• Room Hate

    Room Hate

    Room Hate

    De Penelope Ward

    Éditions Hugo Roman

    Format : Ebook

    280 pages

    Sorti le 09 février 2017

     

    Résumé :

     

    Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

    Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile

     

    L'avis de Mélissa :

     

    J’avais ce livre dans ma PAL depuis un moment, mais j’hésitais à le lire à cause du titre. Ça ne me tentait pas trop de lire une histoire sur la haine… mais après quelques semaines, j’ai finalement succombé à la tentation et quelle superbe histoire !!! Ça n’a absolument rien à voir avec le titre (pourquoi d’ailleurs ce titre ?!) J’ai adoré le style d’écriture de l’auteure et j’ai lu ce livre en même pas 2 jours !

     

    Amélia est une jeune femme pas très chanceuse sur le plan sentimental. Fraîchement larguée par Adam le connard, elle décide de prendre des vacances dans la maison de sa grand-mère qu’elle vient nouvellement d’hériter, 50/50 avec Justin, son meilleur ami d’enfance. Bien qu’elle redoute de le voir après plus de dix ans, les retrouvailles s’annoncent plus fraîches que prévu. Heureusement que Jade est là pour faire tampon entre les deux ! Quelques semaines après, un imprévu chamboule tout sur son passage et la deuxième partie du livre se passe 8 mois plus tard avec le retour d’Amélia à la maison de campagne et Justin qui est sur le point de réaliser son rêve de musicien.

     

    L’ambiance du livre est très sympathique. J’ai réussi à les imaginer dans cette belle grande maison de campagne près de l’océan et son air marin, en passant par Roger le voisin et les gens du resto-bar. J’ai adoré Justin, il m’a tellement ému et il était tellement adorable. C’est pas mêlant, je l’aurais mangé tout cru ! Amélia n’a pas une once de méchanceté en elle, j’ai beaucoup aimé ses réflexions et être dans sa tête n’était pas fatigant. J’aurais aimé être son amie. Les personnages secondaires sont très sympa, l’histoire est bien décrite, sans de longueur. Et l’épilogue !! Oh lala, elle a été à la hauteur de mes espérances !! Narrée par Justin, on apprend ce qui leur arrive deux ans plus tard et mon côté romantique en a eu pour son argent !<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

     

    Si vous voulez lire quelque chose de mignon, sans prise de tête et un brin épicée, je vous recommande cette histoire !

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :