• Cette semaine, Frédérique Arnould, à accepter de répondre à nos questions.

     

    Interview de Frédérique Arnould

     

    Bonjour Frédérique et bienvenue sur Lecture-Mania.

     

    1-     Peux-tu te décrire en quelques lignes ?

    Bonjour, alors me décrire en quelques lignes. Exercice difficile puisque je n’aime pas particulièrement parler de moi. Disons que je suis une personne comme tout le monde, quoi que un peu timide et en retrait par rapport aux autres, avec deux enfants, un mari et un métier prenant.

     

    2-     Quelles sont tes passions ?

    Parler de mes passions, question facile. J’adore la lecture, l’écriture bien sûr, mais aussi le jardinage. Je partage mon temps libre entre ses trois passions qui sont assez prenantes, mais j’adore ça. (Lol, sinon ça ne serait pas des passions)

     

    3-     Depuis quand écris-tu ?

    J’écris depuis huit ans maintenant. Tout ça à cause de mon fils aîné. Je ne sais pas si je dois le remercie où lui pourrir la vie pour ça (mdr, car maintenant c’est une vraie drogue).

     

    4-     Combien de temps consacre tu as l’écriture ?

    Oh énormément ! Surtout l’hiver. Je travaille à la maison est je dispose de temps libre. Donc en hiver, j’écris, j’écris, je ne sais pas deux, trois, peut-être quatre heures par jour. À vrai dire, je ne compte pas le temps que je passe à cette tâche. En été beaucoup moins, car je me consacre au jardinage.

     

    5-     Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    J’essaie, car j’ai peur que mes idées s’envolent. Même si elles se bousculent elles sont souvent éphémères. Le pire c’est la nuit. Les idées se pressent, les formulations de phrase, etc. Par contre, là, j’évite de me relever pour ne pas m’attirer les foudres de mon mari. Et puis si je commence à écrire, j’en finis plus donc je me l’interdis.

     

    6-     Sur quoi écris-tu ? (Carnet, ordi…)    

    Tout dépend. Le plus souvent, j’écris sur mon ordinateur. Mais quand je ne suis pas chez moi, j’adore griffonner sur mes cahiers à spirales. J’en ai des tas dans mes placards. Vierge ou non. 

     

    Interview de Frédérique Arnould

     

    7-     D’où te vient l’inspiration ?

    Je dirais de partout. De ce qui m’entoure, de reportages, de rencontres de moment précieux ou terrible. La vie est un livre qui regorge d’inspiration.

     

    8-     Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Là, c’est mon point fort. J’écris vite. Je viens de mettre un point final à mon dernier roman pour un AT en un mois de temps. Mais il me reste encore les corrections et ça, c’est le plus long.

     

    9-     Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?     

    J’avoue être une fainéante sur ce point. J’en fais quelques-unes, mais je dois dire que je ne m’y attarde pas. C’est sans doute un tort, mais j’écris surtout de l’imaginaire et je laisse mon esprit me porter.

     

    10- Quel est ton endroit favori pour écrire 

    Je n’ai aucun endroit favori pour écrire, j’écris là où j’en ai l’envie du moment que l’inspiration est là, c’est tout ce qu’il me faut.

     

    11- En écrivant, écoutes-tu de la musique ?

    C’est effectivement souvent le cas. Et c’est drôle, mais un album tourne en boucle pour chaque roman. Sia pour « Mon seul amour » qui est à la recherche d’une ME. La légende du roi Arthur pour Tentations qui est en soumission. 1789  pour « Pour une meilleure vie et Muse pour la guerrière d’Argalone.

     

    12- Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ?

    Je ne peux pas nier le contraire. Certains de mes personnages ressemblent à mes proches, mais heureusement pas tous.

     

    13- Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

    Je travaille sans plan quand je commence une histoire parfois j’ai la fin et pas le début d’autre le milieu. Je suis très brouillon. Je peux écrire une partie et une autre sans avoir encore le lien qui les unira. Et c’est cette gymnastique que j’aime. C’est tout le contraire de ce que je suis dans la vie, moi qui organise tout.

     

    Interview de Frédérique Arnould

    14- Que ressens-tu après avoir terminé un livre ?

    Une grande joie et en même temps de la peine à quitter mes personnages, mon univers. Mes romans sont un bout de moi et lorsque ça se termine, ça m’ennuie, mais il faut bien mettre un point final.

     

    15- Tu écris plusieurs genres de livres. De la romance, du fantasy, de la dystopie et même des livres pour enfants. As-tu tout de même une préférence ?

    Oui, c’est assez varié. À savoir si j’ai une préférence… Je l’ignore. Je m’éclate à écrire des livres pour enfants en imaginant la tête qu’ils feront et j’aime construire de belle histoire d’amour en romance fantasy ou dystopie pour émouvoir les lecteurs. Donc non, je ne pense pas avoir de genre préféré.

     

    16- Tu partages ton nouveau roman « Mon seul amour » sur Wattpad. Comptes-tu le faire éditer ?

    Je l’espère. Je suis en train de faire le tri dans les ME pour savoir où l’envoyer. Après s’il est refusé, je l’autoéditerai pour celle et ceux qui souhaitent le découvrir. Wattpad c’est bien, mais ce n’est pas une finalité. 

     

    17- As-tu de nouveaux projets d’écriture ?

    Oh, là il me faudrait des heures pour en parler. J’ai un roman de fantasy de deux tomes de 400 pages chacun à retravailler pour envoi en ME et un tome 3 à écrire. Le tome 2 d’une romance fantastico érotique à clore, Un roman fantastique à terminer et une nouvelle dystopie à continuer. Et ce n’est là que la face visible de l’iceberg. Ma tête fourmille de projet, mais je me restreins à finir ce que j’ai commencé sinon, je n’ai pas fini.

     

    18- Quel est ton personnage de tes romans préférés et pourquoi ? 

    Difficile de donner une réponse, ils sont tous top puisque c’est moi qui les ai créés lol. Mais s’il fallait en choisir un je dirais Alexandra Dubley héroïne de mon dernier roman intitulé : « Maladresse et petit tracas » qui part prochainement pour un AT donc je ne peux pas en dire plus sauf peut-être quelle me ressemble beaucoup.

     

    Interview de Frédérique Arnould

     

     

    19- Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    J’ai toujours plus de mal à me mettre dans la peau d’un homme, après je ne pense pas avoir eu de réel problème à créer de personnage. Celui qui peut-être m’aurait posé plus de soucis serait Léandre dans mon roman Mon seul amour.

     

    20- Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    En e-book Dirty romance et en papier le tome 3 de la gardienne du miroir de Laetitia Reynders.

     

    21- Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

     

    Je n’ai pas vraiment d’auteur fétiche, mais dernièrement j’ai lu quelque livre de Battista Tarantini et j’adore sa plume et son imagination qui me transporte.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions :

     

    Si tu étais…

     

    Un animal ? Un chat pour son indépendance et son besoin de câlins

    Une couleur ? Le vert pour la nature

    Un film ?  Avatar, car j’adore l’histoire et surtout la mise en scène, les couleurs, je trouve ça extraordinaire. Et surtout j’aurais aimé pouvoir créer un tel univers.

    Une sucrerie ? Le chocolat. C’est mon pêcher mignon, ;-) mais chut, faut pas le dire

    Une actrice ? Ho ! Joker aucune idée, je ne suis pas fan de télévision et de cinéma

    Une fleur ? Une rose, car c’est mon deuxième prénom.

    Un de tes personnages ? Alexandra Dubley ou Emi de Pour une meilleure vie pour sa force et son courage.

    Une saison ? Le printemps, car c’est là que tout renaît

    Une chanson ? Second Joker, je n’en ai aucune idée. Ben quoi j’ai le droit à trois jokers non !

    Un livre ? Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux. Une pièce de Théatre superbe découverte en première L et qui m’a marqué.

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Merci aux lecteurs de suivre les aventures de mes personnages, de leur donner vie. Sans vous, ils ne sont rien et moi non plus. Nous vous devons énormément.

    Bise et en espérant vous rencontrer au détour d’un salon

    Merci à vous de me proposer cette interview. 

     

    Ses romans :

     

    Interview de Frédérique ArnouldInterview de Frédérique ArnouldInterview de Frédérique ArnouldInterview de Frédérique ArnouldInterview de Frédérique Arnould

    Interview de Frédérique ArnouldInterview de Frédérique Arnould

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sa page facebook :Ici

    Son blog :

    Pour acheter ses romans :Par là


    votre commentaire
  • Love In Dream, tome 2 : Désillusion

    Love In Dream

    Tome : Désillusion

    De Abby Soffer

     Something Else Éditions

    Format : Ebook

    269 pages

    Sorti le 01 mars 2017

     

    Résumé:

     

    Réapprendre à vivre après un deuil est bien plus complexe qu’il n’y paraît. C’est d’autant plus vrai lorsque l’homme qui nous fait vibrer, nous attire pour des raisons aussi troublantes qu’improbables. Pourtant c’est exactement ce qu’entreprend Jadde, sous l’œil perfide d’une menace à peine voilée. De son côté, Braden son amant, se trouve pris dans un engrenage où ses fantasmes délibèrent avec sa réalité.

    Alors que leur univers est en train de s’effondrer, comment vont-ils parvenir à sauver le lien incontrôlable et étrange qui les unit ?

     

    L'avis de Al :

    J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et malgré l’attente qui semble toujours interminable quand on attend la suite d’un livre, j’étais ravie de lire ce second opus qui se rapproche presque du coup de cœur…

    Si Braden et Jadde, nos deux héros avaient déjà bien subis dans le premier tome et méritaient un peu de tranquillité, c’était sans compter l’imagination de l’auteure qui dès les premières lignes, dès les premières pages nous replonge dans l’intrigue sans nous laisser de répit et encore moins à nos héros.

    Dans ce tome, Jadde se montre forte, surtout envers son amie Meghan qui a eu un accident et qui se bat entre la vie et la mort. Cet évènement la fragilise, surtout qu’elle se bat toujours entre son passé et son présent. S'ajoute un danger qui la guette et pour protéger Braden encore fragile, elle décide de ne rien lui dire. Brad quant à lui, doit faire face au silence de celle qui hante ses nuits et beaucoup d’autres rebondissements que je préfère taire pour que vous puissiez les découvrir et comme moi avoir envie de foutre des baffes.

    La relation entre Brad et Jadde est comme le fil rouge du destin et c’est avec minutie que l’auteur réponds à quelques-unes de nos questions laissé en suspens dans le premier tome.

    Amour, menaces, agressions, mensonges pimentent l’aventure de nos deux héros et ils font face à de nombreux ennemis. La plume d’Abby est toujours aussi fluide, aussi agréable à lire. Les pages se tournent, se dévorent, se lisent vite et intrigue et rebondissements se bousculent, ce qui nous empêche de relever la tête pour faire autre chose. Je voulais connaître la suite… Jusqu’à la fin qui… Put*** à quand le troisième tome ?! 

    Merci à Something Else Editions pour ce service presse.

     

     


    votre commentaire