée, je n'arrive pas à décider lequel est le pire)

     

    Une blague pas drôle mais qui te fait rire ? 

    "Si on offre une fellation à un homme mort, peut-on dire qu'on pompe funèbre?"

    Mais en fait je la trouve extrêmement drôle!!

     

    Quelle est ta chanson de la honte ?

    " I Will come to you" des Hanson. C'est les années 90, mais c'est la chanson qui a su recueillir mes premiers chagrins d'amour quand j'étais ado. Je l'écoute toujours, avec une petite pointe de nostalgie.

     

    Qu'emporterais-tu sur une île déserte ?

    Mes potes et ma famille. La solitude je ne supporte pas.

     

    Le meilleur moment de ta journée ?

    Quand je me mets sous ma couette avec la sensation d'avoir était utile dans la journée.

     

    Que dis-tu quand tu te cognes un orteil ?

    Nom de "bip", bordel de "bip", fais "bip", "bip" de mes deux!!!!!!

    Je vous laisse remplacer les termes censurés par les pires atrocités et vous devriez avoir une idée!

     

    Bain ou douche ?

    J'ai pas le droit de faire les deux? Bon, alors douche pour faire des économies d'eau, mais bain pour me détendre avec un petit verre de rhum, des bougies et un bouquin.

     

    Pantalon ou jupe ?

    Pantalon! Clairement Pantalon!

     

    Talon ou basket ?

    Dr. Marteens! Les talons modifient mon centre de gravité, du coup je perds l'équilibre. Et les baskets... c'est un truc de sportif ça non?

     

    Sucré ou salé ?

    Sucré/salé

     

    Slip ou caleçon ?

    Caleçon sans hésitation! Le slip pourrait me faire hésiter entre le fou-rire et la fuite en courant!

     

    Pyjama ou nuisette ?

    Ni l'un ni l'autre ;)

     

    Hamburger ou pizza ?

    Hamburger végétarien. ( oui je suis chiante!)

     

    Livre papier ou ebook ?

    Livre papier sans hésitation.

     

    Jour ou nuit ?

    Jour de soleil et nuit de pleine lune.

     

    Tu préfère que 3 pingouins te suivent toute ta vie ou que dès que tu fais un pas tu fais un bruit de klaxon ?

     

    Je préfère les pingouins, je vous l'ai dit, la solitude c'est pas mon truc! Mais si ils peuvent avoir un minimum de discussion et pas trop sentir le poisson ça m'arrange!

     

    Sa page facebook : Ici

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :