• Room Hate

    Room Hate

    De Penelope Ward

    Éditions Hugo Roman

    Format : Ebook

    280 pages

    Sorti le 09 février 2017

     

    Résumé :

     

    Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

    Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile

     

    L'avis de Mélissa :

     

    J’avais ce livre dans ma PAL depuis un moment, mais j’hésitais à le lire à cause du titre. Ça ne me tentait pas trop de lire une histoire sur la haine… mais après quelques semaines, j’ai finalement succombé à la tentation et quelle superbe histoire !!! Ça n’a absolument rien à voir avec le titre (pourquoi d’ailleurs ce titre ?!) J’ai adoré le style d’écriture de l’auteure et j’ai lu ce livre en même pas 2 jours !

     

    Amélia est une jeune femme pas très chanceuse sur le plan sentimental. Fraîchement larguée par Adam le connard, elle décide de prendre des vacances dans la maison de sa grand-mère qu’elle vient nouvellement d’hériter, 50/50 avec Justin, son meilleur ami d’enfance. Bien qu’elle redoute de le voir après plus de dix ans, les retrouvailles s’annoncent plus fraîches que prévu. Heureusement que Jade est là pour faire tampon entre les deux ! Quelques semaines après, un imprévu chamboule tout sur son passage et la deuxième partie du livre se passe 8 mois plus tard avec le retour d’Amélia à la maison de campagne et Justin qui est sur le point de réaliser son rêve de musicien.

     

    L’ambiance du livre est très sympathique. J’ai réussi à les imaginer dans cette belle grande maison de campagne près de l’océan et son air marin, en passant par Roger le voisin et les gens du resto-bar. J’ai adoré Justin, il m’a tellement ému et il était tellement adorable. C’est pas mêlant, je l’aurais mangé tout cru ! Amélia n’a pas une once de méchanceté en elle, j’ai beaucoup aimé ses réflexions et être dans sa tête n’était pas fatigant. J’aurais aimé être son amie. Les personnages secondaires sont très sympa, l’histoire est bien décrite, sans de longueur. Et l’épilogue !! Oh lala, elle a été à la hauteur de mes espérances !! Narrée par Justin, on apprend ce qui leur arrive deux ans plus tard et mon côté romantique en a eu pour son argent !<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

     

    Si vous voulez lire quelque chose de mignon, sans prise de tête et un brin épicée, je vous recommande cette histoire !

     

     


    votre commentaire
  • La confrérie des ombres tome 2 : la prophétie d’Asiès

    La confrérie des ombres

    Tome 2: La prophétie d'Asiès

    De Belinda Bornsmith

    Éditions Cyplog

    Format: Ebook

    645 pages

    Sorti le 19/02/2013

     

    Résumé :

     

    La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle,
    et la race humaine en paye le terrible prix.

    Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement. Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

    Le combat de toute une vie

    Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre. Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

    Dans un chaos tragique

    À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…

    L'espoir de toute l'humanité

     

    L'avis de Mirachou :

     

    C’est avec grand plaisir que je replonge dans le monde créé par Belinda Bornsmith.

     

    Une relecture obligatoire avant le tome 3 et sans se faire prier : c’est un vrai coup de cœur!

     

    La prophétie d’Asiès est la suite du premier tome. Si l'écriture nous donne à suivre plusieurs points de vue de divers personnages, elle nous permet aussi de retrouver Slaren et Jenna. Mais les protagonistes principaux de cette romance restent Szon et Lily.

     

    Côté récit, le personnage phare est la Dzellis Ryala, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspens !

     

     Une relation qui promet d’être houleuse, car elle commence par l’enlèvement de Lily par Szon, sur ordre du conseil Dzellis comme moyen de pression sur Ryala pour la faire revenir à la confrérie suite à sa défection.

     

    Lily est une humaine brisée à la suite d'un accident de voiture qui l’a privée de la mobilité de ses jambes. Le départ de son fiancé qui ne supportait pas son handicap a anéanti le peu d’espoirs et de confiance en elle qui lui restait. Mais elle va avoir besoin de toute sa force de caractère pour survivre au terrifiant Dzellis qui l’a kidnappée. Szon, Dzellis et le frère de Slaren, est un “mâle” magnifique, qui profite pleinement de tout ce que la gent féminine Dzellis est peu lui apporter. Il est surtout complètement allergique à l’engagement.

     

    Outre sa belle gueule, c’est avant tout un des meilleurs et plus impitoyables guerriers de sa Race : il hait les humains et il est prêt à tout pour les siens. Ce sera donc difficile pour lui d’accepter de voir son monde chamboulé par une humaine insignifiante. Leur cohabitation forcée va les rapprocher et un lien va se créer malgré eux. En dépit de la haine de Szon envers les humains et de l’horreur que ressent Lily pour ces êtres qui ont décimé sa race, ils s’attirent et s’intriguent. Lily découvre sous sa froideur et son arrogance une personne capable d’humanité, profondément attachée aux siens et d’une loyauté à toute épreuve.

     

    Szon, quant à lui est captivé par ce petit bout de femme qui ose lui tenir tête. Elle le surprend et l’excite comme jamais. À son grand dam, son handicap n’arrive pas à le rebuter. Bien au contraire, cela le pousse davantage à respecter sa force de caractère.

     

    Pour Lily (dont les hommes se détournaient avec pitié depuis son accident), le séduisant guerrier stimule sa libido jusqu’ici restée au point mort. Surtout, Lily commence à prendre confiance en elle. La tension sexuelle est très présente tout au long de la romance, décuplée par leur refus mutuel d’y céder. La blondinette éveille les instincts primaires du Dzellis comme nulle autre avant elle. Il est déjà sexy, arrogant, ténébreux et je dois avouer que sa possessivité, sa jalousie et sa bestialité quand il est question de son humaine font de Szon un héros très Caliente !!!! Et pour couronner le tout, il la pousse dans ses retranchements, à se battre toujours plus pour surmonter son handicap. Malgré son manque total de romantisme, il sait faire preuve de patience face à ses craintes. Peut-on avoir le même pour Noël? ;)

     

    Chacun évolue au contact de l’autre, mais le dernier pas sera le plus dur : accepter leur sentiment et passer outre la haine et l’horreur. Outre la romance, l’histoire est menée avec brio, les intrigues sont prenantes, un peu d’action et de mystère complète parfaitement ce tome.

     

    L'originalité de la plume de l’auteur est à souligner. D’abord par l’adoption d’un point de vuequi permet et facilite la compréhension de chaque personnage, mais surtout par sa capacité à nous faire vivre chaque instant. Un choix de mots intense appuie chaque scène qui s’avère très détaillée, mais dépourvue de superflus.

     

    En bref, un super livre! J’attends la suite avec impatience même si je dois avouer que ça va être dur de faire mieux, car Belinda a placé la barre très haute avec ce couple.

     

    Mais que de mystère à découvrir, vite, vite, vite!!!

     


    2 commentaires
  • Coeurs enlacés, Tome 1 : Le reflet de l'amour

    Cœur enlacés

    Tome 1: Le reflet de l'amour

    De Maria MacDonald

    Éditions Juno Publishing France

    Format: Ebook

    276 pages

    Sorti le 05 mars 2017

     

    Résumé :

     

    Que se passe-t-il quand vous trouvez l’amour de votre vie, puis vous le perdez ?

    Pearson Amberry a perdu le seul homme qu’elle ait aimé de toute sa vie. Depuis de nombreuses années, elle a des secrets qu’elle n’a jamais partagés avec personne. Tombant dans une spirale descendante dont elle ne peut pas sortir, sa vie est rapidement en train de ne devenir qu’une survie. C’était jusqu’à ce qu’un nouvel homme entre dans sa vie. Un homme avec ses secrets, et quand l’amour de sa vie revient inopinément, elle sait qu’il est temps de se purifier.

    Conner McKenna s’est retiré lorsqu’il a blessé Pearson. Il est parti dans un autre pays quand son travail l’y a entraîné, même s’il ne le voulait pas. Après des années à essayer d’être son ami et voulant être de retour dans son lit, il décide que trop, c’est trop. Lorsqu’un de leurs amis est attaqué, il se rend compte que la vie est trop courte et qu’il doit remuer ciel et terre afin de tenter de regagner son cœur. Cependant, quand il comprend la vérité, sera-t-il capable de la gérer et pourrait-il encore regarder Pearson de la même manière ?

    Qu’arrivera-t-il lorsque les secrets seront révélés et que les émotions se multiplieront ? Peuvent-ils dépasser leur passé et reconnaître l’amour reflété dans l’autre ?

     

    L'avis de Nanou:

     

    Je tiens tous d’abord à remercier Juno Publishing pour ce service presse.

     

    Pearson, Conner, Saul et Sophie se connaissent depuis l’enfance.

    Ils forment un groupe très soudé, toujours là les uns pour les autres.

    Entre Pearson et Conner l’amitié se transforme en amour à la fin de l’adolescence.

    Ils forment un couple parfait, LE couple parfait. Ils se connaissent par cœur et sont amoureux plus que jamais.

    Mais un événement va faire tout basculer et leur couple va voler en éclat.

     

    Pea va vivre une descente aux enfers et se replier sur elle-même.

    Malgré le soutien de ses amis et l’amour que lui porte toujours Conner, elle n’arrive pas à avouer ses secrets ni sa culpabilité. Mais l’arrivée dans sa vie de Dane va enfin la faire réagir.

    C’est ainsi qu’elle va prendre conscience qu’elle doit reprendre sa vie en main, vaincre ses peurs et surtout reconquérir l’homme de sa vie.

     

    L’amour guérit-il vraiment toutes les blessures ? C’est ce que Pea va découvrir.

     

    La plume de l’auteur est plaisante et fluide. Les nombreux flash-back nous permettent une bonne compréhension du passé des personnages.

     

    Pea n’a pas eu une vie facile : elle a dû affronter de nombreux obstacles. À chaque fois que je me disais : « c’est bon elle va y arriver », BING, un nouveau retournement se produisait.

    J’avoue que des fois, je l’aurais bien secouée un peu, histoire de lui dire : « Bouge-toi ! Ne te laisse pas abattre ! » Parce qu’à certains moments au lieu de s’apitoyer sur son sort, franchement elle aurait mieux fait de trouver une solution.

    Bien que ce soit l’histoire de Pea et Conner, les personnages de Sophie et Saul sont très présents.

    D’ailleurs, leur amitié à tous les quatre est très bien décrite et très belle. On ressent parfaitement l’amour qu’ils se portent entre eux. Rien n’arrivera jamais à les séparer.

     

    Les émotions sont si bien décrites, qu’on s’imagine facilement à la place personnages.

    On ressent pleinement l’amitié entre les 4 protagonistes, mais aussi la tristesse, le manque, l’amour et la culpabilité ressentie par chacun.

     

    Ce roman retrace une belle histoire d’amour, mais également une très belle histoire d’amitié.

    J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai hâte de pouvoir lire le second tome, qui si je ne me trompe pas, portera sur Sophie.

     

    Note 4/5

     

     

    L'avis de Angie :

     

    Tout d’abord, un grand merci à Juno Publishing pour ce SP.

    On commence fort avec le sentiment d’abandon pour notre héroïne. Pearson n’a plus le goût de vive et ressent davantage le passé qui la ronge.

    L’histoire est belle grâce aux liens forts d’amitié et d’amour qu’on ressent tout au long du récit.

     

    L’écriture est fluide et aérée. L’auteur a choisi intelligemment de nous fournir de nombreux flash-back qu’elle a placé ici et là avec perfection. Dans ce roman, j’ai apprécié ce lien d’amitié, il est presque irréel pour celles et ceux qui n’ont jamais eu la chance de le connaître, mais tout le monde rêve de pouvoir compter sur des amis comme ceux de Pea. Sophie est son opposé, et pourtant !

    Quant aux garçons, ils ont toujours fait preuve de protection envers les filles. Mais Con est beaucoup plus impliqué niveau sentiment pour la belle Pea.

    De très bons rebondissements donnent encore plus de valeur à l’histoire, ainsi que les choix de l’héroïne qui m’ont émue au possible !

    Vous l’aurez compris, j’ai fortement apprécié Cœurs enlacés. C’est une histoire d’amitié et de romance contemporaine qui doit être lu le plus tôt possible ! Il me tarde de lire la suite.

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Bonjour Maria et bienvenue sur Lecture-Mania

     

    1) Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Bonjour, je m’appelle Maria et j’ai bientôt 38 ans. Je suis écrivain depuis 8 ans, éditée depuis 6 ans et je suis addict à mon clavier, mes mondes et aux rencontres avec mes lecteurs.

     

    Interview de Maria J. Romaley

     

    2) Quelles sont tes passions ?

    Je suis une geek « originelle », du genre qui aime les jeux de rôles sur table, en ligne ou sur PC, qui peut passer des heures plongée dans une série, qui a vu les épisodes IV V et VI de Star Wars plus d’une centaine de fois et qui a grandi avec Buffy. Mes passions ont un peu changé avec le temps, mais en gros, c’est ça.

     

    3) Depuis quand écris-tu ?

    Depuis mes douze ans. J’ai écrit un premier roman avec des mômes qui se faisaient happer par un jeu de plateau et peu après, Jumanji est sorti au cinéma lol. Ensuite, je ne me suis pas arrêtée, même si j’ai eu quelques années à vide.

     

    4) Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    En période de rédaction, je peux écrire 8 à 10h par jour, sinon au minimum 2h.

     

    5) Sur quel support écris-tu ? (ordinateur, cahier…)

    Ordinateur, principalement, mais j’ai toujours un carnet et un stylo sur moi car je ne cesse jamais de penser à mon projet en cours. Quand je bloque sur un passage, ça peut se « débloquer » n’importe quand ou n’importe où. Une fois, j’ai même écrit sur mon téléphone portable. Vraiment pas pratique.

     

    Interview de Maria J. Romaley

     

    6) D’où te vient l’inspiration ?

    Une image, une association de mots, une musique… Mon cerveau n’arrête jamais de m’envoyer des idées, au point que j’ai pour dix ans de projets à venir !

     

    7) Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Toujours. Je suis incapable d’écrire sans. J’ai différentes playlists sur Deezer. J’écris une scène triste ? Je lance la playlist « mélancolie ». Une scène d’action ? « Speed inspiration » etc. Avec les années, j’ai même créé des playlists pour les scènes de sexe

     

    8) Pour tes sagas fantastiques, fais-tu beaucoup de recherches ?

    Oui. J’aime entremêler mes mondes aux bases connues de notre réalité. Puis quand on crée un personnage âgé de vingt-quatre millénaire, il vaut mieux savoir ce qu’on raconte et tenir compte des ères glaciaires.

     

    9) Où as-tu trouvé les idées pour L’âme de la nuit ?

    Quand j’ai commencé à vraiment écrire dans le but d’en faire mon métier, ça a été, entre autre, par frustration suite à la découverte de Twilight. J’ai beaucoup aimé l’ambiance des livres et du 1er film. Le reste n’était pas à la hauteur de ce que j’aurais voulu (ne me tapez pas, c’est juste mon avis). Du coup, j’ai créé mon propre monde, mes personnages, mon scénario et c’est devenu l’Âme de la Nuit, saga que je voulais plus sombre, plus adulte. Mes inspirations sont alors venues de passions de geek : que ce soit pour le style des ailes de mes créatures (Archange Tyrraël dans Diablo) ou pour m’aider à rédiger un scénario aux petits oignons.

    Ensuite, j’ai fait beaucoup de recherches par rapport au sanskrit, aux mythes bouddhistes, à la philosophie, à l’histoire de la Russie… Mon vrai problème est de savoir m’arrêter une fois que j’ai le renseignement nécessaire. J’adore apprendre.

     

    10) Pour Changelings, savais-tu dès le départ que tu allais faire un spin-off ?

    Oui et non. J’ai adoré le personnage de Loucas dès que je l’ai créé mais c’est vraiment lors du tome 3 que j’ai compris qu’il aurait sa propre histoire. Puis Rosa a déboulé et d’un one shoot (j’avais prévu une fanfic gratuite courte) je suis partie sur une vraie série.

    Par contre, je savais dès la création de Nitescence qu’il y aurait d’autres histoires dans ce même monde. La série de l’Âme de la Nuit n’est qu’un épisode dans un grand ensemble. Ce que je n’avais pas prévu, c’était d’attaquer par les Changelings, c’est tout.

     

    11) Mis à part le fantastique, tu as déjà écrit quelques romances, est-ce qu’il a été plus facile de changer de genre ?

    La romance est un exercice très différent, avec ses propres codes (je hais les codes). Pour briser un peu ce cadre imposé, j’inclue des clins d’œil aux autres séries, pour créer une sorte de jeu de piste qui peut mener des uns aux autres. C’est très amusant pour moi, du coup, je ne change pas vraiment de genre, j’exploite juste une autre partie de mes mondes ce qui me facilite la tâche.

    Ensuite, ce qui me passionne, quel que soit le genre, ne change pas. J’écris des émotions, des scènes très visuelles, des personnages dont la construction psychologique m’intéresse et des scénarios. Romance, comédie ou fantastique, ça ne me perturbe pas plus que ça.

     

    12) Quels sont tes personnages préférés ? Et ceux que tu détestes ?

    Je déteste Tara à ses débuts. Dans Nitescence, elle est adorable mais agaçante. Malheureusement, je n’avais pas trop le choix : pour mieux marquer son évolution à travers les tomes, il fallait qu’on la voie au plus bas, dans son pire état. Heureusement, elle se rattrape largement après.

    Quant à mon préféré… En ce moment, c’est Loucas des Changelings. Ou Rosa, ou Chris, je ne sais pas. Il y a un an, j’aurais dit Daegan Dulac, le guerrier russe badass ou Dharma de Thérapie Bleu Maya, ou Sarah… C’est trop dur, c’est comme me demander de choisir un de mes enfants !

    Je ne cite pas les méchants de mes romans, parce qu’il n’y en a pas vraiment. Ils ont tous leurs raisons d’agir, de se croire dans leur bon droit, même Sorval, le principal ennemi dans l’Âme de la Nuit. Ah, si ! Je hais Claire. Elle apparaît dans ma comédie romantique et dans Nitescence. Elle je la hais parce qu’elle est méchante pour le plaisir de l’être. Je crois que c’est la seule vraie peste de mes romans.

     

    13) Peut-on savoir sur quoi tu travailles actuellement ?

    Je suis en train de finir l’acte IV (et final) de la série des Changelings. Elle sort en avril si tout se passe bien.

     

    14) As-tu d’autres projets ?

    Des tonnes. Deux autres spins off, la suite de ma comédie romantique, un projet horreur fantastique, un jeunesse pour mes enfants, un 4 mains…

     

    15) Cela n’est pas trop dur d’écrire « fin » à la fin d’une histoire ?

    Franchement, c’est un déchirement, mais je me réconforte en disant que je n’abandonne pas mes personnages, que je peux toujours les retrouver le temps d’une nouvelle ou d’un bonus. Ce qui sera vraiment, vraiment dur, ce sera quand j’aurais fini l’histoire principale de l’Âme de la Nuit (avec les Arya, c’est l’arc narratif après les Changelings), mais ce n’est pas avant au moins un an ou deux, voire plus si j’intercale mes autres idées.

     

    16) Quels sont tes genres préférés ?

    Définitivement le fantastique, que ce soit de l’urban fantasy ou de la romance, ou du médiéval fantastique… Je m’y sens libre.

     

    17) Quels sont tes auteurs préférés ? Tes romans préférés ?

    Il y a beaucoup d’auteurs que j’adore, principalement francophones (j’ai du mal avec certaines traductions et je trouve la langue française tellement belle !). Pour n’en citer qu’un et ne pas faire de jaloux dans mes amis, je citerai Bernard Werber, la seule personne au monde qui me rend timide et complètement incapable de raisonner ou de parler. J’arrive à le voir au moins une fois par an et ça ne s’améliore pas ! Son roman que j’aime le plus ? Les Thanatonautes. Ses idées trouvent écho en moi.

     

    Interview de Maria J. Romaley

    Ton portrait chinois en dix questions :

    Si tu étais :

     

    Un animal : Chat !

    Une couleur : Violet

    Un film : Chappie

    Une ville : Montpellier

    Une actrice : Felicia Day

    Un de tes personnages : Lucie.

    Une saison : automne

    Un livre : Les thanatonautes.

    Un fruit/un légume : Myrtille

    Un juron : Fils de chihuahua !

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Je vous aime tellement fort ! Continuez à me parler, lire mes livres, m’engueuler parce que j’ai tué votre perso chéri, me remercier parce que j’ai intégré votre perso dans mes romans… Continuez, tout simplement. Vous êtes géniaux.

     

    Sa page Facebook : Ici

    Son blog : Ici

    Ses romans sur Amazon : Ici


    votre commentaire
  • Keep Calm and Love Me

    Keep Calm and Love Me

    De Catherine Kalengula

    Éditions Milady Romance

    Format : Ebook

    384 pages

    Sorti le 04/11/2015

     

    Résumé :

     

     Pourquoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu'il ne me quitte pour se fiancer avec ma sœur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m’a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d’écrire de la romance érotique alors que je n’y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d'être simple. Après tout, si l'on dit que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est que ça doit sûrement être vrai, non ?

     

    L'avis de Fran :

     

    J’ai lu ce livre en deux fois.

    La première fois, je n’ai pas accroché. La romance est longue a démarré.

    Dans les premiers chapitres Lina reste s’enlise dans sa dépression post rupture. Mais quand j’ai repris ma lecture quelques semaines plus tard, j’ai été touchée par l’histoire des deux personnages principaux.

    Leur passé a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui, et leur amour va naître des miettes de ce passé douloureux.

    J’ai adoré le caractère de Swann. Beaucoup moins celui de Lina que j’avais parfois envie de secouer.

    J’ai aussi trouvé que l’histoire avec Jaime était bâclée. Dommage. L’idée était plutôt bonne, mais elle n’a pas été poussée jusqu’au bout.

    Je conseille tout de même cette romance même si pour moi ce n’est pas un coup de cœur .

     

    Note 3/5

     

     


    votre commentaire